La chirurgie en islam dans mon cas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinaa7
  • Date de début Date de début
As salam alaikoum a tous,
Ma question est tres personnelle et j'ai parcouru different forum sur bladi ou autre mais je n'arrive pas a situer ou comparer mon probleme avec les chirurgies cites je sait qu'en islam la chirurgie reparatrice est autorise et celle qui est purement estetique ne l'est pas mais moi je souffre au niveau de ma poitrine d'une hypotrophie mammaire ce qui veut dire que j'ai un volume trop faible de sein par rapport a ma taille et mon poid c'est presque une absence totale de glande mammaire que j'ai et ca me complexe beaucoup trop je le vis mal chaque jour personne n'es au courant de mon probleme a part ma mere et j'ai 18ans ma poitrine a fini de pousser je pense je me dit meme que je me marierais jamais avec une poitrine pareil je ne supporte pas de me voir cette partie me fait souffrir je ne me sens pas femme tous simplement voila aujourd'hui j'ai fait un choix j'ai decider d'en parler a ma mere de la chirurgie j'ai deja tente de lui en parler avant mais elle n'etait pas d'accord je veut la convaincre parceque dans mon cas il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une maladie reconnue et qui peut etre prise en charge dans mon cas mais pour la convaincre j'aimerais encore m'informer de ce que l'islam en pense que si vraiment dans mon cas c'est autorise
Merci Wasalam
 
alikom salam !
Ne soit pas complexé, Allah ta fait ainsi et remercie Allah,
Quant à l'opération Allah ou a3lem si je dis pas de bêtise, s'il s'agit de se faire redessiner les seins parce que ceux-ci ne correspondent pas à la norme contemporaine, alors cela est interdit.
Il est interdit de subir l’opération pour s’embellir. Mais si l’opération visait un but curatif ou de redressement, elle ne représenterait aucun inconvénient. Allah le sait mieux
18ans la croissance n'est pas totalement terminée, invoque Allah et n'y pense plus, celui qui t'épousera incha Allah il t'épousera pour Allah et pas pour ta poitrine s'il t'aime il te trouvera des qualités et ne ferra meme pas attention a cela.

http://www.islamophile.org/spip/L-augmentation-mammaire.html
http://www.islamqa.com/fr/ref/1006/chirurgie
 
alikom salam !
Ne soit pas complexé, Allah ta fait ainsi et remercie Allah,
Quant à l'opération Allah ou a3lem si je dis pas de bêtise, s'il s'agit de se faire redessiner les seins parce que ceux-ci ne correspondent pas à la norme contemporaine, alors cela est interdit.
Il est interdit de subir lopération pour sembellir. Mais si lopération visait un but curatif ou de redressement, elle ne représenterait aucun inconvénient. Allah le sait mieux
18ans la croissance n'est pas totalement terminée, invoque Allah et n'y pense plus, celui qui t'épousera incha Allah il t'épousera pour Allah et pas pour ta poitrine s'il t'aime il te trouvera des qualités et ne ferra meme pas attention a cela.

http://www.islamophile.org/spip/L-augmentation-mammaire.html
http://www.islamqa.com/fr/ref/1006 /chirurgie


Tres bien repondu ...je rajouterai que tant que la santé n'est pas remise en cause cela devient esthetique dc interdit...

@ la posteuse:je pense plutot que c'est plus un complexe qu'autre chose ce n'est pas une maladie qui demande reparation chirurgicale ...dc le mieux c'est que tu ne pense plus au fait que tu ne va pas te marier a cause de cela !c'est carrement faux! C'est qui qui marie les gens ?

A ma connaissance seul Allah ...
 
alikom salam !
Ne soit pas complexé, Allah ta fait ainsi et remercie Allah,
Quant à l'opération Allah ou a3lem si je dis pas de bêtise, s'il s'agit de se faire redessiner les seins parce que ceux-ci ne correspondent pas à la norme contemporaine, alors cela est interdit.
Il est interdit de subir l’opération pour s’embellir. Mais si l’opération visait un but curatif ou de redressement, elle ne représenterait aucun inconvénient. Allah le sait mieux
18ans la croissance n'est pas totalement terminée, invoque Allah et n'y pense plus, celui qui t'épousera incha Allah il t'épousera pour Allah et pas pour ta poitrine s'il t'aime il te trouvera des qualités et ne ferra meme pas attention a cela.

http://www.islamophile.org/spip/L-augmentation-mammaire.html
http://www.islamqa.com/fr/ref/1006/chirurgie

bonjour

pourquoi est il interdit de faire de la chirurgie pour s embelir ?
c est haram ? c est écrit ou dans le Coran ?
merci
 
