La DGSE perd de plus en plus de terrain en Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kingstown
  • Date de début Date de début
Mercredi, 04 Août 2010

La DGSE, qui espérait jusque-là que les relations avec l’Algérie pourraient aller en s’améliorant, en a été pour son compte.Les responsables parisiens de la DGSE ont, en fin de compte, découvert que rien ne pouvait plus être comme avant.

Leurs réseaux algérois, aussi bien au niveau des cercles politiques qu’au niveau de la grande muette leur ont affirmé, ces quatre dernières semaines, que les courants anti-français sont devenus prédominants en Algérie.

Pour preuve, les Français nourrissaient beaucoup d’ambitions quant à l’appel d’offres portant sur l’achat par l’Algérie de quatre frégates dans le cadre du plan visant à sécuriser l’ouest de la Méditerranée contre le terrorisme et le trafic de drogue.

En effet, après que l’offre française ait été, dans un premier temps, privilégiée par les Algériens et notamment par le palais d’El Mouradia, un émissaire de la présidence de la république algérienne s’est rendu début juillet à Paris.

Là, il a rencontré les responsables de la DGSE en charge du dossier de la coopération militaire avec l’Algérie, pour leur transmettre le message suivant : « Le marché des frégates sera octroyé de gré à gré aux Italiens ».

Le plus étrange dans cette affaire, c’est que l’émissaire n’était autre que l’ancien ministre des Privatisations, Abdelhamid Temmar.

Un homme connu pour ses liens intimes avec le président Abdelaziz Bouteflika.

La signature de l’accord militaire avec l’Italie sera concrétisée lors de la prochaine visite officielle à Alger, le 15 octobre 2010, de Silvio Berlusconi.

http://www.maghreb-intelligence.com/a ... lus-de-terrain-en-algerie
 
L' Algérie, comme tout autre pays, est libre de se fournir où bon lui semble, en Italie, en France ou au Japon. Pourquoi pas?

Pareil pour la France.

N'y a-t-il pas eu une époque où l'Algérie se fournissait de préférence en URSS?
 
Pas du tout,l'Algerie a toujours eu les mains liees a la France,a travers le reseaux de malfrats qui travaillent pour les francais,des centaines de projets sabotes,l'usine de fabrication de l'insuline sabotee,retardee pour justement continuer a importer de l'insuline francaise,les centres culturels francais sont carremment des lieux de propagande.

Les entreprises francaises ont officiellement proteste a travers leur representant et leur gouvernement aupres du gouvernement algerien apres la suspension des importations de materiels francais.

L'Algerie traine un deficit dans sa balance commerciale avec la France depuis 62,alors parler de liberte,c'est comme parler du un loup dans la bergerie

La France pratique encore une politique neo-colonialiste envers l'Algerie s
---------------------------------------------------------------------------------
L' Algérie, comme tout autre pays, est libre de se fournir où bon lui semble, en Italie, en France ou au Japon. Pourquoi pas?

Pareil pour la France.

N'y a-t-il pas eu une époque où l'Algérie se fournissait de préférence en URSS?
 
"Pas du tout,l'Algerie a toujours eu les mains liees a la France,a travers le reseaux de malfrats qui travaillent pour les francais...."
.....
"Les entreprises francaises ont officiellement proteste a travers leur representant et leur gouvernement aupres du gouvernement algerien apres la suspension des importations de materiels francais."
............

Si je comprends bien vous en vouliez aux dirigeants algériens qui favorisaient la France. C'est votre problème.

Et maintenant vous pensez que l'Algérie a suspendu les importations de matériels français? Là vous félicitez les autorités algériennes? C'est votre problème.

Comme quoi les réalités et les appréciations changent. :)

J'étais persuadé que les gens venus d'URSS avaient participé au développement économique de l'Algérie.
 
Mercredi, 04 Août 2010

La DGSE, qui espérait jusque-là que les relations avec l’Algérie pourraient aller en s’améliorant, en a été pour son compte.Les responsables parisiens de la DGSE ont, en fin de compte, découvert que rien ne pouvait plus être comme avant.

Leurs réseaux algérois, aussi bien au niveau des cercles politiques qu’au niveau de la grande muette leur ont affirmé, ces quatre dernières semaines, que les courants anti-français sont devenus prédominants en Algérie.

