la colère...je n'arrive plus à me controler, je m'énerve trop

le touriste

cherche une...destination
salut chers amis !
bon conseillez moi SVP, je sais pas si c'est "dans le sang" et que ça va rester à jamais ou bien je peux tout gerer, ... je m'enerve beaucoup et je reagi sur place ça me cause des problemes avec les amis, au travail , à l'ecole.... qu'est ce que vous en pensez?
NB:ça n'arrive pas chaque jours hh

parfois me vient l'idée d'utiliser des calments ... mais ça tue la personnalité :s

à vous :(

salut, toi
quand on s'énerve, on va dehors, où il n'y a personne, vraiment personne
et on crie, on crie
on vide ce qui est en trop , et qui ne devrait pas s'y trouver

sinon, on pête un cable et on largue les amarres

si tu veux, tu peux prendre de L EAU DE FLEUR D ORANGER, dans un peu de lait
mais ne touche pas aux médicaments
ou alors pour une cure (mais attention au SEVRAGE)
renseigne toi, il y a certainement d'autres plantes qui aident à se calmer

bonne nuit quand même
mam

salut chers amis !
bon conseillez moi SVP, je sais pas si c'est "dans le sang" et que ça va rester à jamais ou bien je peux tout gerer, ... je m'enerve beaucoup et je reagi sur place ça me cause des problemes avec les amis, au travail , à l'ecole.... qu'est ce que vous en pensez?

parfois me vient l'idée d'utiliser des calments ... mais ça tue la personnalité :s

bonsoir
a mon avis il faut éviter au maximum les problemes je pense que cela peux diminuer un peu ta colère

salut chers amis !

à vous : (

Alors là je te conseille le sport...
ça calme les nerfs, ça détend et plein de choses bonnes pour le moral ;)

Surtout, surtout pas de médoc!!!

Et si le sport simple comme la course à pied etc, ne suffit pas,
Fais de la boxe!!
Y'a pas mieux...

Je te conseille ça car j'étais comme toi!! ;)

salut, toi
quand on s'énerve, on va dehors, où il n'y a personne, vraiment personne
et on crie, on crie
on vide ce qui est en trop , et qui ne devrait pas s'y trouver

sinon, on pête un cable et on largue les amarres

si tu veux, tu peux prendre de L EAU DE FLEUR D ORANGER, dans un peu de lait
mais ne touche pas aux médicaments
ou alors pour une cure (mais attention au SEVRAGE)
renseigne toi, il y a certainement d'autres plantes qui aident à se calmer

bonne nuit quand même
mam

toujours présente mam80, merci beaucoup pour tes conseils ;)

et bien mise à part te dire qu'il faut apprendre à se calmer assez rapidement.....je ne vois rien d'autre.......
;)
......dès que tu sens que tu t'ennerves.....tu fermes les yeux (pas longtemps sinon tu pourrais t'endormir )...

ok merci à toi aussi, je me calme juste aprés ma réaction ... mais dommage, les dégats (conséquences) sont toujours grave :(

Alors là je te conseille le sport...
ça calme les nerfs, ça détend et plein de choses bonnes pour le moral ;)

Surtout, surtout pas de médoc!!!

Et si le sport simple comme la course à pied etc, ne suffit pas,
Fais de la boxe!!
Y'a pas mieux...

Je te conseille ça car j'étais comme toi!! ;)

oui, c'est parceque la vie est un combat ...t'as amplement raison doudou, avant je le faisais tout se passait bien, mais là j'ai tout laissé je pese 10 kilos de plus de ce que je pesais ça fait 6mois :s...
donc pour retrouver la belle vie c'est ce qu'il faut faire pour ne pas perdre ce qui compte et beaucoup pour moi, car j'en ai deja perdu assez...merci doudou

salut chers amis !

