La cuisine : une nouvelle religion ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme2011
  • Date de début Date de début
De la part d’un gourmand ma réflexion peut paraître étrange mais j’avoue que je sature un peu quand je vois le nombre d’émission TV consacrés à la cuisine.

D’un art raffiné et délicat, nous sommes passé à du matraquage au point de consacrer la cuisine et la nourriture d’une manière générale comme la nouvelle religion.

Chaque télé, radio, magazine, journal a en plus de sa partie « faits divers » sa partie « faits des couverts » (copyright Just and Co)

Cela tourne à l’obsession et la cuisine (manger) devient très tendance au point d’oublier tout le reste.

Vendredi ou samedi en allumant la télé, je suis tombé sur Master Chef et je n’en croyais pas mes yeux, on dirait des gourous qui dictent la bonne paroles aux disciples qui ne demandent qu’apprendre quitte à se faire traiter comme des imbéciles ou des moins que rien.

J’aime bien manger un bon repas de temps en temps et je suis gourmand mais un rien suffit à me faire plaisir et surtout ma vie ne tourne pas au tour de ce que je vais manger ou de ce que j’a envie de manger.

Trop c’est trop je n’en peux plus de voir tout le cirque que l’on fait au tour de la cuisine….

qu'en pensez vous?

Just

Ce sont des concepts qui marchent et les gens en raffolent

d'une part les gens préferent désormais recevoir et se retrouver entre amis chez soi plutôt que de sortir (ce qui suppose toute une logistique..trouver une nounou pour les enfants...), sans parler des prix exhorbitants au resto et de la qualité discutable de ce kon y mange..

ce sont également des émissions qui nécessitent peu de moyens, et qui remplissent facilement les grilles télé

Ce sont des concepts qui marchent et les gens en raffolent

d'une part les gens préferent désormais recevoir et se retrouver entre amis chez soi plutôt que de sortir (ce qui suppose toute une logistique..trouver une nounou pour les enfants...), sans parler des prix exhorbitants au resto et de la qualité discutable de ce kon y mange..

ce sont également des émissions qui nécessitent peu de moyens, et qui remplissent facilement les grilles télé

Je reçois tes arguments que je peux comprendre, moi même j'aime me mettre derriere les fourneaux, mais j'ai l'impression que c'est la nouvelle religion

quand je vois les autres problemes qu'on a, se prendre la tete sur la cuisine devient pour moi un peu genant
il n y a pas que cela dans la vie....

Juste en mode "philosophe à 2 €"

c'est la grande tendance ... ! avec la deco, mais un peu moins d'engouement pour la deco

par contre masterchef c'est nulle nulle nulle !!! fallait pas regarder cette ...

avant (de ce que MOI je me souviens) yavait que maité sur france 3 ... elle te chopait le poulet et l'anguille elle te la massacrait bien comme il faut ! :D souveniiiiiiir ! j'adorais maité !

mon inter sert à rien ...
en même temps j'aime les emissions de cuisine donc je vais pas me plaindre :langue:

c'est parce que les chaine n'ont plus d'argent donc mtn ya que des emissions de me*de,moi perso la seul chose que je regarde sur la télé française c'est le jouranal de Yahn Barthès sur canal+ vers 19h30,et les guignol c'est tout

c'est la grande tendance ... ! avec la deco, mais un peu moins d'engouement pour la deco

par contre masterchef c'est nulle nulle nulle !!! fallait pas regarder cette ...

avant (de ce que MOI je me souviens) yavait que maité sur france 3 ... elle te chopait le poulet et l'anguille elle te la massacrait bien comme il faut ! :D souveniiiiiiir ! j'adorais maité !

en même temps j'aime les emissions de cuisine donc je vais pas me plaindre :langue:

Mdrrrr ah ce passage est ANTOLOGIQUE !!!!!!!!!!

