La contre offensive ukrainienne est un véritable désastre, elle tourne à la boucherie, mais comme c'est des esclaves qui meurt zilinski s'en fout....

Mais, bon, tout de même, faut pas exagérer non plus. L'occident, c'est très bien pour y vivre, y travailler et y élever ses enfants et malgré tout l'amour et l'adoration que beaucoup ici porte aux dictateurs, despotes et autres tyrans, ça ne se bouscule pas aux portillons pour aller habiter chez eux. Hypocrisie ou schizophrénie ? En tout cas, l'effet comique est indéniable.
Les gens suivent le chemin de l'argent.
Il y a 64 000 expatriés français en Chine et 100 000 expatriés chinois en France. La différence n'est pas énorme.

Ensuite si certains pays arrêtaient d'en détruire d'autres, il y aurait moins de monde qui se bousculerait au portillon, comme pour le syrien d'Annecy.
 
...
Sinon une petite recherche permet de remettre les choses en place :
Les derniers chiffres.

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, du 24 février 2022 au 26 décembre 2022, la guerre en Ukraine a fait au moins 17 831 victimes civiles dont 6 884 personnes tuées et 10 947 blessées.


Le Donbass :

Le nombre total de décès confirmés dans la guerre du Donbass, commencée le 6 avril 2014, est estimé entre 14 200 et 14 400 jusqu'au 31 décembre 2021, y compris les décès militaires hors combat[8]. La plupart des morts ont eu lieu au cours des deux premières années de la guerre entre 2014 et 2015, lorsque des combats majeurs ont eu lieu avant les accords de Minsk.

Donc on peut conclure que tu mens en disant que la guerre Russie/Ukraine a fait 8 à 10 fois plus de civils tués. :)
Si je sers la même soupe que les autres, j'ai au moins le mérite qu'elle soit chaude, variée et en quantité suffisante.
Toi tu nous sers la même assiette de soupe froide ici de la propagande russe depuis quelques années.
Cette soupe qui accuse de génocide russophobe les ukrainiens au Donbass et qui a servi de prétexte à l'invasion brutale de l'Ukraine.
Derrière ce chiffre de 14000 qu'on trouve partout les 2/3 sont des soldats ou des mercenaires russes et ukrainiens.
Donc il ne reste plus que 4000 civils ( 3400 pour citer la même source que toi) dont on ne sait même pas si ils sont tous pro-russes.
Civils qui sont coincés essentiellement dans une poche au mains des pro-russes, et qui si ils sont vivants n'ont aucun autre choix que d'être "pro".
C'est un bouclier humain destiné a empêcher les ukrainiens à récupérer la ville a un moment où ils auraient pu le faire.

Maintenant si tu analyses ta propre source
Elle a déjà 6 mois et commence par "au moins", ce qui fait référence à des sources documentées.
J'imagine bien que tu ne crois pas un seul instant que quelqu'un sur cette planète sait exactement qui meurt à chaque instant pour avoir un chiffre de 6884.
Un ensemble de faisceau de source estime ce chiffre juste civil entre 20 000 et 40 000 morts avec cette inconnue de taille : combien de gens sont morts à Marioupol.
Parce que cette ville de ( aire urbaine de 400 000 habitants a été encerclée et bombardée massivement par la Russie, et on ne sait pas grand chose sur qui a pu fuir ou pas, sur qui est mort ou pas. Il pourrait y avoir de 20 000 à 50 000 morts rien que dans cette ville qui pourtant était composée de 40% de russes et qui parlait russe à 80%
Si c'est pas ironique.
D'ailleurs comble de l'Ironie je pense que les russes déclareront ces morts comme pertes civiles russes vu qu'il l'ont annexée. Ca leur permettra de passer pour des victimes en essayant de supplanter le nombre de morts civils ukrainiens.

Donc non je ne ment pas.
Si on prend le chiffre loufoque de précision digne d'un jeu vidéo de 3404 morts civiles de 2014 à 2022 dans le Donbass
x5 = 17020
x 10 = 34040
ce qui fait une estimation de 17 000 à 34 000 qui est tout a fait cohérente avec de nombreuses estimations de gens bien plus intelligents et renseignés que moi.

Le pire vois tu c'est que oui je pourrais avoir menti.
Le chiffre pourrait être supérieur à 50 000

Il y a un moment il ne s'agit pas de jouer à votre jeu favori "call of duty épisode 2022 Vladimir versus Volodymyr"
Mais de comprendre que c'est une guerre absurde qui tue des dizaines de milliers de gens pris entre 2 feux.

