La confiance en Allah face au coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
C'est vrai que Ghandi était un grand penseur et probablement quelqu'un de très sage.

Sache aussi que c'est bien plus vieux (aux environs de 400 ans av JC) comme dicton, sur un temple (oracle de Delphe il me semble) de la Grèce antique il était écrit : '' connais toi toi même ''. Et d'ailleurs les philosophes comme Socrate et Platon se revendiquaient largement de cette maxime.

Merci pour le conseil de lecture c'est toujours appréciable un bon livre 👌

c justement cette phrase "connais toi toi meme " qui m'a fait remettre en doute l'islam
car on m'a tout appris en islam sauf a m'apprendre a me connaitre moi meme
on m'a surtout appris a devenir quelqu'un d'autre ....

pourtant il aurai fallu d'une phrase aussi simple que celle ci : connais toi toi meme
pour que je prenne conscience de beaucoup de chose ...

Sa manière n'est pas anodine parce que il a un but précis. Donc ses posts ne sont pas innocents.
haaa
c justement cette phrase "connais toi toi meme " qui m'a fait remettre en doute l'islam

pourtant il aurai fallu d'une phrase aussi simple que celle ci : connais toi toi meme

Justement en voulant te connaitre toi même tu finiras par Le Connaitre et ne voir que la verité...
Ne serait ce qu'en decouvrant le fonctionnement du corps humain: cette perfection ne peut être que le Fruit du Créateur...
médite autours du toi, cherche et petit à petit tu trouveras in sha Allah...
*

haaa

Justement en voulant te connaitre toi même tu finiras par Le Connaitre et ne voir que la verité...
Ne serait ce qu'en decouvrant le fonctionnement du corps humain: cette perfection ne peut être que le Fruit du Créateur...
médite autours du toi, cherche et petit à petit tu trouveras in sha Allah...
*

c ce que je fait et cela m'a ouvert tout un univers immense dont je ne sousponner meme pas l'existence ... je n'ai aucun doute sur mon createur ...
ce dont je doute c de l'islam...

mais oui je compte bien poursuivre mon cheminement ...

Ce n'est pas psk Allah est tout puissant qu Il a forcément envoyer ce virus sur nous. Je vois pas le rapport, je suis capable de faire du sport à la maison, pourtant ça m'empeche pas de ne pas en faire...
S Il voulait nous punir et nous imposer la mort Il l'aurait déjà fait à l'heur qu'il est et nous ne serions pas la en train de débattre.
De plus il ya beaucoup d'études philosophiques qui datent du moyen âge ( dsl j'ai pas les références en tête) : Est ce que Dieu est responsable de tout le mal sur Terre ? ( alors qu'il est censé être parfaitement bon)
Pour ma part j'en suis arrivé à la conclusion que non, je suis responsable de mon propre malheur, l'humanité elle meme est responsable de son propre malheur ( notre mode de vie n'est pas exactement ce qu Il nous avait demander il me semble).
Non encore une fois, quand un fleau arrive il touche indifferement le saint le criminel ou l'innocent je ne vois pas ou est la responsabilité d'un bébé de quelques semaines
Et puis celui qui prie et dit que "c'est Dieu qui l'a voulu" ne va pas chercher un remède alors que la science peut trouver un remède jamais la religion n'en trouvera un c'est bien la preuve que Dieu s'il existe est indifferent à nos prières et à l'adoration qu'on lui consacre.

La spiritualité est enseignée en Islam et "connais-toi toi-même" est connu aussi. La religion musulmane n'est pas seulement l'apparence et le fiqh.

c ce que je fait et cela m'a ouvert tout un univers immense dont je ne sousponner meme pas l'existence ... je n'ai aucun doute sur mon createur ...
ce dont je doute c de l'islam...

mais oui je compte bien poursuivre mon cheminement ...
Khir in sha Allah..
Si tu n'as aucun doute envers ton Créateur alors il en sera de même avec l'Islam...
car ta recherche te conduira forcémentà voir des similitudes dans Le Coran..
Regarde Coustau par exemple s'est convertit à l'islam lorsqu'il a découvert que les eaux de différentes salinité ne se mélangeaient pas: il y avait une ligne invisible et cette ligne est mentionnée dans le Coran Sourate 25 verset 53.
Crois tu est-ce l'oeuvre d'un homme cette connaissance?
et il y a plein d'exemples... il y a tellement de chose qui j'espère te feront rouvrir ton coeur in sha Allah...
Qu'Allah te guide...

