La conversion, effet de mode ou amour sincère?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Personnellement,je tire mon chapeau au convertie aller dans une religion qui ne fait pas l'unanimité c'est beau et je te souhaite bonne chance,néanmoins pourquoi parle tu arabes en parlant de Dieu genre "je suis convertie Hamdoullilah" tu ne peut pas dire en tant que française de confession musulmane "je suis convertie grace à Dieu" je pense que c'est pas bon mais sinon a part sa je m'en fiche un peu[/QU


le coran est ecrit en arabe alors je pense que part raport a la relijion si on peu utilisé des mot arabe jveu dire des mots qui st ecrit ds le coran lorsqu'on parle de dieu alors sa peu être bien voila
 
As-Salam Alaikum,

Tu as tout a fait raison Marie93.

Artax franchement on aurait pu se passer de ton commentaire inutile :rolleyes:

Les prières, on les fait en arabe aussi, l'arabe est la langue du Coran, Incha'Allah on le maîtrisera un jour, j'aimerais tellement, mais c'est pas facile ...
 
oui voila l'arabe c'est la langue du coran

moi j'ai commencé en francais la priere javais pas envie de recité un truc pour lequel j'y comprenais rien et ensuite jai remplacé les mot francais en arabe

ensuite jéssai d'aprendre des nouveau mots mais c'est vrai que c'est pas évidents
on est revenu au stade de l'ecole et de lenfance avec toute l'apprentissage d'une nouvelle cultlure , langue et tout plein de chose
 
Quand j'étais + jeune, j'étais bien + motivée pour apprendre et puis j'avais + de temps, j'avais des livres et cassettes ... je connais l'alphabet arabe, je sais écrire en arabe mais mon vocabulaire est très limité.

Maintenant c'est + difficile, je travaille, j'ai un petit garçon ... alors c'est pas toujours évident de trouver du temps pour soi :(
Mais je pense que je vais bientôt m'y remettre, à la naissance du 2è (prévu fin aout), pendant mon congé de maternité Incha'Allah.
J'aimerais tant pouvoir lire le Coran en arabe ...
 
Mon mari est rif, sa langue maternelle est le taghmazit (qui n'a rien a voir avec l'arabe, c'est très différent) mais il parle arabe aussi, il a grandi au Maroc (jusque ses 12 ans), il parle arabe, lis et écrit arabe, je l'envie :fou:

Il m'apprend quelques trucs, mais il n'est pas vraiment un bon professeur :rouge:
 
je suis convertie amdouleh , je suis pratiquante
souvent on me demande pourquoi?

l'amour a c raison que la raison ignore
comment expliquer la foie
en premier lieu c'est l'amour pour l'islam et l'amour envers allah le créateur
bismillah irrahman irrahim

effectivement vienne ensuite les preuve qu'on ne peu contredire preuve que j'ai pu observé tout au long de ma vie tout les signe qu'allah a mit sur mon chemin

amdoulileh j'embrasse l'islam et je sai dans mon coeur

qu'allah protège mes frères et soeur

par contre j'ai decouvert qu'un certain nombre de personne se contertisse sans réele conviction plus par "mode" enfin ptète que jme trompe

voila j'attent l'avis de vous tous et meme celui des convertis qui aime au plus profond de leur coeur

qu'allah protège mes frères et soeur
salam

ce que tu avances n'est pas faux
certains se convertissent pour se sentir mieux intégré dans un groupe, parce qu'ils se reconnaissent et partagent les memes valeurs qu'une communauté mais cela n'est pas bien grave...
ils commencent pour faire comme les autres et en avançant dans leurs pratique l'amour pour cette religion suit en général.

peu importe s'ils passent par la fenetre au lieu de la porte tant qu'ils mettent un pied dans l'islam ;)

El hamoudoulilah

salam
 
ha daccord je trouve sa bien moi
moi aussi mon fiancé parle l'arabe il a vecu plus de 10 an au bled
et y repart chaque année enfin souvent il me parle arabe pr que japrenne mais tjr sur le ton de la rigolade pr que se soit un plaisir et non une corvé enfin a force jme di qu'il ya des chose don jme souviendrai
 
je suis convertie amdouleh , je suis pratiquante
souvent on me demande pourquoi?