Je ne sais pas où tu habites, mais imagine juste que la seule Marioupol ça ressemble un peu au bombardement de Dresde en 1945
Alors regarde autour de toi, cherche une unité urbaine d'environ 400 000 habitants, imagine là encerclée et bombardée jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Et on reparlera de tes 6884 civils tués
 
Si je sers la même soupe que les autres, j'ai au moins le mérite qu'elle soit chaude, variée et en quantité suffisante.
Toi tu nous sers la même assiette de soupe froide ici de la propagande russe depuis quelques années.
Cette soupe qui accuse de génocide russophobe les ukrainiens au Donbass et qui a servi de prétexte à l'invasion brutale de l'Ukraine.
Derrière ce chiffre de 14000 qu'on trouve partout les 2/3 sont des soldats ou des mercenaires russes et ukrainiens.
Donc il ne reste plus que 4000 civils ( 3400 pour citer la même source que toi) dont on ne sait même pas si ils sont tous pro-russes.
Civils qui sont coincés essentiellement dans une poche au mains des pro-russes, et qui si ils sont vivants n'ont aucun autre choix que d'être "pro".
C'est un bouclier humain destiné a empêcher les ukrainiens à récupérer la ville a un moment où ils auraient pu le faire.

Maintenant si tu analyses ta propre source
Elle a déjà 6 mois et commence par "au moins", ce qui fait référence à des sources documentées.
J'imagine bien que tu ne crois pas un seul instant que quelqu'un sur cette planète sait exactement qui meurt à chaque instant pour avoir un chiffre de 6884.
Un ensemble de faisceau de source estime ce chiffre juste civil entre 20 000 et 40 000 morts avec cette inconnue de taille : combien de gens sont morts à Marioupol.
Parce que cette ville de ( aire urbaine de 400 000 habitants a été encerclée et bombardée massivement par la Russie, et on ne sait pas grand chose sur qui a pu fuir ou pas, sur qui est mort ou pas. Il pourrait y avoir de 20 000 à 50 000 morts rien que dans cette ville qui pourtant était composée de 40% de russes et qui parlait russe à 80%
Si c'est pas ironique.
D'ailleurs comble de l'Ironie je pense que les russes déclareront ces morts comme pertes civiles russes vu qu'il l'ont annexée. Ca leur permettra de passer pour des victimes en essayant de supplanter le nombre de morts civils ukrainiens.

Donc non je ne ment pas.
Si on prend le chiffre loufoque de précision digne d'un jeu vidéo de 3404 morts civiles de 2014 à 2022 dans le Donbass
x5 = 17020
x 10 = 34040
ce qui fait une estimation de 17 000 à 34 000 qui est tout a fait cohérente avec de nombreuses estimations de gens bien plus intelligents et renseignés que moi.

Le pire vois tu c'est que oui je pourrais avoir menti.
Le chiffre pourrait être supérieur à 50 000

Il y a un moment il ne s'agit pas de jouer à votre jeu favori "call of duty épisode 2022 Vladimir versus Volodymyr"
Mais de comprendre que c'est une guerre absurde qui tue des dizaines de milliers de gens pris entre 2 feux.

Je ne sais pas où tu habites, mais imagine juste que la seule Marioupol ça ressemble un peu au bombardement de Dresde en 1945
Alors regarde autour de toi, cherche une unité urbaine d'environ 400 000 habitants, imagine là encerclée et bombardée jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Et on reparlera de tes 6884 civils tués
Il n'y a que toi qui parle de génocide ici.

J'ai bien précisé ''selon les derniers chiffres''. Je me base sur les sources officielles d'organisations plus ou moins fiables, pas de prédictions hasardeuses et des estimations absurdes ou encore de chiffres qui viennent de gouvernement ''ennemis''.

Ces morts sont la conséquence des décisions catastrophiques prise par Kiev. Leur stratégie était stupide et suicidaire, maintenant ils payent le prix d'avoir obéis aveuglément aux américains, eux s'en lavent les mains, ils ont jetté l'Ukraine et les ukrainienne sous les bombes russes pour les occuper et tenter de les affaiblir. Vladimir Poutine ne lâchera rien quoi qu'il en coûte.

Tu fais le focus sur les morts pour éviter de parler des vrais responsables, tactique de diversion classique.
 
Mais, bon, tout de même, faut pas exagérer non plus. L'occident, c'est très bien pour y vivre, y travailler et y élever ses enfants et malgré tout l'amour et l'adoration que beaucoup ici porte aux dictateurs, despotes et autres tyrans, ça ne se bouscule pas aux portillons pour aller habiter chez eux. Hypocrisie ou schizophrénie ? En tout cas, l'effet comique est indéniable.
Les Russes ont de la tenue et de la joie à revendre. Un peuple si fier de ces racines c’est beau a voir, les russes sont mon peuple préféré bien sûr après mes frères et sœurs musulmans dans le monde entier, je me sens proche d’eux je ne saurais dire pourquoi, qu'Allah les aident dans leur combat contre les satanistes sionistes anglo-saxons.


Cette opération commerciale un peu téléphonée quand même, est très agréable à regarder, le public étant finalement complice bon enfant.
 
la Russie ne voulait pas de la guerre. Elle y a été contrainte ! D’ailleurs je pense qu’avant l’OMS, beaucoup de russes n’avaient pas conscience de la haine que leur voue l’occident. Maintenant ils en ont conscience et beaucoup ont compris que l’occident est en guerre totale contre la Russie. Aussi l’armée russe n’est pas parfaite mais je pense qu’elle s’améliore au fil du temps et que beaucoup de gens courageux y sont ou s’y engagent. Donc la bataille sera rude mais je pense que la Russie a de fortes chances de l’emporter. Espérons juste que les occidentaux qui n’ont aucune morale et aucune limite dans l’abjection ne feront pas des coups odieux et nauséeux comme des attaques chimiques, nucléaires ou que ne sais-je d’autres. Car l’occident est dirigé par des démons et des **** !

