Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
je me pose une question...
si il y a la crise économique,
pourquoi ne pas fabriquer d'autre argent,
ils viennent bien de quelque part?
faut juste rajouter d'autre,non?
Mdrrr !
Jtaime bien toi ! Tu as un côté naif qui te rend attachante
salam
Salam,salam
salam
salam
salam
Le traité européen concernant la monnaie unique (l'euro) interdit notamment aux états membre de l'union monétaire d'imprimer leur propre monnaie.
salam
Méchant !tu es méchant!!! Madalena pensait avoir trouvé la solution à la crise et toi tu viens tout gâcher...
Government debt explained (in a few minutes) - YouTube
Imprimé plus d'argent = inflation
La meilleur solution c'est de revenir a l'Étalon d'or ( c'est a dire chaque monnaie est lié a l'or)
Je suis pas sûr que Madalena et Krugman soit vraiment sur la même longueur d'onde...
En France rares sont les hommes politiques qui considèrent comme Krugman que "L'inflation n'est pas le problème, c'est la solution."
Il faut dire qu'on l'a payé il y a 30 ans...Alors? retour aux années Giscard?
Moi si j'étais sarko je ferais tourner la planche à billets et je ferais fabriquer 1700 milliards d'euros. Et avec je paierais la dette...
Puis je ferais fabriquer 100 milliards de plus que je distribuerais aux français et on serait méga riches.
Si.
Mais il est trop nul Sarko...Il y pense pas...
Salam,
Si tu produis une monnaie physique, tu dévalorises cette monnaie.
L'argent est contrôlé par la banque centrale, là où la crise est à son plus fort c'est en Europe et la BCE (Banque Centrale Européene) n'est pas contrôlé par un État ou les États. elle est faite ainsi pour plusieurs raisons.
Donc la BCE fait un peu d'argent mais pas beaucoup, parce qu'elle craint que la valeur de l'argent (euro) baisse par rapport aux autres monnaies (dollars entre-autres). Si elle baisse trop il faudra payer ce que les européens achètent de l'extérieur trop cher. Par exemple une baisse de la valeur de l'euro de 20% se traduit immédiatement par une hausse du pétrole de 20% donc l'essence etc...
tu es trop chou ma ptite mada :-mignon:
qu'Allah te preserve! Amine
pour qu'il n'y est plus de crise! il faut éradiquer certaines personnes sur terre
Méchant !tu es méchant!!! Madalena pensait avoir trouvé la solution à la crise et toi tu viens tout gâcher...
salam
et sinon toi comment tu vois les choses pour cette crise?
bonne question, t'as touché au coeur de la crise.
en fait, l'impression des billets ne fait que augmenter l'inflation, autrement dit tu te fais voler sans le savoir, prace que la valeur de l'argent est en d'hors du billet ce qui la rend manipulable par les spéculateurs, imagines si t'as un appartement et chaque matin tu trouves qu'un petit bout manque, tu ne seras pas contente pour autant c'est exactement ce qui se passe avec ton argent stocké à la banque mais tu t'en rends pas compte.
en réalité, il n'y a pas de crise, la crise est imposée par les banques et la finance mondiale, on t'emprunte 1000 euros et on te demande de rembourser 1000000000000000 euros, du coup, tu vas serrer la ceinture, faire des plans d'hostilité, etc => la misère, c'est ce que arrive aux grecs !!
Connais-tu l'histoire du baron de Munchhausen (ou kek chose du genre) qui essayait de s'extraire des sables mouvants en tirant sur ses cheveux?
Comme dirait Birdman ça risque d'être méga broken...
salam
et bien explique...
La BCE a injecté des milliards, quelque part elle créée de la Monnaie; sinon, Madalena, en Europe on maîtrise l'inflation et aux Etats Unis on soutient la croissance et le plein Emploi, quitte à utiliser, je crois la planche à billets.
C'est trop long et je me lève à 4h du mat...mais je vois la suite : on n'a eu de la crise que le meilleur...le pire est à venir
Je suis pas sûr que Madalena et Krugman soit vraiment sur la même longueur d'onde...
En France rares sont les hommes politiques qui considèrent comme Krugman que "L'inflation n'est pas le problème, c'est la solution."
Il faut dire qu'on l'a payé il y a 30 ans...Alors? retour aux années Giscard?
salam
C'est ce que fait
le Maroc ;-)
C'est trop long et je me lève à 4h du mat...mais je vois la suite : on n'a eu de la crise que le meilleur...le pire est à venir : confus:
salam
alors c'est dû au dette cette crise? le monde est remplie de dette?
ils nous demande de payer plus qu'on le doit..alors tout l'argent est chez eux.