La confiance

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

[9:51] Le repentir (At-Tawbah) :
Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance".

[3:160] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

[11:56] Hud :
Je place ma confiance en Dieu, mon Seigneur et le vòtre. Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.

[11:123] Hud :
A Dieu appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

[25:58] Le discernement (Al Furqane) :
Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

[33:48] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur.

Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance".

Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance.
wa 3alaikoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,
bon rappel.
voici un autre verset (yousouf:64) :
"Il dit: «Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère? Mais Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux!»"

[20:10] Ta-Ha :
Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa)
61. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints".
62. Il dit : "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider".

wa 3alaikoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,
bon rappel.
voici un autre verset (yousouf:64) :
"Il dit: «Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère? Mais Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux!»"

wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

barakALLAHou fik : )

[13:33] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ?...] Et pourtant ils donnent des associés à Dieu. Dis [leur :] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez- vous été simplement séduits par de faux noms ?" En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Dieu laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.

[8:30] Le butin (Al-Anfal) :
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.

[7:183] Al-Araf :
Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide !

[7:99] Al-Araf :
Sont-ils à l'abri du stratagème de Dieu ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème de Dieu.

[52:42] At-Tur :
Ou cherchent-ils un stratagème ? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.

[68:45] La plume (Al-Qalam) :
Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr !

[10:44] Jonas (Yunus) :
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes

[44:38] La fumée (Ad-Dukhan) :
Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.

[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

[17:54] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

[3:126] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage;

[8:10] Le butin (Al-Anfal) :
Dieu ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part de Dieu. Dieu est Puissant est Sage.

[3:68] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants.

[47:7] Muhammad :
Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d') Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

[7:3]
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

[2:35]
Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
[20:120]
Puis le Diable le tenta en disant: ‹Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?›

[14:26]
Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
[2:37]
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
4:122]
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

[14:24]
N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
102. Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.
103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.

[42:10] La consultation (Achoura) :
Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

3.120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

[10:44] Jonas (Yunus) :
En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes

[44:38] La fumée (Ad-Dukhan) :
Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.

Un bien beau verset que celui en gras.

Chockran :).

quelle confiance soubhanALLAH

[12:18] Joseph (Yusuf) :
Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutòt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez !"

[12:83] Joseph (Yusuf) :
Alors [Jacob] dit : "Vos âmes plutòt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose !... Oh ! belle patience. Il se peut que Dieu me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage".

[70:5] Les voies d'ascension (Al- Maarij) :
Supporte donc, d'une belle patience.

salam aleykom

très beau rappel mon frère.
qu'ALLAH te garde.
il n'y a pas meilleur que la confiance, en ALLAH,
dis quand une personne dis que ALLAH donneras des malheurs celà peut arriver et ils ont le droitde dire ça?
moi je pense qu'il ne faut pas dire ça? ALLAH est le seul a qui on n'a confiance et espoir vers qui nous retourneront si ce n'est pas vers ALLAH.

salam aleykom

très beau rappel mon frère.
qu'ALLAH te garde.
il n'y a pas meilleur que la confiance, en ALLAH,
dis quand une personne dis que ALLAH donneras des malheurs celà peut arriver et ils ont le droitde dire ça?
moi je pense qu'il ne faut pas dire ça? ALLAH est le seul a qui on n'a confiance et espoir vers qui nous retourneront si ce n'est pas vers ALLAH.

alaykoum salam madalena

amine qu'ALLAH te garde également .
ALLAH nous fait passé des épreuves et c'est toujours pour un bien , augmenter la foi et la confiance en LUI et ainsi que de nous rapprocher de LUI.

alaykoum salam madalena

amine qu'ALLAH te garde également .
ALLAH nous fait passé des épreuves et c'est toujours pour un bien , augmenter la foi et la confiance en LUI et ainsi que de nous rapprocher de LUI.

enfin tu répond:langue:

aleykom salam stratajaim

amine.

oui,d'accort avec toi.
ALLAH est le seul qui nous reste en ce bas monde.

mais avez-vous vraiment confiance en ALLAH ?

qui peut mieux le savoir , si ce n'est ALLAH ?

je vois pas le but de ta question , de toute évidence quelque soit la réponse , tu ne peux en juger . et le but du sujet est de posté les versets qui nous démontre la confiance absolue des prophétes et messagers ( as ) et de leurs compagnons ainsi que de s'encourager à augmenter notre confiance en ALLAH qui fait partie des choses qui ne se disent pas mais qui se prouvent par des actes ;)

Retour