As salam alaikoum a tous,
Ma question est tres personnelle et j'ai parcouru different forum sur bladi ou autre mais je n'arrive pas a situer ou comparer mon probleme avec les chirurgies cites je sait qu'en islam la chirurgie reparatrice est autorise et celle qui est purement estetique ne l'est pas mais moi je souffre au niveau de ma poitrine d'une hypotrophie mammaire ce qui veut dire que j'ai un volume trop faible de sein par rapport a ma taille et mon poid c'est presque une absence totale de glande mammaire que j'ai et ca me complexe beaucoup trop je le vis mal chaque jour personne n'es au courant de mon probleme a part ma mere et j'ai 18ans ma poitrine a fini de pousser je pense je me dit meme que je me marierais jamais avec une poitrine pareil je ne supporte pas de me voir cette partie me fait souffrir je ne me sens pas femme tous simplement voila aujourd'hui j'ai fait un choix j'ai decider d'en parler a ma mere de la chirurgie j'ai deja tente de lui en parler avant mais elle n'etait pas d'accord je veut la convaincre parceque dans mon cas il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une maladie reconnue et qui peut etre prise en charge dans mon cas mais pour la convaincre j'aimerais encore m'informer de ce que l'islam en pense que si vraiment dans mon cas c'est autorise
Merci Wasalam

wa aleykoum salam,

t'as 18 ans, majeure et vaccinée, c'est pas à ta mère de décider pour toi ... ;)
 
As salam alaikoum a tous,
Ma question est tres personnelle et j'ai parcouru different forum sur bladi ou autre mais je n'arrive pas a situer ou comparer mon probleme avec les chirurgies cites je sait qu'en islam la chirurgie reparatrice est autorise et celle qui est purement estetique ne l'est pas mais moi je souffre au niveau de ma poitrine d'une hypotrophie mammaire ce qui veut dire que j'ai un volume trop faible de sein par rapport a ma taille et mon poid c'est presque une absence totale de glande mammaire que j'ai et ca me complexe beaucoup trop je le vis mal chaque jour personne n'es au courant de mon probleme a part ma mere et j'ai 18ans ma poitrine a fini de pousser je pense je me dit meme que je me marierais jamais avec une poitrine pareil je ne supporte pas de me voir cette partie me fait souffrir je ne me sens pas femme tous simplement voila aujourd'hui j'ai fait un choix j'ai decider d'en parler a ma mere de la chirurgie j'ai deja tente de lui en parler avant mais elle n'etait pas d'accord je veut la convaincre parceque dans mon cas il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une maladie reconnue et qui peut etre prise en charge dans mon cas mais pour la convaincre j'aimerais encore m'informer de ce que l'islam en pense que si vraiment dans mon cas c'est autorise
Merci Wasalam

Si ça peut t'aider dans ton épanouissement personnelle et te sentir mieux dans ta peau, pourquoi pas ??

Tu sais il vaut mieux vivre bien dans sa tete que de trainer un complexe toute ta vie qui peut avoir des répercussions négatives sur ton avenir et ta vie de femme, Tu te sentiras encore mieux avec ton rapport avec dieu.

La science s'est bien dévloppé dans ce domaine et offre beaucoup de chances à ceux qui souffrent d'une handicap physique, pourquoi t'en priver ??
 
salam ma soeur

Je pense que c pas autorisé mais tu sais ta petite poitrine ne t'empecheras pas d'etre heureuse crois moi j'ai egalement pas de poitrine jvais pas mentir ca ma complexé plus jeune encore un peu aujourd'hui mais bon c la norme sociétaire qui veut ca et je refuse de rentré dedans. Malgré ma ptite poitrine je me suis mariée et j'ai une petite fille hamdoulilah je suis heureuse et en bonne santé.
On a tous des défauts Dieu nous a crée ainsi donc il faut l'accepter, il ma pas donner de poitrine mais il ma donnée un beau sourire (exemple) a d'autres des beaux seins mais un nez tordu c la vie et de nos jours on a tendance a vouloir etre parfait le plus possible mais seul Dieu est parfait.
Tu es encore jeune et ta pas besoin de ca arrete de te prendre la tete et accepte toi tel que tu es hamdoulilah tu marche tu vois tu parle etc... Crois moi tu peux y arriver
 
Si ça peut t'aider dans ton épanouissement personnelle et te sentir mieux dans ta peau, pourquoi pas ??

Tu sais il vaut mieux vivre bien dans sa tete que de trainer un complexe toute ta vie qui peut avoir des répercussions négatives sur ton avenir et ta vie de femme, Tu te sentiras encore mieux avec ton rapport avec dieu.

La science s'est bien dévloppé dans ce domaine et offre beaucoup de chances à ceux qui souffrent d'une handicap physique, pourquoi t'en priver ??

elle doit sen privé car c peché de dénaturé l'oeuvre de Allah, il lui manque pas une jambe ou un bras juste des seins et crois moi meme sans je me sens femme et maman autant qu'une autre qui a de gros lolo.
Certes il faut essayer de faire partir ce complexe en s'acceptant par ***,tre je ne vois pas en quoi elle se sentiras mieux dans son rapport avec Dieu???
 
elle doit sen privé car c peché de dénaturé l'oeuvre de Allah, il lui manque pas une jambe ou un bras juste des seins et crois moi meme sans je me sens femme et maman autant qu'une autre qui a de gros lolo.
Certes il faut essayer de faire partir ce complexe en s'acceptant par ***,tre je ne vois pas en quoi elle se sentiras mieux dans son rapport avec Dieu???

On ne parle aps de toi, on parle d'elle ;)

En plus tu dis "juste des seinq" tu sais que cette partie dans l'anatomie d'une femme est trés importante pour elle et pour son couple, il y'a une différence entre avoir de gros lolos et de ne pas avoir assez !!

