La circonsition est elle mentionnèe dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum
Je me demandais si le Coran mentionne la circonsition chez l'enfant Musulman?
Pouvez-vous m'éclairer,barakALLAHOU fikoum!

pas mentionnée dans le Coran?

mentionnée explicitement tu veux dire??

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

c'est quoi l'alliance d'Abraham avec Dieu deja?

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

c'est bien ce que la personne demande, est mentionné dans le coran

et non ce ne l'est pas, voila, sinon vous n'auriez pas besoins de hadiths pour le confirmé, vous auriez assez avec le coran, ce qui n'est pas le cas

donc la réponse était bonne

si c'était si important que ça, soit dieu l'aurait précisé lui-même dans le coran, soit cette alliance est désigne autre chose que la circoncision, rite provenant à l'origine de groupes polythéistes et qui ne sert qu'à "cassé ce que dieu a créé".

j'applique ton raisonnement
Si la priere etait si importante alors Dieu en aurait donné les détails dans le Coran

Dieu doit il donner tous les détails ou nous laisse chercher un peu?

"si c'était si important que ça, soit dieu l'aurait précisé lui-même dans le coran, soit cette alliance est désigne autre chose que la circoncision, rite provenant à l'origine de groupes polythéistes et qui ne sert qu'à "cassé ce que dieu a créé"."

si on ecoute certains tout vient des poltheistes

source de ce que tu avances?

C'est une tradition et non une obligation religieuse mais bon niveau hygiene c'est toujours mieux donc si tu vas avoir un garçon rien ne t'oblige à le faire mais rien ne te l'interdit aussi . tu fais comme tu le sents .

Mon petit cousin s'est fait circoncire à 7 jours , je trouve que c'est mieux de le faire encore tt bébé au lieu de le faire quand il a 3 ans ou plus .

Si la priere etait si importante alors Dieu en aurait donné les détails dans le Coran

"si c'était si important que ça, soit dieu l'aurait précisé lui-même dans le coran, soit cette alliance est désigne autre chose que la circoncision, rite provenant à l'origine de groupes polythéistes et qui ne sert qu'à "cassé ce que dieu a créé"."

Bon raisonnement .

Si les détails n'y sont pas , c'est que Dieu laisse cela a l’appréciation des prieurs ?

on dit bien que la prière meme régulière et longue n'est rien s'il n'y a pas l'intention qui va avec..
Les prieres ne sont pas une succession de mouvements...

Je dirai de mon point de vue que la meilleur des prières , c'est d'abord le comportement journaliers du croyant.

S'il fait tout en louant , priant et surtout se comportant bien et qu'il applique ce qui est dans le Coran, il est deja sur la voie..

Bah c'est exactement ça : la prière, elle est importante et mentionnée dans le coran.

Il y a des indications précisant qu'il faut pas se faire remarquer pendant la prière.
Mais il n'y a pas de réelles importantes quant aux mouvements à effectuer.
Penses-tu vraiment que dieu vérifie les mouvements que tu fais ?

Il va pas mettre des hassanates en moins si l'angle du corps avec les jambes n'est pas le bon...

Au fait, le coran ne se dit-il pas lui-même complet ?

Le coran dit juste de la faire comme les autres, tout simplement, afin que les gens puissent y être à l'unisson.

Mais ça s'arrête là.

A quoi dieu va-t-il donner priorité ?
Les mouvements que tu fais (tant que ça reste humble et discret) ?
Ou bien à ce que tu dans le coeur au moment où tu fais la prière ?

Réponds à ça, et je pense que tu auras fait un énorme progrès spirituel.

Ben c'est la meme chose dans le Coran : la circoncision est evoquée indirectement avec l'exemple d'Abraham
et c'etait tellement banal et courant chez les semites que je me demande pourquoi ils l'auraient précisé...

et puis si Dieu commence a parler de coupage de zizi dans le livre sacré je crois que ca le ferait pas : Dieu nous dit regardez vos ancetres (Abraham) et regardez par quels moyens il a passé le pacte avec nous et perpetuez cette tradition...