Certains sont surpris par le respect et la considération dont bénéficie Vladmir Vladimirovich Poutine dans le monde. Je leur réponds que ceux qui suivent le président russe depuis un certain temps (ce qui est mon cas) ont remarqué qu’il a toutes les qualités d’un homme d’état. C’est un homme qui est connecté au réel pas comme les poudrés, séniles et autres dégénérés de l’occident. Un tel homme ne peut qu’être respecté non seulement par son peuple mais aussi par toute personne qui aime les hommes intelligents et compétents. Poutine ne se cache derrière une odieuse langue de bois comme certaines merdes soi-disant dirigeants en occident. Il dit les choses franchement et parle des axes d’amélioration dans plusieurs domaines.

Poutine est un des (si ce n’est le) meilleurs présidents de ce début du 21ème siècle. Je l’admire vraiment.
Aussi dans la façon de s’exprimer, il à peu de filtres et l’honnêteté et la franchise sont le signe d’une présidence saine (contrairement à l’occident qui ne fait que de la propagande et de la manipulation)

Vive Poutine Vive la Russie et Vive les Russes
qu'est ce que tu attends pour aller immigrer en Russie ?
 
Ceux qui ont inventé un scénario depuis 1946 à base de haine des nazis, traitant même les patriotes français de nazis, et qui aujourd’hui donnent leur meilleurs matériel aux enfants des nazis ukrainiens, nazification par intermédiaire.

Le “monde occidental” est construit sur le mensonge historique et toutes les contre-valeurs du répertoire qui s’allonge au fil des guerres et des génocides ..
Il est déjà difficile pour les éveillés de constater aujourd’hui que c’est encore plus “mauvais” que ce qu’on s’imaginait hier, et que le puits des ténèbres ne semble pas avoir de fond. Sans excuser la majorité dormante, force est de constater qu’il est trop tard pour leur ouvrir les yeux car ils refusent de voir, ça n’existe pas, le danger est là à notre porte de les voir se retourner en masse.
c'est quoi un "nazi" ? tu fais un concours de points Godwin?
 
la Russie ne voulait pas de la guerre. Elle y a été contrainte ! D’ailleurs je pense qu’avant l’OMS, beaucoup de russes n’avaient pas conscience de la haine que leur voue l’occident. Maintenant ils en ont conscience et beaucoup ont compris que l’occident est en guerre totale contre la Russie. Aussi l’armée russe n’est pas parfaite mais je pense qu’elle s’améliore au fil du temps et que beaucoup de gens courageux y sont ou s’y engagent. Donc la bataille sera rude mais je pense que la Russie a de fortes chances de l’emporter. Espérons juste que les occidentaux qui n’ont aucune morale et aucune limite dans l’abjection ne feront pas des coups odieux et nauséeux comme des attaques chimiques, nucléaires ou que ne sais-je d’autres. Car l’occident est dirigé par des démons et des **** !

Certains sont surpris par le respect et la considération dont bénéficie Vladmir Vladimirovich Poutine dans le monde. Je leur réponds que ceux qui suivent le président russe depuis un certain temps (ce qui est mon cas) ont remarqué qu’il a toutes les qualités d’un homme d’état. C’est un homme qui est connecté au réel pas comme les poudrés, séniles et autres dégénérés de l’occident. Un tel homme ne peut qu’être respecté non seulement par son peuple mais aussi par toute personne qui aime les hommes intelligents et compétents. Poutine ne se cache derrière une odieuse langue de bois comme certaines merdes soi-disant dirigeants en occident. Il dit les choses franchement et parle des axes d’amélioration dans plusieurs domaines.

Poutine est un des (si ce n’est le) meilleurs présidents de ce début du 21ème siècle. Je l’admire vraiment.
Aussi dans la façon de s’exprimer, il à peu de filtres et l’honnêteté et la franchise sont le signe d’une présidence saine (contrairement à l’occident qui ne fait que de la propagande et de la manipulation)

Vive Poutine Vive la Russie et Vive les Russes
Pour se maintenir au pouvoir, il a forcément des qualités mais tiendrait il s'il y avait de vraies élection libres ?
 
la Russie ne voulait pas de la guerre. Elle y a été contrainte ! D’ailleurs je pense qu’avant l’OMS, beaucoup de russes n’avaient pas conscience de la haine que leur voue l’occident. Maintenant ils en ont conscience et beaucoup ont compris que l’occident est en guerre totale contre la Russie. Aussi l’armée russe n’est pas parfaite mais je pense qu’elle s’améliore au fil du temps et que beaucoup de gens courageux y sont ou s’y engagent. Donc la bataille sera rude mais je pense que la Russie a de fortes chances de l’emporter. Espérons juste que les occidentaux qui n’ont aucune morale et aucune limite dans l’abjection ne feront pas des coups odieux et nauséeux comme des attaques chimiques, nucléaires ou que ne sais-je d’autres. Car l’occident est dirigé par des démons et des **** !

