La cire orientale maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima205
  • Date de début Date de début
Qui c'est qui aurait la recette de la cire orientale maison . j'ai trouvé plusieurs recettes mais elles echouent toutes si quelqu'un a une recette qui a fonctionné merci de m'en faire part

je connais pas les quantités exactes
tu fais une sorte de caramel: sucre et eau (un peu d'eau)
une fois que le caramel est fait: tu rajoutes un demi citron et tu travailles ta pate

sincèrement, ca marche moins bien que la cire

Mdrrr ha javOu ennfiin peu de topic intéréssan surtout prsk yen a plienn de topic mdr...

mOi je vote pour lestéticienne c'est moins prize de tete mdr

A la télé une fois ils ont dit que c'était mieux que la cire industrielle parce que ça laissait la peau douce et le résultat durait plus longtemps Je voudrais la recette avec les quantités exactes S'il vous plaît

moi je la faisais, parfois ca marchait parfois pas, je me rendais compte que je gaspillait le miel pour rien, mnt j'achète celle de veet, c'est mieux.

non...on ne met pas de miel !

c'est juste du sucre + jus de citron+ qques gouttes d'eau....laisser bouillir à petit feu ....quand vous obtenez une couleur miel...vous laissez refroidir...mais pas trop pour pouvoir prendre en main et malaxer ....enduire les mains avec de l'eau si trop dur.....remettre à cuire si trop mou !

c'est pas évident à préparer...juste une question d'habitude !

j'ai essayé de la faire 3 fois, et les 3 fois ça a loupé!

première fois trop liquide, ça a jamais pris!

la 2 é fois je sais pas ce qui s'est passé

3é fois, j'ai mis la petite boule au frigo, on aurait dit un caillou tellement elle était dur, mm en la passant au four micro-onde elle ne ramollissait pas!

mais bon vais retenter....

trouvé sur le forum au feminin
a recette est facile et difficile en meme temps!!!
je n'ai pas les doses exact mais je la prepare avec succés qd meme:
disons 4 grandes cuieilléres de sucre semoule
et le jus d'un demi citron on y ajoute environ 6cuieilleres d'eau le tt ds une casserole et on met au feu,qd ca commence à devenir doré ,on enleve du feu ,on prends un p'tit echantillon avec la cueillére pour verifier la consistance(ca doit ressebler à une sorte de patte tres douce)si la consistance est bonne on laisse refroidir et puis on la travaille bien avec les mains avant de l'appliquer.si elle est trop liquide on la remet un petit peu au feu si trop solide trop dur on y ajoute un peu d'eau et on remet au feu.avec la pratique cela devient un exercice tres facile. voila .bonne chance

faudrait que j'essai !
l'epilateur c'est bien mais qu'est-ce que c'est barbant !

J'ai essayé hier et c'est pas très compliqué, tu mets dans un saladier 2 verres de sucres en poudre avec le 1/4 de verres de citron et d'eau puis tu mélanges un peu.
Ensuite tu verses le tout dans une casserole sur feu moyen. Remues de temps à temps.
Lorsque, la "pate" prend une couleur miel, la verser dans un pot ou saladier... Attendre que sa refroidie et utiliser.

Cookdating, il faut la laisser reposer jusqu'à ce que ça soit solide, moi au début je les trop laisser reposer donc elle était trop dur alors jlai mis quelques secondes au micro onde...

Muslima, si tu regards jusqu'à la fin, tu verras qu'isl expliquent aussi comment faire sans bande, faut juste prendre la pate et malaxer jusqu'à obtenir une pate maléable.

Si vous y arrivais pas, il y a de la cire orientale qui se vend toute prête...

J'ai essayé hier et c'est pas très compliqué, tu mets dans un saladier 2 verres de sucres en poudre avec le 1/4 de verres de citron et d'eau puis tu mélanges un peu.
Ensuite tu verses le tout dans une casserole sur feu moyen. Remues de temps à temps.
Lorsque, la "pate" prend une couleur miel, la verser dans un pot ou saladier... Attendre que sa refroidie et utiliser.

Cookdating, il faut la laisser reposer jusqu'à ce que ça soit solide, moi au début je les trop laisser reposer donc elle était trop dur alors jlai mis quelques secondes au micro onde...

Muslima, si tu regards jusqu'à la fin, tu verras qu'isl expliquent aussi comment faire sans bande, faut juste prendre la pate et malaxer jusqu'à obtenir une pate maléable.

Merci beaucoup j'ai vu à la fin .

merci beaucoup !!!!!
ben faudra que je prenne un jour mon courage à deux main et que j'essaye ! :rouge:

Moi aussi je l'a raté tout le temps jusqu'au jour ou par hasard j'ai réussi a mettre la bonne dose d'eau ! J'ai essayer toute les recettes qui sont sur le net et rien walo..

Si tu veux la recette :

26 morceaux de sucre
3 c. a soupe d'eau
1 c. a soupe de jus de citron
1 c. a soupe de miel

Bonne épilation..

