la dépression et l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
salam

quand elle n'est pas liée à un probleme physique et sans dire que c'est une maladie

d'egarer comme on l'a dit plus haut ; je crois sincerement que c'est une maladie de

personne (et personne n'en ai a l'abris) dont la foi et faible

Qqun qui a une totale confiance en Dieu ne peut pas etre touché par les causes que vous

citer parce qu'il n'est attaché nullement à ce bas monde et que necessairement toute epreuve est un Bien :)

Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de faiblesse de foi.

C'est une question de personnalité et au-delà de ce que tu subis.

Nul n'est infaillible.

Une personne peut avoir une confiance totale en Dieu, une force de caractère extraordinaire et tomber en dépression car elle vient de perdre toute sa famille dans des circonstances dramatiques.

Jamais, ô grand jamais, je ne remettrai en cause la foi d'une personne qui est affectée de dépression. Et jamais, je ne minimiserai son mal-être. C'est l'un des fléaux de notre société.

Au-delà de tout cela, tout le monde rencontre des baissses de foi et des remises en question.

Mais, c'est sain et cela ne peut que la nourrir!

salam , on m'a posé cette colle et je n'ai pas su y répondre ( de toute manière je n'aurais pas su répondre grand chose sur l'islam :rouge:) alors à vous claviers svp :D

ps : que dit l'islam sur la dépression et ceux qui en font

La dépression n'est pas une maladie, c'est une invention des laboratoires pharmaceutiques pour vendre leur poison, donc ça m'etonnerait pas qu'il n'y ait rien à ce qujet dans le Coran.

Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de faiblesse de foi.

C'est une question de personnalité et au-delà de ce que tu subis.

Nul n'est infaillible.

Une personne peut avoir une confiance totale en Dieu, une force de caractère extraordinaire et tomber en dépression car elle vient de perdre toute sa famille dans des circonstances dramatiques.

Jamais, ô grand jamais, je ne remettrai en cause la foi d'une personne qui est affectée de dépression. Et jamais, je ne minimiserai son mal-être. C'est l'un des fléaux de notre société.

Au-delà de tout cela, tout le monde rencontre des baissses de foi et des remises en question.

Mais, c'est sain et cela ne peut que la nourrir!

salam

j'ai mis entre parenthese le fait que personne n'est a l'abris d'une foi faible, elle est helas pour le croyant lambda fluctuante le fait qu'elle ne soit pas stable et qu'il yait des retours en arriere fait de cette foi une foi faible
il ne s'agit pas de minimiser la souffrance de l'autre mais on l'aide pas en lui indiquant des causes qui n'en sont pas, des traitements( psy ;medoc ) qui ne seront qu'un sparadra sur son mal etre
le vrai travail se fait sur la foi et effectivement une deperssion peut etre un vrai bond en avant spirituellement parlant

salam , on m'a posé cette colle et je n'ai pas su y répondre ( de toute manière je n'aurais pas su répondre grand chose sur l'islam :rouge:) alors à vous claviers svp :D

ps : que dit l'islam sur la dépression et ceux qui en font
en Islam ,quand on est déprimé ,il suffit de faire ses ablutions ..et soub7anallah ça se dissipe,sans même rien faire d'autres
confirmé par:
( par expérience)

salam

j'ai mis entre parenthese le fait que personne n'est a l'abris d'une foi faible, elle est helas pour le croyant lambda fluctuante le fait qu'elle ne soit pas stable et qu'il yait des retours en arriere fait de cette foi une foi faible
il ne s'agit pas de minimiser la souffrance de l'autre mais on l'aide pas en lui indiquant des causes qui n'en sont pas, des traitements( psy ;erdoc ) qui ne seront qu'un sparadra sur son mal etre
le vrai travail se fait sur la foi et effectivement une deperssion peut etre un vrai bond en avant spirituellement parlant

Tu continues à associer foi faible et dépression.

Pour ma part, il n'y a aucune corélation.

On peut avoir une foi forte et intense en Allah mais être triste et sombrer de plus en plus.

Puis, quand c'est héréditaire, vu que tu dis que c'est une faiblesse de la foi, comment expliques-tu la dépression?

Tu sais la dépression n'est pas soignée exclusivement et forcément par des anti-dépresseurs.
La psychothérapie est nécessaire.

Pourquoi lui déniez-vous son caractère de pathologie?

L'intervention d'un médecin est primordiale.

Tu continues à associer foi faible et dépression.

Pour ma part, il n'y a aucune corélation.

On peut avoir une foi forte et intense en Allah mais être triste et sombrer de plus en plus.

Puis, quand c'est héréditaire, vu que tu dis que c'est une faiblesse de la foi, comment expliques-tu la dépression?

Tu sais la dépression n'est pas soignée exclusivement et forcément par des anti-dépresseurs.
La psychothérapie est nécessaire.

Pourquoi lui déniez-vous son caractère de pathologie?

L'intervention d'un médecin est primordiale.

salam

effectivement je continue et persiste ds le fait qu'il yait une correlation entre la depression

et une faiblesse de la foi :)

cependant je lui denie pas son caractere pathologique, on est juste pas d'accord sur le

remede lol

au mieux la medecine peut etre une aide mais pas plus

Retour