La cité dite la teci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Ben ya du pire comme du meilleur, c'est une interprétation.

J'ai connu le meilleur comme le pire.

Mais, j'y ai vécu, ça fait partie de moi.

Bah non, pourquoi racisme, c'est factuel. Ca m'est arrivé, je vais pas le cacher.

Oui tant qu'a faire, dans al précision, tu pouvais aussi dire de quel pays d'origine, de quelle ville et de quel douar sont originaires les cambrioleurs... ;)

La différence entre les non-racistes et les racistes, c'est que les uns diront
"je me suis fais cambriolés" tout simplement, et les autres te rajouteront "par un arabe"

Oui tant qu'a faire, dans al précision, tu pouvais aussi dire de quel pays d'origine, de quelle ville et de quel douar sont originaires les cambrioleurs... ;)

La différence entre les non-racistes et les racistes, c'est que les uns diront
"je me suis fais cambriolés" tout simplement, et les autres te rajouteront "par un arabe"

Bah ça m'a dégouté que j'ai personnes de la même ethnie que moi m'est fait ça!

Faut arrêter de voir du racisme partout :eek:

C'est dingue, le politiquement correct quand même

Et j'en veux aussi au procureur d'avoir classé sans suite!

Bah ça m'a dégouté que j'ai personnes de la même ethnie que moi m'est fait ça!

Faut arrêter de voir du racisme partout :eek:

C'est dingue, le politiquement correct quand même

Parce que les personnes de ton origine n'ont pas le droit à l'erreur et à la faute qu'il faut le préciser ?

Le politiquement correct permet d'établir des gardes fous justement.

Ben quand j'étais petite, on était les premiers locataires dans les années 70, beaucoup de mixité, et peu à peu j'ai vu des gens partir et remplacés par des arabes et des Noirs.

Mais, on sortait dehors sans danger, etc

Après pour ce que tu dis, je pense que ça dépend des cités ...

Là où vit ma mère, ça va, ça craint pas. Alors qu'avant ct pire, ils ont rasé des tours et fait des aménagements urbains et proposé à des locataires d'être propriétaires dans la commune.

la mixité n'existe plus

et pour tout les chomeurs la cité c'est une fortune suffit juste de s'imposer auprés des autres

une fois imposer même un petit terrain de cannabis de ***** te rapport 300 a 600 euro par jour

donc sa aiguise l'appetit

c'est un autre monde d'autre règle celle , plus té dangereux et plus tes respecter

tout es basé sur le respect , la virilité

puison communique beaucoup de cité à cité , et qu'on tu controle une cité tu peux monter en grade et disttribué aux autres mec de cité voisine

suffit d'avoir une réputation et la réputation tu la fais a coup de calibre

Parce que les personnes de ton origine n'ont pas le droit à l'erreur et à la faute qu'il faut le préciser ?

Le politiquement correct permet d'établir des gardes fous justement.

Le droit à l'erreur ? Tu m'en parleras quand ça t'arrivera.

Ce qui m'a dégouté c'est pas le peu de bien qu'ils m'ont pris, c'est les photos de famille, de mon père décédé, de mes proches et mon carnet de santé.

Quand t'as une once de morale et de discernement, tu détrousses pas une pauvre et tu laisses les effets affectifs.

Alors, non, pas le droit à l'erreur quand des mecs détroussent une de tes "soeurs", pauvre de surcroit.

D'ailleurs c'est bizarre mais si ça avait été des Chinois, je l'aurais mieux pris.

Bref ...

Le droit à l'erreur ? Tu m'en parleras quand ça t'arrivera.

Ce qui m'a dégouté c'est pas le peu de bien qu'ils m'ont pris, c'est les photos de famille, de mon père décédé, de mes proches et mon carnet de santé.

Quand t'as une once de morale et de discernement, tu détrousses pas une pauvre et tu laisses les effets affectifs.

Alors, non, pas le droit à l'erreur quand des mecs détroussent une de tes "soeurs", pauvre de surcroit.

D'ailleurs c'est bizarre mais si ça avait été des Chinois, je l'aurais mieux pris.

Bref ...

Voilà, tu finis par l'avouer toi même que c'est du racisme.

C'est condamnable et malheureux pour tout ce que t'y a perdu. Mais que ce soit par des arabes ou meme des extraterrestres, n'est pas un fait aggravant.

Voilà, tu finis par l'avouer toi même que c'est du racisme.

C'est condamnable et malheureux pour tout ce que t'y a perdu. Mais que ce soit par des arabes ou meme des extraterrestres, n'est pas un fait aggravant.

Non pas du racisme, j'ai ressenti cela comme de la trahison; comme un frère qui te fait du mal.

Dès le départ, tu as eu des préjugés sur moi, et tu essaies de démontrer que je le suis.

On va arrêter là s'il te plait, pense ce que tu veux.

la mixité n'existe plus

et pour tout les chomeurs la cité c'est une fortune suffit juste de s'imposer auprés des autres

une fois imposer même un petit terrain de cannabis de ***** te rapport 300 a 600 euro par jour

donc sa aiguise l'appetit

c'est un autre monde d'autre règle celle , plus té dangereux et plus tes respecter

tout es basé sur le respect , la virilité

puison communique beaucoup de cité à cité , et qu'on tu controle une cité tu peux monter en grade et disttribué aux autres mec de cité voisine

suffit d'avoir une réputation et la réputation tu la fais a coup de calibre

Le chomage est un fléau ...

Ouais, loi du plus fort ...

Tu y es encore ?

Oui mais tout ça c'est sous terrain, les gens qui vivent leur petite vie, voient pas tout ça et sont pas impactés ...

Après ça dépend biensur des endroits ... yena purée où tout est dégradé où tu peux pas sortir tranquille ..

Non pas du racisme, j'ai ressenti cela comme de la trahison; comme un frère qui te fait du mal.

Dès le départ, tu as eu des préjugés sur moi, et tu essaies de démontrer que je le suis.

On va arrêter là s'il te plait, pense ce que tu veux.

De la trahison, bah voyons ! Parce qu'ils ont cambriolé une des leurs. Je pige pas du tout la chose. Mais bref comme tu dis !

Le chomage est un fléau ...

Ouais, loi du plus fort ...

Tu y es encore ?

Oui mais tout ça c'est sous terrain, les gens qui vivent leur petite vie, voient pas tout ça et sont pas impactés ...

Après ça dépend biensur des endroits ... yena purée où tout est dégradé où tu peux pas sortir tranquille ..

non j'ai déménagé

je vais ma me marié pour finir dans une cité

j'ai chabonner et tous cela c'est derriére

je suis un retraité mdr

chkon hadik fatma?

cambriolée?? meskina t'as du etre traumatisée... ils t'ont pris quoi?
perso on a failli me cambrioler quand j'habitais Argenteuil, elhamdoullah ils ont juste défoncé la porte...mais n'ont pas réussi à rentrer (étrange d'ailleurs car c'était une porte fragile en plus)

ps: comment sais tu que c'était des maghrébins?
Mdr ! c'est vrai, comment est-ce qu'elle sait que c'est des maghrébins ! le stéréotype ! mais bon elle n'a peut-être pas tort. Je n'imagine pas une bande de voyous de Bretagne venir cambrioler un appart à Argenteuil lol.

Retour