La destinée des mécréants n'ayant pas reçu l'appel de l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion incompris
  • Date de début Date de début
Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " nous informent sur Son équité et nous montrent qu'Il ne punit aucune personne avant de lui apporter une preuve en lui envoyant un messager.

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

Source: Islam qa

salam

La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

ou est ce que tu as lu ça?

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " nous informent sur Son équité et nous montrent qu'Il ne punit aucune personne avant de lui apporter une preuve en lui envoyant un messager.

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

Source: Islam qa

Rassure toi...l'enfer n'existe pas, d'ailleurs, la doctrine de l’enfer était inconnue du Dieu de l’Ancien Testament ! « C’est une contradiction d’admettre l’amour et la miséricorde de Dieu et en même temps, l’existence d’un lieu de tortures éternelles. »

Allah dit dans le Coran : Sourate 17, verset : 15 : « Et Nous ne soumettons jamais au supplice avant d’envoyer auparavant un Messager»
[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
oui mais sa ne pourvu point t'es dire

Allah leur dira de rentrer ds le feu ceux qui iront ds le feu sont ceux qui ont reussi le test biensur le resultat final ne sera pas du feu bien au contraire

salam

ah oui ça je connais..ma fille me l'a raconter elle avait appris au religion islamique..mais je savais point que c'était pour ces humains là:)

oui mais sa ne pourvu point t'es dire
biensur que si ca confirme mes dires sauf que toi tu comprend pas le coran car tu ne sais pas la cause de tel verset etc mais bon a ce que je sache c'est pas toi qui a poser la question c'est la soeur madelena et si je ne m'abuse cette soeur prend en compte aussi les parole du prophete aleyhi salam

donc voila pour toi madelena

Quant à ceux qui n’ont pas reçu le message de l’islam pour une raison quelconque comme l’éloignement de leurs demeures, ou qu’ils aient perdu l’ouie et la vue, ou qu’ils aient reçu le message alors qu’ils étaient vieillards ayant perdu leur lucidité. Ceux là ne seront pas châtiés le jour du jugement jusqu’à ce qu’ils soient éprouvés car l’évidence ne leur a pas été présentée, Allah exalté a dit : «Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. » (sourate Al-‘Isrâ’[17], v15).
Ils seront éprouvés selon le hadith rapporté par El-Aswad Ibn Sarî’ qui a dit : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Quatre rouspéteront le jour du jugement : un homme sourd qui n’entend rien, un débile, un vieillard, et un homme qui est mort dans la période ‘fatra’(qui n’a reçu aucun appel de messager). Quant au sourd il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’entendais rien, et le débile dira : Ô mon Dieu l’islam est venu, alors que les gamins me lapidaient avec des excréments. Quant au vieillard il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’avais aucune lucidité. Celui qui est mort durant la ‘fatra’ dira : Ô mon Dieu aucun messager n’est venu à moi. Allah les invite à Lui obéir, et leur fait savoir qu’ils doivent rentrer dans le Feu, par Celui qui détient l’âme de Mouhammed en Sa main s’ils y pénètrent ce sera pour eux fraîcheur et paix »[rapporté par Ahmed et authentifié par El-Bayhiqi. Voir Ibn-Kathir dans l’explication du verset 15 de la sourate Al-Isrâ].

svp j'ai pas envi de me prendre la tete donc les pseudos coranistes me parlaient pas

mes reponses s'adresse qu'aux gens musulman qui prenne pour source le coran et les paroles prophetiques

merci

Retour