Certains sont surpris par le respect et la considération dont bénéficie Vladmir Vladimirovich Poutine dans le monde. Je leur réponds que ceux qui suivent le président russe depuis un certain temps (ce qui est mon cas) ont remarqué qu’il a toutes les qualités d’un homme d’état. C’est un homme qui est connecté au réel pas comme les poudrés, séniles et autres dégénérés de l’occident. Un tel homme ne peut qu’être respecté non seulement par son peuple mais aussi par toute personne qui aime les hommes intelligents et compétents. Poutine ne se cache derrière une odieuse langue de bois comme certaines merdes soi-disant dirigeants en occident. Il dit les choses franchement et parle des axes d’amélioration dans plusieurs domaines.

Poutine est un des (si ce n’est le) meilleurs présidents de ce début du 21ème siècle. Je l’admire vraiment.
Aussi dans la façon de s’exprimer, il à peu de filtres et l’honnêteté et la franchise sont le signe d’une présidence saine (contrairement à l’occident qui ne fait que de la propagande et de la manipulation)

Vive Poutine Vive la Russie et Vive les Russes
la Russie ne voulait pas de la guerre. Elle y a été contrainte !
Dans l'un de ses romans, Isaac Asimov fait dire à son personnage principal "la violence est le dernier recours des incompétents"

Et il explique que si l'on doit recourir à la violence pour atteindre son but, c'est parce que l'on n'a pas été capable de prévoir, anticiper, influencer, convaincre, agir préventivement ....
 
qu'est ce que tu attends pour aller immigrer en Russie ?
Deux millions d’Allemands veulent s’installer en Russie. C’est compréhensible.
La Russie offre à tous un hectare de terrain (presque un terrain de football) en Sibérie si l’on s’engage à le cultiver ou à y travailler (véridique).




Il te reste un peu de temps pour prendre les bonnes décisions…

Le problème c’est qu’avec ce foutu passeport vaccinal de la mort que l’on te prépare tu ne pourras plus quitter l’UE !
Le camps de concentration, mais déjà d’extermination c’est l’UE. Hitler doit se retourner dans sa tombe.
 
C'est déjà un troll russe
Il est payé par moscou
Il drague les musulmans ici
Le russe est considéré dans bcp de pays comme la langue des criminels maintenant
Venant d'une trolle nazi sioniste islamophobe et russophobe, c'est un compliment.
A propos, tu touches combien de shekels à chaque fois que tu viens vomir ta haine comme un intrus indésirable dans un forum marocain ?
Yekh 3la Bent !
 
C'est interessant de voir un pnj des terroristes de l'OTAN donner du crédit à l'URSS quand cela épouse parfaitement le point de vu actuel de ses maitres sur le méchant russe.
Pnj ca veut dire personnage non joueur donc tu m'expliqueras

Moi ce que je trouve intéressant c'est plutôt le déni de ta communauté concernant les accords que l'URSS puis la Russie a passé.

En fait tant que l'Ukraine reste un état indépendant, dépendant de la Russie ( comme la Biélorussie) tout est bien dans le meilleur des mondes, elle pourrait même récupérer la Crimée avec la bénédiction de Poutine.

Parce que bon, là, la Russie s'assoit sur sa parole, ses écrits, ses pactes, sa crédibilité.

Pis tu iras expliquer à Poutine tes interrogations sur l'URSS ( mais je sais pas si tu reviendras).
Il a pourtant passé un temps considérable à expliquer à ses fans toutes les implications de l'URSS et de Staline quelques heures avant d'envahir l'Ukraine.

Il cherche une nouvelle version de l'URSS pour le 21ème siècle
 
Il n'y a que toi qui parle de génocide ici.

J'ai bien précisé ''selon les derniers chiffres''. Je me base sur les sources officielles d'organisations plus ou moins fiables, pas de prédictions hasardeuses et des estimations absurdes ou encore de chiffres qui viennent de gouvernement ''ennemis''.

Ces morts sont la conséquence des décisions catastrophiques prise par Kiev. Leur stratégie était stupide et suicidaire, maintenant ils payent le prix d'avoir obéis aveuglément aux américains, eux s'en lavent les mains, ils ont jetté l'Ukraine et les ukrainienne sous les bombes russes pour les occuper et tenter de les affaiblir. Vladimir Poutine ne lâchera rien quoi qu'il en coûte.

Tu fais le focus sur les morts pour éviter de parler des vrais responsables, tactique de diversion classique.
Pure spéculation

Tu ne sais absolument pas si Kiev avait une stratégie vis à vis de la Russie et encore moins si les USA étaient aux manettes.
C'est tout à ton honneur de chercher des sources plus ou moins fiables, alors pourquoi enchaîner sur de telles spéculations ?

