la demande de visa conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadya023
  • Date de début Date de début
la loi sera appliquee le 1 er decembre 2008,il exige de passer un teste de francais(la base de la langue francaise),mais c que pour le regroupement familial,les gens moins de 16ans ou plus de 65ans sont disponse.

EXTRAIT DU COMPTE RENDU ANALYTIQUE OFFICIEL du Mardi 18 Septembre 2007

Le présent projet nous dote de nouveaux instruments. Il ne s’agit pas d’une cathédrale législative : il est simple, court et concret. Il entend réduire la part prépondérante de l’immigration familiale et renforcer le parcours d’intégration des candidats au regroupement familial. Les personnes souhaitant gagner la France dans ce cadre et les conjoints étrangers de Français seront désormais soumis, dans les pays de résidence, à une évaluation de leur connaissance de la langue française et des valeurs de la République. Cette réforme est le fruit d’une conviction : la langue est le meilleur vecteur d’intégration. Elle est la clef de l’accès à l’emploi, au logement, aux services publics, bref à une vie normale. Si nous voulons éviter que les migrants restent enfermés dans leur communauté et leur langue d’origine, nous devons leur offrir la possibilité d’apprendre le français au moment où ils forment le projet d’immigrer en France et leur demander de faire cet effort. Leur imposer de passer un test de français et d’apprendre notre langue, c’est à la fois combattre le communautarisme et récompenser les efforts de ceux qui souhaitent vraiment s’intégrer. Ceux qui refuseront de passer le test et de suivre la formation ne pourront rester en France. Cette mesure est d’ailleurs attendue par nos compatriotes. Selon une enquête d’opinion parue ce matin, 74 % des Français approuvent cette réforme. Ils seraient 64 % parmi les électeurs de Mme Royal ! (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP) Je précise que le test et la formation ne seront financés ni par l’étranger en bénéficiant, ni par le contribuable, mais par une augmentation – par la voie réglementaire – des droits de timbre perçus sur les titres de séjour et les visas. En instaurant cette formation, la France ne fait que suivre les Pays-Bas ou l’Allemagne.

nous etions du consulat de fes oui l ors de la demande de visa il te pose des questions comme le ccm et il te font attend quatre heures et apres il te dise si tu as ton visa ou pas mais il depasse po trois mois et le visa depart le jour ou tu depose ton dossier

bonjour

je veux faire ma demande pour visa long sejour j ai eu le lvret et tou mon souci c est est ce ke la lettre ecrite par le conjoint francais doit etre ecrite a la main ou par ordinateur
merci pour ta reponse stp

salam à tous alorspour mettre fin à cette polèmique de la nouvelle loi du test français.
Je vous dis en gros et je vous mets le lien pourquoi se compliquer la vie alors que tout est écrit sur le site du consulat de fes.
D'ailleurs c'est le seul consulat pour l'instant à la mettre en vigueur .

Donc elle concerne tout le monde sauf les moins de 16 ans et plus de 65 ans, les regrouppements familiales, les conjoints français.

En gros, Le jour de la demande de visa il te font passé un petit test, tu réussi ok visa en poche tu ratte, il t'envoie dans un centre fes oujda ou meknes selon ta région, et tu as 2 mois de cours de formations obligatoires il faut être assidu.
Les 2 mois finis si vous avez suivis tout en boucle, alors vous seras délivré une attestation en fonction de vos aptitudes il y aura marqué si vous aurez besoin d'autres cours une fois en France ou pas.

et vous pourrez aller demander votre visa sure et certain de l'avoir cette fois ci.

J'ai oublié le lien
(bon ben comme jsuis nouvelle jpeux pas mettre le lien)
mais aller sur le site du consulat de FES et c'est dans le milieu, dés l'ouverture du site présentation il y aura l'article

et sa commence en décembre 2008

bonjour

mon mari et moi etions a l'embassade de marrakech pour faire la transcription de l'acte de mariage le 25 octobre, et jusqu'a maintenant pas encore le livret familail, tu peux me dire qu'est ce qu'il faut faire pour que ça passe vire ou bien c'est question de chance

merci

salam aleykum,

Jai eu un rdv plus tot ke prevu, g eu le visa sans souci aprt qque question mais rien de mechant, merci pour tn aide,
Si vous avez des question pour les démarche n hesiitez pas .....

salam aleykum et bn courage a tous.

salamo3alayqom
j'aimerais vous posez des questions car je suis tombé sur le site et j'ai vue que vous etes passé par le meme chemin que moi ,donc j'aimerais que vous m'aidiez si vous voulez biensur.