l'amour a c raison que la raison ignore
comment expliquer la foie
en premier lieu c'est l'amour pour l'islam et l'amour envers allah le créateur
bismillah irrahman irrahim

effectivement vienne ensuite les preuve qu'on ne peu contredire preuve que j'ai pu observé tout au long de ma vie tout les signe qu'allah a mit sur mon chemin

amdoulileh j'embrasse l'islam et je sai dans mon coeur

qu'allah protège mes frères et soeur

par contre j'ai decouvert qu'un certain nombre de personne se contertisse sans réele conviction plus par "mode" enfin ptète que jme trompe

voila j'attent l'avis de vous tous et meme celui des convertis qui aime au plus profond de leur coeur

qu'allah protège mes frères et soeur
Déjà, salam aleikoum.

Quel est le but de ton post?
Critiquer les gens qui suivent la mode, comme tu dis ou te faire mousser et nous mettre au courant que tu fais la prière? :rolleyes:
cela fait deux ans que je suis convertie et que je sui pratiquante
j'ai tout de suite voulu rentré dans le vife du sujet

voila ....
Quel sujet? Tu veux médire sur les autres? On ne t'a pas appris que ça ne se faisait pas de juger la foi des autres?
 
non le but cétté d'avoir l'avis d'autre convertie et de savoir comment il vivait la chose

sa semblait etre clair

jpense ke parcontre toi tu doi etre très mechante pour parlé comme sa
 
Mai par contre tu as raison je n'aurais jammais ouvert la discution a ce sujet
si javais pas sans arret le poid du regard de autre et des question debile

ainsi que la jalousie de certaine
 
non le but cétté d'avoir l'avis d'autre convertie et de savoir comment il vivait la chose

sa semblait etre clair

jpense ke parcontre toi tu doi etre très mechante pour parlé comme sa

Non, ce n'est pas clair du tout. En tout cas, ce n'est pas ce que tu as dit dans ton 1er post.
D'ailleurs, ce n'est pas ce qui est écrit dans le sujet non plus.
La conversion, effet de mode ou amour sincère?

:rolleyes:
 
c'est aussi le faite que les gens au premier abord

me dise "tu sort avec un rebeu"

enfin comme si javais fait sa pour quelqu'un ou pour faire genre

as salamou alaykoum

ah je comprend bien de quoi tu parles je l'observe autour de moi mais ce n'est pas simplement le fait des "converties" tu en a aussi parmis ceux qui ont grandit dans une famille arabo musulmane (on va dire sa comme sa) après qui est hypocrite qui ne l'ai pas Allah ou 3alam (Seul Dieu Sait) en tout cas bienvenue dans la oumma ma soeur, les gens qui te prennent la tête au sujet de ta religion ne fais pas trop attention tu es une musulmane à part entière ne laisse personne mettre en doute te religiosité ta foi.

boussa
 
merci ....

J'ai des amies musulman de vrai musulman avec qui tout se passe bien par skil save
sa coince surtout quand je rencontre des 'Rebeu"

tu c ceu qui insiste pour dire qu'il faudrai que je m'apelle fatima alors que moi mon prenon jle trouve très bien

ou bien j'ai subit la jalousie de certainne qui n'adhérai pas
je prie elle non sa pause probleme
pourquoi??

Garde ton prénom et ajoutes en un deuxième qui te plait je sais c'est ridicule mais bon y en a pour qui sa bloque y a pas que Fatima loll al hamdouliLLAH y a des d'autres prénoms qui peuvent te plaire.
 
ooh merci bcp c bien qu'on me comprenne

c juste un ras le bol a chaque fois que les gens apprenne ke je suis musulmanne sa se trensforme en "intérogatoire"

ou bien on dit a mon fiancé devt moi " tu va allé au paradis " du style parske je suis convertie (inchallah il y va )

mai moi rien en gros tout le merrite à lui

mais c moi qui travaille qui apprend et qui lit

enfin bref c pas grave on s'en fiche
 
Retour
Haut