La crise de la quarantaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya18carat
  • Date de début Date de début

maya18carat

je blague hein!
VIB
yo!

connaissez vous des personnes qui la vivent ou qui l ont vécu

en ce moment , je suspecte qu un membre de ma famille la vie ,pour tout dire , rien ne va plus entre elle et moi

et ca fait deja 3ans que c ette personne a changé

a vrai dire, avant elle n etait pas tres feminine , aujourdhui elle est tout ltemps chez le coiffeur, chez l esthéticienne,elle met des
talons , ose le rouge a levre , s est fait une bande de copine (trentenaire)
et n arrete pas de msouler avec le frere d une de ses copine QUI A MON AGE , et qui est pédé (oui, c etait son reve d avoir un pote gay)

j en peu plus , on s est disputer ( une dispute d une rare violence), j ai jurer de ne plus lui reparler et ne plus jamais remettre les pieds chez elle et ellle ma dit "ten mieux"

l ennuie c est que je l aime

Je suis en plein dedans :pleurs:

Et tout le monde ici a entre 20 et 30 ans environ :D

bah c est excactement ca, le plus vieux de ses amis a 32 OU 33ans

comment tu fais pour gerer ca toi??

j ai oser lui en parler un jour, mais elle dis que je suis folle qu elle n est pas "en crise"

je rejouterai que TOUT LE MONDE a remarquer son changement

cette femme , c est celle qui ma "adopter" et qui ma elever avec ma grand mere

pour de vrai vrai vrai c est ma tante , mais c est aussi ma mere tu comprends

ok et bien soutiens la crise de la quarantaine, cinquantaine, ménopause, c un cap psychologique trés difficile à passer.
ne luis fais pas de remarques ca sert a rien.

ok et bien soutiens la crise de la quarantaine, cinquantaine, ménopause, c un cap psychologique trés difficile à passer.
ne luis fais pas de remarques ca sert a rien.
oui mais c est dure aussi pour moi de la voir comme ca
et puis dans ma famille , on est pas trop sentimental
quand on a un truc a dire , on y va brute de pomme

si je lui ai fait la remarque c est justement parce qu elle n arrete pas de se comparer a moi

cette femme , c est celle qui ma "adopter" et qui ma elever avec ma grand mere

pour de vrai vrai vrai c est ma tante , mais c est aussi ma mere tu comprends

Ouiiiii biensur que je comprend !!!! Tiens... viens t'allonger sur mon canapé... prend ces deux cachets avec un peu d'eau et explique moi tout depuis tes premiers souvenirs..... ça ira mieux promis....:D :D

bah c est excactement ca, le plus vieux de ses amis a 32 OU 33ans

comment tu fais pour gerer ca toi??

j ai oser lui en parler un jour, mais elle dis que je suis folle qu elle n est pas "en crise"

je rejouterai que TOUT LE MONDE a remarquer son changement

J'ai toujours eu des amis de differents ages, j'ai grandi très prématurement
avec la vie que j'ai eu, je ne mets pas d'age au dessus de la tête des gens
que je fréquente, l'important c'est le feeling, là le hasard me mets en
contact avec des personnes plus jeunes.

Pour cet été ça va être dur à gérer avec mon voisinage déjà il y a pas
très longtemps ils croyaient que j'avais 10 ou 20 ans de plus, il y a de
très nombreuses personnes d'un certains age et je m'étais fondu dans
cette foule, alors y en a qui ont été surpris d'apprendre que j'étais plus
jeune, mais ça va, là où ils vont être surpris c'est quand je vais raser
ma barbe et m'habiller plus jeune et surtout féminine :D

yo!

en ce moment , je suspecte qu un membre de ma famille la vie ,pour tout dire , rien ne va plus entre elle et moi

a vrai dire, avant elle n etait pas tres feminine , aujourdhui elle est tout ltemps chez le coiffeur, chez l esthéticienne,elle met des
et n arrete pas de msouler avec le frere d une de ses copine QUI A MON AGE , et qui est pédé (oui, c etait son reve d avoir un pote gay)

j en peu plus , on s est disputer ( une dispute d une rare violence), j ai jurer de ne plus lui reparler et ne plus jamais remettre les pieds chez elle et ellle ma dit "ten mieux"

Et pourquoi ne ferais tu pas tous ces nouveaux trucs avec elle ?
Y a rien de mal a se feminiser, à sortir entre copine ....

elle a franchi le cap des quarante ans et ne veux pas etre assimiler aux "vieux" ...

Ouiiiii biensur que je comprend !!!! Tiens... viens t'allonger sur mon canapé... prend ces deux cachets avec un peu d'eau et explique moi tout depuis tes premiers souvenirs..... ça ira mieux promis....:D : D
nan mais ali tu rigole , mais jte jure c est insupportable
et puis son comportement , il a changé certes
deja de par se facon de s habiller , elle est sublime et c est vrai qu elle fait plus jeune

mais ce qui m irrite on va dire que c est sa facon de pensé ,la facon dont elle nous parle ,
jte jure elle s entend plus peter , c est devenu MADAME MOI JE , ou madame GRACE A MOI , elle a un besoin constant de reconnaissance pour tout et pour rien ...

ps: ca va un peu mieu :D

yo!

Pour moi la quarantaine approche à grand pas mais je m'assume surtout que je ne fais pas mon âge :rouge:

Il n'y a pas d'âge pour faire des crises...