quand ils demande les originaux deja pour le livret et la transcription comment faire pour envoyer les originaux par la poste vue que mon mari es au maroc et moi en france ? on peux seulement envoyer des photocopie ils vont accepter ou pas ?
autre chose encore quand il exige tous en double un jeu de photocopie et un jeu d'originaux séparés moi j'ai pas compris ; ça veut dire tous en double separé ; par exemple
(2 demande de visa long sejour , 2 copie de transcription de mariage )...tous en double c'est ça ou pas ? merci d'avance pour vos reponses ! cordialment.......

salamo3alayqom
j'aimerais vous posez des questions car je suis tombé sur le site et j'ai vue que vous etes passé par le meme chemin que moi ,donc j'aimerais que vous m'aidiez si vous voulez biensur.

quand ils demande les originaux deja pour le livret et la transcription comment faire pour envoyer les originaux par la poste vue que mon mari es au maroc et moi en france ? on peux seulement envoyer des photocopie ils vont accepter ou pas ?
autre chose encore quand il exige tous en double un jeu de photocopie et un jeu d'originaux séparés moi j'ai pas compris ; ça veut dire tous en double separé ; par exemple
(2 demande de visa long sejour , 2 copie de transcription de mariage )...tous en double c'est ça ou pas ? merci d'avance pour vos reponses ! cordialment.......

coucou

pour ta 1ere question vous avez pas le choix qu envoyer le livert de famille et la transcription par chronoposte ou autre chose tu peux te rensigner dans la poste
pour moi mon mari a prit l avion pour me rammener les doccuments

et pour les pieces pour le dossier de demande de visa y a pas deux dossier
faut juste preparer les pieces demandé dans la liste
et fais une copie integral de ton passeport son oublier l exterieur lol pour l envoyer avec les autres doccument a ton mari

salamo3alayqom

Oui, il faut envoyer le livret de famille ainsi que la transcription par la poste (chronopost c'est rapide en 2 jours) après tu as d'autres moyens à la poste avec des recommandés. A toi de voir, mais il faut les envoyer.
Pour les autres documents tel que ta carte d'identité française et ton passeport, ta facture EDF, là tu envoie que les photocopies.
Ensuite, il doit prévoir un jeu de photocopie et un jeu d'originaux, c'est tout.
N'oublie pas de lui faire une lettre manuscrite comme quoi tu souhaite que ton mari viennent habiter en france.

Bonjour tout le monde,
ça y'est je l'ai eu mon visa!
j'ai déposé le complément ce lundi à 13h30 et on me l'a rendu tamponné avec le visa à 15h30.je dépend du consulat de fés...
je suis trop contente hamdolilah
lah yesahal 3la ljami3

un petit récapitulation pour notre processus:
demande rdv CCM en octobre 2008
Rdv CCM le 9 février 2009
réception du CCM le 10 avril 2009
Acte de mariage fait le 04 Mai 2009
transcription déposée au consulat le 07 Mai 2009
livret de famille reçu le 15 Juin 2009
dépôt du demande de visa le 27 Juillet 2009
test de langue le 15 Septembre 2009
visite médicale à ain borja le 02 Octobre 2009
Complément déposé et visa délivré le 05 Octobre 2009.

Voilà j'espère que ça vous aidera et bonne chance pour tout le monde
j'ai trop hâte d'être finalement avec mon mari ....

felicitation super hadda
je depend aussi du consulat de fes , ils sont devenus gentils labas ils delivrent le visa le mm jour pa comme dautre consulat
maintenant tu sais ce kil te reste a faire c de reserver ton billet et rejoindre ton mari
je te souhaite une heureuse vie a toi et tt les couple du monde

Mille mabroukkkkk super7adda

Sincères voeux de bonheur à vous deux.
Allez vite le billet, tu es la bienvenue en france. Alef marhaba

Nous aussi on dépend de Fes, on croise les doigts pour la suite pour tous ceux qui attendent, et on est de tout coeur avec gnawafes et hali2009.

coucou

pour ta 1ere question vous avez pas le choix qu envoyer le livert de famille et la transcription par chronoposte ou autre chose tu peux te rensigner dans la poste
pour moi mon mari a prit l avion pour me rammener les doccuments

et pour les pieces pour le dossier de demande de visa y a pas deux dossier
faut juste preparer les pieces demandé dans la liste
et fais une copie integral de ton passeport son oublier l exterieur lol pour l envoyer avec les autres doccument a ton mari

salam : merci pour votre reponse !
mais c'est bon j'ai appeler le consulat , et on m'as pas dit la meme chose que vous !
je suis née en france donc je n'ai pas besoin d'envoyer les originaux des simples photocopies par la poste suffiront ; et pour le passeport c'est seulement 2 pages nom et adresse et les cachets entrée sorties...
voila ; merci quand meme !!

Retour