Khir in sha Allah..
Si tu n'as aucun doute envers ton Créateur alors il en sera de même avec l'Islam...
car ta recherche te conduira forcémentà voir des similitudes dans Le Coran..
Regarde Coustau par exemple s'est convertit à l'islam lorsqu'il a découvert que les eaux de différentes salinité ne se mélangeaient pas: il y avait une ligne invisible et cette ligne est mentionnée dans le Coran Sourate 25 verset 53.
Crois tu est-ce l'oeuvre d'un homme cette connaissance?
et il y a plein d'exemples... il y a tellement de chose qui j'espère te feront rouvrir ton coeur in sha Allah...
Qu'Allah te guide...

je connais deja tout les argument que l'on presente en general au musulman naive

mais la verité est plus complexe deja me coran ne parle pas de mer salé mais de masse d'eau ce qui peut induire des eaux salé et non salé

je connais deja tout les argument que l'on presente en general au musulman naive

mais la verité est plus complexe deja me coran ne parle pas de mer salé mais de masse d'eau ce qui peut induire des eaux salé et non salé
pourquoi dis tu naïf?

53 وَهُوَ الَّذِي مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَجَعَلَ بَيْنَهُمَا بَرْزَخًا وَحِجْرًا مَّحْجُورًا
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

pourquoi dis tu naïf?

53 وَهُوَ الَّذِي مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَجَعَلَ بَيْنَهُمَا بَرْزَخًا وَحِجْرًا مَّحْجُورًا
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

car l'on ne maitrise pas suffisament l'arabe et le coran donc l'on arrive pas à juger de la fiabilité de ses interpretation

oui comme tu le lis il est ecrit l'une douce l'autre salé
donc il n'y a rien de miraculeux la dedans c une chose que n'importe qui peut observé

et le fleuve finit bien par se melanger et se confondre à la mer ...

exactement la foi...
Les connaissances relatées dans le Coran ne peuvent pas être la parole d'un homme. la creation de l'univers, le fonctionnement du corps humain, la description du foetus était écrit bien avant qu'on le découvre...
Le Corps de Pharaon quand il a été noyé dans la mer il est dit dans le Coran :
10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit: "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans".
10.91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
10.92. Nous allons aujourd’hui te sauver avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.

et nous avons decouvert bien plus tard la conservation du corps de Pharaon....

la preuve precede la foi autrement tout le monde pourrai dire sur Dieu ce que bon lui semble et l'on croirai en tout charlatan :

https://www.bladi.info/threads/difference-foi-veritable-superstition.499712/

Alors quand tu dors fait un rêve puis une fois que tu l'auras raconté je te demanderai d'apporter une preuve. Alors comme tu seras dans l'impossibilité de le faire malgré que tu sois le seul témoin de ce que t'as vu, je vais poster à ton encontre des centaines et des centaines de threads qui attesteront que ton rêve est faux.

Sur ce débat qui n'en finit pas je vous souhaite une agréable journée confiné malgré tout...
Typologie je te souhaite de trouver réponse à tes questions avec clairvoyance...
khir in sha Allah à chacun
qu'Allah nous préserve
salam o aleykoum✌

exactement la foi...
Les connaissances relatées dans le Coran ne peuvent pas être la parole d'un homme. la creation de l'univers, le fonctionnement du corps humain, la description du foetus était écrit bien avant qu'on le découvre...
Le Corps de Pharaon quand il a été noyé dans la mer il est dit dans le Coran :
10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit: "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans".
10.91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
10.92. Nous allons aujourd’hui te sauver avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.

et nous avons decouvert bien plus tard la conservation du corps de Pharaon....

il existe aussi de nombreuse autre verset qui vont à l'encontre de la science donc pourquoi ne retenir que ce qui semble concorder et oublier le reste ?

