Pour moi, c'est le contraire!
L'cHaïm!
je te conseille la ma7ya, une boisson d'origine juive-marocaine, excellente, les juifs ont toujours eu de bonnes idées et bonnes inventions
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour moi, c'est le contraire!
L'cHaïm!
A derb ghellaf pour deux cents dirhams chaque fille devient vièrge pour son future mari halal, merci aux chinois, ils nous vendent la solution pour le plus grand problème de notre société
Et dans dix ans une inflation de cancer de l'utérus pour la fille et de la prostate pour l'homme.
Vont alors nous vendre les médocs et le matériel chirurgical.
Vont pas tarder à nous vendre du porc!!!!
mektoub o inch allah est effectivement la devise réelle du pays.au nom de la croyance les marocains font tout, ils vont dire, c'est Allah qui le veut ainsi
le porc nous l'avons déjà, Marjane en vend en très bonne qualité mais plus cher qu'en Europe
Et dans dix ans une inflation de cancer de l'utérus pour la fille et de la prostate pour l'homme.
Vont alors nous vendre les médocs et le matériel chirurgical.
exactement au Maroc, la corruption, la pauvreté, la dictature, l'amazighophie..... c' est du maktoub, ma cha allahmektoub o inch allah est effectivement la devise réelle du pays.
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.surtout pas....
car si le prix est bas, alors le prix de la bière marocaine devra baisser !
Et si le prix de la bière marocaine baisse... certaines personnes vont préférer boire plus pour le même prix plutôt que de faire des économies... et il y aura plus d'individus dangereux dans les rues
tu as oublié les salafistes barbus extrémistes ils sont les plus dangereuxles individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.
Tosu leurs produits alimentaires sont empoisonnes etant donne que leur environement est extremement pollue et sale . On ne veut pas de leurs horreurs . Il y a bp d'enfants qui sont morts rien qu'en jouant avec leurs jouets toxiques alors la bouffe n'en parlant pas .
Tosu leurs produits alimentaires sont empoisonnes etant donne que leur environement est extremement pollue et sale . On ne veut pas de leurs horreurs . Il y a bp d'enfants qui sont morts rien qu'en jouant avec leurs jouets toxiques alors la bouffe n'en parlant pas .
Leurs "horreurs" comme tu dis sont partout. Tes vêtements, ta TV, ton ordinateur, ton frigo, tes meubles.....
Si tu ne veux pas de Made in China, tu dois aller vivre nue dans une cave dans Death Valley.
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.
Voilà pourquoi ils apprennent le darija.Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.
Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.
Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.
Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.
La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.
Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.
Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html
quand t'es bourré t'es moins alerte et moins précis dans tes gestes. je préfère de loin que mon agresseur soit bourré que sobre. mais malheureusement c'est jamais le cas. tous ceux qui se font agresser au Maroc se font agresser par des gars sobres et qui savent ce qu'ils font. sinon ça serait trop facile de leur échapper.je pensais surtout au couteau dans la poche... et quand tu es bourré tu es moins prévisible... moins gérable.... donc plus dangereux
quand t'es bourré t'es moins alerte et moins précis dans tes gestes. je préfère de loin que mon agresseur soit bourré que sobre. mais malheureusement c'est jamais le cas. tous ceux qui se font agresser au Maroc se font agresser par des gars sobres et qui savent ce qu'ils font. sinon ça serait trop facile de leur échapper.
celui qui a trop bu ne peut pas te tuer même si c'était son but. il tiendra à peine debout.Oui mais le sobre est lucide... son but n'est pas de te tuer, mais de prendre ton portable, ton sac.. ou ton ***
Mais généralement tu restes en vie... Et puis ça n'arrive pas trop puisqu'on prend nos précautions (pas sortir seul, éviter certains endroits ou certaines heures, ne pas exposer ses biens....) du coup le sobre ne peut pas agir car tu ne lui en donnes pas l'occasion.... car il est lucide
Avec le bourré, l'agression peut être gratuite et grave... car sans discernement on attaque plus facilement avec une arme, on a moins de scrupules a planter une femme ou un gosse, et peu importe si les flics sont à 2 pas... le bourré agira
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.
au volant c'est sur que c'est dangereux, personne ne dit le contraire.je ne connais pas le pourcentage des marocains buveurs d'alcool qui sont impliqués dans les accidents de route mais il est certain que les gens sobres font plus d'accidents .
tu veux défendre l'indéfendable, Au Maroc ils sont rares les buveurs d'alcool qui vont se dire, c'est plus sage de prendre un taxi et laissé ma voiture quand ils ont fait leur plain dans un bar, ils ont plus peur pour leur voiture qui va rester sur place que les dégâts qu'ils vont causer quand ils prennent le volant. la police est aussi complice car un policier aime les gens qui sont en infraction, les gens qui n'ont rien à se reprocher ne l'intéresse pas. ils ne lui apporte rien.
au volant c'est sur que c'est dangereux, personne ne dit le contraire.
par contre dire que vendre la bière chinoise à bon marché augmentera les risques d'agression c'est complètement faux.
mektoub o inch allah est effectivement la devise réelle du pays.
j'aime pas la tsingtao.