la crise économique.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je me pose une question...
si il y a la crise économique,
pourquoi ne pas fabriquer d'autre argent,
ils viennent bien de quelque part?
faut juste rajouter d'autre,non?

salam

Moi si j'étais sarko je ferais tourner la planche à billets et je ferais fabriquer 1700 milliards d'euros. Et avec je paierais la dette...

Puis je ferais fabriquer 100 milliards de plus que je distribuerais aux français et on serait méga riches.

Si.

Mais il est trop nul Sarko...Il y pense pas...:fou:

salam

L'argent est contrôlé par la banque centrale, là où la crise est à son plus fort c'est en Europe et la BCE (Banque Centrale Européene) n'est pas contrôlé par un État ou les États. elle est faite ainsi pour plusieurs raisons.

Donc la BCE fait un peu d'argent mais pas beaucoup, parce qu'elle craint que la valeur de l'argent (euro) baisse par rapport aux autres monnaies (dollars entre-autres). Si elle baisse trop il faudra payer ce que les européens achètent de l'extérieur trop cher. Par exemple une baisse de la valeur de l'euro de 20% se traduit immédiatement par une hausse du pétrole de 20% donc l'essence etc...

salam

bonne question, t'as touché au coeur de la crise.
en fait, l'impression des billets ne fait que augmenter l'inflation, autrement dit tu te fais voler sans le savoir, prace que la valeur de l'argent est en d'hors du billet ce qui la rend manipulable par les spéculateurs, imagines si t'as un appartement et chaque matin tu trouves qu'un petit bout manque, tu ne seras pas contente pour autant c'est exactement ce qui se passe avec ton argent stocké à la banque mais tu t'en rends pas compte.
en réalité, il n'y a pas de crise, la crise est imposée par les banques et la finance mondiale, on t'emprunte 1000 euros et on te demande de rembourser 1000000000000000 euros, du coup, tu vas serrer la ceinture, faire des plans d'hostilité, etc => la misère, c'est ce que arrive aux grecs !!

Government debt explained (in a few minutes) - YouTube

Imprimé plus d'argent = inflation
La meilleur solution c'est de revenir a l'Étalon d'or ( c'est a dire chaque monnaie est lié a l'or)

Vous ne savez pas ce qu'était Bretton Woods.

Il faut se bien savoir ce qu'était l'étalon Or. et la convertibilité de la monnaie,à l'époque c'était les USA qui contrôlait le système, et c'était bien pire qu'aujourd'hui, un retour à l’étalon Or serait désastreux pour les petits pays et les pays de taille moyenne.

Il suffit qu'un pays commence à exiger la convertibilité dollars-Or(monnaie mondiale principale et monnaie d’épargne et de référence) pour faire plonger le système.

-------------------------------------------------------

Ce qu'il faut c'est des réglementations au niveau international sur le système de flottement, il faut aussi que la Chine sorte de son système fermé.

Je suis pas sûr que Madalena et Krugman soit vraiment sur la même longueur d'onde...:)

En France rares sont les hommes politiques qui considèrent comme Krugman que "L'inflation n'est pas le problème, c'est la solution."

Il faut dire qu'on l'a payé il y a 30 ans...Alors? retour aux années Giscard?

Oui l'inflation c'est moche, mais durant les années 70 et 80 et 90 elle a permis de maintenir la compétitivité de la France et de faire passer la pilule, si c'est maitrisé par exemple 4% ou 5 % au lieu de 2 %, ça reste raisonnable.

Une autre vertu de l'inflation (j'insiste sur raisonnable) c'est d’asphyxier les épargnants et les rentiers (la valeur de l'argent qu'ils possèdent baisse). et étale le prix des "déconvenues" économiques sur l'intégralité de la population et personne n'y échappe.

Et ici elle n'est conseiller ni à moyen ni à long terme, on inonde le marché de liquidité (baisse du taux directeur) et on éponge les dettes à des taux privilégiés du 1% ou du 0.5%. Juste le temps de la reprise, pour ensuite se lancer dans les économies publiques ou la rigueur ou l'austérité, mais on la fait en période de croissance et pas avec un couteau sous la gorge.