Je pense qu'elle souffre car elle se trouve démunie de cette partie essentielle de son corps et c'es comprhénsible, et il n'y a pas de mal si elle y remédie, je ne pense pas que dieu va être en colère pour ça ;) Il y'a plus grave tu sais !!
 
il faut faire la différence entre handicap et complexe...
il y a de très belles actrices qui ont une toute petite poitrine et ça n'enlève rien à leur féminité ( Keira Knightley par exemple )
après à toi de voir si c'est vraiment "une maladie" ou si c'est pour entrer dans les critères contemporains de la beauté....
si je te dis ça c'est que tu as posté dans le forum Islam et je ne pense pas que ce soit licite de se dénaturer pour se rendre plus belle....
 
On ne parle aps de toi, on parle d'elle ;)

En plus tu dis "juste des seinq" tu sais que cette partie dans l'anatomie d'une femme est trés importante pour elle et pour son couple, il y'a une différence entre avoir de gros lolos et de ne pas avoir assez !!

Je pense qu'elle souffre car elle se trouve démunie de cette partie essentielle de son corps et c'es comprhénsible, et il n'y a pas de mal si elle y remédie, je ne pense pas que dieu va être en colère pour ça Il y'a plus grave tu sais !!

D'accord avec toi.
Mais les fidéistes du hadith "législatif" te répondront encore que c'est contraire au hadith, donc défendu. La réflexion s'arrête là pour eux.
Plutôt que de discourir sur des questions haram/halal, quand posera-t-on le problème à la base de reconsidérer la portée des hadiths ? Comme celui sur l'usage de la main gauche dans un autre post, qui en souligne encore l'importance critique.
Oui je sais, je rêve un peu loin :)
 
On ne parle aps de toi, on parle d'elle ;)

En plus tu dis "juste des seinq" tu sais que cette partie dans l'anatomie d'une femme est trés importante pour elle et pour son couple, il y'a une différence entre avoir de gros lolos et de ne pas avoir assez !!

Je pense qu'elle souffre car elle se trouve démunie de cette partie essentielle de son corps et c'es comprhénsible, et il n'y a pas de mal si elle y remédie, je ne pense pas que dieu va être en colère pour ça ;) Il y'a plus grave tu sais !!

Ba oui juste des seins, c'est ptetre mieux mais c pas primordial et comment peux tu dire que Dieu ne sera pas en colere pour ca (si tu sais pas tu t'abstient de parler) il est dit que changer la nature de Dieu est un grave peché maintenant bien sur elle fait ce qu'elle veut mais moi je lui donne un conseil comme elle a demandé je parle de moi car je suis dans le meme cas g pas de poitrine et je l'informai que malgré ca g trouvé un mari et g appris a vivre avec Tout simplement. Maintenant je sais qu'elle souffre et c pas facile mais il faut se dire que ya pire voila tout
 
As salam alaikoum a tous,
Ma question est tres personnelle et j'ai parcouru different forum sur bladi ou autre mais je n'arrive pas a situer ou comparer mon probleme avec les chirurgies cites je sait qu'en islam la chirurgie reparatrice est autorise et celle qui est purement estetique ne l'est pas mais moi je souffre au niveau de ma poitrine d'une hypotrophie mammaire ce qui veut dire que j'ai un volume trop faible de sein par rapport a ma taille et mon poid c'est presque une absence totale de glande mammaire que j'ai et ca me complexe beaucoup trop je le vis mal chaque jour personne n'es au courant de mon probleme a part ma mere et j'ai 18ans ma poitrine a fini de pousser je pense je me dit meme que je me marierais jamais avec une poitrine pareil je ne supporte pas de me voir cette partie me fait souffrir je ne me sens pas femme tous simplement voila aujourd'hui j'ai fait un choix j'ai decider d'en parler a ma mere de la chirurgie j'ai deja tente de lui en parler avant mais elle n'etait pas d'accord je veut la convaincre parceque dans mon cas il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une maladie reconnue et qui peut etre prise en charge dans mon cas mais pour la convaincre j'aimerais encore m'informer de ce que l'islam en pense que si vraiment dans mon cas c'est autorise
Merci Wasalam

En gros tu penses que tous les mâles de cette terre t'épouseront pour ta poitrine, ça veut dire que tu te sous estimes. Tu penses qu'un homme t'épousera pour tes seins au lieu de ce que tu as dans la tête et les autres qualités que tu as acquiéri et qui font ton charme, désolant.

La chirurgie esthétique est illicite dans l'Islam, après fais comme tu le sens.
 
Si vraiment ça te complexe, fais-le.

Le tout est de ne pas tomber dans l'exagération, que ça reste discret.

Bon courage.
 