Ces morts ne sont pas la conséquence des décisions de Kyïv, elles sont la conséquence de l'ingérence russe dans les affaires d'un état indépendant ( dont ils étaient les garants de la sécurité), et par suite de la brutalité russe qui après avoir raté son invasion éclair s'est enfoncée dans un conflit long et meurtrier.

Tu as une façon de voir les choses étonnante.
L'Ukraine n'a pas été jeté sous les bombes russes, les bombes russes se sont jeté sur l'Ukraine.

En tout cas tes propos confirment bel est bien que les russes agissent en meurtriers, tu n'arrives même pas à écrire une phrase victimisante pour les russes et tu ne vantes que leur brutalité.

( pourtant oui certaines décisions ukrainiennes étaient on ne peut plus stupides et dangereuses pour l'équilibre des choses)
 
Pnj ca veut dire personnage non joueur donc tu m'expliqueras

Moi ce que je trouve intéressant c'est plutôt le déni de ta communauté concernant les accords que l'URSS puis la Russie a passé.

En fait tant que l'Ukraine reste un état indépendant, dépendant de la Russie
Tes maitres préfèrent qu'il soit dépendant des terroristes de l'OTAN, la Russie préfère qu'il ne le soit pas.
 
La Russie serait une vrai grande puissance si seulement la clique de mafieux poutiniens qui la dirigent avaient investis dans la recherche, l'éducation, les infrastructures... au lieu de piller les ressources du pays pour s'enrichir grassement comme les porcs qu'ils sont.
Laisse moi deviner, tu tiens ses infos des médias de l'OTAN?
 
La contre offensive ukrainienne est dirigée par des militaires un peu spéciaux contre des forces russes dirigées par des hommes.
Comme dirait Bourvil: "c'est sûr ça va marcher beaucoup moins bien"
 

Pièces jointes

  • video_2023-06-19_22-51-06.mp4
    5 MB · Affichages: 0
La contre offensive ukrainienne est dirigée par des militaires un peu spéciaux contre des forces russes dirigées par des hommes.
Comme dirait Bourvil: "c'est sûr ça va marcher beaucoup moins bien"
La Russie est entrain de terminer les nazis et les agents de l'OTAN, la contre offensive est un désastre, c'est d'ailleurs pour cela que le beauf ne voit rien à la télé sur l'Ukraine.
 
Les capitales occidentales et Kiev se sont désespérément précipitées pour rejeter l'une sur l'autre la responsabilité de l'échec de la contre-offensive ukrainienne . Washington blâme les Européens, qui ont fourni de petits véhicules blindés, et les Ukrainiens eux-mêmes, qui n'ont pas pu percer les champs de mines de la Russie.

Kiev, en revanche , condamne (https://www.nytimes.com/2023/06/19/world/europe/ukraine-weapons-howitzers-contracts.html) l'Occident pour tout - disent-ils, les armes transférées sont souvent défectueuses . Par exemple, 33 obusiers italiens étaient dans un état si déplorable qu'il était dangereux pour les artilleurs eux-mêmes de tirer dessus. Et 29 Humvees du Koweït sont arrivés avec des transmissions cassées et des batteries déchargées. Ensuite, ils ont été envoyés en réparation - mais il s'est avéré que leurs pneus avaient déjà pourri.

Certains pays occidentaux - par exemple, la Slovaquie et la Grande-Bretagne - admettent ouvertement qu'ils fournissent certaines des armes simplement comme pièces de rechange. Avec cela, Kiev a maintenant de gros problèmes. Jusqu'à un tiers de toutes les armes ukrainiennes sont constamment en réparation après leur retour du front - et il y a une grave pénurie de personnel technique et de pièces de rechange.

Les Ukrainiens se plaignent du manque d'équipement et de munitions - et rétorquent les affirmations des dirigeants occidentaux selon lesquelles ils ont reçu tout ce dont ils ont besoin pour une contre-offensive. Et le ministère britannique de la Défense déclare la nette domination de la Russie dans l'artillerie et l'aviation - ce qui a déjà conduit à des pertes à grande échelle de chars occidentaux et à la suspension de la contre-offensive promise.
 
La Russie est entrain de terminer les nazis et les agents de l'OTAN, la contre offensive est un désastre, c'est d'ailleurs pour cela que le beauf ne voit rien à la télé sur l'Ukraine.
tu veux dire que même LCU (La Chaine Ukrainienne en langue française) n'a plus d'histoire à raconter au beauf. c'est pour ça que le beauf arrive en masse sur Bladi. Du coup je leur distribue pas mal de Bof... aux beaufs.
 
tu veux dire que même LCU (La Chaine Ukrainienne en langue française) n'a plus d'histoire à raconter au beauf. c'est pour ça que le beauf arrive en masse sur Bladi. Du coup je leur distribue pas mal de Bof... aux beaufs.
Ils pourraient parler positivement des tanks de l'OTAN qui labourent efficacement les champs de patates... mais non.
La durée de vie est trop courte sur le front pour faire un sujet...
 
