la demande de visa conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadya023
  • Date de début Date de début
salam aleikoume à toutes et a tous,

Mon mari vit en france c'est aussi mon cousin et il a la double nationalité, nous nous sommes mariés il ya qques mois au maroc, nous sommmes passé par le ccm, par la transcription et nous avons recu notre livret de famille...

J'ai rendez dans une dizaine de jours au consulat pour faire ma demande de visa, je souhaiterez savoir si lors du depot du dossier (livret, carte nationale,...) les agents du consualt nous posent ils des questions? quelle est la durée d'attente pour recevoir son visa?

merci,

SALAM.

bonjour, normalement quand t'es conjoint de français, et t'a reçus ton livret de famille que ton mari doit t'envoyer avec certians papiers, tu n'a pas besoin de rendez-vous, et tu peut confirmer cela en appelant le consulat dont tu dépend, et la présence de ton mari n'est pas obligatoir, parceque vous avez déja passer l'entretien pour avoir le CCM, n'est ce pas? donc tu part aprés avoir ton dossier, n'oublie riien, et pour la réponse pour le visa, franchement y'a pas une régle générale ça peut etre dans 24hrs comme ça peut etre plus.
bon courage et donne moi de tes nouvelles.

salam aleykum,

Jai eu un rdv plus tot ke prevu, g eu le visa sans souci aprt qque question mais rien de mechant, merci pour tn aide,
Si vous avez des question pour les démarche n hesiitez pas .....

salam aleykum et bn courage a tous.

salam aleykum,
Jai eu un rdv plus tot ke prevu, g eu le visa sans souci aprt qque question mais rien de mechant, merci pour tn aide,

Salam,
Félicitations..
dis moi stp la liste des papiers que tu as présenté, est ce que l agent t a posé des questions, et tu dépends de quel consulat ( quelle ville)..
Merci d avance..

nous etions du consulat de fes oui l ors de la demande de visa il te pose des questions comme le ccm et il te font attend quatre heures et apres il te dise si tu as ton visa ou pas mais il depasse po trois mois et le visa depart le jour ou tu depose ton dossier

salam aleykum,

Salam Sadya,
Tout d'abord félicitation pour ton visa et bienvenue en France ;)

Moi jai mon mari qui est au maroc.
Nous avons déposer mi aout le dossier au consulat général de france à Rabat pour recevoir le livret de famille.
J'ai toujours rien aujourd'hui...
C'est normal que sa prenne autant de temps ????
Et quelles sont les pièces à fournir ????
Mon mari me manque :'( je veux que tout sa finisse...
Merci d'avance pour tes réponses.

salam aleikum a tous et a toute,

Pour repondre a vos questions j ai eu quelques questions du genre (est ce la premiere fois que vous faites une demande de visa, ou vivrez vous une fois las bas, savez vous parlez francais) ce sont des question de routines, faut pas stresser.

Pour répondre à l autre question, les documents a fournir sachant que mon mari a la double nationalité (franco marocain) sont - sa carte d identité ou sa declaration de nationalité francaise- notre livret de famille- l acte de mariage transcrit (donner par la mairie en meme temps que le livret)- un justificatif de domicile (une attestaion d hebergement fait l affaire) - pour ma part 3 photos un passeport en cour de validité - ma carte nationale- et 3 exemplaire d un formulaire de demande de visa signé

Voila ils demandent pas grand chose, faut juste penser a prendre le rdv sur lnet

n hesitez pas si vous avez d autres question.

le visa est delivrer soit le jour mm le lendemain ou 2 jours aprés

bon courage,

salam

salam besma77,

Pour repondre a tes question, si ta deposer un dossier au consualt pour votre livret de famille sa doit etre la demande de transcription car suite a cette demande la partie francaise recoit le livret de famille a la mairie de son domicile ou il peut venir le chercher directement au consulat, en ce qui concerne le delais d attente pour ce livret de famille ya pas de delais précis sa peut aller de 3 semaines jusqu a 6 mois d apres les dire des gens (mon mari la recu 3 semaine apres notre demande de transcription, il la recu en france et a ddu me le renvoyer pour que je puisse faire la demande de visa).