Alors quand tu dors fait un rêve puis une fois que tu l'auras raconté je te demanderai d'apporter une preuve. Alors comme tu seras dans l'impossibilité de le faire malgré que tu sois le seul témoin de ce que t'as vu, je vais poster à ton encontre des centaines et des centaines de threads qui attesteront que ton rêve est faux.

la difference c que ton acte serai justifié si je pretenderai que mon reve vient de Dieu et que vous devez y croire et vous y soumettre ...

donc la comparaison n'est pas pertinente ...

salam o aleykoum
exactement je te rejoins à 100 pour cent!
et je rajouterai ce ci:
Le principe de l'isolement sanitaire dans la sunnah:
J'ai entendu le Prophète,
icon--1.gif
, dire: "Si vous apprenez qu'une épidémie ravage une région, ne vous y rendez pas et si vous vous trouvez dans une région frappée par une épidémie, ne la quittez pas."
eleykoum salam très intéressant juste si tu peux mettre la source stp :) merci

eleykoum salam très intéressant juste si tu peux mettre la source stp :) merci

Boukhari relate ainsi l’histoire suivante dans son recueil des ahadiths authentiques: D’après Ibn `Abbâs, Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, se rendit au Châm. Arrivé à Sargh, une étape entre Médine et Tabouk, il rencontra les gouverneurs des villes du Châm, Abou `Ubayda ibn Al-Jarrah et ses compagnons, qui l’informèrent qu’une épidémie de peste y sévissait. Omar me demanda de faire venir les premiers émigrés (Muhâjirîn). Une fois autour de lui, il les informa de l’épidémie qui sévissait au Châm et leur demanda conseil mais ils eurent des avis divergents. Certains dirent: ‘Tu es sorti avec un objectif combattre l’ennemi que tu te dois d’atteindre.’
D’autres dirent: ‘Nous ne pensons pas qu’il faille exposer à ce fléau le reste des compagnons du Prophète,
icon--1.gif
.’
Omar leur demanda de se retirer puis fit chercher les Ansâr qu’il consulta également mais ces derniers montrèrent le même désaccord. Il les invita également à se retirer puis me demanda de faire venir les notables de Qouraych qui avaient émigré après la conquête de la Mecque ce que je fis. Omar les consulta sans qu’apparaisse la moindre divergence entre eux. Ils dirent: ‘Le mieux, selon nous, est de rebrousser chemin et de ne pas exposer les gens à cette épidémie.’

Alors, Omar déclara: ‘J’ai l’intention de faire marche arrière, et je veux que vous en fassiez de même.’ Abou `Ubayda ibn al-Jarrâh dit: ‘Veux-tu fuir ce qu’Allah nous a destiné?’ Omar répliqua: ‘Si seulement un autre que toi l’avait dit, ô `Ubayda! En effet, nous fuyons le décret d’Allah pour aller vers le décret d’Allah. Imagine que tu aies des chameaux avec lesquels tu descendes dans une vallée ayant deux versants, l’un couvert de verdure et l’autre aride.

Si tu fais paître tes bêtes sur le versant plein de verdure, n’agis-tu pas selon le décret d’Allah? Et si tu les laisses paître sur le versant aride, n’agis-tu pas de la même manière selon le décret d’Allah.’ Vint alors `Abdur-Rahmân ibn `Awf qui s’était absenté pour quelque affaire. Il dit: ‘Je sais quelque chose concernant cette affaire. J’ai entendu le Prophète,
icon--1.gif
, dire: « Si vous apprenez qu’une épidémie ravage une région, ne vous y rendez pas et si vous vous trouvez dans une région frappée par une épidémie, ne la quittez pas. » Omar loua Allah puis reprit le chemin du retour.

Retour