Ils pourraient parler positivement des tanks de l'OTAN qui labourent efficacement les champs de patates... mais non.
La durée de vie est trop courte sur le front pour faire un sujet...
ça c'est pas ***, y a un vrai sujet ... montrer des Leopards allemands labourer avant le semis du blé ukrainien qui partira d'Odessa pour les pays misérables en Afrique. Là le beauf moyen, c'est sûr il sera ému et glorifiera le géni de Zelenski et de l'OTAN.
et je sais pas ce qui leur ont mis dans "vite ma dose", mais les français y sont doux comme des agneaux, tout passe, vraiment tout...y gobent tout!!
 
Pure spéculation

Tu ne sais absolument pas si Kiev avait une stratégie vis à vis de la Russie et encore moins si les USA étaient aux manettes.
C'est tout à ton honneur de chercher des sources plus ou moins fiables, alors pourquoi enchaîner sur de telles spéculations ?

Ces morts ne sont pas la conséquence des décisions de Kyïv, elles sont la conséquence de l'ingérence russe dans les affaires d'un état indépendant ( dont ils étaient les garants de la sécurité), et par suite de la brutalité russe qui après avoir raté son invasion éclair s'est enfoncée dans un conflit long et meurtrier.

Tu as une façon de voir les choses étonnante.
L'Ukraine n'a pas été jeté sous les bombes russes, les bombes russes se sont jeté sur l'Ukraine.

En tout cas tes propos confirment bel est bien que les russes agissent en meurtriers, tu n'arrives même pas à écrire une phrase victimisante pour les russes et tu ne vantes que leur brutalité.

( pourtant oui certaines décisions ukrainiennes étaient on ne peut plus stupides et dangereuses pour l'équilibre des choses)
Aucunes spéculations de ma part que des faits.

Le reste c'est de la propagande américaine sans aucun intérêt.

Les russes sont aussi brutaux que les occidentaux le sont au Moyen orient, en Afrique et en Amérique latine ainsi que les ukrainiens l'ont été dans le Donbass.
Le petit français que tu es n'aimes pas la concurrence et bien il va falloir t'y habituer. :)
 
Aucunes spéculations de ma part que des faits.

Le reste c'est de la propagande américaine sans aucun intérêt.

Les russes sont aussi brutaux que les occidentaux le sont au Moyen orient, en Afrique et en Amérique latine ainsi que les ukrainiens l'ont été dans le Donbass.
Le petit français que tu es n'aimes pas la concurrence et bien il va falloir t'y habituer. :)
Aucun fait hormis ceux qui t'importent
Pure spéculation complotiste de base avec vision d'un monde pourri.
Nébuleuse de liens entre toutes les tragédies du monde, sans discernement
Définition de l'occidental à l'emporte pièce qui met tout le monde dans un même sac et qui pêche à la grenade.

Donc non tu n'es pas sérieux ni crédible dans cette allégation.

Plutôt que d'essayer de savoir qui je suis, d'où je viens et quelle partie de mon histoire personnelle se rattache à ton intolérance et à tes à priori, je te suggères de t'intéresser à discerner objectivement ce que tu prends pour des faits et à éviter les jugements à l'emporte pièce.

Content que tu écrives que les russes sont effectivement brutaux.

Non et encore non :
Le Donbass est ukrainien, victime d'une insurrection fomentée par la Russie
L'Ukraine n'a pas agressé la Russie et a subit une invasion sans motifs légaux ( rappel au début c'est une opération spéciale et éclair)
Le sud de l'Ukraine a été illégalement annexé alors qu'il n'en était même pas question au début.
Les maitres de la propagande sont bien plus russes que américains ( qui ne sont pas pour autant gentils)

Ps : tu peux écrire ce que tu veux dans ton "occident", mais chez eux au moins tu trouves des millions de gens qui dénoncent certaines politiques dites "occidentales", et contrairement à tes régimes "amis" ils n'ont pas fini empoisonnés ou emprisonnés et peuvent toujours s'exprimer.
A l'époque des agressions contre la Serbie, l'Irak, la Lybie, la Palestine, etc... ont a vu d'énorme manifestations d'oppositions dans ces maudits pays dits "occidentaux".

Mais bon, il y a des gens qui ne comprennent pas que si ils peuvent écrire des opinions même fantasmées ici, c'est justement parce qu'ils ne sont pas dans des régimes autoritaires ou propagandistes.

Bien à toi l'assyrien
 
Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, du 24 février 2022 au 26 décembre 2022, la guerre en Ukraine a fait au moins 17 831 victimes civiles dont 6 884 personnes tuées et 10 947 blessées.


Le Donbass :

Le nombre total de décès confirmés dans la guerre du Donbass, commencée le 6 avril 2014, est estimé entre 14 200 et 14 400 jusqu'au 31 décembre 2021, y compris les décès militaires hors combat[8]. La plupart des morts ont eu lieu au cours des deux premières années de la guerre entre 2014 et 2015, lorsque des combats majeurs ont eu lieu avant les accords de Minsk.

