La cuisine : une nouvelle religion ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme2011
  • Date de début Date de début
hein ben voila enfin
PS: tu va etre choqué sa a trop changer
Justement c'est mon débat du jour ds les mp lol

A vrai dire ca me fait un peur ca...
je suis tellement pretentieux et arrogant comme garçon que je ne supporte pas qu'on me parle mal je réagis au 1/4 du tour !!!

achmen chapeau tu te fais parler comme un gamin de 3 ans et toi tu dis chapeau le gars genre il a gardé son calme pfffffffff il a perdu sa fierté oui

je e fais presque plus mes omelette qu'en galette soufflée (ca se dit?)

Juste

Lol tu caches bien ton jeu alors !!
Parce que je trouve pas du tout prétentieux ici !

De la part d’un gourmand ma réflexion peut paraître étrange mais j’avoue que je sature un peu quand je vois le nombre d’émission TV consacrés à la cuisine.

D’un art raffiné et délicat, nous sommes passé à du matraquage au point de consacrer la cuisine et la nourriture d’une manière générale comme la nouvelle religion.

Chaque télé, radio, magazine, journal a en plus de sa partie « faits divers » sa partie « faits des couverts » (copyright Just and Co)

Cela tourne à l’obsession et la cuisine (manger) devient très tendance au point d’oublier tout le reste.

Vendredi ou samedi en allumant la télé, je suis tombé sur Master Chef et je n’en croyais pas mes yeux, on dirait des gourous qui dictent la bonne paroles aux disciples qui ne demandent qu’apprendre quitte à se faire traiter comme des imbéciles ou des moins que rien.

J’aime bien manger un bon repas de temps en temps et je suis gourmand mais un rien suffit à me faire plaisir et surtout ma vie ne tourne pas au tour de ce que je vais manger ou de ce que j’a envie de manger.

Trop c’est trop je n’en peux plus de voir tout le cirque que l’on fait au tour de la cuisine….

qu'en pensez vous?

Just

t'as oublié de cité les blogs de cuisine

ps: ma soeur en a un mais elle a une vie mais remplie hein :langue:

ps: ma soeur en a un mais elle a une vie mais remplie hein :langue:

Je kiff les blogs de cuisine y'a pas mieux je trouve pr découvrir des nouveautés de partout surtout ceux en photos une vraiieee gourmandise pour l'oeil !!

C'est quoi son blog si c'est pas indiscret ??

ps: ma soeur en a un mais elle a une vie mais remplie hein

Ce que j'aime bien dans les blogs ce sont les petites astuces personnelles !

je commençais à desesperer de reussir des crepes marocaines aux 1000 trous quand j'ai decouvert qu'en fait il fallait vraiment laisser la preparation plus d'une heure au repos avant de commencer et c'est vrai ça change tout

Lol tu caches bien ton jeu alors !!
Parce que je trouve pas du tout prétentieux ici !

en fait quand la personne en face se la raconte et se prend pour monsieur je sais tout, je fais ma tete de *** pretentieux ..

Juste

Ah vi c'est trés bon !!! Ca je remet pas en cause !!!!!!
Mais ca reste une omellette :langue: (elle va me tuer Shali qd elle va passer par là :eek : )

le tajine tunisien c'est consistant au moins

avec une bonne baguette lol

Juste

mdr neytha c'est pas du tout une omelette =)::fou:
c'est vrai que ça cale pas mais ça se mange pas tout seul ya un ou plusieurs accompagnement avec comme la slata mechouiya bien pimenté et une bonne baguette

mdr neytha c'est pas du tout une omelette =)::fou:
c'est vrai que ça cale pas mais ça se mange pas tout seul ya un ou plusieurs accompagnement avec comme la slata mechouiya bien pimenté et une bonne baguette

en general je le mange avec une salade composé tomate, batavia, (pas d'oeuf faut pas abuser :langue: concombre !! et surtout je l'aime chaud le tajine tunisien, je comprends pas ceux qui mangent cela froid

Juste

Je kiff les blogs de cuisine y'a pas mieux je trouve pr découvrir des nouveautés de partout surtout ceux en photos une vraiieee gourmandise pour l'oeil !!

