Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis complétement contre ce fou de Kadhafi et de sa famille . mais il serait tout a fait normal que les Arabes et que les pays du Maghreb participent . Pourquoi toujours l'Europe à faire le travail ?
C'est incroyable les insurgés ne controlent plus que la zones autour de benghazi et quelques autres poches de résistances. Ils sont pris au pièces, c'est comme si ils ne représentaient plus rien.
je ne comprends plus là
l'Algérie soutien Kadhafi ou les insurgés ????
tout à fait et infiltrée aussi .La ligue arabe est un épouventail!!!
Elle n'a aucune autorité.
pourquoi les gens suivent les images seulement de aljazeera en quoi les images de la télé lybienne sont pas valables également .
la réalité c'est qu'on sait pas vraiment ce qui se passe . nous a l'extérieur on sait pas la realité peut etre c'est un coup d'état anti khadafi de certains anciens collaborateurs qui ont vu le vent tourner en défaveur de khaddafi vis a vis de l'opinion international.
quand je regarde la télé lybienne nationale on apercoit des civils vraiment pro khadafi et plusieurs meme des femmes agées surtout .
une revolution avec des armes il s'agit plus d'une guerre qu'une revolution entre des partisan pro khadafi et des opposants ( dont certains qui on été liberé des prisons certains criminels qui on cultivé forcément une haine de khadafi )
qu'allah guide le peuple lybien pour ce qu'il y'a de mieux pour eux .
mais à mon avis les issues de ce problème sa sera soit une division du pays entre pro et anti avec 2 états donc 2 capitales.
soit une colonie occidentale avec départ de khadafi.
soit khadafi reste au pouvoir
la meilleur solution c'est la division au moins le pays reste aux arabes des deux cotés
pourquoi les gens suivent les images seulement de aljazeera en quoi les images de la télé lybienne sont pas valables également .
la réalité c'est qu'on sait pas vraiment ce qui se passe . nous a l'extérieur on sait pas la realité peut etre c'est un coup d'état anti khadafi de certains anciens collaborateurs qui ont vu le vent tourner en défaveur de khaddafi vis a vis de l'opinion international.
quand je regarde la télé lybienne nationale on apercoit des civils vraiment pro khadafi et plusieurs meme des femmes agées surtout .
une revolution avec des armes il s'agit plus d'une guerre qu'une revolution entre des partisan pro khadafi et des opposants ( dont certains qui on été liberé des prisons certains criminels qui on cultivé forcément une haine de khadafi )
qu'allah guide le peuple lybien pour ce qu'il y'a de mieux pour eux .
mais à mon avis les issues de ce problème sa sera soit une division du pays entre pro et anti avec 2 états donc 2 capitales.
soit une colonie occidentale avec départ de khadafi.
soit khadafi reste au pouvoir
la meilleur solution c'est la division au moins le pays reste aux arabes des deux cotés
oui mais la c'est pas une vieille c'est des enfants des personnes agées des jeunes il va pas arrosé 1.5 million de personnes.
donc étant neutre je suis pour la création de deux états car sinon si khadafi parte le gouvernement de transition c'est juste un déguisement c'est une colonisation occidentale.
le mieux c'est un traité de paix entre les 2 parties division puis voila
on veut pas d'un second iraq
De plus en plus déçu par l'UE,, à part sarkozy et le portugal, personne n'a reconnu le pouvoir à Benghazi, pas de livraison d'armes aux insurgés, pas de zone d'exclusion aérienne sur la lybie, pas de frappes chirurgicales.;
Pendant que le G8,l'UE...Etc négocient ces points là, le boucher avance vers Benghazi..
Pour ceux qui sont contre le droit d'ingérence ou je ne sais quoi,, votre cher Kadhafi est le premier à le violer: ses mercenaires viennent du tchad, serbie, polisario, quelques touaregs et tueurs de benali...ETc
Grand stratege?????? Ils se battent contre des civils qui savent a peine utiliser les armes et lui possedent des avions et chars.......j et'explique. le mec n'est pas un fou. c'est un grand startege.
je veux dire il a su utiliser ce droit d'utiliser avions et chars ;-)Grand stratege?????? Ils se battent contre des civils qui savent a peine utiliser les armes et lui possedent des avions et chars.......
je veux dire il a su utiliser ce droit d'utiliser avions et chars ;-)
pourquoi on lui interdit pas ça ???
quand tu dis qu'il se bat contre des civils . moi ce que je vois á la tele cést des hommes avec des tanks, des armes anti avions ( je parle des revolutionnaires) . tu confirmes que ce soit des civils . moi je suis perdu .
mais il a justifé cela par le fait que les russes et chinois ont aussi tué leurs compatriotes á des moments donnés . pourquoi lui il peut pas le faire ? je ne fais que refleter ses idées .tout a commencé par une manifestation pacifique.. c'est ton "grand stratège" qui a payé des mercenaires etrangers pour liquider son propre peuple! c'est normal qu'ils aient pris les armes contre lui!
quand tu dis qu'il se bat contre des civils . moi ce que je vois á la tele cést des hommes avec des tanks, des armes anti avions ( je parle des revolutionnaires) . tu confirmes que ce soit des civils . moi je suis perdu .