Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben, oui, ça me semble clair. la démocratie concerne tout le monde. L'Islam, non.La démocratie et l'islam ... incompatible ?
Ben, oui, ça me semble clair. la démocratie concerne tout le monde. L'Islam, non.
Un exemple : l’article 222 du code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l’islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d’emprisonnement et d’une amende.
En quoi les convictions religieuses d'un individu regardent les autorités ?
Si on veut être cohérent, soit tout le monde peut manger en public, soit personne ne peut le faire.
Faut presiser ce qu on sousentend par democratie... je dirais plutot l islam est incompatible avec la liberte
Quelle est la position de l'islam sur la liberte de conscience par ex. ?Tu veux dire... Le sunnisme ? Ou vraiment l'Islam ?
Quelle est la position de l'islam sur la liberte de conscience par ex. ?
Quelle est la position de l'islam sur la liberte de conscience par ex. ?
Ah ma connaissance tu es libre de ne pas croire en Islam ... car Dieu dit dans le Coran si il l'avait voulu nous serions tous musulmans ... chacun fait ce qu'il veut ...
Allah n'oblige personne à être musulman et celui qui accepte l'islam accepte les règles de l'islam tout comme celui qui accepte la démocratie doit ne pas dépasser les limites de la loi de ce pays démocrate
Coran sourate 16 verset 106: Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Bukhari
Rien à voir avec l'Islam. La démocratie est incompatible avec certain musulman.La démocratie et l'islam ... incompatible ?
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Bukhari
Tu as vu des apostats se faire tuer dans la majoritée des Pays Musulmans?Concernant le hadith, je laisse les sunnites se débattre dans leur marécage.
Concernant le verset, cela concerne l'après-vie : c'est Dieu qui décide. Nous on ne nous a pas demandé de tuer les mécréants.
Oui,mais dans un monde de fleur et de bisounours.Le top de la Démocratie n'est-pas la démocratie parcipative?
En France le voile est interdit a l'école ainsi que les " signes " religieux,la aussi ce n'est pas de la privation de liberté,mais il faut aussi respecter la particularitée laique et les lois du Pays qu'est la France.
Tu as raison la laicité en France est trop hard,les athées extremiste en font un peu trop peu importe la religion.Sincèrement je pense que la laïcité vise à faire disparaître la religion... Sur du long terme je parle.
On tente de tout rendre plat, lisse, similaire.
Bientôt nous serons tous comme les fruits que nous mangeons. Calibrés, semblables.
Tu as raison la laicité en France est trop hard,les athées extremiste en font un peu trop peu importe la religion.
Salam.
Salam frère,Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Dans quelques centaines d'années les gens seront choqués par quelqu'un qui fait le ramadan.... Il sera vu comme intégriste conservateur.
Regarde ce qu'ils ont fait de leur croyance.
1) séparation de l'église et de l'état.
2) fin du carême
3) abandon des églises
4) Noël et ascension laïc
5) mariage des gays
6) ouverture de clubs libertains, echangistes et nudistes.
7)l’Eucharistie, la communion, le baptêmes c'est fini pour eux.
Ils ne savent même plus la différence entre pape moine curé prêtre évêque cardinaux.... Les juifs j'en parle même pas, ils mangent du porc boivent de l'alcool, ne font plus le sabbat... C'est bientôt notre tour, nous sommes le dernier maillon et le plus fort al hamdoulillah.
Assalamu aleykoumSalam frère,
En France aussi c'est spécial,les Eglises ont du mal a se remplir si on compare avec le reste de l'Europe.
Il faut que le Pape defit le gouvernement Françcais (cela serrait marrant) et face du prosélytisme avec des sermonts de Jesus (as) pour apeller les Françcais a plus de pratique et de spiritualité.
Je vais quitter je vous souhaite une bonne soirée et a demain Inch'allah.
Existe t'il un hadith 'j' ai vu le prophète saws tuer...... Apostasie '?
Il faut comprendre le contexte du hadith et son sens au lieu de le citer bêtement comme le ferait quelqu'un du daesh ?
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Dans quelques centaines d'années les gens seront choqués par quelqu'un qui fait le ramadan.... Il sera vu comme intégriste conservateur.
Regarde ce qu'ils ont fait de leur croyance.
1) séparation de l'église et de l'état.
2) fin du carême
3) abandon des églises
4) Noël et ascension laïc
5) mariage des gays
6) ouverture de clubs libertains, echangistes et nudistes.
7)l’Eucharistie, la communion, le baptêmes c'est fini pour eux.
Ils ne savent même plus la différence entre pape moine curé prêtre évêque cardinaux.... Les juifs j'en parle même pas, ils mangent du porc boivent de l'alcool, ne font plus le sabbat... C'est bientôt notre tour, nous sommes le dernier maillon et le plus fort al hamdoulillah.
A qui la faute ? l église dirigeaient la vie des gens avec une main de fer dans un gant de velours une secte qui à imposer l inquisitions , l obscurantisme , elle déclarait la guerre à ceux qui ne penser pas comme elle! la chasse au sorcière , se mêler de politique.
Aujourd’hui elle n a plus aucun pouvoir et tant mieux l islam devrais prendre exemple sur la chute chute de l église diabolique sinon elle vivra le même sort
Cela n'arrivera jamais l'avantage des musulmans croyants et pratiquants c'est qu'ils cherchent à se perfectionner dans leur religion tandis que les juifs et chrétiens ont cherché à se la couler douce.
Un jour l'islam sera purgé de ceux qui magouille en son nom tel que daesh Boko Haram etc et sera aussi purgé de ceux qui veulent se la couler douce.
Non ça n'a rien à voir.Ils disaient la même chose pour un président noir à la tête des états unis JAMAIS pourtant![]()
Non ça n'a rien à voir.
Une religions qui se mêle de la politique n est plus vraiment spirituelle donc met en doute l intelligence ou la penser humaine surtout la foie qui en prend un sacré coup![]()
La grande majoritée commence a apostasier.Tu es sur que tu va bien?l islam qui étouffe la grosse majorité des gens qui appartenaient à cette religion commence a apostasier des site