Justement en regardant les master chef avec leur chichis à deux balles je me disais qu'elle est loiiinn l'époque du tabassage d'anguille à mains nues lool

Sinon comme tout ce qui passe à la télé tout est une question de business
La vraie religion dans ce tube cathodique de malheur c'est l'argent

M6 a renforcé son succés grace à des émissions culinaires, TF1 emboite le pas etc

mdr maité ou comment couper l'appetit à un gourmand lol

j'aime bien aussi connaitre les nouvelles recettes mais je trouve de manière generale que la bouffe occupe trop de place dans nos vies....

Juste

Je reçois tes arguments que je peux comprendre, moi même j'aime me mettre derriere les fourneaux, mais j'ai l'impression que c'est la nouvelle religion

quand je vois les autres problemes qu'on a, se prendre la tete sur la cuisine devient pour moi un peu genant
il n y a pas que cela dans la vie....

Juste en mode "philosophe à 2 €"

on va dire que c'est un retour à l'essentiel
le Q et la bouffe...c'est ce qui marchera toujours :D

Justement en regardant les master chef avec leur chichis à deux balles je me disais qu'elle est loiiinn l'époque du tabassage d'anguille à mains nues lool

M6 a renforcé son succés grace à des émissions culinaires, TF1 emboite le pas etc

maité cté la MAMA !!! elle te faisait un vrai plat u tu chbe3 bien !!!
masterchef et cie ils te posent 3 crottes avec une sauce ...

la demande crée l'offre .... les medias n'ont fais que suivre ...

mdr maité ou comment couper l'appetit à un gourmand lol

j'aime bien aussi connaitre les nouvelles recettes mais je trouve de manière generale que la bouffe occupe trop de place dans nos vies....

Juste

plus que al cuisine c'est le retour du home made de façon général !

mais c'est vrai qu'à bien y regarder ça fait BEAUCOUP !!!
et le rayon cuisine de la fnac ... enooooooooooooooorme !! :D

et le rayon cuisine de la fnac ... enooooooooooooooorme !! :D

Mdrrr le pire c'est que c'est vrai !!

C'est super jolie mais combien de fois je me suis me dis pfiou ca nourrit pas son peuple ca
Et pourtant je ne suis pas une morfale !!!

Et c'est vrai tu as raison ca revient en force le "home made" c'est comme le scratchbooking (heu pas sur ce que ca s'ecrive comme ca) mais bon autant la cuisine ok parce que j'aime ca autant passer des aprems et des soirées en mode scratchbooking collage et cie j'adhére moins

Ca fait vraiment mémére je trouve :rolleyes:

et le rayon cuisine de la fnac ... enooooooooooooooorme !!

mdr la cuisine française (que j'aime bien par ailleurs) il me font rire ils s prennent la tete pour aprés te servir 3 carottes comme tu dis qui se battent en duel !!

mdr j'avais un pote cuisinier qui me prenait la tete avec son omelette sur un nid de carotte bla bla bla je lui disait toujours "ca reste une omelette" !

Just

Mdrrr le pire c'est que c'est vrai !!

C'est super jolie mais combien de fois je me suis me dis pfiou ca nourrit pas son peuple ca
Et pourtant je ne suis pas une morfale !!!

Et c'est vrai tu as raison ca revient en force le "home made" c'est comme le scratchbooking (heu pas sur ce que ca s'ecrive comme ca) mais bon autant la cuisine ok parce que j'aime ca autant passer des aprems et des soirées en mode scratchbooking collage et cie j'adhére moins

Ca fait vraiment mémére je trouve :rolleyes:

c'est pas scrapbooking plutot ?? :D
je sais pas

mdr la cuisine française (que j'aime bien par ailleurs) il me font rire ils s prennent la tete pour aprés te servir 3 carottes comme tu dis qui se battent en duel !!

mdr j'avais un pote cuisinier qui me prenait la tete avec son omelette sur un nid de carotte bla bla bla je lui disait toujours "ca reste une omelette" !