Donc on peut conclure que tu mens en disant que la guerre Russie/Ukraine a fait 8 à 10 fois plus de civils tués. :)


pour 7 ans de guerre dans le Donbass, a peu près 5000 civils tués (dont un avion civil dégommé par les russes en 2014)
Pour 9 mois de guerre en Ukraine, 6800 civils tués

Et combien de villes rasées ?
Tu sais, les villes où des civils habitaient dedans.... de 2014 à 2021, y a t-il eu des villes rasées ? Seuls les barbares russes se sont rendus compte d'autant de crimes.
 
Aucun fait hormis ceux qui t'importent
Pure spéculation complotiste de base avec vision d'un monde pourri.
Nébuleuse de liens entre toutes les tragédies du monde, sans discernement
Définition de l'occidental à l'emporte pièce qui met tout le monde dans un même sac et qui pêche à la grenade.

Donc non tu n'es pas sérieux ni crédible dans cette allégation.

Plutôt que d'essayer de savoir qui je suis, d'où je viens et quelle partie de mon histoire personnelle se rattache à ton intolérance et à tes à priori, je te suggères de t'intéresser à discerner objectivement ce que tu prends pour des faits et à éviter les jugements à l'emporte pièce.

Content que tu écrives que les russes sont effectivement brutaux.

Non et encore non :
Le Donbass est ukrainien, victime d'une insurrection fomentée par la Russie
L'Ukraine n'a pas agressé la Russie et a subit une invasion sans motifs légaux ( rappel au début c'est une opération spéciale et éclair)
Le sud de l'Ukraine a été illégalement annexé alors qu'il n'en était même pas question au début.
Les maitres de la propagande sont bien plus russes que américains ( qui ne sont pas pour autant gentils)

Ps : tu peux écrire ce que tu veux dans ton "occident", mais chez eux au moins tu trouves des millions de gens qui dénoncent certaines politiques dites "occidentales", et contrairement à tes régimes "amis" ils n'ont pas fini empoisonnés ou emprisonnés et peuvent toujours s'exprimer.
A l'époque des agressions contre la Serbie, l'Irak, la Lybie, la Palestine, etc... ont a vu d'énorme manifestations d'oppositions dans ces maudits pays dits "occidentaux".

Mais bon, il y a des gens qui ne comprennent pas que si ils peuvent écrire des opinions même fantasmées ici, c'est justement parce qu'ils ne sont pas dans des régimes autoritaires ou propagandistes.

Bien à toi l'assyrien
J'ai déjà répondu à cela et je n'aime pas me répéter. Crois ce qu'il te plairra.

Update, le Donbass est maintenant russe. Conséquence de la politique stupide americano kieviste. La population du Donbass a pris son destin en main. :)

Les dernières manifs pour dénoncer les guerres occidentales datent de la guerre en Irak, même la guerre du golf avant n'avait rien déclenchée. C'était rien, un grain de sable comparé à la guerre du vietnam, Libye, Syrie, Soudan, Somalie, Pakistan, Afghanistan, etc rien de chez rien. Pas la peine d'inventer ;)

Désolée d'apprendre qu'on t'a empêché de t'exprimer lorsque tu vivais en Russie lol

Sinon plonge toi sur le twitter gate, pas besoin d'empêcher les gens de s'exprimer suffit juste de contrôler les principaux médias et médias sociaux ainsi les avis divergeants seront juste ''deleted''. Différentes méthodes mais au final c'est la même chose!
 
pour 7 ans de guerre dans le Donbass, a peu près 5000 civils tués (dont un avion civil dégommé par les russes en 2014)
Pour 9 mois de guerre en Ukraine, 6800 civils tués

Et combien de villes rasées ?
Tu sais, les villes où des civils habitaient dedans.... de 2014 à 2021, y a t-il eu des villes rasées ? Seuls les barbares russes se sont rendus compte d'autant de crimes.
C'est la responsabilité des décideurs de l'époque et d'aujourd'hui.
Ils ont été nuls du début à la fin, croyant que Poutine était un petit rigolo. Les États Unis les ont littéralement jetté sous leurs chars.

10 ans de guerre civile, 10 années où ils pouvaient essayé de régler le conflit, ils n'ont pas respecter le deal de Minsk. Voilà le résultat.
 
Aucun fait hormis ceux qui t'importent
Pure spéculation complotiste de base avec vision d'un monde pourri.
Nébuleuse de liens entre toutes les tragédies du monde, sans discernement
Définition de l'occidental à l'emporte pièce qui met tout le monde dans un même sac et qui pêche à la grenade.

Donc non tu n'es pas sérieux ni crédible dans cette allégation.

Plutôt que d'essayer de savoir qui je suis, d'où je viens et quelle partie de mon histoire personnelle se rattache à ton intolérance et à tes à priori, je te suggères de t'intéresser à discerner objectivement ce que tu prends pour des faits et à éviter les jugements à l'emporte pièce.

Content que tu écrives que les russes sont effectivement brutaux.