Moi si j'étais sarko je ferais tourner la planche à billets et je ferais fabriquer 1700 milliards d'euros. Et avec je paierais la dette...

Puis je ferais fabriquer 100 milliards de plus que je distribuerais aux français et on serait méga riches.

Si.

Mais il est trop nul Sarko...Il y pense pas...:fou:

salam

juste au français?^^

mais je pense pas que Sarko peut faire ça seul:langue:

La BCE a injecté des milliards, quelque part elle créée de la Monnaie; sinon, Madalena, en Europe on maîtrise l'inflation et aux Etats Unis on soutient la croissance et le plein Emploi, quitte à utiliser, je crois la planche à billets.

L'argent est contrôlé par la banque centrale, là où la crise est à son plus fort c'est en Europe et la BCE (Banque Centrale Européene) n'est pas contrôlé par un État ou les États. elle est faite ainsi pour plusieurs raisons.

Donc la BCE fait un peu d'argent mais pas beaucoup, parce qu'elle craint que la valeur de l'argent (euro) baisse par rapport aux autres monnaies (dollars entre-autres). Si elle baisse trop il faudra payer ce que les européens achètent de l'extérieur trop cher. Par exemple une baisse de la valeur de l'euro de 20% se traduit immédiatement par une hausse du pétrole de 20% donc l'essence etc...

salam

je vois pas pourquoi la valeur baissera..c'est pour que cette crise soit régler.

je savais pas que des banques en fabrique...j'ai cru que c'était un endroit bien garder.

salam

Connais-tu l'histoire du baron de Munchhausen (ou kek chose du genre) qui essayait de s'extraire des sables mouvants en tirant sur ses cheveux? ;)

bonne question, t'as touché au coeur de la crise.
en fait, l'impression des billets ne fait que augmenter l'inflation, autrement dit tu te fais voler sans le savoir, prace que la valeur de l'argent est en d'hors du billet ce qui la rend manipulable par les spéculateurs, imagines si t'as un appartement et chaque matin tu trouves qu'un petit bout manque, tu ne seras pas contente pour autant c'est exactement ce qui se passe avec ton argent stocké à la banque mais tu t'en rends pas compte.
en réalité, il n'y a pas de crise, la crise est imposée par les banques et la finance mondiale, on t'emprunte 1000 euros et on te demande de rembourser 1000000000000000 euros, du coup, tu vas serrer la ceinture, faire des plans d'hostilité, etc => la misère, c'est ce que arrive aux grecs !!

salam

alors c'est dû au dette cette crise? le monde est remplie de dette?

ils nous demande de payer plus qu'on le doit..alors tout l'argent est chez eux.

Je suis pas sûr que Madalena et Krugman soit vraiment sur la même longueur d'onde...:)

En France rares sont les hommes politiques qui considèrent comme Krugman que "L'inflation n'est pas le problème, c'est la solution."

Il faut dire qu'on l'a payé il y a 30 ans...Alors? retour aux années Giscard?

salam

il dit quoi exactement Krugman?

salam

alors c'est dû au dette cette crise? le monde est remplie de dette?

ils nous demande de payer plus qu'on le doit..alors tout l'argent est chez eux.

tout à fait, les banquiers contrôlent la majorité des pays
au début ça commence par un crédit accordé facilement, ensuite la dette accroît d'une manière phénoménal, puis ils vont voir le gouvernement et ils leur dit, écoutez vous ne pouvez pas payer cette dette il vous faut un plan d'hostilité et il vous faudra une restructuration de votre dette et là ils leur impose la privatisation des secteurs détenus par 'état comme la santé, le transport, l'éducation, etc
une fois ils ont le contrôle sur ces domaine, le pays en question se met à genou et se fait coloniser gentillement, c'est le cas du Maroc et plein d'autre pays ds le monde

Retour