La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Le vieux parachutiste, en prenant exemple deux 2 SCUD que le Dictateur avait tiré sur l’Ile de Lampedusa, il y a plus de trente ans, nous avait averti. Le chef terroriste possède des missiles qui peuvent toucher la Sardaigne, la Corse et le Sud de la France.

Dans le mano a mano qui oppose les deux survitaminés qui nous surprendra le plus ?

Je suis complétement contre ce fou de Kadhafi et de sa famille . mais il serait tout a fait normal que les Arabes et que les pays du Maghreb participent . Pourquoi toujours l'Europe à faire le travail ?

Personnellement je ferai plus confiance à une mobilisation internationale qu'à une mobilisation arabe.

Des dictatures alliées avec des régimes instables nouvellement formés par les révolutions ou encore frappés par celles ci, ne peuvent s'unir pour garantir quoi que ce soit, qu'ils balayent d'abord devant leurs portes.

euh non blueseven ça a commencé par une révolution populaire ;) je te rappelle qu'il y'avait que des jeunes les 2 premiers jours.. ( il y'avait des vidéos de morts civils)

C'est incroyable les insurgés ne controlent plus que la zones autour de benghazi et quelques autres poches de résistances. Ils sont pris au pièces, c'est comme si ils ne représentaient plus rien.

C'est incroyable les insurgés ne controlent plus que la zones autour de benghazi et quelques autres poches de résistances. Ils sont pris au pièces, c'est comme si ils ne représentaient plus rien.

oui mais d'un autre côté on ne peut pas s opposer au cours de l'histoire...

Si les democrates Libyens perdent auj ils gagneront dans un mois, un an ou 10 ans et KAddafi finira comme Ceausiscu!

El Gueddafi : Les rebelles ont "subi un lavage de cerveau par des terroristes venus d'Algérie" !

Dans une intervention diffusée dans la nuit de mardi à mercredi par la télévision libyenne officielle, Mouammar Kadhafi a, une nouvelle fois, tenté de semer la zizanie parmi les rebelles en les accusant d'avoir "subi un lavage de cerveau par des terroristes venus d'Algérie" ! Selon Kadhafi, ces terroristes sont aussi originaires d'Afghanistan, d'Egypte et de Palestine. ( comme si les palestiniens n'avaient que ça à foutre )

A entendre le tyran de Tripoli, ce sont aussi ces terroristes qui "ont donné armes et argent" aux rebelles qui luttent pour le renverser. C'est du moins ce que défend ardemment le colonel Kadhafi qui s'adressait, dans ce message, "à des habitants de la tribu des Zenten, homonyme d'une ville située à 120 km au sud-ouest de Tripoli, selon la télévision", rapporte mercredi l'AFP.

"Les jeunes de Zenten ne se laisseront pas avoir par (Oussama) ben Laden, ou (Ayman) Zawahiri", a-t-il ajouté en allusion au chef d'Al-Qaïda et à son bras droit, signale l'agence française qui précise que Khadafi a appelé aussi les Libyens à se méfier des des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France, qui selon lui "profitent de ce qui se passe dans certaines régions du pays et l'amplifient".

"Ils sont jaloux des Libyens, un petit peuple vivant sur une grande superficie, ils ont du pétrole et vivent heureux et en sécurité, la tête haute", a expliqué le dictateur libyen selon qui "les pays colonialistes trament un complot pour humilier le peuple libyen et le réduire à l'esclavage et contrôler le pétrole".

Enfin pour Kadhafi, "la seule solution" à la crise en Libye "est que les habitants de Benghazi se révoltent contre les traîtres et s'ils ne le font pas leurs enfants seront recrutés en Afghanistan" !

http://www.elwatan.com/actualite/el...tes-venus-d-algerie-09-03-2011-115301_109.php

je ne comprends plus là

l'Algérie soutien Kadhafi ou les insurgés ????

je ne comprends plus là

l'Algérie soutien Kadhafi ou les insurgés ?

L'effet pervers d'une politique de neutralité qui s'apparente a une politique de soutien au plus fort du moment.

