La chloroquine aurait guéri 91% des patients en 10 jours

jusqu a aujourd’hui ca n a pas été le cas , au contraire ,le PR Raoult est soutenu par beaucoup de médecins ,
le taux de contamination de Bouches-du-Rhône . est le plus bas en FRance
en outre plisieurs pays l ont deja essayé avec sucée dont le Maroc ,
Je ne suis pas scientifique c'est d'ailleurs un sujet qui me dépasse
J'ai beaucoup de mal à me positionner , au départ je soutenais totalement Raoult
mais je me pose des questions depuis des mois qu'on l'utilise sans en voir des effets positifs
(Il parait que la charge virale est moindre mais par rapport à quoi et à qui ?)
Hier la suède qui utilisait le traitement à la Raoult depuis plusieurs semaines a décidé d'abandonner
car ce pays estime que c'est sans efficacité dans le combat contre covid
Tu parles du maroc qui l'utiliserait avec succés : tu as une étude qui le prouve ou juste tu tebases sur
la propagande du maroc qui ne peut plus faire marche arrière au sujet de la chloroquine puisque la maroc a payé probablement
des millions pour un traitement inutile et inefficace?
Si tu as une étude sur son éfficacité au maroc je veux la voir poste la pour me convaincre
Je vois quelques un ici qui me font un parallèle entre le taux bas de mortalité à marseilles et l'utilisation
de chloroquine : au nom de quoi faites vous ce lien ? Il n'y a pas d'autres région où la mortalité est plus basse
encore sans utilisation de la chloroquine?

Dernière édition:
on va repartir légalement vers les 70 h par semaine ... dimanche inclue ...

ça me rappelle les 15 % en bon d'achat de casto et leroy et de toute les autres enseignes pour faire venir les clients le dimanche .. un peu de perte et beaucoup plus de gain à la longue ..

on a pas choisi un banquier comme président pour rien...
C'est donc la faute à Macron, sache que Brigitte est un soutien du professeur Raoult...
Comme Bigard, Frigide Barjot ou encore Laetitia Hallyday...
Sauf que la science ce n'est pas de la télé réalité.

oui ce que les détracteurs de Mr Raoult essayent de nous faire comprendre , une tentative de manipulation
il faut savoir que le protocole de Pr Raoult n a pas été respecté , lui même avait répliqué en disant pourquoi ne pas essayé ce medicament sur des morts pour arriver à un taux de 100% de mort et 0% guerri !
ecoute on va pas aller par 4 chemins : si ces résultat etait vrais , on aurait déja arréeté MR RAOULT et le mettre en prison pour empoisonnement
, , mettre en danger de la santé publique , propagation de faux espoirs, fausse information , escroquerie , .....
les juristes s en chargeraient avec un dossier tres lourds
Écoute la mauvaise foi n'aide pas à l'analyse objective des choses, ni la sélection partielle des données...
Moi je ne dis pas que le protocole de Raoult est inefficace, comme @blondin ,je dis je n'ai pas de preuves statistiquement valables pour l'affirmer.
La première étude sur deux groupes d'une trentaine de cas était biaisée dès le départ par une différence d'âge médian importante ,37 pour le groupe traité, plus de 50 ans pour l'autre...De plus aucun mort dans le groupe traité...

Tu me dis oui mais la charge virale diminue fortement en cas de traitement, oui ok mais avec plus de morts et de cas hospitalisés en réanimation par la suite...
Et même ces chiffres en défaveur du groupe traité ne sont pas concluant , car 3,8% de mort pour une trentaine de cas, ça ne fait qu'un mort en réalité...on ne peut en tirer aucune conclusion car l'intervalle de confiance est insignifiant pour un échantillon aussi faible.

C'est donc la faute à Macron, sache que Brigitte est un soutien du professeur Raoult...
Comme Bigard, Frigide Barjot ou encore Laetitia Hallyday...
Sauf que la science ce n'est pas de la télé réalité.
je ne suis pas eux et je sais ce qu'est la science et le bon sens ...

si tu veux rabaisser Raoult à certain de ses fans ... sache que ceux qui te gouverne et qui contrôle ton opinion, c'est toi qui les a choisi avec le reste de la population ...

Écoute la mauvaise foi n'aide pas à l'analyse objective des choses, ni la sélection partielle des données...
Moi je ne dis pas que le protocole de Raoult est inefficace, comme @blondin ,je dis je n'ai pas de preuves statistiquement valables pour l'affirmer.
La première étude sur deux groupes d'une trentaine de cas était biaisée dès le départ par une différence d'âge médian importante ,37 pour le groupe traité, plus de 50 ans pour l'autre...De plus aucun mort dans le groupe traité...

