La conversion, effet de mode ou amour sincère?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je suis convertie amdouleh , je suis pratiquante
souvent on me demande pourquoi?

l'amour a c raison que la raison ignore
comment expliquer la foie
en premier lieu c'est l'amour pour l'islam et l'amour envers allah le créateur
bismillah irrahman irrahim

effectivement vienne ensuite les preuve qu'on ne peu contredire preuve que j'ai pu observé tout au long de ma vie tout les signe qu'allah a mit sur mon chemin

amdoulileh j'embrasse l'islam et je sai dans mon coeur

qu'allah protège mes frères et soeur

par contre j'ai decouvert qu'un certain nombre de personne se contertisse sans réele conviction plus par "mode" enfin ptète que jme trompe

voila j'attent l'avis de vous tous et meme celui des convertis qui aime au plus profond de leur coeur

qu'allah protège mes frères et soeur
 
salam 3aleykoum wr wb

nouvelle convertie je suppose que tu sais déjà que seul dieu peut juger les hommes! dieu a mentionné les hypocrites! je dirais que c'est leur problème!

wa salam
 
Tu connais personnellement des gens comme ça?
Ca me désolerait... la base de l'Islam c'est la Foi, on se converti d'abord par amour de Dieu et parce qu'on accepte de reconnaître son dernier messager Muhammad.
 
cela fait deux ans que je suis convertie et que je sui pratiquante
j'ai tout de suite voulu rentré dans le vife du sujet

voila ....
 
cela fait deux ans que je suis convertie et que je sui pratiquante
j'ai tout de suite voulu rentré dans le vife du sujet

voila ....

poses toi la question de savoir ce que ça t'apporte d'avoir cette discussion?
éloignes toi de la médisance! les hypocrites il y en a eu, il y en a, et il y en aura!
 
Tu connais personnellement des gens comme ça?
Ca me désolerait... la base de l'Islam c'est la Foi, on se converti d'abord par amour de Dieu et parce qu'on accepte de reconnaître son dernier messager Muhammad.

Biensur quAllah est le seul et l'unique et que muhammad est son messager
et que l'islam c'est l'amour
 
Voilà et puis seul Dieu connaît les coeurs et dès l'envoi des versets coraniques au prophète, il y a eu des gens qui se sont converti sans y croire réellement mais ça seul Dieu le sait.
 
j'ai juste envie bien au contraire de rencontré des gens comme moi

qui aime l'islam et qui aime d'un amour vrai

ah ok! et bien dans ce cas là parles de toi et non des hypocrites! si tu veux rencontrer des personnes va à la mosquée ou inscris toi dans des associations et incha allah tu les rencontreras! si t'as besoin n'hésites pas à me contacter!
 
c'est aussi le faite que les gens au premier abord

me dise "tu sort avec un rebeu"

enfin comme si javais fait sa pour quelqu'un ou pour faire genre
 
je suis convertie amdouleh , je suis pratiquante
souvent on me demande pourquoi?

l'amour a c raison que la raison ignore
comment expliquer la foie
en premier lieu c'est l'amour pour l'islam et l'amour envers allah le créateur
bismillah irrahman irrahim

effectivement vienne ensuite les preuve qu'on ne peu contredire preuve que j'ai pu observé tout au long de ma vie tout les signe qu'allah a mit sur mon chemin

amdoulileh j'embrasse l'islam et je sai dans mon coeur

qu'allah protège mes frères et soeur

par contre j'ai decouvert qu'un certain nombre de personne se contertisse sans réele conviction plus par "mode" enfin ptète que jme trompe

voila j'attent l'avis de vous tous et meme celui des convertis qui aime au plus profond de leur coeur

qu'allah protège mes frères et soeur

Peut etre que tu veu t'assurer que tu ne fait pas parti de ceux la, que t'as vraimant la foi... Sinon j'en connai plein des comme ca, c'est comme la mode du boudisme il fut un temps pas si loin que ca.
En tout cas quand on a la foi, on a pas besoin d'en parler et de coller systematiquement des Hamdoulillah,bismillah irra7men irra7im, allahou akbar... ce sont des signe qu'on veut exterioriser la foi et donc qu'on suit par mode !
 