De toute facon arriver a ce stade tu a fait le plus dure, une fois le livret arriver il suffit de faire la demande et au pire une semaine apres il aura son visa insha allah.

les documents pour la demande de visa sont (3 formulaires de demande de visa rempli et signe, 3 photos de tn mari, ta carte d identité francaise ou ta declaration de nationalité francaise, justificatif de residence (si t habite chez tes parents une attestation d hebergement fait l affaire avec la carte d identité de ton pere), le livret de famille et l acte transcrit delivré en mm temps que le livret de famille).

Bon courage ma belle et patience ta fait le plus dure.

salut a tous je vien tout juste de me marier au maroc jai deposer la demande detranscription de lact mais une fois que jorai le livret de famille que dois faire mon mari pour le visa merci

salam lilousam,

une fois le livret de famille recu avec lacte transcrit tu dois preparer ces documents;

- 3 photos pour la partie marocaine
- 3 formulaire de demande de visa rempli et signer
- le passeport en cours de validité pour la partie marocaine
- le livret de famille avec l acte transcrit donner en mm tps par la mairie
- un justificatif de residence pour la partie francaise
- une carte d i dentité ou un certificat de natinalité francaise
- une lettre ecrite et signer par la partie francaise (dans laquelle t ecrit soliciter le visa pour mari ou femme)
- la carte nationale pour la partie marocaine

Tous ceci et a deposer au consulat, bon courage

salam besma77,

Pour repondre a tes question, si ta deposer un dossier au consualt pour votre livret de famille sa doit etre la demande de transcription car suite a cette demande la partie francaise recoit le livret de famille a la mairie de son domicile ou il peut venir le chercher directement au consulat, en ce qui concerne le delais d attente pour ce livret de famille ya pas de delais précis sa peut aller de 3 semaines jusqu a 6 mois d apres les dire des gens (mon mari la recu 3 semaine apres notre demande de transcription, il la recu en france et a ddu me le renvoyer pour que je puisse faire la demande de visa).

De toute facon arriver a ce stade tu a fait le plus dure, une fois le livret arriver il suffit de faire la demande et au pire une semaine apres il aura son visa insha allah.

les documents pour la demande de visa sont (3 formulaires de demande de visa rempli et signe, 3 photos de tn mari, ta carte d identité francaise ou ta declaration de nationalité francaise, justificatif de residence (si t habite chez tes parents une attestation d hebergement fait l affaire avec la carte d identité de ton pere), le livret de famille et l acte transcrit delivré en mm temps que le livret de famille).

Bon courage ma belle et patience ta fait le plus dure.

Merci ma puce !!! c'est gentille !!

salut tout le monde
je suis dans le meme cas de figure que toi bessma77, nous avons dépose notre dossier mi aout au consulat de Rabat et cela fait 2 mois et quinze jours que l'on attends...
je pris contact avec eux. ils m'ont dit que notre dossier sera traité en novembre...mais début ou fin novembre on ne sait pas...
la on en peut plus car c'est trop dur....d'attendre

salut tout le monde
je suis dans le meme cas de figure que toi bessma77, nous avons dépose notre dossier mi aout au consulat de Rabat et cela fait 2 mois et quinze jours que l'on attends...
je pris contact avec eux. ils m'ont dit que notre dossier sera traité en novembre...mais début ou fin novembre on ne sait pas...