à vous (

.

tu peux boire la mer ... ou te cogner la tête contre le mur :rolleyes:

oui, c'est parceque la vie est un combat ...t'as amplement raison doudou, avant je le faisais tout se passait bien, mais là j'ai tout laissé je pese 10 kilos de plus de ce que je pesais ça fait 6mois :s...
donc pour retrouver la belle vie c'est ce qu'il faut faire pour ne pas perdre ce qui compte et beaucoup pour moi, car j'en ai deja perdu assez...merci doudou

Mais derien ;)
Les résultats sont impressionnants!!

N'écoute pas ceux qui te disent qu'il n'y a rien à faire surtout...:rolleyes:

Bon courage! Tiens nous au courant.

salut chers amis !

Salam a zine

déja tu sait que tu es neveux hadchi c une avantage donc comment tu va faire

tu doit d'abord pensera a ta santé goule ila te3sbte ghdi njibha fe rassi ou melli nejibha fe rassi maghdi ye3rfni ta wa7de

kima galou like d'autre le sport c un médicament kayhedane a3ssabe et la coran aussi beda te9ra bache yeb3ade 3elike chitane l7rami

voilà désoler en darija

Salam a zine

déja tu sait que tu es neveux hadchi c une avantage donc comment tu va faire

tu doit d'abord pensera a ta santé goule ila te3sbte ghdi njibha fe rassi ou melli nejibha fe rassi maghdi ye3rfni ta wa7de

kima galou like d'autre le sport c un médicament kayhedane a3ssabe et la coran aussi beda te9ra bache yeb3ade 3elike chitane l7rami

voilà désoler en darija

merci khty memoire en darija ou en chinois l'essentiel wselty ce que tu veux dire ...
3andek l7A9 akhty, makayn ma7sen men tri9 allah , walakin chitane machi derri yallah katgad m3A li khal9Ek kaddir chi mouchkil ou katb9a ghadi fih ... layhdina wsafi, wnchallah ikoun khir, ou 3Andek l7e9 fach guelty ghatjibha frassek ou maynf3ek 7ed ... nchallah ntbedlou merci encore une autre fois

merci khty memoire en darija ou en chinois l'essentiel wselty ce que tu veux dire ...
3andek l7A9 akhty, makayn ma7sen men tri9 allah , walakin chitane machi derri yallah katgad m3A li khal9Ek kaddir chi mouchkil ou katb9a ghadi fih ... layhdina wsafi, wnchallah ikoun khir, ou 3Andek l7e9 fach guelty ghatjibha frassek ou maynf3ek 7ed ... nchallah ntbedlou merci encore une autre fois

De rien a khouya ma mne ba3da kayne lfaraje :D

salut chers amis !

la patience c est cela que tu dois apprendre a maitrise
un homme c est pas celui qui s enerve au quart de tour
mais bien celui qui arrive a maitrise ses nerfs

le jour ou tu parviendra a contenir tes nerfs
je t assure tu te sentira beaucoup mieux

sinon un bon conseil partique un sport ca permet de canalise tout ton energie
courage la route est longue mais ca vaut le detour :)

Salut,
Un conseil de la part du prophète (saas), s'il t'arrive de t'énerver, change de posture et de contenance, si par exemple tu étais assis lève-toi, et l'inverse bien sur, ou au pire pratique l'ablution, ça aide à calmer les ardeurs.
Il faut toujours garder en tête que lorsqu'on est en rogne, c'est le "shétane" qui domine, ne le laisse donc pas faire. ;)
Bon courage.

salam t sais si tu fait lodo lablution meme si tu fait pas la priere je te garanti sa calme tres bien c le diable qui fait cela pour rendre fou la personnes pour faire oublié dieu et sa propre famille p etre tu nest pas arriver a ce point mais bon c un conseille que jai recu d1 imam et je te le donne salam

salut chers amis !

parfois me vient l'idée d'utiliser des calments ... mais ça tue la personnalité

à vous

Je suis dans le meme cas que toi, on me le dit souvent que je prend vite la mouche... Des fois j'essaie de me controler mais quand je prend sur moi j'ai des affreuses migraines après donc je préfere d'autant plus m'enerver un bon coup!!