Moi je sais que j'ai la foie
vous comprenez moi c'est mon coeur et l'amour d'allah
mai souvent on me catalogue
et j'ai souvent besoin de me justifier pour qu'enfin on me prenne au serieu
je sais que je devrai m'en moquer et que tout cela est entre moi et dieu

mai sa doit malgré tout me touché je supoze
 
Moi je sais que j'ai la foie
vous comprenez moi c'est mon coeur et l'amour d'allah
mai souvent on me catalogue
et j'ai souvent besoin de me justifier pour qu'enfin on me prenne au serieu
je sais que je devrai m'en moquer et que tout cela est entre moi et dieu

mai sa doit malgré tout me touché je supoze

C'est sur que ca doit toucher. surtout quand une communauté de croyant te prend de haut parce que pour eux tu es just quelqu'un qui suit la mode et qu'il peuvent pas voir que comme tout les autres t'a just trouver la foi. Il faut vivre avec car enfin de compte ca dur pas, c'est just au debut. et comme tu di c'est entre toi et dieu, y'a que lui qui "ya3lamou maa bissoudour" !
Bonne continuation
 
Peut etre que tu veu t'assurer que tu ne fait pas parti de ceux la, que t'as vraimant la foi... Sinon j'en connai plein des comme ca, c'est comme la mode du boudisme il fut un temps pas si loin que ca.
En tout cas quand on a la foi, on a pas besoin d'en parler et de coller systematiquement des Hamdoulillah,bismillah irra7men irra7im, allahou akbar... ce sont des signe qu'on veut exterioriser la foi et donc qu'on suit par mode !

N'importe quoi! en quoi louanger Allah est il un signe d'ostentation?
 
As-Salam Alaikum Marie93,

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je suis également convertie, depuis + de 10 ans AlHamdoulillah, je m'intéresse à l'islam depuis encore + longtemps (+/- 15 ans).

Et on m'a déjà dit :
- Tu es musulmane ? Oui.
- Mariée avec un marocain ? Oui, et alors ? J'étais musulmane bien avant, j'aimais l'islam bien avant d'aimer mon homme !!

Mais ceux qui me connaissent savent bien qui je suis, et le + important : Allah sait, celà me suffit, peu importe ce que les gens peuvent raconter sur ton dos, toi et Allah connaissez la vérité.

Moi aussi j'adore Allah, j'aime l'islam et je suis heureuse d'avoir trouvé la voie qui me convient.

Qu'Allah te garde et te protège des médisants ma soeur.
 
merci ....

J'ai des amies musulman de vrai musulman avec qui tout se passe bien par skil save
sa coince surtout quand je rencontre des 'Rebeu"

tu c ceu qui insiste pour dire qu'il faudrai que je m'apelle fatima alors que moi mon prenon jle trouve très bien

ou bien j'ai subit la jalousie de certainne qui n'adhérai pas
je prie elle non sa pause probleme
pourquoi??
 
As-Salam Alaikum Marie93,

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je suis également convertie, depuis + de 10 ans AlHamdoulillah, je m'intéresse à l'islam depuis encore + longtemps (+/- 15 ans).

Et on m'a déjà dit :
- Tu es musulmane ? Oui.
- Mariée avec un marocain ? Oui, et alors ? J'étais musulmane bien avant, j'aimais l'islam bien avant d'aimer mon homme !!

Mais ceux qui me connaissent savent bien qui je suis, et le + important : Allah sait, celà me suffit, peu importe ce que les gens peuvent raconter sur ton dos, toi et Allah connaissez la vérité.