Je partage ton ressentiment, c'est dur d'attendre encore et toujours.
Inch'Allah i koun khir. Moi aussi j'attend le livret de famille alors que j'ai deposer le dossier le 20 aout...
Bon courage
Et Allah i séhél 3lina mas3ab

salut tout le monde

Comment est ce que tu as pris contact avec eux.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone, y'a t-il une autre solution ???

salut Bessma77
j'ai recu le courrier de la part du consulat pour me dire que la transcription de notre acte de mariage a été effectué et qu'ils envoient le livret de famille à la mairie
on est enfin soulagé surtout apres les nouvelles reglementations sur l'immigration au premier novembre...
du coup on a pris rdv pour le visa par internet.
la liste demandé pour le visa c'est du n'importe koi (entre l'assurance à prendre 100E pour trois mois, les différents certificats, les trois formulaires...)
ils veulent nous achever avant l'heure....
bon courage à vous

il s'agit de de l'etat civil au consulat de France à Rabat
je viens de voir pour le visa... le nouveau décret du 01 novembre 2008 va nous retarder encore l'échéance!! ils vont évaluer le francais de l'epoux ou de l'epouse lors de l'entretien pour l'attribution du visa....
est ce que certains d'entre vous ont eu l'experience à ce sujet???
merci par avance de votre aide

je viens de voir pour le visa... le nouveau décret du 01 novembre 2008 va nous retarder encore l'échéance!! ils vont évaluer le francais de l'epoux ou de l'epouse lors de l'entretien pour l'attribution du visa....

Olala
Tu me fais peuuuur :-S

il s'agit t de l'etat civil au consulat de France à Rabat

bonjour

iwa hadi kedba beyna franchement:rolleyes:

car selon le texte de loi, cela ne touche que le regroupement familial et non la procédure de conjoint de français:rolleyes:

bonjour

iwa hadi kedba beyna franchement:rolleyes:

car selon le texte de loi, cela ne touche que le regroupement familial et non la procédure de conjoint de français:rolleyes:

Nariiii, bgha i kharejliya 3a9li.
Merci nwidiya, sa me rassure.
Jsui pas au courant de cette pitain de réglementation...Comme si c t pas deja assez compliqué !!!!!!

nwidiya
je ne veux pas te faire peur puisque nous meme nous avons peur
au vu du decret il s'agit du regroupement familial et du visa conjoint francais egalement...
du coup je ne sais si les consulats ont recu les instructions ou pas, ou pour l'instant seulement un entretien classique que tu dois passer
je sais ...c'est dur mais pour nous c'est aussi pire on est dans le flou

C'est a partir du 1er decembre ;)

vu le nombre de pages j'ai pas eu le courage de le lire!!
mais j'ai quand meme un doute sur la date du 1er decembre si le decret est passé le 30 octobre 2008 et publication au JO le 1er novembre 2008
rien nous dit qu'il s'applique de suite ou le 1er decembre 2008....
j'ai beau essayé de me renseigner personne n'arrive a me répondre ...:-(
si vous avez des sources sures...
ca nous rassurerait tous non?

pour Bessma77
j'ai pris rdv pour ma femme fin novembre pour le visa
ca nous laisse le temps de préparer tous les docs!!!!
et toi Bessma77 est ce que tu as recu ton livret de famille? tu as deja pris ton rdv pour le visa?

pour Bessma77
et toi Bessma77 est ce que tu as recu ton livret de famille? tu as deja pris ton rdv pour le visa?

Non rien de tout sa...
J'attend encore le livret de famille, pour le renvoyer à mon mari
Et pour le rendez vous, c'est toi qui choisi le jour qui t'arrange...J'ai vu le site ou on peut prendre le rendez-vous, jai pas compri le truc :-S
Il aurait pu engager un informaticien pr faire un formulaire pck c libre de mettre squ'on veut ...
Merci pr les précisions.
Bon courage pr monter le dossier de demande de visa ;)

pour Bessma77

Salut bill :-D
Bonne nouvlle, je viens d'aller récuperer mon livret de famille ce matin
J'ai donc pris rendez vous au consulat pr le depot du dossier pour le visa
Le RDV est fixé le 2 décembre, mon conjoint va être donc soumis à la nouvelle réglementation mais inch'Allah i koun khir...
Voila ou j'en suis.
J'espere que toi ton dossier avance.

la loi sera appliquee le 1 er decembre 2008,il exige de passer un teste de francais(la base de la langue francaise),mais c que pour le regroupement familial,les gens moins de 16ans ou plus de 65ans sont disponse.

Retour