Ba oui juste des seins, c'est ptetre mieux mais c pas primordial et comment peux tu dire que Dieu ne sera pas en colere pour ca (si tu sais pas tu t'abstient de parler) il est dit que changer la nature de Dieu est un grave peché maintenant bien sur elle fait ce qu'elle veut mais moi je lui donne un conseil comme elle a demandé je parle de moi car je suis dans le meme cas g pas de poitrine et je l'informai que malgré ca g trouvé un mari et g appris a vivre avec Tout simplement. Maintenant je sais qu'elle souffre et c pas facile mais il faut se dire que ya pire voila tout

Mais pourquoi tu m'en infomre ??? ça ne m'intéresse pas ta vie, le sujet ne tourne pas autour de toi, il tourne auteur de la posteuse, et ce que tu penses être mieux pour toi, il n'est pas mieux pour une autre, essaie de compendre les autres c'est tout et ne les oblige pas à penser comme toi, les gens ne sont pas pareils !!
 
En gros tu penses que tous les mâles de cette terre t'épouseront pour ta poitrine, ça veut dire que tu te sous estimes. Tu penses qu'un homme t'épousera pour tes seins au lieu de ce que tu as dans la tête et les autres qualités que tu as acquiéri et qui font ton charme, désolant.

La chirurgie esthétique est illicite dans l'Islam, après fais comme tu le sens.

Imagine que tu nés avec une énorme narine ... genre une "normale" et une suuper grosse.

C'est pas un défaut qui te pause un problème de santé.

Tu ne te fais pas opérer ? Parce que c'est comme ça que dieu t'as fait ?
 
Mais pourquoi tu m'en infomre ??? ça ne m'intéresse pas ta vie, le sujet ne tourne pas autour de toi, il tourne auteur de la posteuse, et ce que tu penses être mieux pour toi, il n'est pas mieux pour une autre, essaie de compendre les autres c'est tout et ne les oblige pas à penser comme toi, les gens ne sont pas pareils !!

Deja jte raconte pas ma vie a toi mais a la posteuse, de plus je lui ai pas dit de faire comme moi ca c son choix elle fait ce qu'elle veut mais je lui donne un conseil en connaissance de cause pour apprendre a vivre avec maintenant elle en fait ce qu'elle veut, Cmt peux tu dire que je ne comprends pas et que carrement je l'oblige a faire comme moi???
Et oui je veux pour elle ce que j'ai voulu pour moi cad se sentir bien dans sa peau sans pour autant comettre de peches.

Salam
 
tu as souci : règle le. tu t'en fous de l'avis des attardés qui fréquentent le forum islam et qui pensent que tout est haram. tu l'as toi même dit : tu as une absence de glande mammaire et c'est une opération remboursée par la sécu, ce qui signifie bien que les experts (ceux qui ont fait des études de médecine, pas les analphabètes du forum) considèrent ça comme une "maladie" ou un "handicap".
tu es encore jeune. je te conseillerais de bien réfléchir à cette démarche. et si tu penses qu'elle est nécessaire et que ça te permet de te sentir mieux, fais le. ce n'est pas un caprice, contrairement à ce que peuvent dire les personnes qui ne connaissent de la chirurgie que pamela anderson. ta mère te dissuade certainement parce qu'elle doit craindre des éventuels problèmes liés à l'intervention.
 
alikom salam !
Ne soit pas complexé, Allah ta fait ainsi et remercie Allah,
Quant à l'opération Allah ou a3lem si je dis pas de bêtise, s'il s'agit de se faire redessiner les seins parce que ceux-ci ne correspondent pas à la norme contemporaine, alors cela est interdit.
Il est interdit de subir l’opération pour s’embellir. Mais si l’opération visait un but curatif ou de redressement, elle ne représenterait aucun inconvénient. Allah le sait mieux
18ans la croissance n'est pas totalement terminée, invoque Allah et n'y pense plus, celui qui t'épousera incha Allah il t'épousera pour Allah et pas pour ta poitrine s'il t'aime il te trouvera des qualités et ne ferra meme pas attention a cela.

http://www.islamophile.org/spip/L-augmentation-mammaire.html
http://www.islamqa.com/fr/ref/1006/chirurgie

wa'alaikoum salam,

tu as très bien répondu, voici un extrait de ton second lien :

Les libertins, les matérialistes et les partisans de la liberté s’imaginent que l’homme est libre de gérer son corps comme il l’entend. Ce qui constitue une aberration car le corps appartient à Allah et Il lui applique le jugement qu’Il veut. Allah le Puissant, le Majestueux nous a informés des voies qu’Iblis s’est engagé àutiliser pour égarer l’humanité. A ce propos, il dit : « ... et je leur donnerai des ordres et ils s’évertueront certes à modifier la création d’Allah ».

Il existe des opérations esthétiques interdites pour insuffisance de considérations religieusement reconnues comme devant justifier leur autorisation. Dès lors, on les considère comme une manipulation superflue du corps ou une simple recherche de la beauté. On peut citer sous ce chapitre la réduction ou l’augmentation du volume des seins, l’enlèvement des marques de vieillesse telles que les rides et d’autres.