Moi aussi j'adore Allah, j'aime l'islam et je suis heureuse d'avoir trouvé la voie qui me convient.



oui voi la merci beaucoup jesper inchallah qu'il me garde et nous guide

moi aussi c comme sa je ne sais pas l'age que tu as

moi j'en ai 22
alors on me dit souvent "tu sors avec un rebeu"

alors je suis obliger d'expliker ke l'amour d'alla n'a rien a voir avec l'amour de mon fiancé

ensuite je suis obligé de supporter le regard parske étent francaise alors je suis impure et lorske je laisse suposé ke je me preserve pr mn mariage je suis vue comme une menteuse

enfin bcp de chose comme sa

au moin yen a qui comprenne ske je ressent
 
ensuite je suis obligé de supporter le regard parske étent francaise alors je suis impure et lorske je laisse suposé ke je me preserve pr mn mariage je suis vue comme une menteuse

Seul le jugement de Dieu compte!
ce que pense les autres, peu importe!

Tu es musulmane.
Après ta profession de foi, tu es tel un nouveau né, et lavé de tous tes péchés.
dc vierge ou non avt ta conversion, on s'en fiche!

tu vois ou jveu en venir?

Pour ma part je suis sur la voie de l'islam, pas encore convertie, tous comme Jessica31 ;) que j'ai rencontré sur ce forum.
Tu l'a dit tous comme elle "la foi ne s'explique pas".
Moi je ne demande pas aux musulmans pkoi ils le sont...
Je pourrais dire qu'ils suivent la religion de leur parent. Mais non,
Non pour moi un musulman, crois en Dieu et en son Messager (Paix et bénédiction soit sur Lui).

et voila! ;)
 
Y a t-il un mal a systématiquement louangé Allah? Si oui donne en moi la preuve.

N'essai pas de deformer mes propos stp. Y a aucun mal de fer des louange a dieu, mais vaut mieu les faire en etant sincere.

Maintenant je vais te reecrire tout ca de la facon dont j'essai de t'expliquer :
Bismillah irahmen irrahim,n'essai pas de deformer, a3oudhou billah, mes propos stp yarhmik allah. Inchallah y a aucun mal de fer des louange a dieu,allahou akbar, mais vaut mieu inchallah, les faire en etant sincere, al hamdoulillah.

Voila, ci dessus j'ai utilisé systematiquement et a tout va des louange, n'importe comment, just pour montrer et donner l'impression que je suis un bon musulman.

Donc pour vous dire, y a aucune offence dans ce que j'ai di, je ne suis pas la en ennemi comme on aime si bien nous conciderer (nous : non musulman).

Amicalement.
 
Tu es musulmane.
Après ta profession de foi, tu es tel un nouveau né, et lavé de tous tes péchés.
dc vierge ou non avt ta conversion, on s'en fiche!

Oui mai le faite de l'être c important pour moi et sa mblesse detre juger sous prétexte qu'au yeux de certain une francaise ne peu pas etre chaste

et je c que tout sa de toute fasson c l'histoire de dieu mais c blessan
 
Tu es musulmane.
Après ta profession de foi, tu es tel un nouveau né, et lavé de tous tes péchés.
dc vierge ou non avt ta conversion, on s'en fiche!

Oui mai le faite de l'être c important pour moi et sa mblesse detre juger sous prétexte qu'au yeux de certain une francaise ne peu pas etre chaste

et je c que tout sa de toute fasson c l'histoire de dieu mais c blessan

Je comprend parfaitement ton point de vue! ;)
 
N'essai pas de deformer mes propos stp. Y a aucun mal de fer des louange a dieu, mais vaut mieu les faire en etant sincere.

Maintenant je vais te reecrire tout ca de la facon dont j'essai de t'expliquer :
Bismillah irahmen irrahim,n'essai pas de deformer, a3oudhou billah, mes propos stp yarhmik allah. Inchallah y a aucun mal de fer des louange a dieu,allahou akbar, mais vaut mieu inchallah, les faire en etant sincere, al hamdoulillah.

Voila, ci dessus j'ai utilisé systematiquement et a tout va des louange, n'importe comment, just pour montrer et donner l'impression que je suis un bon musulman.