2 verres de sucre en poudre
1/4 du même verre de citron
1/4 du même verre d'eau

Ces vidéos montrent comment la préparer et l'utiliser.

http://www.youtube.com/watch?v=S_pHrD2FJZk&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=OLTkmjNxCNE

La hollandaise ou l'allemende enfin la vidéo apppelée Suiker Wax est excellente elle marche très bien a une bonne efficacité et est économique pour la demi jambe on utilise meme pas un sixieme du pot ... Merci Just me pour cette vidéo excellente

La hollandaise ou l'allemende enfin la vidéo apppelée Suiker Wax est excellente elle marche très bien a une bonne efficacité et est économique pour la demi jambe on utilise meme pas un sixieme du pot ... Merci Just me pour cette vidéo excellente

J'avais déjà essayer de la faire mais je l'avais carrément ratée et je m'étais brûlée :rolleyes:
Merci d'avoir testé, ça m'encourage à essayer :D

hier soir je me suis decidé à faire la "suiker wax" que just me a posté
je l'ai essayé ce matin après complet refroidissement et elle avait un peu durci
mais c'etait impossible à manier parce qu'une fois que je l'ai etalé sur ma peau j'arrive pas à l'arracher d'un coup sec vu comme c'est "visqueux"

est-ce que c'est du à la temperature exterieur ??? il fait chaud ici et il suffit que je la malaxe un peu pour que ça devienne un truc degoulinant (alors que sur la video elle a du beaucoup beaucoup la travailler) ...

j'ai essayé en la mettant au frigo, ya une toute petite amelioration, mais ça chauffe très vite aussi !

ça m'enerve ! :(

ça vous fait ça aussi la cire ??? ou bien je suis la seule malheureuse ?
(c'est la première fois que je faisais une cire)

Moi aussi je l'a raté tout le temps jusqu'au jour ou par hasard j'ai réussi a mettre la bonne dose d'eau ! J'ai essayer toute les recettes qui sont sur le net et rien walo..

Si tu veux la recette :

26 morceaux de sucre
3 c. a soupe d'eau
1 c. a soupe de jus de citron
1 c. a soupe de miel

Bonne épilation..

euh dis comme ça ça parait facile, mais après des dizaines d'essai j'ai jamais réussi à faire cette satanée cire, alors que je fais mm même toutes les autres cosmétiques et que je les réussis très bien, j'ai jamais pu réussir cette cire:fou:

j'ai essayé le sucre normal, le sucre de canne, avec miel, sans miel et rien...

et quand je dis une dizaine d'essai, je jure que c'est vrai....

euh dis comme ça ça parait facile, mais après des dizaines d'essai j'ai jamais réussi à faire cette satanée cire, alors que je fais mm même toutes les autres cosmétiques et que je les réussis très bien, j'ai jamais pu réussir cette cire:fou:

j'ai essayé le sucre normal, le sucre de canne, avec miel, sans miel et rien...

et quand je dis une dizaine d'essai, je jure que c'est vrai....

en fait quand tu la prépares...il faut rester derrière ta casserole...à surveiller l'ébullition....arrêter dés que la couleur devient dorée....refroidir au bain marie ( c'est plus rapide ) et prendre un peu avec une cuillière à café des que c'est tiéde......et à toi de voir la consistance...je fais toujours un essai en appliquant sur le bras ! :rouge

en fait quand tu la prépares...il faut rester derrière ta casserole...à surveiller l'ébullition....arrêter dés que la couleur devient dorée....refroidir au bain marie ( c'est plus rapide ) et prendre un peu avec une cuillière à café des que c'est tiéde......et à toi de voir la consistance...je fais toujours un essai en appliquant sur le bras ! :rouge

c'est ce que je fais....

mais un coup ça donne une boule tellement dur qui ne ramollit pas mm au bout de 5 minutes au micro-onde et qui du coup est inutilisable.

un coup c'est tellement liquide qui ça colle sur les mains(genre crème de nuit):D

Et des fois ça s'effrite et ça donne des grumeaux blancs qui finissent par devenir de la poudre à moitié...

pas faute d'avoir essayé pourtant...lol

c'est ce que je fais....

mais un coup ça donne une boule tellement dur qui ne ramollit pas mm au bout de 5 minutes au micro-onde et qui du coup est inutilisable.

un coup c'est tellement liquide qui ça colle sur les mains(genre crème de nuit)

Et des fois ça s'effrite et ça donne des grumeaux blancs qui finissent par devenir de la poudre à moitié...

pas faute d'avoir essayé pourtant...lol

ne passe jamais de cire au micro onde :fou: ....ça l'asséche :fou:

hier soir je me suis decidé à faire la "suiker wax" que just me a posté
je l'ai essayé ce matin après complet refroidissement et elle avait un peu durci
mais c'etait impossible à manier parce qu'une fois que je l'ai etalé sur ma peau j'arrive pas à l'arracher d'un coup sec vu comme c'est "visqueux"

est-ce que c'est du à la temperature exterieur ??? il fait chaud ici et il suffit que je la malaxe un peu pour que ça devienne un truc degoulinant (alors que sur la video elle a du beaucoup beaucoup la travailler) ...

j'ai essayé en la mettant au frigo, ya une toute petite amelioration, mais ça chauffe très vite aussi !

ça m'enerve ! :(

ça vous fait ça aussi la cire ??? ou bien je suis la seule malheureuse ?
(c'est la première fois que je faisais une cire)

personne ne sait ?????

Retour