La Charia juge que ces opérations ne sont pas permises car elles ne reposent pas sur des facteurs pouvant les rendre nécessaires ou opportunes. Leur ultime aboutissement est la modification de la création d’Allah et sa manipulation en fonction des caprices humains et des plaisirs charnels. Ceci est interdit et attire la malédiction à son auteur car la pratique réunit les deux choses susmentionnées dans le hadith : la recherche de la beauté et la modification de la création d’Allah. A quoi s’ajoute le fait que ces opérations impliquent plusieurs aspects de tricherie, de dissimulation et d’injection d’ingrédients extraits d’embryons avortés suivant des méthodes interdites impliquant l’usage d’astuce pour leur obtention frauduleuse ou par l’achat..... Ce qui représente un crime abominable. En outre, il résulte parfois des opérations esthétiques des douleurs perpétuelles, des préjudices et des complications, d’après les spécialistes. (Voir le livre intitulé ahkam al-djiraha par Dr Muhammad Muhammad al-Moukhtar ash-Shinqiti).
 
wa'alaikoum salam,

tu as très bien répondu, voici un extrait de ton second lien :

Les libertins, les matérialistes et les partisans de la liberté s’imaginent que l’homme est libre de gérer son corps comme il l’entend. Ce qui constitue une aberration car le corps appartient à Allah et Il lui applique le jugement qu’Il veut. Allah le Puissant, le Majestueux nous a informés des voies qu’Iblis s’est engagé àutiliser pour égarer l’humanité. A ce propos, il dit : « ... et je leur donnerai des ordres et ils s’évertueront certes à modifier la création d’Allah ».

Il existe des opérations esthétiques interdites pour insuffisance de considérations religieusement reconnues comme devant justifier leur autorisation. Dès lors, on les considère comme une manipulation superflue du corps ou une simple recherche de la beauté. On peut citer sous ce chapitre la réduction ou l’augmentation du volume des seins, l’enlèvement des marques de vieillesse telles que les rides et d’autres.

La Charia juge que ces opérations ne sont pas permises car elles ne reposent pas sur des facteurs pouvant les rendre nécessaires ou opportunes. Leur ultime aboutissement est la modification de la création d’Allah et sa manipulation en fonction des caprices humains et des plaisirs charnels. Ceci est interdit et attire la malédiction à son auteur car la pratique réunit les deux choses susmentionnées dans le hadith : la recherche de la beauté et la modification de la création d’Allah. A quoi s’ajoute le fait que ces opérations impliquent plusieurs aspects de tricherie, de dissimulation et d’injection d’ingrédients extraits d’embryons avortés suivant des méthodes interdites impliquant l’usage d’astuce pour leur obtention frauduleuse ou par l’achat..... Ce qui représente un crime abominable. En outre, il résulte parfois des opérations esthétiques des douleurs perpétuelles, des préjudices et des complications, d’après les spécialistes. (Voir le livre intitulé ahkam al-djiraha par Dr Muhammad Muhammad al-Moukhtar ash-Shinqiti).


salut

tu dis la Charia juge ...
Mais la charia de quel pays ?
comment peut on juger un acte de chirurgie esthétique à la lumière du Coran, car cela ne se faisait pas à l'époque.
 
wa'alaikoum salam,

tu as très bien répondu, voici un extrait de ton second lien :

Les libertins, les matérialistes et les partisans de la liberté s’imaginent que l’homme est libre de gérer son corps comme il l’entend. Ce qui constitue une aberration car le corps appartient à Allah et Il lui applique le jugement qu’Il veut. Allah le Puissant, le Majestueux nous a informés des voies qu’Iblis s’est engagé àutiliser pour égarer l’humanité. A ce propos, il dit : « ... et je leur donnerai des ordres et ils s’évertueront certes à modifier la création d’Allah ».

Il existe des opérations esthétiques interdites pour insuffisance de considérations religieusement reconnues comme devant justifier leur autorisation. Dès lors, on les considère comme une manipulation superflue du corps ou une simple recherche de la beauté. On peut citer sous ce chapitre la réduction ou l’augmentation du volume des seins, l’enlèvement des marques de vieillesse telles que les rides et d’autres.

La Charia juge que ces opérations ne sont pas permises car elles ne reposent pas sur des facteurs pouvant les rendre nécessaires ou opportunes. Leur ultime aboutissement est la modification de la création d’Allah et sa manipulation en fonction des caprices humains et des plaisirs charnels. Ceci est interdit et attire la malédiction à son auteur car la pratique réunit les deux choses susmentionnées dans le hadith : la recherche de la beauté et la modification de la création d’Allah. A quoi s’ajoute le fait que ces opérations impliquent plusieurs aspects de tricherie, de dissimulation et d’injection d’ingrédients extraits d’embryons avortés suivant des méthodes interdites impliquant l’usage d’astuce pour leur obtention frauduleuse ou par l’achat..... Ce qui représente un crime abominable. En outre, il résulte parfois des opérations esthétiques des douleurs perpétuelles, des préjudices et des complications, d’après les spécialistes. (Voir le livre intitulé ahkam al-djiraha par Dr Muhammad Muhammad al-Moukhtar ash-Shinqiti).

On sent l'ignorance de la question médicale dans leurs propos, où ils se contentent une nouvelle fois de "on dit" allant comme de bien s'entend dans le sens qui les arrangent.
Ce sont les mêmes savants que ceux qui affirment sans sourciller qu'une petite fille de 9 ans est apte aux rapports sexuels, probablement. Mais bien entendu, quand on pense par procuration en vénérant ces savants, on ne s'attarde généralement pas au bien-fondé de ceux qui dictent notre conscience.
 
