La colere se soigne t'elle ?

salam,

Une personne EXTREMENT COLERIQUE, TRES TRES TRESNERVEUSE, et tout ce qui s'en suit,
peut elle se soigner? si oui, comment par quelle moyen?

connaissez vous un truc efficace??

ne me parler pas spiritualité et théorie... (ca a deja été abordé)
je veux des idées concrete pour palier a ce comportement !!!

alors, que conseilleriez vous a cette personne????

Merci

Pour être moins colérique ou pour canalyser sa colère ,

Et qu'entends-tu par colérique ? Ca veut dire gueuler souvent pour un rien ou gardant sa colère en soi ?

Ce sont plein de choses assez différentes....
(ceux qui gardent en eux ont des risques - même si faibles - d'un jour éclater pour n'importe quoi et de devenir incontrôlables)

salam,

Une personne EXTREMENT COLERIQUE, TRES TRES TRESNERVEUSE, et tout ce qui s'en suit,

Merci

concrètement !!!!...........
qu'elle fasse ses crises à des plus nerveux......en recevant de grosses claques, elle se calmera peut-être ?

la raison,la colere n est jamais la meilleure reaction possible,de ce fait,un simple raisonnement intellectuel peu transformer un sentiment de colere en tout autre chose.

salam,

Merci

les psychologues ont encore de beaux jours devant eux moi jdis .... :D

Pour être moins colérique ou pour canalyser sa colère ,

Et qu'entends-tu par colérique ? Ca veut dire gueuler souvent pour un rien ou gardant sa colère en soi ?

Ce sont plein de choses assez différentes....
(ceux qui gardent en eux ont des risques - même si faibles - d'un jour éclater pour n'importe quoi et de devenir incontrôlables)

Merci,

alors pour etre plus clair c'est un homme qui dès qu'il est "contrarié" ou "stresser" devient colerique et nerveux...

et part colerique j'entends: crier, limite insulter, taper du poing sur la table...

le cliché du "colerique" en gros.....

Pour un petit rien... ca devient une grande histoire...
et on a beau essayer de le canalyser mais rien y fait....
je précise que depuis qu'il est petit il est comme ca....
je précise également que le coté spirituel, la zénitude etc... il en a conscience et qu'il sait que c'est pas bien, et que tout le monde lui fait la morale et qu'il regrette toujours ces emportement excessif (aprés coup, une fois que les nerfs sont passés)
mais sur le coup il a quand meme du mal a gerer et canaliser ces émotions... donc c'est pour ca que je demande une solution plus concrete...
(genre medecine douce, une plante, une infusion a boire chaque matin pour faire descendre sa tension j'en sais rien.... lol)

alors, c'est grave docteur? :D

La pratique d'un sport intensif , ou de combat , franchement transpirer et faire de l'effort physique ça détend et ça canalise la personne .

c'est une trés bonne idée, mais figure toi justement que cette personne fait deja beaucoup de sport... notament du sport de combat pour se dépenser beaucoup et apprendre a ce controler... mais rien y fait... ca suffit pas.

et d'ailleurs tu m'as fait penser a un truk, il est toujours obliger de courrir ou bouger, en gros il peut pas rester assis "trop" lontemps... il se sent obliger de bouger...

je précise également que quand il était petit il était hyperactif.... je sais pas si ca a des conséquences plus grand....

concrètement !!!!...........
qu'elle fasse ses crises à des plus nerveux......en recevant de grosses claques, elle se calmera peut-être ?

mdrr oui, théoriquement c'est plus facile a dire qu'a faire...
car "concretement" c'est un homme qui fait deux fois mon poid et ma taille donc je me risquerai pas aux claques perso...... lol
et personne n'a jamais essayer d'ailleurs... on en est pas au point d'en venir au main de toute facon..
il est colerique certes, mais il ne cherche pas la bagarre non plus... et de toute facon ca ne le calmerai pas lol
mais je t'appel si un jour y'a besoin hein? je compte sur toi ;) lool

ce que je demande c'est une réelle solution, pour que son entourage et lui meme puisse vivre plus tranquilement...
c'est incommodant... tout le monde c'est que c'est pas bien et anormal d'avoir ce type de comportement, le but n'est pas de le juger mais quels sont les différentes solutions?

la raison,la colere n est jamais la meilleure reaction possible,de ce fait,un simple raisonnement intellectuel peu transformer un sentiment de colere en tout autre chose.

salam, tout a fait vrai, mais ca reste théorique.

cette aspect est difficilement applicable par cette personne... bien qu'elle en a conscience...

salam,

Merci
Salam,

Est-il musulman ?
Si oui, en se raprochant de notre belle religion, je pense que son comportement changera.
Il sera plus calme, moins colérique et moins nerveux.

salam,

Merci

il faut apprendre la maitrise de soi! mais pour apprendre cela, il faut prendre conscience de soi et des autres

la respiration peut aider!

salam,

Merci

Un seau d'eau froide en pleine tronche , ça l'calmera. c'est garanti :D

mdrr oui, théoriquement c'est plus facile a dire qu'a faire...
car "concretement" c'est un homme qui fait deux fois mon poid et ma taille donc je me risquerai pas aux claques perso...... lol
et personne n'a jamais essayer d'ailleurs... on en est pas au point d'en venir au main de toute facon..
il est colerique certes, mais il ne cherche pas la bagarre non plus... et de toute facon ca ne le calmerai pas lol
mais je t'appel si un jour y'a besoin hein? je compte sur toi lool

ce que je demande c'est une réelle solution, pour que son entourage et lui meme puisse vivre plus tranquilement...

