La chloroquine aurait guéri 91% des patients en 10 jours

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le professeur Didier Raoult a reçu le président français Emmanuel Macron, ce jeudi 9 avril à l'IHU-Méditerranée et lui a présenté l'efficacité de la chloroquine sur le traitement des patients de covid-19.
L'infectiologue a sans doute attendu le meilleur moment pour dévoiler les résultats de son étude menée sur des patients du covid-19, traités à la chloroquine.
Sur les 1 061 patients passés par ses services, et ayant bénéficié d'un traitement "exclusif par hydroxychloroquine et azithromycine", 973, soit (...)

- Monde / France, Emmanuel Macron, Santé

La chloroquine aurait guéri 91% des patients en 10 jours

Presque 90 % guérissent sans traitement
Pour l'instant cette chloroquine n'a rien démontré depuis qu'elle est utilisé
Si je ne me trompe pas, le traitement est administré à des groupes de malade. Les groupes recevant le traitement ont plus de guérison que l’autre et plus rapidement.

un peu simpliste comme conclusion...
Je ne crois pas que l'ont peut comparer l'intelligence de Didier Raoult à celle de Lamia Benouna quand même... :rolleyes:
je n'ai jamais dit le contraire mais pour l'instant il n'y a rien de convaincants selon une majorité de scientifiques tout aussi intelligent que Raoult... Je le supportais mais plus le temps passe plus on dirait que ça fait pshiiit

Non justement il n'y pas de second groupe témoin d'après ce que j'ai compris

Si tu risquais de crever, tu trouverais normal de servir de groupe témoins à base de placebo et autre connerie. L'efficacité de la recette raoult peut se mesurer sur deux autres critères incontestables.
Le nombre de personnes qui arrivent en soin intensif par rapport à la moyenne nationale.
Le nombre de personnes qui décèdent.
Si je n'ai pas la réponse à la première question, il est par contre désormais acquit qu'il y a nettement moins de mort à Marseille.

Presque 90 % guérissent sans traitement
Pour l'instant cette chloroquine n'a rien démontré depuis qu'elle est utilisé
La toute première étude sur la chloroquine avait été faite en Chine, elle portait sur deux groupes d'une trentaine de cas, il n y avait pas de différence notables entre les deux groupes...
La première étude de Dr Raoult portait également sur deux groupes d'une trentaine de cas mais les deux groupes n'était pas les mêmes, en particulier l'âge médian du groupe ayant reçu la chloroquine était de 37 ans environ contre 59 ans pour l'autre groupe....

Dernière édition:
Si tu risquais de crever, tu trouverais normal de servir de groupe témoins à base de placebo et autre connerie. L'efficacité de la recette raoult peut se mesurer sur deux autres critères incontestables.
Le nombre de personnes qui arrivent en soin intensif par rapport à la moyenne nationale.
Le nombre de personnes qui décèdent.
Si je n'ai pas la réponse à la première question, il est par contre désormais acquit qu'il y a nettement moins de mort à Marseille.
Je ne suis pas contre le fait de donner ce traitement , il faut le donner;je dis que jusqu'à présent et depuis qu'il est utilisé
on ne voit pas de miracle
La majorité des patients de Raoult sont des femmes et des personnes à un stade peu symptâmatique
quand on sait que seul 30% des femmes statistiquement décède ça donne un autre point de vue
Comme le rappelle @Fedala quelle est la source qui permet de dire que le taux est le plus bas à Marseilles
et selon quel crititères
je rappelle juste que le taux de décès à Marseilles est pareil qu'en Allemagne utilisent-ils la chloroquine?

La Suède a décidé d'arrêter tout traitement à la chloroquine.
J'ai lu un article à propos de la Suède où il n' y a pas de confinement extrême
et il y' avait une citation que j'ai bien aimé d'un responsable: " On se prépare pour un marathon, pas pour un sprint"
Les suèdois ne sont pas idiots ni les néerlandais d'ailleurs
On est en train de nous imposer dans les médias français par la peur et les sanctions un système de lutte contree corona
comme étant le seul éfficace ... c'est un marathon et si tu démarres en sprintant il y aura peut- être plus de dégat à la fin

Dernière édition:
J'ai lu un article à propos de la Suède où il n' y a pas de confinement extrême
et il y' avait une citation que j'ai bien aimé d'un responsable: " On se prépare pour un marathon, pas pour un sprint"
Les suèdois ne sont pas idiots ni les néerlandais d'ailleurs
On est en train de nous imposer dans les médias français un système de lutte comme corona comme étant le seul
éfficace ... c'est un marathon et si tu démarres en sprintant il y aura peut- être plus de dégat à la fin
Les peuples sont différents, en particulier dans leur capacité à l'auto-discipline..
Une autre différence, qui peut expliquer les chiffres, les pays nordiques ont un taux de vaccination au BCG très élevé, et cela sans que la vaccination soit obligatoire.

