bonsoir,
avec tous mes respects, et avec un esprit tolérant, la culture marocaine est une culture qui trouve ses racines dans l'Islam. Et avant l'Islam il n y a pas de culture, la société vie dans un mode tribale régné par des traditions mythique là où les relations intra- tribus se résument dans des simples agglomérations, alliances ou parfois conflits sans aucun régime institutionnel imposé par une force judiciaire et provenant d'un organe autoritaire( quelque soit sa forme).
Durant cette époque l'être culturel prend l'image des inventions artificielles.
T'es pas clair clair l'ami.
Qu'est ce que tu chantes là.
Avant l'Islam il y avait une culture au Maghreb et au Maroc.
As tu visité en Tunisie, Algérie, Maroc les sites pré islamique. Je vais te citer Carthage, Tipaza, Volubilis. C'est les plus connu. Tu devrais y allé faire un tour.
Tu penses que ces idiots de berbères aient du attendre les arabes bédouins pour avoir des contacts avec l'extérieur.
Tu as entendu parlé peut être des phéniciens, égyptiens, romains, vandal etc...
Avec qui les arabes se sont ils alliés en sus des berbères pour envahie al andalous?
Au fait Al andalous c'était uniquement une domination arabe?
Les berbère n'avaient pas aussi de contact avec l’Afrique semble t il.
Comment vivaient les bédouins ne sont ce pas eux qui vivaient en tribut par exemple les tribus qurayshites tu en as entendu parlé.
Tu devrais lire autre chose que des livres à la gloire des arabes.
Je te met un site qui vaut ce qu'il vaut puisque de wiki. Le reste je l'ai sur des livres donc je peux pas te les communiquer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_du_Maghreb
Rassures toi le Maghreb était civilisé avant l'arrivé des hordes arabes.
ta dernière phrase est belle mais si tu nous l'expliquait ce serait pas un luxe inutile. Nous ne sommes pas très lettré, tu dois le comprendre.
je te cites (sic)
"Durant cette époque l'être culturel prend l'image des inventions artificielles."
qu'est ce que: l'être culturel?
Qu'est ce que: des inventions artificielles.
Quel age as tu stp? 31 c'est ton âge?