On sent l'ignorance de la question médicale dans leurs propos, où ils se contentent une nouvelle fois de "on dit" allant comme de bien s'entend dans le sens qui les arrangent.
Ce sont les mêmes savants que ceux qui affirment sans sourciller qu'une petite fille de 9 ans est apte aux rapports sexuels, probablement. Mais bien entendu, quand on pense par procuration en vénérant ces savants, on ne s'attarde généralement pas au bien-fondé de ceux qui dictent notre conscience.

Les chercheurs ont également constaté que plus de la moitié (51 %) des répondantes du groupe d’étude ont signalé au moins une chirurgie supplémentaire liée aux implants mammaires après la chirurgie initiale. De ce nombre, la moitié (49 %) avait subi une chirurgie supplémentaire, 23 % en avait subi deux, 11 % en avait subi trois, et 17 % avait subi quatre chirurgies supplémentaires ou plus. L’importance des complications avait été telle chez certaines femmes que ces dernières voulaient se départir de leurs implants mammaires, et 40 % des répondantes avaient fait retirer leurs implants de façon permanente.

La chirurgie d’augmentation mammaire n’est pas jugée nécessaire et, dans la plupart des cas, cette intervention est exécutée dans les cliniques privées et payées par la clientèle. Toutefois, il semble qu’elle entraîne une hausse de demandes de soins à l’endroit du réseau public de la part des femmes ayant reçu des implants. Si, tel que le suggère la documentation, le taux de complications locales est d’au moins 25 % – et probablement 50 % ou plus – il est certain que des milliers de Canadiennes ont davantage recours aux ressources de santé publique à la suite de leur chirurgie.

Les complications à la suite d’une chirurgie d’augmentation mammaire

Il y a trois groupes importants de complications associées à l’implantation de prothèses mammaires : les complications locales, les complications systémiques et les complications psychologiques. La chirurgie d’augmentation mammaire comporte aussi les mêmes risques associés à toute implantation chirurgicale d ’un instrument médical.

1. Les complications chirurgicales
Toute chirurgie – et l’implantation de prothèses mammaires ne fait pas exception – comporte des risques tels que les complications provoquées par l’anesthésie générale, les infections, les hématomes, les hémorragies, les thromboses, les nécroses cutanées, le retardement de la guérison de la plaie et les chirurgies suppl émentaires.

Une femme qui reçoit un(des) implant(s) mammaire(s) aura probablement besoin, au cours de sa vie, d’une chirurgie supplémentaire ou de chirurgies ayant trait à ses implants. Le traitement pour contracture capsulaire, la correction de la taille ou de la position de l’implant, le contrôle des infections résultant d’autres complications locales ou systémiques, la prévention ou le traitement d’une fuite, d’une perforation ou d’autres problèmes de santé figurent parmi les probl èmes nécessitant des interventions chirurgicales.

2. Les complications locales
Les complications locales peuvent varier de très légères à très graves, et elles touchent un taux élevé de femmes qui reçoivent des implants mammaires. L’une des plus importantes complications est la contracture. La contraction des parois du tissu cicatriciel entourant l’implant mammaire peut causer le durcissement du sein, une sensation d ’inconfort et même des douleurs aiguës.

Selon Santé Canada, la contracture capsulaire se manifeste habituellement dans les deux ans suivant la chirurgie, chez environ 25 % des femmes ayant subi une chirurgie de ce type. D’autres chercheurs suggèrent un pourcentage pouvant atteindre les 70 %, et certains évaluent à 100 % le nombre de femmes munies d’implants qui développeront, à différents degr és, des contractures capsulaires au cours de la vie de l’implant.
 
Le dégonflement et la perforation de l’implant causés par une détérioration normale au fil du temps, les traumatismes causés aux seins, des dommages non détectés ou la fragilité de l’enveloppe de l’implant, constituent des complications importantes. Selon une étude, 70 % des implants qui ont été retirés 11 à 15 ans après l’implantation étaient perforés ou comportaient une fuite. Une étude gouvernementale américaine menée auprès de 344 femmes ayant reçu des implants révélait, après un examen à l’IRM, que les prothèses des deux tiers des participantes étaient perforées. Les implants qui dégonflent, fuient ou deviennent perforés peuvent laisser échapper leur contenu, qui se répand dans tout le corps. La solution d’eau salée contenue dans les implants devrait être inoffensive. Toutefois, en raison de la nature semi-poreuse de l’enveloppe de l’implant mammaire et, en partie, des problèmes de valves et des difficultés inhérentes à la stérilisation des matériaux constituant les implants, la solution saline ne conserve pas son état stérile, suggèrent les recherches. Une autre étude révèle que la plupart des implants mammaires à solution saline qui ont été retirés, peu importe leur âge, comportent des agents microbiologiques à l’intérieur, qui sont aussi présents dans les capsules entourant les prothèses. Une solution contaminée n’est pas considérée comme inoffensive si l ’implant se dégonfle ou devient perforé.

