Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Réflèchissez un minimum!!! La cigarette n'existé pas à cette époque!!! les oulémas on déclaré de refaire ses ablutions, alors tu les refait. Quand on n'est pas sur du l'icite ou de l'illicite, celui qui s'abstient à la foi. C'est un HADITH. Arrétez de parlez avec ignorance c'est très grave.
Déjà de un tu te calme et de 2 tes oulémas (dont tu ne cites aucune référence) disent ce qu'ils veulent, les miens al hamdoulilaih ne suivent pas de conjoncture:
Question : Comment la Charia juge-t-elle celui qui vend les différentes marques de cigarettes ? Moi je fume, et quand jentend lappel du muezzin, jentre dans la mosquée... Dois-je renouveler mes ablutions ou il suffit que je me gargarise ? Je sais dailleurs que le tabac occasionne diverses maladies.
réponse:
Louange à Allah
La vente du tabac est interdite pour les nombreux préjudices qui en découlent. Celui qui la pratique est un dévoyé, un rebelle. Mais il nest pas nécessaire de renouveler les ablutions à cause de lusage du tabac. Il est cependant recommandé denlever de sa bouche la mauvaise odeur par les moyens appropriés. En plus, il faut sempresser à se repentir auprès dAllah pour cet acte.
Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/57.
Mashallah !!!
Tu as fait des grands progrès dans le dine
Que Dieu exauce tes prières et tes rêves !
la cigarette et la prière :
tout est dans le titre ..merci de m eclairer
Wa salam aleykoum je voudrais savoir si fumer la cigarette bien que essayant d'arrêter annule tes prierz je sais que étant sans un état second avec l'alcool par exemple ta prière n'est pas accepter est-ce pareil pour la cigarette pendant 40 jours ? Une amie m'a dit cela et je ne trouve pas de preuve de ceci merci pour votre aide barak allah ufikréponse simple :
le suicide est interdit en islam
wa salaam