La christianophobie dans les pays musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Tous, non.
N'oublie pas qu'on peut se tromper en toute bonne foi.
Il y a des croyants qui pensent bien faire en faisant un peu d'excès de zèle, sans se rendre compte ou avoir conscience qu'ils dérapent... Ils n'en sont pas moins croyants.
Non?

Mais personne ne veut admettre qu'ils sont ultra minoritaires.

Je conais des athées qui tiennent un discours proche de celui de Hitler. Et pourtant, personne ne reproche leur attitude aux athées de France et de Navarre :rolleyes:

Mais personne ne veut admettre qu'ils sont ultra minoritaires.
Qui ça, personne???
N'y a-t-il que l'avis des personnes qui, sans nécessairement être islamophobe, ne portent pas nécessairement l'islam dans leur coeur, qui compte pour toi?
C'est vrai que beaucoup d'entre nous vivent ou on vécu dans de tels environnement, mais le monde est plus vaste que cela, et l'on n'est pas obligé de regrader le monde au travers des yeux des autres... ;)

marocainedici a dit:
Je conais des athées qui tiennent un discours proche de celui de Hitler. Et pourtant, personne ne reproche leur attitude aux athées de France et de Navarre :rolleyes:
Tout à fait.
Quoique, parfois, toutes les turpitudes de ces "mondes décadents" sont mis sur le dos de ces "sans religion". ;-)

Irak, Egypte, Israël, Turquie, Algérie, Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan... 20 millions de chrétiens vivent dans ces pays d’Asie ou d’Orient.

....................
Puis des hommes jeunes, sans barbe, investissent la cathédrale, chargés de kalachnikovs, de mitrailleuses et de bombes. Ils lâchent de longues rafales, jettent des grenades dans la foule des fidèles, brisent les crucifix en hurlant des insultes : « Saleté de croix ! Chrétiens mécréants ! Croisés ! » Sous lui, Bassam a senti sa femme sursauter : « Je suis touchée ! » Une balle dans la jambe qui dépassait, une autre dans le pied. « Ne dis rien, ne bouge pas, fais le mort, comme moi », souffle Bassam. Le gosse s’est mis à pleurer. « S’il ne se tait pas, je l’égorge ! » a hurlé un terroriste.
Le Coran interdit le meurtre et préserve la liberté de culte. Musulmans ces gens là? Laisse moi rire!

Le Coran interdit le meurtre et préserve la liberté de culte. Musulmans ces gens là? Laisse moi rire!
Si tu ris trop, "ces gens là" vont finir par dire que tu n'es pas musulman. Ca pourrait te coûter cher de devenir à leurs yeux un vulgaire kouffar comme n'importe quel quidam tel que moi. :D

la seule manifestation légale c'est contre israel et les usa, tu devrais le savoir...

tu n'as pas ta place dans ce forum, nous sommes trop bien informés pour marché à tes manipulations

Si la discussion et l'exposition de points de vue différents ne t'intéresse pas, passe ton chemin, merci.

Aucune contrainte de pensée dans un forum. On n'est pas en tunisie ou en Egypte.

le pakistan fut créé pour cette raison et ce n'est qu'un exemple...

Ce sont eux qui ont voulu la séparation, l'exil est venu ensuite dans les deux sens. (nouvelle preuve d'intolérance?)

Créé en 1885, le parti du Congrès représentait toutes les communautés religieuses, tant hindoues que musulmanes, selon un principe de laïcité. En réaction à ce principe de laïcité, la Ligue musulmane (All-India Muslim League) est créée en 1906 en vue de la préservation des intérêts des musulmans et d'un État réservé aux musulmans seuls.

La partition avec l'Inde entraîne de gigantesques déplacements de population. Plus de six millions de musulmans indiens se réfugient dans le nouvel état pendant qu'un nombre approximativement égal d'hindous et de sikhs quittent le Penjab pour l'Inde sur fond de violences et de massacres qui font plus de 500 000 victimes. La question communautaire ne sera d'ailleurs pas réglée par ces exodes, un tiers des musulmans continuant à vivre en Inde.

Irak, Egypte, Israël, Turquie, Algérie, Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan... 20 millions de chrétiens vivent dans ces pays d’Asie ou d’Orient.

Humiliés, harcelés, parfois massacrés, presque toujours poussés à l’exil, les chrétiens vont-ils, sous la pression des fondamentalismes musulmans, disparaître en terre d’islam ? Jean-Paul Mari a enquêté sur cette nouvelle flambée de christianophobie
Imaginez une terre où un homme n’aurait pas le droit de prier son Dieu ni de transporter sur lui des textes religieux, où ses voisins d’immeuble cracheraient au passage de sa femme, où personne ne lui dirait bonjour, détournant le regard, refusant de partager le même robinet d’eau potable, une eau « souillée » par l’intouchable.

Couché sur le sol, la tête collée au prie-Dieu, Bassam essaie de couvrir le corps de sa femme et de Zeïd, son garçon de 3 ans. Voilà plusieurs heures que les terroristes ont investi la cathédrale catholique syriaque de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ce dimanche 31 octobre, à Bagdad, juste après le début de la messe, les fidèles entendent les premières déflagrations à l’extérieur de l’église.

Puis des hommes jeunes, sans barbe, investissent la cathédrale, chargés de kalachnikovs, de mitrailleuses et de bombes. Ils lâchent de longues rafales, jettent des grenades dans la foule des fidèles, brisent les crucifix en hurlant des insultes : « Saleté de croix ! Chrétiens mécréants ! Croisés ! » Sous lui, Bassam a senti sa femme sursauter : « Je suis touchée ! » Une balle dans la jambe qui dépassait, une autre dans le pied. « Ne dis rien, ne bouge pas, fais le mort, comme moi », souffle Bassam. Le gosse s’est mis à pleurer. « S’il ne se tait pas, je l’égorge ! » a hurlé un terroriste.
Bonsoir,
Hélas, mes frères, il n'est point de région du monde que la haine n'ait point épargnée.

Priez pour ceux qui souffrent, qui se plaignent et oublient Dieu, car leurs coeurs sont sans Lumière.
Priez pour ceux qui souffrent, qui se taisent et restent en Dieu, car ceux-là iront sans peine aux cieux.
Je ne mérite pas même l'once de Paix que ces derniers auront car ceux-là T'auront aimé alors que le monde les aura bafoués.
Des frères ne voudront pas croire, aime-les.

Le mal ne vient pas d'une religion, d'une croyance, d'un pays, mais du coeur des hommes, qui est soumis à toute folie.
Jésus a prévenu: à cause de lui, les chrétiens seront persécutés, parce qu'ils aiment leurs frères, croient en Lui.
Mais pour d'autres raisons, le monde bafoue les hommes. La violence ne se résout pas par la violence. Malheureusement, beaucoup ont oublié ou vont nier.

Prière pour nos frères et soeurs persécutés. Dieu prépare pour eux un sentier vers la paix.
Ameyn

Retour