Donc pour vous dire, y a aucune offence dans ce que j'ai di, je ne suis pas la en ennemi comme on aime si bien nous conciderer (nous : non musulman).

Amicalement.


je comprend ske tu veu dire

je c pas qui est sincere moi lorske je lis les message des gens mais dehors

il jurent tous sur la meque ou sur le coran sans arret
 
N'essai pas de deformer mes propos stp. Y a aucun mal de fer des louange a dieu, mais vaut mieu les faire en etant sincere.

Maintenant je vais te reecrire tout ca de la facon dont j'essai de t'expliquer :
Bismillah irahmen irrahim,n'essai pas de deformer, a3oudhou billah, mes propos stp yarhmik allah. Inchallah y a aucun mal de fer des louange a dieu,allahou akbar, mais vaut mieu inchallah, les faire en etant sincere, al hamdoulillah.

Voila, ci dessus j'ai utilisé systematiquement et a tout va des louange, n'importe comment, just pour montrer et donner l'impression que je suis un bon musulman.

Donc pour vous dire, y a aucune offence dans ce que j'ai di, je ne suis pas la en ennemi comme on aime si bien nous conciderer (nous : non musulman).

Amicalement.

Premièrement ma soeur tu ne peut juger de qui est sincère et qui ne l'es pas, les sous-entendu en gras son plus que clair.
Deuxièmement elle n'avais rien fait pour mérité cette remarque, elle louange Allah autant qu'il lui plaira, et cela ne sera que mieux pour elle.

Fraternellement.
 
je comprend ske tu veu dire

je c pas qui est sincere moi lorske je lis les message des gens mais dehors

il jurent tous sur la meque ou sur le coran sans arret

Les hyporcrite c'est pas ce qui manque, mais il faut juste vivre sa foi sincerement avec son dieu et ne pas se preoccuper des autres... Moi je suis en tunisie et y a un, si j'ose dire, phenomene de convertion en masse, mais je doute que ce soit sincere tout ca. J'ai meme des amis dont le comportement ne me semble pas tres islamiquement correcte, mais qui ne cesse de montrer leur foi, mais vriamant montrer pour montrer quoi ! ce ne sont pas mes oignon mais je trouve ca unpeu...hmm. J'en ai d'autre, de vrai pratiquant, des musulman sans reproche mais qui sont tout a fait normal, a premiere vu on ne note pas leur apparence religieuse et ils n'essai pas d'attirer l'attention sur cette appartenance religieuse.
En fin de compte chacun est libre de vivre sa foi comme il l'entend et dieu seul sera juge.
 
Premièrement ma soeur tu ne peut juger de qui est sincère et qui ne l'es pas, les sous-entendu en gras son plus que clair.
Deuxièmement elle n'avais rien fait pour mérité cette remarque, elle louange Allah autant qu'il lui plaira, et cela ne sera que mieux pour elle.

Fraternellement.

Je ne juge personne, je constate par moi meme. li mon dernier post tu comprendra. et de toute facon mon point de vu n'implique que moi meme.

Ps : je suis ton frere ;)
 
Je ne juge personne, je constate par moi meme. li mon dernier post tu comprendra. et de toute facon mon point de vu n'implique que moi meme.

Ps : je suis ton frere ;)

Pardon, mon frère..... ;)

On va en rester donc la mais n'oublie pas la parole du Prophète (sallallahou alayi wa salem) "Méfiez vous des préjugés car il n'y a rien de plus trompeur".

Bonne après midi

Salam Aleykoum
 
Personnellement,je tire mon chapeau au convertie aller dans une religion qui ne fait pas l'unanimité c'est beau et je te souhaite bonne chance,néanmoins pourquoi parle tu arabes en parlant de Dieu genre "je suis convertie Hamdoullilah" tu ne peut pas dire en tant que française de confession musulmane "je suis convertie grace à Dieu" je pense que c'est pas bon mais sinon a part sa je m'en fiche un peu
 
Retour
Haut