Pour ce qui concerne la priere, Dieu estime surement que ce que le coran contient est largement suffisant.

pour étre le plus fidéle possible a l'alliance, c'est de se circoncire a l'âge de 80 ans (pour ceux qui auront la chance de vivre jusqu'a cette âge la), et soit méme..., a l'éxemple d'Abraham.

la circoncision... ce sujet à polémique giratoire.

perso je pense, que la circoncision n'est ni halal, ni recommandé, mais tout simplement haram et le fruit de chaytane.

c'est une pratique qui d'ailleurs à aucun moment ne s'harmonise avec la parole de Dieu dans le coran. bien au contraire, il y'a je ne sais combien de verset ou Dieu incite son serviteur à méditer sur sa création, à réfléchir et à constater à quel point chaque chose créer entre le ciel et la terre à son utilité, de la plus infime cellule jusqu'aux moindres détails.

et pour comprendre l'utilité des choses et se rendre compte à quel point Dieu est grand, il existe la science, celle prouvé par le rationalisme, celle qui ne prend pas par aux croyances et influence religieuse mais qui appuie ses preuves par a+b = ab, 1+1=2, des preuves réel.

et le prépuce, comme toute chose dans le corps humain, à son utilité. dès la naissance, Dieu telle qu'il le dit, nous a façonner dans le ventre de nos mères avec la forme qu'il voulait, d'une forme parfaite et harmonieuse.

mais comme chaytane le dis lui même, il jura d'égaré l'homme, il promis à Dieu d'arriver à lui faire trancher les oreilles des bestiaux en deux, d'altérer, de faire modifier ce que Dieu à créer. la dessus Dieu annonce : " malheur à celui qui modifie ma création".

chercher une seule trace ne fusse que du mot "circoncision" dans le coran, il y'en à pas. et le raccourcis des adeptes de cette pratique traditionnel est toujours la même, il reprenne chaque fois le verset qui dis de se conformer à la religion d'Abraham qui lui était du nombres des justes et n'associait rien à son seigneur, ce qui est loin de démontrer qu'on fasse allusion à la circoncision ici.

seulement voilà... pour arriver à la conclusion qu'ici Dieu parle de circoncisions, il n'y à qu'un seul chemin : la bible. le seul bémol et pas des moindres, c'est que de un et c'est précisé dans le coran , la bible est falsifié donc non fiable. de 2, cette alliance que forme Dieu dans la bible avec Abraham en guise d'alliance pour lui et sa descendance n'as plus de sens avec l'universalité de notre religion. l'islam n'est pas une religion destinée à une élite comme les juifs s'auto-proclame, ou l'on se marque le pénis comme on marque les bestiaux au fer rouge pour les différenciés des autres peuples, bien au contraire, ce qui fait la force de l'islam c'est cette accessibilité, cette simplicité, cette chance donné à tous de devenir musulman en paix avec ce qu'il est de nature et ce qu'il va devenir avec sa foi.

autre échapatoire : abou hourayra et sa fameuse hadith qui rapporte que la fitna d'un homme se compose de 5 élément, la circoncision en premier évidemment. chose étonnante quand on sait qu'Aicha, elle même en parlant de fitna, mentionne 9 point, mais aucun ne fais référence à la circoncision, le 10ème étant oublié de sa mémoire, impensable de penser qu'il pourrait s'agir de la circoncision, une action aussi marquante n'aurait pu être oublier d'une femme réputée pour sa mémoire exceptionnel!

et puis ce prétexte d'hygiène, chaque fois rebalancé sans cesse pour faire éloge du circoncis, ce n'est pas pour rien que Dieu nous ai imposé les ablutions, et l'hygiène comprend les parties intimes. que tu sois circoncisé ou non, abstiens de douches pendant deux jours, le résultat sera pareil, ni l'un ni l'autre n'échappera à la saleté et aux odeurs.

