Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as suivi tout le debat?Arrêter de chercher les poux.La culture marocaine est un tout.
Finissons de ces querelles de clochers que le sionisme apprécie.Israel était content de voir le hamas et abbas séparé.
maintenant,ils se réunis ensemble et formé un gouvernement,israel n'est pas content,l'idiot de netanyahu a mis touts les pays contre parce qu'ils ont reconnu le gouvernement palestinien.
Je citerai la cuisine Marocaine par exemple qui est 99% amazighe , Tahrirte , Seksu , Tarfiste...
Je citerai la cuisine Marocaine par exemple qui est 99% amazighe , Tahrirte , Seksu , Tarfiste...
tu as suivi tout le debat?
il y a beaucoup à critiquer d'ailleurs..
merci pour l'unique reponse a mon poste jusqu'a present ....j'attend les autres participation surtout... @Abaynou @momojojo @Boobalou95
Bien sur que la Culture Marocaine est 100% Amazigh, les Arabes n'ont presque rien apporter au Maroc, en effets l'histoire démontre que les Banu Hillal, Soulaim, Banu Maqtil se sont majoritairement installée en Algérie actuelle ou a l'heure actuelles ils dominent des provinces entiére.., Non le Maroc et sa culture sont resté Amazigh !
A quoi sert ce débat ? Et quand bien même on arrive à la conslusion "c'est une culture arabe" ou "c'est une culture arabe" ça va changer quoi à notre vie?
A part créer encore un peu de racisme arabe vs amazigh?
Non on est bien comme ça, celui qui se sent arabe et bien c'est cool, et celui qui se sent amazigh et bien tant mieux aussi. Accepter les différences et les respecter c'est plus beau que de tenter de mettre tout le monde dans le même moule.
Y'a déjà assez de problèmes comme ça , sans rajouter ça en plus^^
"Et quand bien même on arrive à la conslusion "c'est une culture arabe" ou "c'est une culture arabe" ça va changer quoi à notre vie?"
tu vas vivre avec l7la9em à vie
il ne faut pas oublié la culture modéré encré chez les marocains: occidentaleArrêter de chercher les poux.La culture marocaine est un tout.
Finissons de ces querelles de clochers que le sionisme apprécie.Israel était content de voir le hamas et abbas séparé.
maintenant,ils se réunis ensemble et formé un gouvernement,israel n'est pas content,l'idiot de netanyahu a mis touts les pays contre parce qu'ils ont reconnu le gouvernement palestinien.
Tarfist ou Trid est un plat typique amazighe comme le Tajine , le Couscous , Tahrirt ... Les Arabes- et je pense que les Saoudiens sont plus qu'arabes- n'ont quasiment aucune spécialité culinaire connue et reconnue, comme nous, Amazighs. Le seul plat qui se mange massivement chez eux est le riz.tarfist c'est avant tous rfisa vient du verbe arabe rafs رفس cad donner un coup de pied ou du main , les mots que tu as cité c'est la version berbere la version arabe existe aussi , la plupart ont pour origine des mots arabe , comme almalfof , alkafta, douara , alkariin, chourba....
Arrêter de chercher les poux.La culture marocaine est un tout.
La cuisine marocaine est classée 2eme après celle de la France.Et dans chaque région du Maroc,il y a des spécialités succulentes.Le maroc avec ses composants possède une très bonne cuisine.Je citerai la cuisine Marocaine par exemple qui est 99% amazighe , Tahrirte , Seksu , Tarfiste...
lbbasser .tu vas vivre avec l7la9em à vie
lol ^^ je voulais ecrire arabe ou amazigh"Et quand bien même on arrive à la conslusion "c'est une culture arabe" ou "c'est une culture arabe" ça va changer quoi à notre vie?"
Dire que la cuisine Marocaine est amazighe ne veut pas dire qu'on cherche des problèmes ...La cuisine marocaine est classée 2eme après celle de la France.Et dans chaque région du Maroc,il y a des spécialités succulentes.Le maroc avec ses composants possède une très bonne cuisine.
Ne cherchons pas des problèmes,là où il y en a pas.
Dire que la cuisine Marocaine est amazighe ne veut pas dire qu'on cherche des problèmes ...
C'est même une solution à certains problèmes identitaires.Dire que la cuisine Marocaine est amazighe ne veut pas dire qu'on cherche des problèmes ...
qu'elle soit exprimée en arabe ou en darija la culture marocaine est elle avant tout une culture amazigh!?
un debat tres interessant a suivre attentivement...
en grande partie juive et amazighe
les arabes n'ont apportés que leur tronche et des bouches a nourrir
les amazighs se sont islamisés pour eviter la jahiliya venue d'Arabie
Dattes et lait de chamelle, entre les dunes de sables...!
quant à la culture ancestrale, ce n'est pas un secret et personne ne peut contester la culture du kif
arrivés au Maroc, ils ont certainement crus que c'est le paradis d'Allah
les jeunes filles amazighes, les houries
l'Atlas, les jardins d'Allah
finalement les arabes du Maroc sont les plus occidentalisés du Maroc et collaborent le plus avec les Sionistes
leur Mission est reduite a un simple Voyage
Je ne supporte plus le sionisme qui se mêle de tout et absolument de tout même de la culture marocaine. Il veut nous désunir et créer la zizanie entre Arabophones et Amazighophones.Finissons de ces querelles de clochers que le sionisme apprécie.
...En enfer et en compagnie de leur Iblis en Egypte, en Libye, en Irak, en Syrie...and counting in chae Allah!
Dattes et lait de chamelle, entre les dunes de sables...!
Assendou, on sait à quel point tu aimes les ânesses et les chèvres, mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas atteindre une chamelle que tu la rejette carrément.
ta phrase est toujours dans les archives de bladi où tu te vantes de se taper une ânesse en plus de se vanter d'adorer les sionistes,
tu es la honte des rifains, fais gaffe, ils vont lancer une fatwa conte toi pour laver leur honneur