La crise de la quarantaine d’un pervers narcissique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
C'est être PN ça ? Je dirai lunatique moi ^^"
Non c est pas lunatique c est calculer
Donc tu fais pareil
Et surtout si on te met un coup de pression ne laisse pas passer

enfaite c est pour cerner ta personnalité et tes limites
Les phases de sourire c est pour ne pas te faire fuire
Ils dosent entre gentillesse et méchanceté
Avec excuse et faux prétexte afin que tu ne puisses ne pas t échapper

Comment je fais pour ne pas laisser passer ?

de base , aucun moment on doit te mettre la pression
Donc tu n hésite pas à dire que la personne doit changer de comportement sans t n’énerve Parsque ça peut-être le but rechercher

rester fermer et surtout garder une distance de sécurité
Ne pas rigoler aux blagues ne pas déjeuner avec etc ... afin de limiter les informations sur ta personnalité
Évite de parler de toi ou de ta famille

J'entends de plus en plus de cas de pervers narcissiques

Ce qui fait mal est les dégâts sur leur entourage.

Ma belle sœur est tomber sur un comme ça.

Il la dénigrait H24. Elle aurait pu décrocher la lune que ça n'aurait pas été bien. Toujours la rabaisser moralement physiquement. Il assurait même pas son rôle de père. Son rôle de mari n'en parlont pas
Il pouvait laisser sa femme faire des malaises de fatigue il disait que c'était de la comédie... pleins de choses comme ça cumules sans compter son rapport très malsain à l'argent... il aurait pu crever quelquun pour avoir l'argent. Il faisait passer sa famille avant sa femme et son gosse. Des vacances seuls il prenait sous prétexte quil bossait

Bref triste la pauvre est démonté à terre se sent nulle perte de l'estime de soi de la confiance en soi... a maigri de 15 kg ... vis dans la peur de faire mal de dispute de réprimande... du harcèlement

Bien sur il a toujours raison quand elle ose parle de séparation il la culpabilise qu'elle va briser une famille. Et elle vit de la honte mère célibataire alors qu'elle est marie avec un père présent mais absent de toute responsabilité familiale

Et cest un bon musulman...

Elle est consciente du fait que ce soit un pn?

Une fois au taff premier jour
Un responsable Français me demande mon origine
Je lui répond algérienne

il me raconte sa vie etc

puis je le reprend et lui demande son origine
Il a fait une tête lik

je connais la vie et j ai quitté le quartier
J’ai pas de potes que des gens qui sont là pour des avantages Et moi pareil
Niveau amour je crois que je gerre , j ai compris qu il fallait être égoïste pour réussir

donc hormis ma famille , le reste c est juste du passe temps

J’étais dans la même psychologie que toi, j'avais beaucoup d'exemple de bonhomme, des grands voir des mecs de ma génération avec qui j'ai grandi qui c’étaient rangé sérieusement et finir par lâcher prise, sombrer dans la paranoïa ou devenir shlag et rien que d'y penser ça me glaçais le sang les voir c'etait un crève cœur forcement quand tu quitte tout pour pour fonder une famille avec une personne qui n'as aucun lien biologique, une fois cette personne perdu c'est un enfer pour remonter la pente

Quand la famille était là je ne vivais que pour , le reste n'avait pas d'importance à part le respect et ça c’était la base de tout 👊, mais le temps fait en sorte que personne n'est éternels si ce n'est dans les souvenirs, les membres de la famille, les frères et seurs font leurs vie..et pour l'équilibre de soit les relations saines peuvent s’avérer importante, c'est en gros soit t'avance en mettant de l'eau dans ton thé ou tu fais du surplace en risquant de passer devant beaucoup de chose..

Comment croyez vous qu’un pervers narcissique vit sa crise de la quarantaine ?

Est ce qu’il est du genre à disjoncter du tout au tout ? Ou bien il cherche encore plus à faire souffrir son/sa conjoint(e) respectif(ve) ?

D’ailleurs même après, à l’approche de la mort 😵.

Toute sa vie il n’aura jamais éprouvé toutes les belles émotions que les autres humains ont le bénéfice d’éprouver et qui les rend bien vivants et heureux : l’amour, la compassion pour son prochain, la bienveillance, le partage.

Ils passent à côté de leur vie eux en fait. Et leur sentiment de toute puissance il devient quoi en fin de vie ? Avec la vieillesse et la maladie ?

Vous vous imaginez mourrir pervers narcissique, c’est la loose totale en vrai 😳

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire 😏...

... bien fait pour eux right ? :joueur:
crise de la vingtaine, de la trentaine, de la quarantaine, tout ça c'est des concepts d'occidentaux

ils sont trop dévorés de l'intérieur à cause de ce que leur civilisation fait, y a une mémoire des peuples, une génétique des peuples, ça c'est occidental c'est pas de chez nous, il faut s'en défaire.

la génétique des maghrébins c'est une prédominance de la famille, du partage, du commerce

J’étais dans la même psychologie que toi, j'avais beaucoup d'exemple de bonhomme, des grands voir des mecs de ma génération avec qui j'ai grandi qui c’étaient rangé sérieusement et finir par lâcher prise, sombrer dans la paranoïa ou devenir shlag et rien que d'y penser ça me glaçais le sang les voir c'etait un crève cœur forcement quand tu quitte tout pour pour fonder une famille avec une personne qui n'as aucun lien biologique, une fois cette personne perdu c'est un enfer pour remonter la pente

Quand la famille était là je ne vivais que pour , le reste n'avait pas d'importance à part le respect et ça c’était la base de tout 👊, mais le temps fait en sorte que personne n'est éternels si ce n'est dans les souvenirs, les membres de la famille, les frères et seurs font leurs vie..et pour l'équilibre de soit les relations saines peuvent s’avérer importante, c'est en gros soit t'avance en mettant de l'eau dans ton thé ou tu fais du surplace en risquant de passer devant beaucoup de chose..

Je comprends et tu as raison
Sauf qu il ne faut s attachée à ce monde qu a 2 choses
Dieu Parsqu il ne te trahira pas
Argent Parsque qu il es la pour te servir

voilà ta un maître et un esclave

le reste c est que du vent , si tu crois qu avec une vie de ouf tu va réussir à avoir une vie normale c est que t’a pas compris le monde et tu va souffrir

faut accepter sa destiné bonne ou mauvaise et ne pas chercher à vouloir ressembler aux autres Parsque chacun sa destiné

ta traversé les épreuves pour changer c est impossible
Tu peux pas avoir la même mentale qu un mec qui a grandit nutella Danone et bac +5

vous n aviez pas les mêmes obstacles

Je connais bien le sujet ayant moi meme cru a un moment donné être atteint de NPD
Pour faire simple, un NPD lorsqu’il vous cible comme une potentiel victime, il fera tout pour vous montrer que la vie a ses coté sera la meilleure chose qui peut vous arriver, il va vous promettre de tout faire pour vous rendre heureuse avec lui, une fois tombée dans le piege il va se servir de vous pour assouvir ses envies et detruire votre vie

Perso, je n’ai jamais vendu du reve a une fille, au contraire je posais dès le debut mes exigeances et si tu rentres pas dedans, merci au revoir
Un NPD s’en fou completement il a juste besoin d’une victime rien de plus ....

Cette video explique bien le caractere du NPD c’est en anglais vous pouvez activer les sous-titres, si vous comprenez pas l’anglais tant pis pour vous :D

Retour