Just

Moi c'est ce que je dis à ma pote tunisienne qd elle me parle de son tajine hihihihih

c'est pas scrapbooking plutot ?? :D
je sais pas
Lool ouai voilà c ca !!!!!!

Just

mdrr

casseur de délire va ! :langue:

Moi c'est ce que je dis à ma pote tunisienne qd elle me parle de son tajine hihihihih

Lool ouai voilà c ca !!!!!!

mais c'est delicieux le tajine tunisien
j'adore !!!
:rouge:

la cuisine nouvelle religion ? pour manger des chips devant la télé , peut etre !
j'ai pas l'impression que les femmes aient beaucoup progressé sur ce sujet depuis cet effet de mode télévisuel

Ah vi c'est trés bon !!! Ca je remet pas en cause !!!!!!
Mais ca reste une omellette :lange: (elle va me tuer Shali qd elle va passer par là :eek )

ça a pas le gout d'omelette
l'oeuf est là pour lier les ingrédients de ce que j'ai compris

non je suis ps tunisienne .... :D

en parlant d'omelette, recemment je suis tombé sur un assemblage d'omelette que j'ai trouvé bien bien cheloue : le crespeou ! :D (rien que le nom, il me donne des sueurs froides mdrr)
http://www.google.fr/images?q=crespeou&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

dsl juste je fais vraiment des hs ... me tape pas steuplait !

ça a pas le gout d'omelette
l'oeuf est là pour lier les ingrédients de ce que j'ai compris

non je suis ps tunisienne .... : D

en parlant d'omelette, recemment je suis tombé sur un assemblage d'omelette que j'ai trouvé bien bien cheloue : le crespeou ! :D (rien que le nom, il me donne des sueurs froides mdrr)
http://www.google.fr/images?q=crespeou&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

dsl juste je fais vraiment des hs ... me tape pas steuplait !

Nop ca a pas le gout d'oeuf parce que tu met de la viande et des épices petits pois ou épinards selon tes envie

C'est le meme principe qu'une tortilla, si tu sens l'oeuf en la mangeant c'est que tu l'as totalement raté

Par contre j'ai pas compris comment ils font le crespou :eek:
Ca vient d'ou ca ??

le tajine tunisien c'est consistant au moins

Nop

avec une bonne baguette lol

Juste

Lool t'abuse juste !!!!
C'est blindé d'oeuf, y'a de la viande et tout comment tu peux pas etre calé toi !!!

j'ai l'impression d'ecouter Petit frere IAM
avoue que ta vue le concert sur M6
perso j'ai kiffé

Nop ca a pas le gout d'oeuf parce que tu met de la viande et des épices petits pois ou épinards selon tes envie

C'est le meme principe qu'une tortilla, si tu sens l'oeuf en la mangeant c'est que tu l'as totalement raté

Par contre j'ai pas compris comment ils font le crespou :eek:
Ca vient d'ou ca ??

Lool t'abuse juste !!!!
C'est blindé d'oeuf, y'a de la viande et tout comment tu peux pas etre calé toi !!!

je plaisantais, c'est blindé de poulet
la premiere fois que j'en ai fait (aprés l'avoir gouté chez un ziente) j'ai halluciné le nombre d'oeuf et le nombre de botte de persil lol

Just en mode j'en ai marre du français

Par contre j'ai pas compris comment ils font le crespou :eek
Ca vient d'ou ca ??

!

le tajine tunisien c'est vrai ça cale pas vriment
pour que ça me cale faut que j'en mange bcp bcp !!!! la moitié du truc quoi .... mdrr

le crespeou c'est un gateau d'omelette (ça ressemble à un gateaux de cr^pe)
tu fais plsuieurs omelette différentes (chaque omelette contient un legume) et tu les assembles les unes sur les autres, au frais quelques heures et tu sers en parts comme un gateau ou en petit carré avec un cure dent pour que les couches se barrent pas partout, accompagné d'une sauce!

apparement ça vient de juste à côté de chez moi ... avignon ! :eek:

j'ai l'impression d'ecouter Petit frere IAM
avoue que ta vue le concert sur M6
perso j'ai kiffé
Mdrrrr non j'ai pas vu le concert mais bon ca a bercé mon adolescence en meme temps !!

