La Chine annonce 45 milliards d'euros d'investissement en Afrique

Non, les chinois eux ne sont pas arrivé avec chars et fusils pointés à la tampe. Chacun ses traditions, n'est ce pas.
Je ne parle pas de la colonisation, (osef, histoire ancienne) mais de la situation post coloniale.
la chine s'intéresse à l'Afrique pour ses ressources, pas pour le bien être des africains.
 

Nurken

Bladinaute averti
Je ne parle pas de la colonisation, (osef, histoire ancienne) mais de la situation post coloniale.
la chine s'intéresse à l'Afrique pour ses ressources, pas pour le bien être des africains.
Merci pour le scoop, quitte à exploiter leurs ressources, les africains ont choisi les chinois. Certains ont sans doute peur que les africains y trouvent plus leurs comptes et réalisent la différence avec les autres
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne sais pas quoi penser
Doit on être fier que notre continent ,(55 pays) qui négocie avec un seul d'Asie ou d'Europe et attend son aide ?
Ça devrait être le contraire 55 pays qui décident d'investir dans un pays asiatiques ou européen !
Qu en pensez vous ?
Ces dirigeants africains ont ils raison de nous faire croire qu'on est plus kon qu'un autre ?
Répète combien de pays ?
 
Je partage cet article de Soufiane Chahid

La Chine cherche à se différencier de l'Occident et de son passé colonial et impérialiste dans sa rhétorique. Sur le terrain, les acteurs politiques et économiques chinois pratiquent la géopolitique de la même manière que les autres.

 
Je partage cet article de Soufiane Chahid

La Chine cherche à se différencier de l'Occident et de son passé colonial et impérialiste dans sa rhétorique. Sur le terrain, les acteurs politiques et économiques chinois pratiquent la géopolitique de la même manière que les autres.

Sur le terrain, les africains sont exploités par les multinationales chinoises, les matières premières qui sont extraites le sont pour3 fois rien et revendue ensuite à bon prix.
Business is business, comme les autres, mais sans passé colonial il est vrai.
 
Merci pour le scoop, quitte à exploiter leurs ressources, les africains ont choisi les chinois. Certains ont sans doute peur que les africains y trouvent plus leurs comptes et réalisent la différence avec les autres
Les africains ne vont pas tarder à se rendre compte de leur erreur. Le développement de l'Afrique ne passe pas par la soumission à la chine.
 
Haut