La démocratie et l'islam ... incompatible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
La grande majoritée commence a apostasier.Tu es sur que tu va bien?
Si on faisait un référendum en Algerie ou au Maroc pour la séparation "des pouvoirs" tu penses vraiment que le résultat serra pour la minoritée laique ou athée? Bien sur que non,donc tout ton raisonnement tombe a l'eau.

Mon raisonnement tombe à l eau ? qui vivra verras mon cher ami :rolleyes:

Mais pas du tout l'islam exclu toute forme de politique et je vais te dire une chose, les pays comme l'Égypte le Maroc l'Algérie etc étaient sous le coup de la loi islamique, ils avaient des rois des émirs et des khalifs et beaucoup sont morts pour préserver la loi islamique parce-que les pays colonisateurs voulaient IMPOSER une démocratie et une laïcité.
Pendant le processus d'indépendance les pays colonisateurs ont pris soin de former les plus pourris d'entre l'opposition pour les former et les mettre en place.

Il est tout à fait naturel que les pays musulmans redeviennent des états islamiques avec la charia pour loi.
La démocratie est un concept humain créé par les humains pour les humains et ne comporte aucune égalité ni fraternité....

l islam est une religion politique la preuve celui qui ne suit pas le ramadan se retrouve en prison c est une forme de politique idem quand une réforme doit se faire on appelle la jurys- prudence islamique on décide pour les autres c est de la politique hypocrite on interdit de consommer de l alcool mais on le crée pareil pour l Algérie des Khalifs c est simplement une questions de joie ceux historique

La démocratie est un concept humain créé par les humains pour les humains et ne comporte aucune égalité ni fraternité....
Et pourtant tu vie dans un pays ou tes droits sont respecter et tu oublie une chose on est des humains donc oui des lois qui nous convient qui sont pour nous juste il est préférable que des lois sois disant divine
ils suffisent de voir dans les pays en majorité musulmans rien n est respecter

Mon raisonnement tombe à l eau ? qui vivra verras mon cher ami :rolleyes:
Tu fais volontairement des amalgames avec une minoritée agissante et la majoritée silencieuse.
Le sujet c'est la democratie tu es d'accord? Alors faisons un référendum au Maroc pour ou contre la laicité et tu verra que ton raisonement ne tient pas la route.

Bonne journée.

Tu fais volontairement des amalgames avec une minoritée agissante et la majoritée silencieuse.
Le sujet c'est la democratie tu es d'accord? Alors faisons un référendum au Maroc pour ou contre la laicité et tu verra que ton raisonement ne tient pas la route.

Bonne journée.

D abord il faudrait que tout les Marocains sont lettré qu on arrête la censure pour que l ' esprit d ouverture prenne place quand tout sera prête les Marocain auront fait leur choix d une vrai démocratie et pas un changement de dictateur :D

D abord il faudrait que tout les Marocains sont lettré qu on arrête la censure pour que l ' esprit d ouverture prenne place quand tout sera prête les Marocain auront fait leur choix d une vrai démocratie et pas un changement de dictateur :D
Etre illétré ne signifie pas etre un idiot.Les Marocains ont déja l'esprit ouvert.
Bref,je disais cela en rapport a la démocratie maintenant vous pouvez continuer a detourner le sujet et dire des affirmations idiotes et des généralités qui ne tiennent pas la route.

Salut.

LeMagnifique, Etre illétré ne signifie pas etre un idiot

je n irais pas jusque là mais naïve oui

.Les Marocains ont déja l'esprit ouvert.

certains oui il l ont mais beaucoup d autre non malheureusement

Bref,je disais cela en rapport a la démocratie maintenant vous pouvez continuer a detourner le sujet et dire des affirmations idiotes et des généralités qui ne tiennent pas la route.

J ai remarqué qu une chose chez toi quand sa ne te plait pas tu nous accuse de détourné le sujet c est peut être que toi qui essaye de le détourné à ton avantage ?

ceci dis j aimerais bien que tu répond à ma question ?

Tu as parlé d'alcool qui devrait etre interdit a la vente et a la consomation dans les pays musulmans,je suis d'accord avec toi.
Je dois quitter,salut.

interdit ou pas c est pas la question c est de responsabiliser les gens c est sa qui manque dans la mentalité de chez nous

Et pourtant tu vie dans un pays ou tes droits sont respecter
Non mes droits ne sont pas respectés je n'ai pas mon mot à dire dans cette soit disant démocratie.
D'ailleurs si je voulais me présenter aux élections présidentielles je n'aurais même pas le droit à un temps de parole puisqu'on ne me reconnais pas.

Zouhair38, Non mes droits ne sont pas respectés

donne moi un exemple de droit qui ne te sont pas respecter ?

D'ailleurs si je voulais me présenter aux élections présidentielles je n'aurais même pas le droit à un temps de parole puisqu'on ne me reconnais pas

tu trompe tu t exprime bien sur le net tu accuse cette démocratie que tu ne reconnais pas on t as pas censurer?

Zouhair38, Non mes droits ne sont pas respectés

donne moi un exemple de droit qui ne te sont pas respecter ?

D'ailleurs si je voulais me présenter aux élections présidentielles je n'aurais même pas le droit à un temps de parole puisqu'on ne me reconnais pas

tu trompe tu t exprime bien sur le net tu accuse cette démocratie que tu ne reconnais pas on t as pas censurer?

Un temps de parole je parle du support média tv, radio...

Je te donne un exemple, pour devenir député il suffit d'être français et de bonnes moeurs n'est-ce pas ?

Mais dans la réalité il faut prendre une carte dans un parti politique
Qu'on te choisisse pour te mettre dans une liste
Que tu sois élu pour être en tête de liste.

C'est comme ça qu'on bafouille les droits des uns au détriment des autres

Retour