Ca va toi ca fait lgt ??

je plaisantais, c'est blindé de poulet
la premiere fois que j'en ai fait (aprés l'avoir gouté chez un ziente) j'ai halluciné le nombre d'oeuf et le nombre de botte de persil lol

Just en mode j'en ai marre du français

Par contre moi qd j'en fais c'est sans trop de persil mais effectivement tu blindes d'oeufs mais c'est ca aussi qui lui donne ce coté gouteux et moelleux qui est trop huumm en bouche
Sinon c tout sec quoi !!!

Je sais qu'on peut aussi faire au thon ms bon je sais pas jms gouté et je pense que je prefere au poulet lol

En parlant de persil ca me fait penser à ce wkd j'ai mangé un sandwich libanais blindé de coriandre j'ai detesté alors que y'a qq années quand j'avais mangé j'avais vrmt aimé leur sandwich ms je me rappel plus si y'en avait autant
D'hab ds un sandwich libanais on met du coriandre ou pas ???

pour que ça me cale faut que j'en mange bcp bcp !!!! la moitié du truc quoi .... mdrr

tu fais plsuieurs omelette différentes (chaque omelette contient un legume) et tu les assembles les unes sur les autres, au frais quelques heures et tu sers en parts comme un gateau ou en petit carré avec un cure dent pour que les couches se barrent pas partout, accompagné d'une sauce!

Okkkkkk je voyais pas ca comme ca
Jpensais que c'était fait en une fois et du coup je comprenais pas :eek:

Mais n'empeche ca doit etre bon ?

Parce que mine de rien moi jkiff ts les trucs à base d'oeufs qd c bien cuisiné

T'as découvert ca comment ??

hier j'avais un creux et j'ai inventé l'omelette "Justienne" je la fais en forme de galette garni à la tomate, brocolis et courgettes en ajoutant un peu de fromage.....

Just

Oui tranquil et toi sa farte ?
sinon sa dit quoi ?
ben moi en mode occupé car marié lol

Bahda et les pas marié ne sont pas oqp

moi g eu un mariage ce wkd qui sentait bon l'ouest ac tbal, l'entrée en bournousse et tt g troooop kiffféééééé
du coup ca y'est inchallah ds deux semaine je descend à Wahran !!!

De la part d’un gourmand ma réflexion peut paraître étrange mais j’avoue que je sature un peu quand je vois le nombre d’émission TV consacrés à la cuisine.

D’un art raffiné et délicat, nous sommes passé à du matraquage au point de consacrer la cuisine et la nourriture d’une manière générale comme la nouvelle religion.

Chaque télé, radio, magazine, journal a en plus de sa partie « faits divers » sa partie « faits des couverts » (copyright Just and Co)

Cela tourne à l’obsession et la cuisine (manger) devient très tendance au point d’oublier tout le reste.

Vendredi ou samedi en allumant la télé, je suis tombé sur Master Chef et je n’en croyais pas mes yeux, on dirait des gourous qui dictent la bonne paroles aux disciples qui ne demandent qu’apprendre quitte à se faire traiter comme des imbéciles ou des moins que rien.

J’aime bien manger un bon repas de temps en temps et je suis gourmand mais un rien suffit à me faire plaisir et surtout ma vie ne tourne pas au tour de ce que je vais manger ou de ce que j’a envie de manger.

Trop c’est trop je n’en peux plus de voir tout le cirque que l’on fait au tour de la cuisine….

qu'en pensez vous?

Just

arrête elle est trop bien l'émission masterchef..bon c'est vrai qu'ils abusent à chialer quand le chef leur fait une remarque :rolleyes: mais elle est sympa l'émission

Okkkkkk je voyais pas ca comme ca
Jpensais que c'était fait en une fois et du coup je comprenais pas :eek

Mais n'empeche ca doit etre bon ?