Des changements quant à la forme, au volume et à la sensibilité du sein, aux dépôts de calcium, à l’interférence mammographique, des sensations d’inconfort ou de douleur dans les seins et dans l’abdomen et aux écoulements du mamelon, figurent parmi les autres complications possibles.

3. Les complications systémiques
Dans la plupart des cas, les complications systémiques apparaissent plusieurs années après l’implantation de la prothèse. Ces complications ont tendance à être multi-symptomatiques, comme des symptômes associés à des maladies auto-immunes, des affections du tissu conjonctif, des « maladies provoquées par l’intervention humaine » ou des troubles ressemblant au syndrome de fatigue chronique / à la fibromyalgie. (Les maladies du système immunitaire et des tissus conjonctifs classiques associées aux implants de silicone sont la sclérodermie, le lupus érythémateux systémique, la connectivité mixte, l’arthrite rhumatoïde et le syndrome de Sjögren-Larsson.) Les femmes ayant des implants mammaires ont aussi signalé des troubles de granulomatose et des problèmes de ganglions lymphatiques, des grippes chroniques, des troubles respiratoires et des infections. Les multiples symptômes signalés par ces femmes incluent souvent des manifestations de plusieurs de ces maladies. Les implants mammaires suscitent également une autre inquiétude, bien que de moindre ampleur : le cancer.

Le lien entre les implants mammaires et les complications systémiques n’est pas encore tout à fait clair. Cependant, la recherche épidémiologique n ’a pas démontré une hausse marquée des risques.

4. Les complications psychologiques
Malheureusement, les études portant sur les conséquences psychologiques d’une chirurgie d’augmentation mammaire relèvent, pour la plupart, de l’anecdote et consistent surtout en des témoignages de chirurgiens qui font état du degré de satisfaction de leurs patientes. Ces rapports suggèrent que généralement, 70 % ou plus des patientes se disent satisfaites des résultats de la chirurgie. Par contre, de toute évidence, de telles études comportent d’importantes lacunes. Premièrement, combien de patientes avoueraient à leur chirurgien qu’elles sont insatisfaites des résultats de leur chirurgie? Deuxièmement, combien de chirurgiens avoueraient à leurs collègues que leurs patientes ne sont pas satisfaites des r ésultats?

De nombreuses études suggèrent qu’en général, la chirurgie cosmétique donne lieu à une amélioration post-opératoire immédiate quant à l’image corporelle, la qualité de vie et les symptômes de dépression. Toutefois, d’autres études ont démontré que les femmes qui subissent un retrait d’implants mammaires (explantation) rapportent des taux plus élevés d’anxiété relativement à leurs seins, d’insatisfaction relativement à la partie supérieure de leur torse, ainsi que de dépression, et ce, avant et après le retrait des implants, comparativement aux groupes de référence ayant subi des chirurgies cosmétiques et aux groupes de référence n’ayant pas subi de telles chirurgies. Ces résultats suggèrent que pour beaucoup de femmes, la chirurgie d’augmentation mammaire mène à une détérioration du sentiment de bien-être psychologique plut ôt qu’à une amélioration.

http://www.cwhn.ca/node/39987
 
Imagine que tu nés avec une énorme narine ... genre une "normale" et une suuper grosse.

C'est pas un défaut qui te pause un problème de santé.

Tu ne te fais pas opérer ? Parce que c'est comme ça que dieu t'as fait ?

Tu confonds une gêne au niveau du nez néfaste et une paire de Lolo excuse moi t'aimerais toi perso te faire agrandir le pénis parce qu'Allah t'a fait une petite kekette et que certaines femmes en adore des grandes..

:D
 
c'est un exemple grotesque donné de manière intentionnelle ou j'ai souligné que ça ne pose pas de problème hormis physique.

Si la nana est formée et qu'elle n'a absolument pas de seins, c'est compréhensible que ca la complexe, et si elle souhaite se faire opérer pour juste avoir des seins ...

Je vois pas ou est le mal ... Mise à part dans quelques esprit tordus.
 
D'accord, tu excelles dans le copié-collé à sens orienté. A part que celui-ci traite uniquement des implants mammaires et que l'avis de tes chers savants si érudits faisaient aullusion à n'importe quel type d'intervention chirurgicale. Prétendre que toutes comportent un risque est une absurdité. La médecine n'est en plus à ses balbutiements et progresse tous les jours. Du reste, c'est un argument fallacieux, ce n'est pas pour le risque médical qu'ils y sont opposés: le jour où la science aura progressé assez pour ôter tous les risques, tes salafis n'en continueront pas moins a être opposés aux interventions chirurgicales par principe, ils devront juste ôter cet argument médical de leur discours. La vraie raison de leur opposition est ce fidéisme aveugle aux hadiths qu'ils extrapolent à des situations nouvelles en les instrumentalisant sous forme de législation coërcitive.

Le dégonflement et la perforation de l’implant causés par une détérioration normale au fil du temps, les traumatismes causés aux seins, des dommages non détectés ou la fragilité de l’enveloppe de l’implant, constituent des complications importantes. (....)
 
c'est un exemple grotesque donné de manière intentionnelle ou j'ai souligné que ça ne pose pas de problème hormis physique.

Si la nana est formée et qu'elle n'a absolument pas de seins, c'est compréhensible que ca la complexe, et si elle souhaite se faire opérer pour juste avoir des seins ...