..

lorsque je parle de claques.....c'est au sens figuré.....pas sur la figure ! ;)

je ne pense pas que je pourrai t'aider....j'ai trop peur :prudent:

salam,

Merci

Prier ? :rolleyes:

La colère vient de quelques choses de plus enfouis en soi, il faut déjà comprendre d'où vient cette colère, il y a forcement une blessure derrière, la colère se soigne pas la haine, mais la colère peut se transformer en haine ! Je pense qu'un psy pourra aider ton ami (e) !

......de loin....c'est possible ? ; )

de loin... ok ca marche,
c'est l'intention qui compte aprés tout :rolleyes:

Essaye la verveine....
mais c'est pas trés pratique de sortir une infusion de verveine en pleine rue lorsqu"il s'enerve.. tu vois le genre? lol
mais ca peut etre une bonne habitude a prendre chaque soir ca doit apaiser surement oui merci.

Bonne et meilleur idée,
mais c'est deja fait...
il faut mtn trouver les moyens..

La colère vient de quelques choses de plus enfouis en soi, il faut déjà comprendre d'où vient cette colère, il y a forcement une blessure derrière, la colère se soigne pas la haine, mais la colère peut se transformer en haine ! Je pense qu'un psy pourra aider ton ami (e) !

oui mais quand il était petit d'ailleurs il était deja aller chez le psy... l'ecole l'avait obliger.. mais ca n'a pas marcher plus que ca apparement...
elle ne lui a reconnu aucune "maladie" psychologique a proprement parler... il a juste quelque trouble en faite, c'est vraiment juste un probleme de réaction physique ...

........c'est plus son ami qui va aider le psy !

rigole pas... il avait vraiment fait tourner en bourique sa psy...

il avait que 9ans.. et quand elle lui demandait de dessiner des dessins il faisait "expres" de dessiner une maison toute cassée...
parce qu' il voulait vivre dans une grande maison.. comme dans les films...

mais il faisait ca "volontairement"... pour que la psy le prenne au serieu et en pitié, et le fasse emmenager dans un palace genre...

il faisait expres.. je le reprécise lol et le pire c'est que ca marchait...

J'ai cru comprendre que tu avais en face de toi qqun de colérique et nerveux

Ma solution à moi c'est de l'écarter de ma vie (next = au suivant)

*c'est moins drôle quand c'est expliqué*

loool j'avou j'ai foirer ta blague la dsl...
si je l'avais compris du premier coup ca m'aurait fait sourire si ca peut te rassurer :D

mais sinon, ce n'est pas une simple connaissance c'est un membre de ma famille donc je peux pas le nexter tu comprends... et puis ca concerne tout le monde en plus

loool j'avou j'ai foirer ta blague la dsl...
si je l'avais compris du premier coup ca m'aurait fait sourire si ca peut te rassurer : D

mais sinon, ce n'est pas une simple connaissance c'est un membre de ma famille donc je peux pas le nexter tu comprends... et puis ca concerne tout le monde en plus

Merci ça me rassure :D

Ah je comprends mieux

Moi je suis une sauvage (au dehors de mes parents) si qqun fait le nerveux avec moi je l'enerve subtilement encore plus jusqu'à le pousser à bout pour en qque sorte le faire souffrir de sa colère (puisqu'au final la personne se met dans un état alors que moi je suis restée plutôt calme) mais bon ce n'est pas la bonne façon de faire

Merci ça me rassure :D

Ah je comprends mieux

Moi je suis une sauvage (au dehors de mes parents) si qqun fait le nerveux avec moi je l'enerve subtilement encore plus jusqu'à le pousser à bout pour en qque sorte le faire souffrir de sa colère (puisqu'au final la personne se met dans un état alors que moi je suis restée plutôt calme) mais bon ce n'est pas la bonne façon de faire

lol mais c'est reflechie et sournois , j'aime bien :sournois:

mais en effet au final ca ne sert pas a grand chose.. parceque ca le calme pas..

lol mais c'est reflechie et sournois , j'aime bien :sournois:

mais en effet au final ca ne sert pas a grand chose.. parceque ca le calme pas..

Ben je me dis qu'à force de s'enerver comme ça, la personne va finir par se calmer

Il y a un proverbe algérien qui dit

" el ssamet ighleb el wa3er (ou lhmar je sais plus)"

Ce qui veut dire que celui qui insiste au point de devenir lourd (ssamet) bat le "fort"

Ben je me dis qu'à force de s'enerver comme ça, la personne va finir par se calmer

Il y a un proverbe algérien qui dit

" el ssamet ighleb el wa3er (ou lhmar je sais plus)"

Ce qui veut dire que celui qui insiste au point de devenir lourd (ssamet) bat le "fort"

trés bien.. je lui sortirai ce proverbe en le regardant droit dans les yeux lors de ces exces de colere...

si jamais il m'arrive quelque chose, tu en seras l'unique responsable :D

salam,

peut elle se soigner?
si oui, comment par quelle moyen?

Merci

Oui avec la lecture du coran.

Oui avec la lecture du coran.

merci, deja proposer, mais sa suffit pas...

ces des crises qui peuvent le prendre a tout moment de la journée...
il ne s'arretera pas au milieu de la rue pour ouvrir son coran.. tu vois ce que je veux dire?

la lecture et l'ecoute du coran est apaisant si c'est une pratique réguliere machaAllah,

mais pour gérer un exces de colere spontanée, comment faire?

Retour