Parce que mine de rien moi jkiff ts les trucs à base d'oeufs qd c bien cuisiné

T'as découvert ca comment ??

je pense que c'est bon, j'essairai un de ces 4
en plus c'est froid, ce qui est froid est bien pratique ! pour la pause dejeuner, pour un pic-nique .... ou pour des invités à preparer à l'avance (même s je poserais jamais une omelette à des invités ! :D)

sur le site marmiton je crois ...

hier j'avais un creux et j'ai inventé l'omelette "Justienne" je la fais en forme de galette garni à la tomate, brocolis et courgettes en ajoutant un peu de fromage.....

Just

elle a l'airr pas mal ton omelette justienne ! :cool:

arrête elle est trop bien l'émission masterchef..bon c'est vrai qu'ils abusent à chialer quand le chef leur fait une remarque :rolleyes: mais elle est sympa l'émission

j'ai pas aimé car il n y a pas la saveur et l'envie de bien faire !

moi on me parle comme ça une seule fois et le mec se prend la tefal dans la gueule et je me barre !!!

Juste

je pense que c'est bon, j'essairai un de ces 4
en plus c'est froid, ce qui est froid est bien pratique ! pour la pause dejeuner, pour un pic-nique .... ou pour des invités à preparer à l'avance (même s je poserais jamais une omelette à des invités ! : D)

sur le site marmiton je crois ...

elle a l'airr pas mal ton omelette justienne ! :cool :
Moi perso ca me donne envie je pense que bien relevé avec des épices qui vont bien ca doit le faire

Par contre j'aurai preferé chaud :( froid je trouve ca fade les oeufs ou je ne sais pas comment expliqué

Et si tu sers à des invités tu peux etre sur que ta mére va te retirer du livret de famille

D'ailleurs je dois cuisiner un truc pr des invités demain t'auras pas des idées ?
Jvoulais faire un tajine zitoune batata mais bon c vu revu et encore re revu....

moi on me parle comme ça une seule fois et le mec se prend la tefal dans la gueule et je me barre !!!

Juste

Et voilà aprés on va dire que les zarabes sont des sauvages à cause de toi !!!!!!
C'est malin :fou:

Juste

mdrrrrrrrrrrrrrr la téfal dans la gueule :D

Mon dieu j'imagine la scéne, c'est clair que desfois ils descendent les candidats à un point...tu te dis chapeau le gars en face il garde son calme et il rajoute même ok chef.

Moi perso ca me donne envie je pense que bien relevé avec des épices qui vont bien ca doit le faire

Par contre j'aurai preferé chaud :( froid je trouve ca fade les oeufs ou je ne sais pas comment expliqué

Et si tu sers à des invités tu peux etre sur que ta mére va te retirer du livret de famille

D'ailleurs je dois cuisiner un truc pr des invités demain t'auras pas des idées ?
Jvoulais faire un tajine zitoune batata mais bon c vu revu et encore re revu....

Et voilà aprés on va dire que les zarabes sont des sauvages à cause de toi !!!!!!
C'est malin

je suis tellement pretentieux et arrogant comme garçon que je ne supporte pas qu'on me parle mal je réagis au 1/4 du tour !!!

mdrrrrrrrrrrrrrr la téfal dans la gueule :

Mon dieu j'imagine la scéne, c'est clair que desfois ils descendent les candidats à un point...tu te dis chapeau le gars en face il garde son calme et il rajoute même ok chef.

achmen chapeau tu te fais parler comme un gamin de 3 ans et toi tu dis chapeau le gars genre il a gardé son calme pfffffffff il a perdu sa fierté oui

elle a l'airr pas mal ton omelette justienne ! :cool:

je e fais presque plus mes omelette qu'en galette soufflée (ca se dit?)

Juste

Retour