Je ne suis pas contre le fait de donner ce traitement , il faut le donner;je dis que jusqu'à présent et depuis qu'il est utilisé
on ne voit pas de miracle
La majorité des patients de Raoult sont des femmes et des personnes à un stade peu symptâmatique
quand on sait que seul 30% des femmes statistiquement décède ça donne un autre point de vue
Comme le rappelle @Fedala quelle est la source qui permet de dire que le taux est le plus bas à Marseilles
et selon quel crititères
je rappelle juste que le taux de décès à Marseilles est pareil qu'en Allemagne utilisent-ils la chloroquine?

avec sa formule à base de chloroquine le virus disparaît plus vite , c'est avéré ! et il y adonc moins de risque de complication !
et ce n'est pas suffisant il faut aussi faire les tests ... et le confinement avec un malade , c'est débile, on est d'accord ...

le jeu des politique et journalistes placé par les grands groupes, c'est de gagner du temps, le temps de sortir un autre remède plus actif ...

alors bien sur tu finira par te dire qu'il y a mieux que l'hydrochoroquine et cie préconisé par raoult, mais là on à 500 mort par jour qui prennent du placébo ou du doliprane et on a 1 chance sur 2 de s'en sortir avec un respirateur, mais aussi avant ça une chance sur deux d'avoir la chance d'avoir un respirateur sinon c'est direct les condoléances...

donc si tu n'as pas mieux que ce que propose Raoult , ferme la , comme dirait l'autre cohen bent ...

techniquement c'est plus simple de faire 50 électrocardiogrammes par jour par appareil que d'avoir un lit avec respirateur bloquer pendant 3
semaines ...
le bon sens c'est visiblement pas donné a tout le monde !
si on est vraiment en guerre comme le dit le jeunot à la présidence, on est vraiment mal barré

C est dommage, que finalement tu racontes n importe quoi, ce n est que tes affirmations sans fondement, demander de ne rien dire pour couper toute discussion, pour finir ne penser que les autres n ont pas de bon sens.
Ton commentaire ne sert à rien et n apporte rien.

Dommage @fils que l intelligence ne se vend pas, tu aurais pu faire des provisions. 😂😏

C est dommage, que finalement tu racontes n importe quoi, ce n est que tes affirmations sans fondement, demander de ne rien dire pour couper toute discussion, pour finir ne penser que les autres n ont pas de bon sens.
Ton commentaire ne sert à rien et n apporte rien.

Dommage @fils que l intelligence ne se vend pas, tu aurais pu faire des provisions. 😂😏
pour l'histoire de tais toi si tu n'as rien de mieux a proposer, c'est une allusion a l’allocution de l'autre tache pédophile etc ..à l'encontre de raoult ...

vous avez du mal a suivre et à comprendre ... le + de l'hydrochloroquine est de diminuer la charge virale plus rapidement ... plein de docteurs qui l'on essayer sur eux le disent ... c'est donc un fait ... et si il n'y a plus de virus , il y a moins de chance d'avoir des complications ..

c'est quand même un plus non ?

ensuite aujourd'hui on a rien de mieux, et ne vous inquiétez pas, si demain il y a un médicament qui fait mieux, Raoult sera le premier à l'utiliser, il ne sera pas dégoûté si on n'utilise plus sa recette d'hydrochloroquine ... au contraire ! c'est un scientifique intègre !

je n'ai jamais dit le contraire mais pour l'instant il n'y a rien de convaincants selon une majorité de scientifiques tout aussi intelligent que Raoult... Je le supportais mais plus le temps passe plus on dirait que ça fait pshiiit
C est pour cela qu ils hésitent de le prescri vue qu il n y a pas vraiment de test concluant