Chez certains, la crise de la connerie c'est ad vitam eternam :D

nan mais ali tu rigole , mais jte jure c est insupportable
et puis son comportement , il a changé certes
deja de par se facon de s habiller , elle est sublime et c est vrai qu elle fait plus jeune

mais ce qui m irrite on va dire que c est sa facon de pensé ,la facon dont elle nous parle ,
jte jure elle s entend plus peter , c est devenu MADAME MOI JE , ou madame GRACE A MOI , elle a un besoin constant de reconnaissance pour tout et pour rien ...

ps: ca va un peu mieu :D

Maya.. blagues à part... elle passe un cap... son corp change, ses hormones ont une logique qui n'a plus de logique.. elle fait un bilan... elle réalise que les bonnes années sont probablement derrière elle... donc tout vient d'un coup... je en connais pas une femme de 40 ans et plus qui n'a pas été ébranlée par ce cap.. donne lui un peu de temps et tout se remettra en ordre.
Believe me...

Et pourquoi ne ferais tu pas tous ces nouveaux trucs avec elle ?
Y a rien de mal a se feminiser, à sortir entre copine ....

elle a franchi le cap des quarante ans et ne veux pas etre assimiler aux "vieux" ...

bah ca ne m interresse pas de faire des chose avec elle , a chaque fois on se dispute
pourtant j ai essayé !

la elle part en vacance avec ma belle soeur mon autre tante , une copine et un pote de mon age , on ete dans le meme lycee, on se connaissait bien avant eux nous deux

je lui ai dis que je voulais bien y aller moi aussi (pourtant ca aurait ete des vacance pourries)mais elle ma dit "non"ils y vont entre fille de la meme generation ":eek:

bah ca ne m interresse pas de faire des chose avec elle , a chaque fois on se dispute
pourtant j ai essayé !

la elle part en vacance avec ma belle soeur mon autre tante , une copine et un pote de mon age , on ete dans le meme lycee, on se connaissait bien avant eux nous deux

je lui ai dis que je voulais bien y aller moi aussi (pourtant ca aurait ete des vacance pourries)mais elle ma dit "non"ils y vont entre fille de la meme generation ": eek:

Ben profite pour rentrer au bled, si tu veux rencontrer des "vieux" viens je t'en présente une tonne... :D :D MDR

Purée, alors moi direct, je fais les boutiques avec elle, je vais chez le coupe tiff, je sors avec elle en boîte, l'esthéticienne, et je lui parle de Kevin et de Brian, je sais pas lequel choisir hihihi :love:

Maya.. blagues à part... elle passe un cap... son corp change, ses hormones ont une logique qui n'a plus de logique.. elle fait un bilan... elle réalise que les bonnes années sont probablement derrière elle... donc tout vient d'un coup... je en connais pas une femme de 40 ans et plus qui n'a pas été ébranlée par ce cap.. donne lui un peu de temps et tout se remettra en ordre.
Believe me...

oui elle fait le bilan , mais ne se dis pas que le meilleur est deriere elle , non, c est pire

elle ne cesse de repeter qu elle a eu "une vie de ***** " , elle n est pas satisfaite

pourtant n importe qui pourrais l envier (boulant en or, paie en or , mari en or , enfants en or) mais elle est satisfaite de rien!

oui elle fait le bilan , mais ne se dis pas que le meilleur est deriere elle , non, c est pire

elle ne cesse de repeter qu elle a eu "une vie de ***** " , elle n est pas satisfaite

pourtant n importe qui pourrais l envier (boulant en or, paie en or , mari en or , enfants en or) mais elle est satisfaite de rien!

Excuse moi g t pas trop clair.. je parlais des meilleures années du coté physique.....

La peur de vieillir .......

La peur d'avoir loupé quelque chose, elle se cherche,
faut la laisser se trouver, moi j'ai commencé à écrire
un livre il y a 2 ans et j'ai commencé à revendiquer
mon intersexualité de manière plus visible.

salut
après avoir lu tes réponses ça m'a fait penser à ce qu'on appelle vulgairement le "retour d'âge",bien souvent des personnes estimant ne pas avoir eu la vie qu'elles souhaitaient étant jeune,en profitent pour rattrapper le temps perdue.
Les voyages ,les sorties,le style vestimentaire,la mentalité changent.
Ces personnes ne supportent pas d'être jugée,car pour elle c'est comme un juste retour en comparaison au "sacrifice"qu'elles ont du faire jusqu'à maintenant..

salut
après avoir lu tes réponses ça m'a fait penser à ce qu'on appelle vulgairement le "retour d'âge",bien souvent des personnes estimant ne pas avoir eu la vie qu'elles souhaitaient étant jeune,en profitent pour rattrapper le temps perdue.
Les voyages ,les sorties,le style vestimentaire,la mentalité changent.
Ces personnes ne supportent pas d'être jugée,car pour elle c'est comme un juste retour en comparaison au "sacrifice"qu'elles ont du faire jusqu'à maintenant..

Pourquoi les juger ?
Effectivement beaucoup d'hommes et femmes ont bien galéré, je dirais pas sacrifices, mais maintenant qu'ils sont bien dans leur vie financièrement, les enfants sont grands et bien dans leur baskets, pourquoi n'ont il pas le droit de penser à voyager, de s'offrir des fringues qu'ils n'ont pu s'offrir, de sortir .... ?

Pourquoi les juger ?
Effectivement beaucoup d'hommes et femmes ont bien galéré, je dirais pas sacrifices, mais maintenant qu'ils sont bien dans leur vie financièrement, les enfants sont grands et bien dans leur baskets, pourquoi n'ont il pas le droit de penser à voyager, de s'offrir des fringues qu'ils n'ont pu s'offrir, de sortir .... ?

je ne juge personne ,chacun fait ce qu'il veut,je fais un constat,mais il y a une différence entre des parents qui veulent enfin profiter de leur temps et penser à eux,et une personne qui devient "extravante"dans sa façon d'être.
Si je ne me trompes pas maya parlait surtout d'un changement radical de comportement de sa tante

Retour