« El Arabya » a montré hier des vidéos qui peuvent être les prémices de la déroute des opposants à KHADAFI. Des pick-ups porteurs de mitrailleuses anti aériennes abandonnés sur la route de Brega, alors que dans cette ville une longue file de berlines aux vitres remontées, sans peinture de guerre, se pressaient à une sortie.

C'est la troisième fois que Kadhafi cite l'Algérie devant la presse étrangere la dernière fois c'était pour dire pourquoi l'armée algérienne ne c'était pas fait sanctionner après le massacre de civileavec l'Israël dans la bande Gaza et la semaine dernière il demande paradoxalement au gouvernement algérien de représenter ses intérêts ou je ne sais quoi. J’ai l’intime conviction que c’est pour brouiller l’aide logistique officieuse hada makan

je ne comprends plus là

l'Algérie soutien Kadhafi ou les insurgés ????

http://www.mashhadlibya.com/images/fab1/khamis_dz_250211b.jpg

http://www.mashhadlibya.com/images/khamis_dz_250211c.jpg

http://www.mashhadlibya.com/images/fab1/khamis_dz_250211a.jpg

انباء مزعجة عن طعنة من النظام الجزائري في ظهر الشعب الليبي
http://www.mashhadlibya.com/index.p...3-28-50&catid=1:2010-03-09-10-35-20&Itemid=50

Afrique du Nord - Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa, a estimé, samedi dernier, que l'appel adressé par les ministres arabes des Affaires étrangères au Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités face à la détérioration de la situation en Libye et à prendre les mesures nécessaires pour l'instauration immédiate d'une zone d'exclusion aérienne sur le trafic aérien militaire libyen «ne signifie, en aucun cas, une intervention militaire étrangère».

Dans une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre omanais des Affaires étrangères et président de la réunion extraordinaire des MAE, M. Youssef Benaloui, M. moussa a affirmé que la mouture de la décision était «claire» et que cette dernière est adressée au Conseil de sécurité, «le seul à même de prendre la décision adéquate conformément au droit international et aux droits de l'Homme». L'instauration d'une zone d'exclusion aérienne est «une mesure préventive en faveur des civils», a souligné le SG de la Ligue arabe. Pour sa part, M. Benaloui a indiqué que les Etats arabes encourageaient l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye mais refusaient également toute forme d'intervention militaire. La Ligue arabe vient de faire preuve d'une naïveté déconcertante. Saddam Hussein était un dictateur pire que Kadhafi, cependant, elle s'était opposée à toute action de nature à provoquer le chaos en Irak.

Manifestement, les révoltes en Tunisie, en Egypte et au Yémen ont modifié la trajectoire de la Ligue arabe et, du même coup, révélé les vraies visées des changements survenus dans ces pays. On croyait que les soulèvements populaires aspiraient à la démocratie, à la liberté mais aussi à la souveraineté spoliée par les puissances étrangères avec la complicité des dictateurs, des despotes et des monarques autoproclamés. Mais le premier test des nouveaux gouvernants a révélé la nature réelle des régimes post-dictature. La Ligue arabe vient de donner carte blanche aux puissances étrangères de la même manière que l'ONU avait autorisé les coalisés à envahir l'Irak en 1990. En mars 2011, c'est avec l'accord des Arabes que la Libye sera livrée au chaos. Car une zone d'exclusion aérienne, sous prétexte de protéger les civils, ouvre la voie royale à une intervention militaire occidentale. Les Arabes ont laissé faire Israël au Liban sans jamais exiger une zone d'exclusion aérienne pour protéger les civils libanais de l'hécatombe commise par l'aviation israélienne. Les Arabes ont laissé Israël commettre l'horreur à Ghaza sans jamais exiger une zone d'exclusion pour protéger les Ghazaouis d'un holocauste.

