La destinée des mécréants n'ayant pas reçu l'appel de l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion incompris
  • Date de début Date de début
biensur que si ca confirme mes dires sauf que toi tu comprend pas le coran car tu ne sais pas la cause de tel verset etc mais bon a ce que je sache c'est pas toi qui a poser la question c'est la soeur madelena et si je ne m'abuse cette soeur prend en compte aussi les parole du prophete aleyhi salam
a bon tu est sur que je comprend pas le coran :prudent:

tu prend un verset qui ne prouve point t'es dire et tu dit que je comprend pas :D

j'ai cité plus haut la source

oui d'une parole prophetique

Ok donc je ne suis pas d'accord du tout.
Ce n'est pas de sa faute s'il choisit l'eau par exemple à la place du feu, il ne va pas choisir le feu sans savoir qu'en fait feu = paradis et eau = enfer.
Non Dieu est plus juste que ça et ne peut pas se permettre de juger sur une seule épreuve.

biensur que si ca confirme mes dires sauf que toi tu comprend pas le coran car tu ne sais pas la cause de tel verset etc mais bon a ce que je sache c'est pas toi qui a poser la question c'est la soeur madelena et si je ne m'abuse cette soeur prend en compte aussi les parole du prophete aleyhi salam

donc voila pour toi madelena

Quant à ceux qui n’ont pas reçu le message de l’islam pour une raison quelconque comme l’éloignement de leurs demeures, ou qu’ils aient perdu l’ouie et la vue, ou qu’ils aient reçu le message alors qu’ils étaient vieillards ayant perdu leur lucidité. Ceux là ne seront pas châtiés le jour du jugement jusqu’à ce qu’ils soient éprouvés car l’évidence ne leur a pas été présentée, Allah exalté a dit : «Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. » (sourate Al-‘Isrâ’[17], v15).
Ils seront éprouvés selon le hadith rapporté par El-Aswad Ibn Sarî’ qui a dit : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Quatre rouspéteront le jour du jugement : un homme sourd qui n’entend rien, un débile, un vieillard, et un homme qui est mort dans la période ‘fatra’(qui n’a reçu aucun appel de messager). Quant au sourd il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’entendais rien, et le débile dira : Ô mon Dieu l’islam est venu, alors que les gamins me lapidaient avec des excréments. Quant au vieillard il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’avais aucune lucidité. Celui qui est mort durant la ‘fatra’ dira : Ô mon Dieu aucun messager n’est venu à moi. Allah les invite à Lui obéir, et leur fait savoir qu’ils doivent rentrer dans le Feu, par Celui qui détient l’âme de Mouhammed en Sa main s’ils y pénètrent ce sera pour eux fraîcheur et paix »[rapporté par Ahmed et authentifié par El-Bayhiqi. Voir Ibn-Kathir dans l’explication du verset 15 de la sourate Al-Isrâ].

salam

merci beaucoup mon frère:)
je comprend mieux... c'est un teste.
et pour ceux qui sont handicaper mentale..se sera la même chose?

Ce n'est pas de sa faute s'il choisit l'eau par exemple à la place du feu, il ne va pas choisir le feu sans savoir qu'en fait feu = paradis et eau = enfer.
Non Dieu est plus juste que ça et ne peut pas se permettre de juger sur une seule épreuve.
non car Allah va leur montrer l'enfer et le paradis donc une fois que tu sais que c'est Allah qui s'adresse a toi meme si il te dit jette toi d'une falaise tu le fais

c'est comme quand Allah a dit a ibrahim d'egorger son fils ismael ibrahim etait partti pour le faire c'est un test!!!

non car Allah va leur montrer l'enfer et le paradis donc une fois que tu sais que c'est Allah qui s'adresse a toi meme si il te dit jette toi d'une falaise tu le fais

c'est comme quand Allah a dit a ibrahim d'egorger son fils ismael ibrahim etait partti pour le faire c'est un test!!!

Ok mais bon je reste sceptique quant à ce test.
Je n'en avais jamais entendu parler.

si tu n'es pas d'accord avec ce test ds le hadith

tu dois ne pas etre d'accord avec ce test ds le coran

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

soit logique jusqu'au bout

si tu n'es pas d'accord avec ce test ds le hadith

tu dois ne pas etre d'accord avec ce test ds le coran

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

soit logique jusqu'au bout

Je ne vois pas le rapport là..