Non et encore non :
Le Donbass est ukrainien, victime d'une insurrection fomentée par la Russie
L'Ukraine n'a pas agressé la Russie et a subit une invasion sans motifs légaux ( rappel au début c'est une opération spéciale et éclair)
Le sud de l'Ukraine a été illégalement annexé alors qu'il n'en était même pas question au début.
Les maitres de la propagande sont bien plus russes que américains ( qui ne sont pas pour autant gentils)

Ps : tu peux écrire ce que tu veux dans ton "occident", mais chez eux au moins tu trouves des millions de gens qui dénoncent certaines politiques dites "occidentales", et contrairement à tes régimes "amis" ils n'ont pas fini empoisonnés ou emprisonnés et peuvent toujours s'exprimer.
A l'époque des agressions contre la Serbie, l'Irak, la Lybie, la Palestine, etc... ont a vu d'énorme manifestations d'oppositions dans ces maudits pays dits "occidentaux".

Mais bon, il y a des gens qui ne comprennent pas que si ils peuvent écrire des opinions même fantasmées ici, c'est justement parce qu'ils ne sont pas dans des régimes autoritaires ou propagandistes.

Bien à toi l'assyrien
Toi aussi, tu es payé par BlackRock pour défendre sur la toile les intérêts de votre maison-mère ?
 
Toi aussi, tu es payé par BlackRock pour défendre sur la toile les intérêts de votre maison-mère ?
@Yancine agent de relai des médias de propagande russes *interdits dans plusieurs pays

J'aime beaucoup le "toi aussi" , au cas où quelqu'un aurait encore un doute

Non je suis payé par l'alliance intergalactique des vénusiens suites à l'ingérence des reptiliens dans les affaires russes.

Ps : quel est le rapporta avec la choucroute ?
 
@Yancine agent de relai des médias de propagande russes *interdits dans plusieurs pays

J'aime beaucoup le "toi aussi" , au cas où quelqu'un aurait encore un doute

Non je suis payé par l'alliance intergalactique des vénusiens suites à l'ingérence des reptiliens dans les affaires russes.

Ps : quel est le rapporta avec la choucroute ?
L’alcoolo est du groupe ukranazis .
Franchement qu’elle belle union Europeenne bien tenue par les nazis (van der layen étant aussi issue d’une famille nazie ).
Dangereux d’être lié aux cryptos ces temps ci :

 
La nuit, un dépôt de munitions ennemi dans la région d’Odessa a été détruit et des objets à Kharkov, Krivoy Rog et Poltava ont été touchésAujourd’hui, 07:59

https://topwar-ru.translate.goog/21...ve.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

La nuit, des explosions ont tonné sur les installations arrière de l’ennemi et dans différentes régions.

Ainsi, on a appris une série d’explosions qui ont tonné à Krivoy Rog, dans la région de Dnepropetrovsk. Pendant plusieurs jours, le commandement ukrainien y a transféré des unités de réserve. Au moins un des points d’hébergement du personnel et il y avait une arrivée.

Plusieurs cibles ennemies ont également été touchées dans la ville de Zaporozhye, qu’il occupait, où les Forces armées ukrainiennes tentent de constituer des forces pour de nouvelles tentatives d’attaque dans le sud.

Une arrivée puissante a été enregistrée sur l’un des objets à Poltava. L’explosion a été entendue, selon des témoins oculaires, dans divers quartiers de la ville. La partie ukrainienne affirme que “la défense aérienne a clairement fonctionné”.

Il existe également des informations sur les explosions à Kharkov et à Odessa. Selon les dernières données, un entrepôt de munitions des forces armées ukrainiennes a été détruit sur le territoire de la région d’Odessa. Cet objet était situé dans le village de Belenkoye – au sud d’Odessa, sur les rives de l’estuaire de Shabolat. La détonation a duré au moins 20 minutes.

Ces informations indiquent que les attaques nocturnes contre des cibles ennemies situées dans les zones arrière n’ont pas cessé depuis plusieurs semaines consécutives. Des missiles et des drones d’attaque sont utilisés pour cela .
 
Attaque au missile infligée à l’Ukraine : explosions et alerte dans plusieurs régions

https://t.me/ErwanKastel/8036

“Alarme due à l’activité de l’aviation russe ou OTRK (missiles balistiques). Jusqu’à présent, l’est de l’Ukraine est attaqué”, ont d’abord signalé les ressources ennemies.

Explosions à Krementchoug, Kharkiv, Krivoï Rog et Poltava.

L’armée de l’air des forces armées ukrainiennes met en garde contre la menace de nouvelles frappes de missiles balistiques dans les régions du nord, de l’est et du sud du pays.

“4 Tu-22M3 se dirigent vers la frontière de l’Ukraine depuis l’Est ! Restez à couvert !” – également signalé aux forces armées.

Une attaque massive de missiles est menée sur des objets à Krivoy Rog, où des brigades sont formées pour l’offensive

Les environs de Krivoï Rog sont l’une des zones de formation des unités, qui sont alors lancées à l’offensive sur le front sud.

Dans le district de Nikopol de la région de Dnipropetrovsk, les explosions tonnent également. Des troupes sont stationnées ici, attaquant Energodar à travers le Dniepr
 
Haut