il est aussi étonnant de retrouvé une telle pratique, en témoigne par exemple ces peintures rupestres retrouvé sur les murs de l'égyptes antiques ou l'on y voit clairement des prêtres de pharaon circoncisés les jeunes garçons, or à ma connaissance les pharaons étaient polythéistes, étonnant que des paiens adoptes les mêmes traditions que ceux suivant le monothéismece, moi je pense que dans le fond, pour des adorateurs du soleil, c'est pas surprenant que de savoitr qu'il ai reçu pour enseignement l'altération de la création divine.

entendre hurler, crier, voir le sang couler, trancher un organe parfaitement sein et qui à une fonction en plus , est ce que ça respire quelque chose de divin? est ce que ça concorde avec la nature même des choses que Dieu à crée?

mea culpa aux défenseurs de cette pratique, de toute façon ça changera rien, vous continuerez à suivre les "traditions" :D, mais je comprendré jamais votre logique, et j'ai été pourtant moi même circoncisé, mais plus tu approfondis tes recherches, plus tu t'aperçois que cette acte cloche avec ce que Dieu nous enseigne dans le coran, et une fois de plus, c'est pas pour rien qu'elle ne fait pas l'hunanimité en terme d'obligation religieuse.

alors je me demande si les coranistes sont circoncis?!!

beaucoup le sont certainement vu que leur parents les as mutilés étant bébé sans leur demander leur avis.

pour des convertis, aller se circonsir a des 35 ou 45 ans c'est un peu ***, c'est super douloureux, de plus si c'est pas d'un point de vue médicale obligé tout les frais sont à ta charge et c'est pas rien

pas étonnant de voir des dérives comme un ancien ici qui s'est circonsi lui meme avec un couteau avant de passer la frontière d'un pays musulman, je vous raconte pas les risques et danger de complications, infections et j'en passe

"pour étre le plus fidéle possible a l'alliance, c'est de se circoncire a l'âge de 80 ans (pour ceux qui auront la chance de vivre jusqu'a cette âge la), et soit méme..., a l'éxemple d'Abraham.
"

les 80 ans c'est pour souligner que mieux vaut tard que jamais

hein ?? ca devrait te faire tilter...

Le débat reste intéressant pour l'instant, tant qu'il reste théologique.
On pourra close le topic quand des féministes arriveront avec les violons "mais c'est atroce mon dieu vous mutilez un enfant, il n'a pas donné son accord" (youpli)

Mutilation quel bien grand mot pour un bout de peau qui ne sert à rien à part ramasser des cochoncetés! :D

Des hommes de 60 ans vont se circoncire quand ils rejoignent l'Islam...

On a jamais dit qu'il fallait tricher avec la Caisse primaire Maladie et mutualité pour faire prendre en charge cette petite intervention sauf si un urologue vous dit que c'est nécéssaire comme un phimosis sur un enfant ou un problème chez un adulte !

Un musulman ne triche pas, il paie ce qu'il doit payer! La circoncision est sunnah recommandée alors on doit payer le praticien! Il suffit de faire quelques économies, après tout le dernier Iphone ou Leds dernier cri ne sont pas utiles et dépenses éphémères...:sournois:

Les garçons de ma famille sont circoncis, chrétiens et musulmans et celà c'est très bien passé, faut dire que nous avons en France de très bons établissements médicaux, de très bons chirurgiens, un suivi médical très satisfaisant, les règles d'hygiène sont respectées un maximum...

beaucoup le sont certainement vu que leur parents les as mutilés étant bébé sans leur demander leur avis.

pour des convertis, aller se circonsir a des 35 ou 45 ans c'est un peu ***, c'est super douloureux, de plus si c'est pas d'un point de vue médicale obligé tout les frais sont à ta charge et c'est pas rien

pas étonnant de voir des dérives comme un ancien ici qui s'est circonsi lui meme avec un couteau avant de passer la frontière d'un pays musulman, je vous raconte pas les risques et danger de complications, infections et j'en passe

Retour