Je ne vois pas le rapport là..
si tu vois pas le rapport c'est encore plus grave que je le pensais

tu trouve bizzare et injuste que Allah test les gens qui n'ont pas recu le message car c'est basé sur un hadih

mais tu trouve pas bizzare qu'Allah a testé la foi d'ibrahim aleyhi salam en lui demandant d'egorger son fils!!!!!

en gros si Allah te di va ds le feu ty va pas mais si il te dit va egorger ton fils tu va le faire??

moi si Allah me dit egorge ton fils et va ds le feu j'y vais car je sais que c'est mon seigneur et qu' il est juste et qu'il y a une sagesse meme ds les choses les plus difficile a faire

tu trouve bizzare et injuste que Allah test les gens qui n'ont pas recu le message car c'est basé sur un hadih

mais tu trouve pas bizzare qu'Allah a testé la foi d'ibrahim aleyhi salam en lui demandant d'egorger son fils!!!!!

en gros si Allah te di va ds le feu ty va pas mais si il te dit va egorger ton fils tu va le faire??

moi si Allah me dit egorge ton fils et va ds le feu j'y vais car je sais que c'est mon seigneur et qu' il est juste et qu'il y a une sagesse meme ds les choses les plus difficile a faire

Mais où vois-tu qu'il égorge son fils ?

un imam avais dis que les jeune irais au paradis et la tu dit qui subiront un teste :prudent:

tu parle des nouveaux né sur ca les savant ont divergé mais soit c'est le test mais il y a aussi l'avis qui di qu'ils iront au paradis

Allah oualam le prophee aleyhi salam a dit a leur sujet

Allah est plus savant de ce qu'ils auraient œuvré

:D
la te me fait rire, tien Allah tu dis cela
[2.2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
et toi tu va cherche dans des hadiths :prudent:

bon je quite le topic pour ne pas participer a de telle chose

Allah leur dira de rentrer ds le feu ceux qui iront ds le feu sont ceux qui ont reussi le test biensur le resultat final ne sera pas du feu bien au contraire

Preuve que Jéhovah est un sociopathe ayant un besoin gorillesque de dominance, de la même trempe que Staline. L'être humain (et en particulier les minorités) ne vivra que par la mort de ce Jéhovah.

Mais où vois-tu qu'il égorge son fils ?

il etait parti pour le faire!!!!! tu connais pas l'histoire d'ibrahim je crois

tu crois que ibrahim aller refuser un ordre d'Allah???? que son fils ismael aller refuser??

relis le verset je crois tu as mal lu

Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

si c'est pas clair pour toi je peux rien faire mon ami

:D
la te me fait rire, tien Allah tu dis celaet toi tu va cherche dans des hadiths :prudent:

bon je quite le topic pour ne pas participer a de telle chose
oui un guide pour les pieux personne te dit le contraire Allah di aussi de prendre pour modele mohammed et de lui obeir ce que tu ne fais pas alors tu as raison laisse les gens censé participer a ce sujet

il etait parti pour le faire!!!!! tu connais pas l'histoire d'ibrahim je crois

tu crois que ibrahim aller refuser un ordre d'Allah???? que son fils ismael aller refuser??

relis le verset je crois tu as mal lu

Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

si c'est pas clair pour toi je peux rien faire mon ami

Je viens de me renseigner sur internet effectivement je ne connaissais pas cette histoire.
En fait il ne l'a pas vraiment égorgé il allait le faire, sinon s'il l'aurait vraiment fait ça aurait été vraiment injuste là.

Merci pour m'avoir éclairé.

oui un guide pour les pieux personne te dit le contraire Allah di aussi de prendre pour modele mohammed et de lui obeir ce que tu ne fais pas
non je croie que tu te trompe lourdement
si toi tu croie que des hadiths son parole du prophète c'est une chose mais ne me prend pas pour un naïf
alors tu as raison laisse les gens censé participer a ce sujet
:D vue que tu a pas bien compris le verset j'ai du mal a croie que tu parle de toi

Je viens de me renseigner sur internet effectivement je ne connaissais pas cette histoire.
En fait il ne l'a pas vraiment égorgé il allait le faire, sinon s'il l'aurait vraiment fait ça aurait été vraiment injuste là.

Merci pour m'avoir éclairé.
Allah n'est pas injuste!! les gens qui vont ds le feu en faite c'est une fraicheur pour eux c'est le paradis c'etait juste pour tester leur foi

Allah di ds le coran qu'il a créé les djinns et les hommes pour qu'ils ladore

obeir a Allah est une adoration

Au fait ces messagers (comme Ibrahim) recevaient des paroles d'Allah.
C'est injuste par rapport à nous qui ne recevons rien et qui pouvons donc douter de son existence non ?

C'est un peu hs mais je viens d'y penser en lisant le verset.
tu recois son appel a travers ses signes et l'appel de ses messagers c ton test ici bas

Retour