Je vois pas ou est le mal ... Mise à part dans quelques esprit tordus.

hier j'ai regardé un reportage sur tf1 sur la chirurgie des seins !
c'est de la charcuterie
j'ai lu certains savant qui l'autorisent a condition que la femme a peur que son mari ne l'a regarde plus comme avant qu'il puisse ne plus aimer son corps(suite a une grossesses par exemple)
apres Allah o a3lem
 
hier j'ai regardé un reportage sur tf1 sur la chirurgie des seins !
c'est de la charcuterie
j'ai lu certains savant qui l'autorisent a condition que la femme a peur que son mari ne l'a regarde plus comme avant qu'il puisse ne plus aimer son corps(suite a une grossesses par exemple)
apres Allah o a3lem

Et selon tes savants, ce n'est pas important que la femme aime son corps ??? Son plaisir à elle n'est pas si important que ça, l'important c'est que son corps plait à son époux ??

Et qui chosifie la femme dans ce cas là et la dénude de toute valeur ????
 
hier j'ai regardé un reportage sur tf1 sur la chirurgie des seins !
c'est de la charcuterie
j'ai lu certains savant qui l'autorisent a condition que la femme a peur que son mari ne l'a regarde plus comme avant qu'il puisse ne plus aimer son corps(suite a une grossesses par exemple)
apres Allah o a3lem

La chirurgie c'est jamais jolie à regarder.

Mes ils sont capables de donner de très bons résultats. Bien sûr il peut toujours y avoir des problèmes, rien est parfait. Même dans la plus banale des opération il peut y avoir des complications.

En bref, chirurgie mammaire ne rime pas forcément avec Lolo Ferrari ou autres bimbos vulgaires.
 
hier j'ai regardé un reportage sur tf1 sur la chirurgie des seins !
c'est de la charcuterie
j'ai lu certains savant qui l'autorisent a condition que la femme a peur que son mari ne l'a regarde plus comme avant qu'il puisse ne plus aimer son corps(suite a une grossesses par exemple)
apres Allah o a3lem

Dès que tu ouvres une partie du corps, ca donne toujours l'impression d'être de la charcuterie. Quand on opère un patient d'une tumeur cancéreuse, ca ressemble aussi à de la charcuterie figure-toi.

On parle ici du bienfait de l'opération, on ne juge de par l'impression qu'elle te donne.
 
Et selon tes savants, ce n'est pas important que la femme aime son corps ??? Sin plaisir à elle n'est pas si important que ça, l'important c'est que son corps plait à son époux ??

Et qui chosifie la femme dans ce cas là et la dénude de toute valeur ????

personne ne l'a chosifie A PART TOI PEUT ETRE
on ne doit pas modifier son corps sans raison valable ds l'islam (sauf cas citée)
si tu n'est pas d'accord je te propose de t'adresser directement a ton Dieu
 
Si ça peut t'aider dans ton épanouissement personnelle et te sentir mieux dans ta peau, pourquoi pas ??

Tu sais il vaut mieux vivre bien dans sa tete que de trainer un complexe toute ta vie qui peut avoir des répercussions négatives sur ton avenir et ta vie de femme, Tu te sentiras encore mieux avec ton rapport avec dieu.

La science s'est bien dévloppé dans ce domaine et offre beaucoup de chances à ceux qui souffrent d'une handicap physique, pourquoi t'en priver ??

à 18 ans ?


daba yjib liha men ygouflha, bla slicone :D
 
personne ne l'a chosifie A PART TOI PEUT ETRE
on ne doit pas modifier son corps sans raison valable ds l'islam (sauf cas citée)
si tu n'est pas d'accord je te propose de t'adresser directement a ton Dieu

Laisse ta colère de côté et réponds à mon message ;)

Est ce que la femme n'a pas le droit de se plaire à elle même ??? avant que'elle plait à son mari ???

Pour ta dernière phrase, ce n'est pas les zmagra qui vont m'apprendre ma religion :D
 
Laisse ta colère de côté et réponds à mon message

Est ce que la femme n'a pas le droit de se plaire à elle même ??? avant que'elle plait à son mari ???

Pour ta dernière phrase, ce n'est pas les zmagra qui vont m'apprendre ma religion

je ne suis pas en colère ! pas du tout ;)
rien ds l'islam n'interdis a la femme de se plaire a elle meme
mais je ne discute pas les paroles de Dieu qui consiste a dire que modifier la façon dt nous avons ete crée est interdit
pour ce qui est de "mes savants" comme je l'ai dis Allah oua a3lem je n'est pas dit que j'etais d'accord je ne fais que rapporté pour dire qu'il y a des avis divergents a ce sujet

pr ta dernière phrase, tant mieux pour toi :D
 
Laisse ta colère de côté et réponds à mon message ;)

Est ce que la femme n'a pas le droit de se plaire à elle même ??? avant que'elle plait à son mari ???

Pour ta dernière phrase, ce n'est pas les zmagra qui vont m'apprendre ma religion :D

Oh la blague , t'es vraiment mal placé , mais tu parles de quel religion la blédarde francitude ???
 
Retour
Haut