La confiance

[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

La révélation que le Christ donne dans l'évangile de Saint Jean 15-9-15, ne traite pas les croyants comme des ignorants irresponsables, à qui il est interdit de poser des questions sous peine de damnation. Il dit à ses disciples :
" Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé. Demeurez en mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a plus grand amour que celui-ci: déposer sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître: mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Vous ne trouvez pas que le Coran est plein de consignes péremptoires, qui ne sont sous-tendues par aucune explication et ne font appel qu'à une soumission aveugle du croyant.

La vérité sur Dieu, c' est qu'Il souhaite se révéler totalement aux hommes par le Christ et les laisser devenir "ami" et "frère" du Christ.
 
Retour
Haut