la désinformation des merdias mensonges en ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonolle
  • Date de début Date de début
Il fallait entretenir la jeunesse de ton esprit !
Je le fais en restant connecté à mon temps, en m'intéressant à tous les domaines de la connaissance, en lisant tous les jours, en dormant peu et bien sûr en travaillant dans un secteur qui me passionne ou je gère mon temps à ma guise..... (je ne rentrerai dans les détails que par Mp) :claque:
Regarde ce qu'en pense ce vieux diplomate.
L'ancien conseiller pour la sécurité nationale de Richard Nixon vient de secouer le Forum économique mondial de Davos en appelant l’Ukraine à “faire des concessions territoriales” pour sceller un accord de paix durable avec la Russie.
..... Scandale. Tir de barrage sur le presque centenaire qui eut toujours pour modèle Klemens von Metternich, le chancelier autrichien de l’époque napoléonienne, négociateur du congrès de Vienne de 1815 qui accoucha des frontières actuelles de la Suisse.
@Yancine , tu as une de ses compétences en recherche documentaire et bibliographique extraordinaire.
On dirait que tu fais de la veille.
Ces articles que j'ai lu avec intérêt sont très instructifs. :)

Je préfère regarder de la téléréalité sur Youtube....
J'adore la télé-réalité.... J'adore Nabila.
Rappele toi Izaia, Nabilla s'est fait remarquer en intégrant le casting des Anges de la Télé Réalité 4 Club Hawaï, diffusée sur NRJ 12, en avril 2012.
Puis elle a fait un chemin extraordinaire.
Voici une image d'elle pour celles/ceux qui ne la connaissent pas.
948923-ds-580x0-1.jpg

Le propagande, des 2 côtés est activement utilisées. Et ça fait en effet partie des armes de guerre.
Comme le disait le prophète saws le mensonge en temps de guerre est une arme de guerre.
J'espère qu'ils arriveront à un accord raisonnable car le peuple dans tout ça n'a rien demandé. Ca me fend le cœur de voir des images de personnes âgées restées seules dans l'incertitude de ce qui va arriver.
Oui.
C'est terrible, vraiment. Je souhaite la guerre à personne. Les dirigeants sont parfois trop ****, trop égoïstes.
Ils devraient aller se faire la guerre en 1 contre 1 comme les cowboys.
J'adore les films western.

Alors discutons.
L'information est une arme indispensable pour tous les régimes.
Bien sûr, en Europe, les médias sont libres mais leur ligne éditoriale dépend des intérêts de leur propriétaire.
En Russie par contre, les médias s'autocensurent pour les raisons que tu connais.
Par contre les médias d'état sont des médias de propagande comme dans quasiment tous les États du monde.
Except les médias d'état des pays Arabo-musulmans qui sont, eux, libres.

Je le fais en restant connecté à mon temps, en m'intéressant à tous les domaines de la connaissance, en lisant tous les jours, en dormant peu et bien sûr en travaillant dans un secteur qui me passionne ou je gère mon temps à ma guise..... (je ne rentrerai dans les détails que par Mp) :claque:

L'ancien conseiller pour la sécurité nationale de Richard Nixon vient de secouer le Forum économique mondial de Davos en appelant l’Ukraine à “faire des concessions territoriales” pour sceller un accord de paix durable avec la Russie.
..... Scandale. Tir de barrage sur le presque centenaire qui eut toujours pour modèle Klemens von Metternich, le chancelier autrichien de l’époque napoléonienne, négociateur du congrès de Vienne de 1815 qui accoucha des frontières actuelles de la Suisse.

@Yancine , tu as une de ses compétences en recherche documentaire et bibliographique extraordinaire.
On dirait que tu fais de la veille.
Ces articles que j'ai lu avec intérêt sont très instructifs. :)
Celui qui a invité Kissinger à cette Davos, savait ce qu’il allait dire et que cela serait une douche froide pour les va-t-en guerre.
Il l’a fait pour offrir une sortie honorable à l’otan et aux usa, car depuis la tenue de ce forum, de l’eau au goutte à goutte va être ajoutée progressivement dans le vin des otanesques durant les deux mois « fixés » par le vermoulu.

Bonjour @Yancine,
Il m'arrive d'être sérieux et rigoureux.
Sans rentrer dans des détails fleuve, je te livre humblement le fond de ma pensée ce conflit inédit.
Je ne sais plus rien, je ne comprends plus rien et surtout, je suis complètement perdu.
Tout est contradictoire.
Tout es paradoxal.
Tout est complexe.
Je reconnais malgré mes revues de la littérature diverse et variée (Arabe, Européenne, Américaine, Russe, Chinoise.... Etc) ma totale incompétence et confusion sur l'issue de grand bazar. 🤔🤔🤔

Comme tu l'as dit, c'est un vrai bazar !
L'histoire n'est pas une science exacte et chaque jour nous apporte son lot de révélations, d'actions /réactions.
Voici un résumé de l'histoire de ce pays, ainsi de de la stratégie de l'OTAN d'utiliser ce pays dans l'objectif de déstabiliser la Russie.

Le coup d’état violent de 2014 a évolué vers le rejet des russophones, des contraintes morales, religieuses et administratives. L’Ukraine progressant toujours plus dans la violence a commencé, sous les ordres des US, à nuire à ses habitants. ce coup d’État a porté en lui les germes de la guerre actuelle.

Retour