Les Arabes se sont mis à plat ventre devant l'Occident sous le couvert de prétextes fallacieux pour couvrir leur incapacité à agir de façon solidaire aux côtés du peuple libyen. Les Arabes ont donc demandé à l'Occident de sous-traiter leur incapacité, leur lâcheté, leur hypocrisie. La position de l'Algérie et de la Syrie est la plus juste au vu du droit international et des intérêts des pays de la région. Cependant, s'il y a un reproche à faire à l'Algérie, c'est sa timidité à déclarer ouvertement et avec force son soutien officiel au droit du peuple libyen de décider de son avenir et de son droit à se débarrasser de ses gouvernants.

Abdelkrim Ghezali

La Tribune/14/03/2011

pourquoi les gens suivent les images seulement de aljazeera en quoi les images de la télé lybienne sont pas valables également .

la réalité c'est qu'on sait pas vraiment ce qui se passe . nous a l'extérieur on sait pas la realité peut etre c'est un coup d'état anti khadafi de certains anciens collaborateurs qui ont vu le vent tourner en défaveur de khaddafi vis a vis de l'opinion international.

quand je regarde la télé lybienne nationale on apercoit des civils vraiment pro khadafi et plusieurs meme des femmes agées surtout .

une revolution avec des armes il s'agit plus d'une guerre qu'une revolution entre des partisan pro khadafi et des opposants ( dont certains qui on été liberé des prisons certains criminels qui on cultivé forcément une haine de khadafi )

qu'allah guide le peuple lybien pour ce qu'il y'a de mieux pour eux .

mais à mon avis les issues de ce problème sa sera soit une division du pays entre pro et anti avec 2 états donc 2 capitales.
soit une colonie occidentale avec départ de khadafi.

soit khadafi reste au pouvoir

la meilleur solution c'est la division au moins le pays reste aux arabes des deux cotés

tu sais, tu donnes quelques dinars a une vieille pauvre libyenne et elle va danser et chanter a la gloire de kaddafi...

pourquoi les gens suivent les images seulement de aljazeera en quoi les images de la télé lybienne sont pas valables également .

la réalité c'est qu'on sait pas vraiment ce qui se passe . nous a l'extérieur on sait pas la realité peut etre c'est un coup d'état anti khadafi de certains anciens collaborateurs qui ont vu le vent tourner en défaveur de khaddafi vis a vis de l'opinion international.

quand je regarde la télé lybienne nationale on apercoit des civils vraiment pro khadafi et plusieurs meme des femmes agées surtout .

une revolution avec des armes il s'agit plus d'une guerre qu'une revolution entre des partisan pro khadafi et des opposants ( dont certains qui on été liberé des prisons certains criminels qui on cultivé forcément une haine de khadafi )

mais à mon avis les issues de ce problème sa sera soit une division du pays entre pro et anti avec 2 états donc 2 capitales.

la meilleur solution c'est la division au moins le pays reste aux arabes des deux cotés

Fait attention,tu n a pas le droit de penser différement que ce que dit l afp et "al jazira"

Voilà ou est le hic,on ne nous parle pas de cette partie du peuple lybien qui est avec le colonel,pourquoi??

pourquoi ne parle t on pas des conflits tribales????alors que rien qu en belgique un pays civilisé et democratique,wallon et flamand sont prets à rompre entre eux,la lybie ça compte pas??

pourtant en irak pays moins tribal,on avait bien souligné les differences entre chiites et sunnites.

oui mais la c'est pas une vieille c'est des enfants des personnes agées des jeunes il va pas arrosé 1.5 million de personnes.

donc étant neutre je suis pour la création de deux états car sinon si khadafi parte le gouvernement de transition c'est juste un déguisement c'est une colonisation occidentale.

le mieux c'est un traité de paix entre les 2 parties division puis voila

on veut pas d'un second iraq

oui mais la c'est pas une vieille c'est des enfants des personnes agées des jeunes il va pas arrosé 1.5 million de personnes.

donc étant neutre je suis pour la création de deux états car sinon si khadafi parte le gouvernement de transition c'est juste un déguisement c'est une colonisation occidentale.

le mieux c'est un traité de paix entre les 2 parties division puis voila

on veut pas d'un second iraq

Le colonel ne partira pas,il va reconquerir l est,et il contentera l opposition en partageant le pouvoir avec un gvt d union nationale,il n aura pas le choix.

la ligue arabe affirme ce que les US et l OTAn veulent entendre.

une belle bande de clowns utiles et naïfs

ils offrent la Libye comme cadeau aux Occidentaux

aucune fierté, aucune honneur

Pourquoi à votre avis kaddafi a chaque ligue arabe il sort des blague et rigole comme il veut, parce qu'il a trouvé tout simplement le lieu et un champs de rigolade parfait pr lui, ou il ya un vide absolue que personne ne peut fdiscuter de ses blague, autrement dit : l'union arabe est morte depuis abd nasser !

