la définition de l'innovation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Barakallhaou fiki pour ce précieux et énième rappel de la correcte définition de l'innovation. Elle est incontestablement de deux sortes: bonne ou mauvaise, comme l'a décrit le Prophète.

ps : et un mensonge de plus !

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres).
 
ps : et un mensonge de plus !

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres).


1) tout d'abord, je viens de découvrir, non sans fou rire je l'avoue, ta pitoyable paranoïa. J'avoue aussi qu'à la lecture des interventions de la nouvelle sœur, il y a de quoi être troublé subhanallah. Mais par Allah, le tout puissant, je ne suis pas la soeur qui écrit sous le pseudo de "moutazawija", et je ne l'a connais même pas, gloire à Allah. Et je t'ai répondu à ce sujet sur un autre topic.

2) De quel "mensonge" parles-tu? Le Messager a bien dit dans le sens est " Celui qui innove (sanna)une innovation louable (hasana) sera récompensé(...)et celui qui innove une innovation blâmable ( sayyi'a) porte le fardeau de son péché et de celui qui le suit (...jusquà la fin du hadith). C'est un hadith authentique.

le menteur est celui qui cherche à déformer la réalité, et ce qualificatif te revient de droit, car tu nies le véritable sens, pourtant sans ambiguïté, de ce hadith.
 
1) tout d'abord, je viens de découvrir, non sans fou rire je l'avoue, ta pitoyable paranoïa. J'avoue aussi qu'à la lecture des interventions de la nouvelle sœur, il y a de quoi être troublé subhanallah. Mais par Allah, le tout puissant, je ne suis pas la soeur qui écrit sous le pseudo de "moutazawija", et je ne l'a connais même pas, gloire à Allah. Et je t'ai répondu à ce sujet sur un autre topic.

Et très enchanté de te connaitre oukhty
 
c'est vrai que c'est point important dans l'islam orthodoxe qui bride la reflexion et plonge le monde musulman ortodoxe dans une profonde léthargie

un nouveau concept : islam orthodox !!! je me demande si je suis un musulman orthodox ou musulman boudhiste :rolleyes: lol

la première sourate révélée comprend le mot "iqra'a" (Lis), premier mot du Coran, incite l'homme à réfléchir sur son monde extérieur et à l'explorer notre univers. et nous invite a vivre ensemble "cho3ob wa kabeil li ta3arafou" "wajadilhoum bilate hiya ahssan"
 
salam,

surtout pas !

ce sont les musulman qui ont besoin de l'islam !

l'islam a surtout besoin qu'on n'essaye pas de le transformer ou de le dénaturer !

l'islam doit rester l'islam !

l'islam est immuable
c'est au musulmans de sortir la tete de l'eau d'accepter l'état pitoyable de leur imane
et c'est pas sur le net qu'on apprend l'islam aussi
 
l'islam est immuable
c'est au musulmans de sortir la tete de l'eau d'accepter l'état pitoyable de leur imane
et c'est pas sur le net qu'on apprend l'islam aussi

Tu fais bien de le rappeler à albahar. Il comprendra l'inutilité de poster des enseignements sur bladi (cf ses différents topics) puisque - comme tu le précises - ce n'est pas sur le net qu'on apprend l'islam. :D
 
Retour
Haut