Tu me dis oui mais la charge virale diminue fortement en cas de traitement, oui ok mais avec plus de morts et de cas hospitalisés en réanimation par la suite...
Et même ces chiffres en défaveur du groupe traité ne sont pas concluant , car 3,8% de mort pour une trentaine de cas, ça ne fait qu'un mort en réalité...on ne peut en tirer aucune conclusion car l'intervalle de confiance est insignifiant pour un échantillon aussi faible.
pourquoi tu ne prends pas le protocole sur 1000 patients qui est plus récent et plus complet pour faire ton pourcentage ?

pourquoi pas à rien ? en france c'est quoi le médicament qui est donné ? c'est rien non ? donc on peut le comparer à rien ..;
Je crois que tu ne saisis pas ce qu'est une étude scientifique...
Deux groupes à comparer doivent avoir les mêmes caractéristiques, âge , poids, genre, lieu de résidence, tabagisme, ethnies, pathologie éventuelles etc...
On ne peut pas comparer que des Marseillais avec des habitants de Seine Saint Denis...
Or l'étude en question concerne un millier de cas choisi parmi plus de 3000 déjà traités à l'Institut de Marseille...ce sont des cas volontaires qui ont fait la queue pour être dépistés, ils n'étaient donc pas vieux et plutôt en bonne santé...

Par exemple moi je peux choisir 1000 enfants et adolescents que je traiterais avec du sucre et je conclurais que le sucre guérit 100% des cas de Covid-19

J'ai beaucoup de mal à me positionner , au départ je soutenais totalement Raoult
mais je me pose des questions depuis des mois qu'on l'utilise sans en voir des effets positifs
Hier la suède qui utilisait le traitement à la Raoult depuis plusieurs semaines a décidé d'abandonner
Tu parles du maroc qui l'utiliserait avec succés : tu as une étude qui le prouve ou juste tu tebases sur
la propagande du maroc qui ne peut plus faire marche arrière au sujet de la chloroquine puisque la maroc a payé probablement
Si tu as une étude sur son éfficacité au maroc je veux la voir poste la pour me convaincre
Je vois quelques un ici qui me font un parallèle entre le taux bas de mortalité à marseilles et l'utilisation
de chloroquine : au nom de quoi faites vous ce lien ? Il n'y a pas d'autres région où la mortalité est plus basse

Je profite du fait que tu évoques la suède pour faire une remarque.

Les pays scandinaves ont l'avantage sur d'autres de ne pas être un lieu de passage, ainsi pour se rendre dans le pays les plus visités d'Europe à savoir l'Espagne/France/Italie, personne ne passe par ce pays en dehors des suèdois.

Si on veut juger leur stratégie, il faut les comparer au pays voisin, la Norvège.

Ensuite, il n'est pas dit que les suédois utilisent le traitement dès le départ associé à l'azytro.

il n y a pas que le MAROC qui a achete ce medoc mais plusieurs pays , au point qu un deputé a dit :
il ne faut pas que la France soit le dernier pays a utiliser le protocol RAOULT !
a ma connaissance le Maroc n est pas assez riche pour dépenser des millions Euros pour un medicament unitile , ainsi que la Grece , le pakistan , la Turquie...
quant à la Suède et selon un medecin qui travaille en premiere ligne la bas , a dit que la stratégie de ce pays est de jouer sur l immunité du groupe à la suédoise . c a dire prendre les précautions tout en laissant les gens se contaminer d une façon light et progressive
le confnement n est pas impose

pour combattre le virus il n y a que notre systeme immunitaire que pour le détruire ou le ,maitriser
donc il y a ceux qui renforcent leur ssteme immunitaire et s adapte selon l agressivité du virus et il y en a qui attendent un médicament miracle ou un vaccin inefficace a long terme puisque le virus est en mutation constante et les effets secondaires du vaccin pourraient etre plus dévastatrice que le corona

tu es conscient de ce que tu racontes ?
tu regarder trop la tele mon ami !
on est entrain de faire des statistique , des commentaires des critique , l age , le nombre , le lieu ...pendant ce temps la il y a des gens qui meurent
la on est en guerre comme on nous dit ,
le PR Raoult a déja répondu et d une manière claire
ceux qui polémiquent de la sorte ou ils sont de mauvaise foi ou ils confondent la recherche et la pratique de la medecine
si quelqu un est entrain de se noyer tu vas pas réfléchir : est ce le bouée est homologué ou non
tu vas pas non plus faire des recherches ou attendent l autorisation de l autorité locale pour agir !
quant on est en guerre on se bat avec les armes qu on a a disposition et basta
pas trop de choix

pour fixer les idées
quand il s agit d un medoc connu depuis des dizaines d années , et pas cher on l utilise pas rapidement
malgré l urgence 'on est en guerre)
on demande des essais cliniques des tests , de controles , etudes des stats cela demande bcp de temps
mais pour le vaccin une fois pret hp on vaccine tout le monde ! personne ne pense au controle , test clinique
@tizinuccen tu trouves cela normal ?

pour fixer les idées
quand il s agit d un medoc connu depuis des dizaines d années , et pas cher on l utilise pas rapidement
malgré l urgence 'on est en guerre)
on demande des essais cliniques des tests , de controles , etudes des stats cela demande bcp de temps
mais pour le vaccin une fois pret hp on vaccine tout le monde ! personne ne pense au controle , test clinique
@tizinuccen tu trouves cela normal ?
Il existe déjà des candidats-vaccins pourtant on ne vaccine pas, car il faut les tester suivant un protocole exigeant.

Retour