C'est quoi son blog si c'est pas indiscret ??

tapes sur google "les recettes de narjes" tu tomberas dessus ;)

Ce que j'aime bien dans les blogs ce sont les petites astuces personnelles !

je commençais à desesperer de reussir des crepes marocaines aux 1000 trous quand j'ai decouvert qu'en fait il fallait vraiment laisser la preparation plus d'une heure au repos avant de commencer et c'est vrai ça change tout

en fait quand la personne en face se la raconte et se prend pour monsieur je sais tout, je fais ma tete de *** pretentieux ..

Juste

oui ya souvent des petites astuces
j'ai la meme chose avec la pate à tortillas
je comprenais pas pk elle etait pas homogene la farine de mais et l'eau n'était pas bien diluer
j'ai vu qu'ensuite fallait la laisser reposer 2 h au frigo au moins :rolleyes:

tapes sur google "les recettes de narjes" tu tomberas dessus ;)

je comprenais pas pk elle etait pas homogene la farine de mais et l'eau n'était pas bien diluer

mdr je viens de voir "Kesra farcie "

elle doit bien casser (kesra)

elle m'a donné faim

Juste

tapes sur google "les recettes de narjes" tu tomberas dessus ; )

Huuuuuuuuuuuuuuuum gratins de pdt aux saumooonnnnsssss tarte choco blanc framboise huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum et re huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

Je vais les tester ca sur inchallah

Surtt le gratin pdt saumon javais jamais pensé et ca doit etre une TUERRIIIEEEE

C'est le blog comme ca avec les photos dont je raffole ;) merci je vais le mettre en favori

PS: J'attendais Shaliiii pr le tajine mdrr et mm si j'aime takiner sur ce point je suis la premiere à dire que c'est bon, moelleux et savoureux à souhait tt ce que zaime !

Huuuuuuuuuuuuuuuum gratins de pdt aux saumooonnnnsssss tarte choco blanc framboise huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum et re huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

Je vais les tester ca sur inchallah

Surtt le gratin pdt saumon javais jamais pensé et ca doit etre une TUERRIIIEEEE

C'est le blog comme ca avec les photos dont je raffole ;) merci je vais le mettre en favori

PS: J'attendais Shaliiii pr le tajine mdrr et mm si j'aime takiner sur ce point je suis la premiere à dire que c'est bon, moelleux et savoureux à souhait tt ce que zaime !

n'challah c'est moi te remercie
pas de probleme t'as le droit de charier un petit chouiya seulement aussi lool
bah non c'etait moi :langue:

heureusement pour ce concept...maintenenat les Americains ont un tt petit peu appris a faire la cuisine.....c'est fini le Fast Food.

Lool ok je dépasse pas 1% de takinage promis

Ms je me demande tjs pr faire un blog faut s'y connaitre un peu en informatique ou pas du tout ?

t'as le droit à bcp plus j'aime les gens qui ont de l'humour :D

bah elle bosse dans une boite de publicité marketing donc tte la journée devant son ordi portable elle s'y connait

mais je pense que c'est super je la vois faire à la maison quand elle y est en meme pas 10 min elle poste sa recette

De la part d’un gourmand ma réflexion peut paraître étrange mais j’avoue que je sature un peu quand je vois le nombre d’émission TV consacrés à la cuisine.

D’un art raffiné et délicat, nous sommes passé à du matraquage au point de consacrer la cuisine et la nourriture d’une manière générale comme la nouvelle religion.

Chaque télé, radio, magazine, journal a en plus de sa partie « faits divers » sa partie « faits des couverts » (copyright Just and Co)

Cela tourne à l’obsession et la cuisine (manger) devient très tendance au point d’oublier tout le reste.

Vendredi ou samedi en allumant la télé, je suis tombé sur Master Chef et je n’en croyais pas mes yeux, on dirait des gourous qui dictent la bonne paroles aux disciples qui ne demandent qu’apprendre quitte à se faire traiter comme des imbéciles ou des moins que rien.

J’aime bien manger un bon repas de temps en temps et je suis gourmand mais un rien suffit à me faire plaisir et surtout ma vie ne tourne pas au tour de ce que je vais manger ou de ce que j’a envie de manger.

Trop c’est trop je n’en peux plus de voir tout le cirque que l’on fait au tour de la cuisine….

qu'en pensez vous?

Just

toujours fidèle à toi même :rolleyes:

qu'en pensez vous?

Just

Sérieux ?? :rolleyes:

Et moi qui pensait participer à une de ces émissions :D

Retour