Je suis aussi une grosse buveuse de café mais ca na rien a voir, j'avais arrêter d'en boire et ca na rien changé, je m'enerve toujours aussi passionnément :D

Je suis allé voir mon medecin aussi en lui expliquant ma situation, elle m'a prescrit des médocs qui m'ont rien fait du tout... Donc j'en ai déduis que c'est naturel, mes parents me disent que je suis comme ca depuis toute petite donc c'est mon caractère naturel et je crois qu'il n'y a aucun remède pour cela...

Les gens qui me connaissent ne comprennent pas parfois pourquoi je m'enerve autant mais bon je m'en fou on a tous des défauts, et puis moi si je m'enerve c'est jamais pour rien alors... :langue:

Salut,
Un conseil de la part du prophète (saas), s'il t'arrive de t'énerver, change de posture et de contenance, si par exemple tu étais assis lève-toi, et l'inverse bien sur, ou au pire pratique l'ablution, ça aide à calmer les ardeurs.
Il faut toujours garder en tête que lorsqu'on est en rogne, c'est le "shétane" qui domine, ne le laisse donc pas faire. ;)
Bon courage.

Ma mere me dit toujours que c'est sheytan, qu'a chaque fois que je me sens enervé je dois dire la formule qui le rejette et je le fais à chaque fois mais pourquoi ca marche pas alors.... :(

Ma mere me dit toujours que c'est sheytan, qu'a chaque fois que je me sens enervé je dois dire la formule qui le rejette et je le fais à chaque fois mais pourquoi ca marche pas alors.... :(

oui c pas évident il faut évacuer tout sa tu devrais faire du sport sa detend
bon courage;)

ps : je suis aussi nerveuse c horrible d etre comme sa mais mtnt je sais un peu mieux gerer peut etre grace aux prieres

salut chers amis !

comptes jusqu ' à 10 avant de t enerver ça devrait te calmer

salut chers amis !

à vous : (
salut,

arrêtes le café et soudania.

assied toi si t' es debout

couche toi si t'es assis.

j'espère que dans ce genre de situations que tu puisses tomber sur qqn de calme

tu te rend compte que de s'ennerver comme ca c'est ridicule

et ca remet en question

oui c pas évident il faut évacuer tout sa tu devrais faire du sport sa detend
bon courage;)

ps : je suis aussi nerveuse c horrible d etre comme sa mais mtnt je sais un peu mieux gerer peut etre grace aux prieres

Merci, maintenant je suis mariée et faut que je me calme. J'ai la chance d'avoir un mari qui est super zen et qui essaie de m'aider au mieux pour que je me calme. Sa solution à lui c'est de faire un bébé, pour que l'amour que j'aurais pour mon bébé prenne le dessus sur ma colère... Lol :D

pour un bébé, c'est plutot le contraire :
il faut avoir des nerfs d'acier

être maman, ce n'est pas "inné" ou "un don", ça s'apprend

mam

salut chers amis !

Tu dois apprendre à maitriser ta colère, fais du sport du yoga, pérso je te conseillerai un sport de combat qui te permettra de canaliser ton énergie et ta hargne.

Merci, maintenant je suis mariée et faut que je me calme. J'ai la chance d'avoir un mari qui est super zen et qui essaie de m'aider au mieux pour que je me calme. Sa solution à lui c'est de faire un bébé, pour que l'amour que j'aurais pour mon bébé prenne le dessus sur ma colère... Lol :D

de rien, ca va que ton mari est calme car si sa aurai été un nerveux aussi sa aurai fait de belle scene de dispute lol
oui tu seras peut etre differente une fois que tu auras eu un bb mais sa peut etre pire aussi fait du sport pr évacuer tout les nerfs que tu as sa aide bcp crois moi je suis ds le meme cas;)

Retour