De plus en plus déçu par l'UE,, à part sarkozy et le portugal, personne n'a reconnu le pouvoir à Benghazi, pas de livraison d'armes aux insurgés, pas de zone d'exclusion aérienne sur la lybie, pas de frappes chirurgicales.;
Pendant que le G8,l'UE...Etc négocient ces points là, le boucher avance vers Benghazi..

Pour ceux qui sont contre le droit d'ingérence ou je ne sais quoi,, votre cher Kadhafi est le premier à le violer: ses mercenaires viennent du tchad, serbie, polisario, quelques touaregs et tueurs de benali...ETc

De plus en plus déçu par l'UE,, à part sarkozy et le portugal, personne n'a reconnu le pouvoir à Benghazi, pas de livraison d'armes aux insurgés, pas de zone d'exclusion aérienne sur la lybie, pas de frappes chirurgicales.;
Pendant que le G8,l'UE...Etc négocient ces points là, le boucher avance vers Benghazi..

Pour ceux qui sont contre le droit d'ingérence ou je ne sais quoi,, votre cher Kadhafi est le premier à le violer: ses mercenaires viennent du tchad, serbie, polisario, quelques touaregs et tueurs de benali...ETc

j et'explique. le mec n'est pas un fou. c'est un grand startege.

Grand stratege?????? Ils se battent contre des civils qui savent a peine utiliser les armes et lui possedent des avions et chars.......
je veux dire il a su utiliser ce droit d'utiliser avions et chars ;-)
pourquoi on lui interdit pas ça ???

quand tu dis qu'il se bat contre des civils . moi ce que je vois á la tele cést des hommes avec des tanks, des armes anti avions ( je parle des revolutionnaires) . tu confirmes que ce soit des civils . moi je suis perdu .

je veux dire il a su utiliser ce droit d'utiliser avions et chars ;-)
pourquoi on lui interdit pas ça ???

quand tu dis qu'il se bat contre des civils . moi ce que je vois á la tele cést des hommes avec des tanks, des armes anti avions ( je parle des revolutionnaires) . tu confirmes que ce soit des civils . moi je suis perdu .

tout a commencé par une manifestation pacifique.. c'est ton "grand stratège" qui a payé des mercenaires etrangers pour liquider son propre peuple! c'est normal qu'ils aient pris les armes contre lui!

tout a commencé par une manifestation pacifique.. c'est ton "grand stratège" qui a payé des mercenaires etrangers pour liquider son propre peuple! c'est normal qu'ils aient pris les armes contre lui!
mais il a justifé cela par le fait que les russes et chinois ont aussi tué leurs compatriotes á des moments donnés . pourquoi lui il peut pas le faire ? je ne fais que refleter ses idées .

Des civils qui ont une armée et des generaux et méme des ambassadeurs,c est un peu

fort de café,

qui est à l ombre,en train d attendre pour prendre le pouvoir?

je suis pour la libération et l emancipation des peuples musulman du joug totalitaire et

dictatorial,et je dit bien TOUS,seulement je suis sceptique quand je voit ce qui se passe en

lybie.

je ne crois pas un instant à cette revolution,je penche plus pour un coup d état d une

partie de l armée débauchée en partie par des opposants.

En s accaparant benghazi et les puits de petrole de l est,ils ont cru ébranlé et mettre un

coup de massue au colonel,malheureusement pour eux leurs plans ne se passent pas

comme prévu.Son entourage proche est plus fidéle que celui de saddam.

dur à debaucher les gaillards!

Retour