Raoult, ce n'est pas toute la région paca. Je ne pense pas que toute la région ai décidé de diagnostiquer qui le demande.
Je ne constate pas de meilleurs résultats pour la seigneurie Raoult sur ses terres.
Si on ramene, par calcul, les résultats de la région paca aux autres régions de l ouest, c est kifkif
Pas plus officiel que ce site
La chloro n'est prescrite qu'à l'hôpital de la timone les autres hôpitaux de marseille ne la prescrive pas donc déjà les chiffres Marseillais ne reflète pas le traitement à la chloro seulement ceux traités à la timone pour ma part toutes les personnes que je connais qui ont suivi le traiment du dr Raoult ont guéri y compris les personnes âgées dont certaines malades les seules personnes que je connais qui ont perdu un proche n'étaient pas traités dans cette hôpital donc pas de chloro 🤷‍♀️ pour info la moyenne et de 2% de deces du au covid les résultats du professeur sont de 0,5% donc on peut bien dire que ce n'est pas un hasard 😉

Et pourtant certains médecins sont sceptique refusent eux même
avec sa formule à base de chloroquine le virus disparaît plus vite , c'est avéré ! et il y adonc moins de risque de complication !
et ce n'est pas suffisant il faut aussi faire les tests ... et le confinement avec un malade , c'est débile, on est d'accord ...

le jeu des politique et journalistes placé par les grands groupes, c'est de gagner du temps, le temps de sortir un autre remède plus actif ...

alors bien sur tu finira par te dire qu'il y a mieux que l'hydrochoroquine et cie préconisé par raoult, mais là on à 500 mort par jour qui prennent du placébo ou du doliprane et on a 1 chance sur 2 de s'en sortir avec un respirateur, mais aussi avant ça une chance sur deux d'avoir la chance d'avoir un respirateur sinon c'est direct les condoléances...

donc si tu n'as pas mieux que ce que propose Raoult , ferme la , comme dirait l'autre cohen bent ...

techniquement c'est plus simple de faire 50 électrocardiogrammes par jour par appareil que d'avoir un lit avec respirateur bloquer pendant 3
semaines ...
le bon sens c'est visiblement pas donné a tout le monde !
si on est vraiment en guerre comme le dit le jeunot à la présidence, on est vraiment mal barré
A propos de la nouvelle etude:

"
De fait, les participants de l'étude ont des formes moins graves que la moyenne des cas confirmés de Covid-19 : l'essai du professeur Raoult comprend 95 % de patients dont le dégré de gravité est "bas", 2,4 % de cas "moyens" et 2,6 % de cas dont le degré de gravité est jugé "haut".
Or, selon l'analyse de plus de 70 000 malades chinois publiée le 24 février dans la revue médicale américaine Jama, 81 % des cas avaient des formes cliniques modérées, 14% sévères et 5 % "critiques".

"

d'après une étude ANGLAISE modèle mathématique de l'épidémie il y aurait en FRANCE entre 2 à 3 millions de personnes qui ont été contaminées,
si on calcule le pourcentage de morts par rapport à ce chiffre on arrive pratiquement au même résultat que ceux du PR RAOULT soit entre 0,3 et 0,5% des malades...
traitement ou pas traitement c'est le même résultat???
je comprends pas pourquoi il a pas fait une étude avec un groupe témoin traité par placebo il sait qu'on l'attends là dessus ?????
Avant la fin du mois on aura les résultats du CHU d'ANGERS et ceux de l'étude Européenne ....
On verra bien qui a raison????
Soit c'est un génie soit un brillant scientifique qui a fait fausse route ....

d'après une étude ANGLAISE modèle mathématique de l'épidémie il y aurait en FRANCE entre 2 à 3 millions de personnes qui ont été contaminées,
si on calcule le pourcentage de morts par rapport à ce chiffre on arrive pratiquement au même résultat que ceux du PR RAOULT soit entre 0,3 et 0,5% des malades...
je comprends pas pourquoi il a pas fait une étude avec un groupe témoin traité par placebo il sait qu'on l'attends là dessus ?????
Avant la fin du mois on aura les résultats du CHU d'ANGERS et ceux de l'étude Européenne ....
Si il a raison ça va faire mal

On ne pourra pas juger sur ces etudes (discovery et angers) tout le monde le dit lui meme à été le premier à le signaler l'étude a été réalisé seulement sur les cas graves donc les cas en reanimation or le dr Raoult et dautres chercheurs precisent qu'arriver à ce moment là les poumons et d'autres fonctions sont trop endommagés du coup l'étude de représentera rien des recommandations du professeur

MACRON je sais pas ce qu'il va dire lundi....
Et bien que 15 jours suplementaire de confinement sont obligatoires malgré une nette amélioration moins de morts qu auparavant qu on attends toujours se maudit pic ect.... bla-bla

Retour