Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est quoi ce vieux cliché? pourquoi ça ne serait pas des couturiers plutôt?![]()
ah ben non là tu es dans le cliché, viens au Maroc et tu verras si tu vois plus de femmes que d'hommes dans les ateliers de coutureY'a pas de sections pour les bladinautes hommes et j'allais pas mettre ça dans cuisine marocaine.
Pas de cliché, je pense qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui savent coudre. Quoique plus ça va plus elle deviennent bonne à rien tu me diras.
Ca s'tun cliché![]()
ah ben non là tu es dans le cliché, viens au Maroc et tu verras si tu vois plus de femmes que d'hommes dans les ateliers de couture![]()
Je ne sais pas, je n'habite pas en France...Mea culpa, je connais pas le Maroc désolé. En France tu penses que c'est pareil?
ohhh cette Marok19 ne comprend rien alorsIl veut qu'on lui prenne ses mesures peut-être....![]()
Je ne sais pas, je n'habite pas en France...![]()
Il veut qu'on lui prenne ses mesures peut-être....![]()
lol mais non laisse le, tu auras peut-être des réponses... que ce soit d'hommes ou de femmes...Ok
Je pense que je vais supprimer le post, j'aurais meilleur temps d'aller en boutique spécialisé je pense. Ca m'embête jsute d'acheté un magasine pour un seul patron.
Elle te taquine ohNe prends pas tes désirs pour une réalité![]()
lol mais non laisse le, tu auras peut-être des réponses... que ce soit d'hommes ou de femmes...![]()
Ok
Je pense que je vais supprimer le post, j'aurais meilleur temps d'aller en boutique spécialisé je pense. Ca m'embête jsute d'acheté un magasine pour un seul patron.
Oui mais bon vous arriver en mode clash direct t'as vu![]()
non moi je te taquine mais pour le coup, la couture est plus l'apanage des messieurs que des dames du moins chez nous et comme tu es dans un forum marocain voilà quoiOui mais bon vous arriver en mode clash direct t'as vu![]()
Un tailleur ou couturier homme africain par exemple n'a pas besoin de patron, savent pas lire un patron...on prend les mesures et on explique ce que l'on veut parfois on montre un modèle qu'on a vu dans un magazine ...![]()
Ne prends pas tes désirs pour une réalité![]()
Dans les boutiques de couture ils vendent des patrons, sinon tu peux en trouver sur le net des gratuits détaillés....Bonjour, bonsoir
Je tape l'incruste dans la section Bladinettes car je crois que c'est là que c'est le mieux "rangé"
Donc, il y a-t-il des couturières parmi vous dans un premier temps? J'aimerais bien trouver un(des) patron(s) de veste(s)
Merci![]()
hahahaha rassure toi j'ai pas envie de prendre tes mesures, je suis meilleure cuisinière que couturière...![]()
bah oui on s'occupe de toi ...on anime ton sujet...y'a bien une cuisinière qui va vouloir prendre tes mesures ....![]()
Dans les boutiques de couture ils vendent des patrons, sinon tu peux en trouver sur le net des gratuits détaillés....
La boutique de ta ville n'est peut être pas assez fournie à ce niveau, sinon il faut apprendre à faire ses propres patrons lol mais c'est un autre niveau...Oui je suis aller cet après midi, mais j'ai pas trouver de patron comme je voulaisDes beaux tissu mais pas de patrons
J'ai regardé sur le net et c'est assez pauvre pour les hommes, je regarderais un peu mieux que ça peut-être que je trouverais.
La boutique de ta ville n'est peut être pas assez fournie à ce niveau, sinon il faut apprendre à faire ses propres patrons lol mais c'est un autre niveau...
C'est une bonne idéeOui, ma mère me disait de trouver une vieille veste du type que je voulais pour la démonter et calquer la patron, maintenant que j'y pense je pourrais aller dans un bric à brac ou quelque chose du genre essayer de trouver une veste à 3 sous à la coupe que je veux
Bonjour, bonsoir
Je tape l'incruste dans la section Bladinettes car je crois que c'est là que c'est le mieux "rangé"
Donc, il y a-t-il des couturières parmi vous dans un premier temps? J'aimerais bien trouver un(des) patron(s) de veste(s)
Merci![]()
Je jette tout de même une petite bouteille à la mer au cas où. Je voudrais un patron de ce type:
http://blzjeans.com/vetement-blouso...mme-bleue-tendance-et-fashion-sixth-june.html
Mais là faire avec un tissu écossais beige un peu type burberry avec le col, le bout des manches et le bas de veste noir, je pense.
Salam Alaykoum David
Moi !!
Mais je suis autodidacte ^^ (ou plutôt sauvageonne) je n'ai jamais utilisée de patron de toute ma vie!! ( ce qui est stupide...puisque perte de temps a chaque fois... )
Mais pour faire une veste d'homme je pense qu'il te faut "absolument" un patron ... c'est trop précis, pas question de faire ça à la louche..
Tu as regardé sur le net? y'a des sites de patron gratuit !!
Ah ouais.... t'as pas choisis le modèle le plus simple en plus !! lol
Wa alykoum salam simplement làQuelle joie de te voir!
Ah je me disais bien qu'il y avait au moins une couturière parmi nous! Peut-être je serais amené à te poser une ou deux questions si tu m'y autorise.
Oui j'ai regardé sur le net mais pour homme en gratuit c'est assez pauvre :/
Ah tu dis qu'il est compliqué?Pourtant ça à l'air simple en apparence :/
Avec plaisir si je suis en mesure de répondre...
Oui pour moi ce n'est pas un modèle "simple" (enfin pas pour des débutants )
Entre les poches...le col et le bas
Ça nécessite un minimum de technique de couture pour placer tout ça.
Est ce que tu as trouvé la matière de tissus adéquat déjà?
Commençons par le commencement : As-tu l'habitude de coudre ?
C'est ma mère qui va coudre pas moiElle est assez rôdé, elle sait à peu près tout faire.
Pour le tissu oui je l'ai déjà repéré à mondial tissu (ou textile?) Un type écossais beige, rayé blanc et noir. Peut-être un noir et blanc mais j'aime un peu moins, ça passerais mieux en écharpe ou accessoire, bref.
En revanche pour l'intérieur je sais pas trop encore. Je pensais à une doublure en synthétique; il y avait, dans la boutique, des rouleaux de synthétique avec une certaine épaisseur, genre fourré, tu sais la mnatière balnche fine que l'on trouve généralement dans les vestes.