Pour preuve, les Français nourrissaient beaucoup d’ambitions quant à l’appel d’offres portant sur l’achat par l’Algérie de quatre frégates dans le cadre du plan visant à sécuriser l’ouest de la Méditerranée contre le terrorisme et le trafic de drogue.

En effet, après que l’offre française ait été, dans un premier temps, privilégiée par les Algériens et notamment par le palais d’El Mouradia, un émissaire de la présidence de la république algérienne s’est rendu début juillet à Paris.

Là, il a rencontré les responsables de la DGSE en charge du dossier de la coopération militaire avec l’Algérie, pour leur transmettre le message suivant : « Le marché des frégates sera octroyé de gré à gré aux Italiens ».

Le plus étrange dans cette affaire, c’est que l’émissaire n’était autre que l’ancien ministre des Privatisations, Abdelhamid Temmar.

Un homme connu pour ses liens intimes avec le président Abdelaziz Bouteflika.

La signature de l’accord militaire avec l’Italie sera concrétisée lors de la prochaine visite officielle à Alger, le 15 octobre 2010, de Silvio Berlusconi.

http://www.maghreb-intelligence.com/a ... lus-de-terrain-en-algerie

tant que sarko est au poyuvoir est que la france mene la vie dure aux algeriens sur le sol francais ,,,,,,,,,, l'algerie gardera le minimum des relation avec la france , certe elle ne le declare pas , mais deriere le rideau c'est ce qui se passe
 
Le Président italien Berlusconi va bientôt venir en Algérie....et il sera aussi question d'échanges commerciaux: donnant-donnant.

Tous les chefs d'État travaillent de la même façon.
 
Le Président italien Berlusconi va bientôt venir en Algérie....et il sera aussi question d'échanges commerciaux: donnant-donnant.

Tous les chefs d'État travaillent de la même façon.

non , la france avait une place importante en algerie est dans le coeur des algeriens , depuis les annee 90 elle a perdus cette place est c'est de pire en pire ,,, moi je souhaite que l'algerie coupe toute ses relation avec la france
 
non , la france avait une place importante en algerie est dans le coeur des algeriens , depuis les annee 90 elle a perdus cette place est c'est de pire en pire ,,, moi je souhaite que l'algerie coupe toute ses relation avec la france

Depuis que je suis sur ce forum je suis frappé par la contradiction entre des algériens qui disent pis que pendre de la France suite à la guerre d'indépendance
et d'autres algériens qui émigrent vers la France même parfois illégalement pour y vivre et fonder une famille.

Alors, la France dans le cœur des algériens? De quels algériens?
 
Depuis que je suis sur ce forum je suis frappé par la contradiction entre des algériens qui disent pis que pendre de la France suite à la guerre d'indépendance
et d'autres algériens qui émigrent vers la France même parfois illégalement pour y vivre et fonder une famille.

Alors, la France dans le cœur des algériens? De quels algériens?

ya pas des algeriens qui emigre vers la france , ca c'etait dans les annee 60 et 70 , maintenant les algeriens qui vont c'est pour faire des affaire acheter et vendre ,,,,,,,,,,, ceux qui reste sont une minorité est ils le font a cause de leur mariage avec les migriette ,,,,,,,, la destination preferer des algeriens qui cherche a emigrer c'est la royaume unie
 
Les d'Algériens ont commencé à voter samedi en France pour l'élection présidentielle prévue en Algérie jeudi. Ce vote, organisé par les consulats algériens, se prolongera jusqu'à jeudi soir. Selon l'ambassade d'Algérie à Paris, 776.218 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans 18 circonscriptions.

Avec les enfants, cela fait donc environ 4 millions d'Algériens en France, selon le Consul Général d’Algérie à Paris. Michel Janva

http://www.chretiente.info/200904042152/combien-dalgeriens-en-france/
 
Les d'Algériens ont commencé à voter samedi en France pour l'élection présidentielle prévue en Algérie jeudi. Ce vote, organisé par les consulats algériens, se prolongera jusqu'à jeudi soir. Selon l'ambassade d'Algérie à Paris, 776.218 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans 18 circonscriptions.

Avec les enfants, cela fait donc environ 4 millions d'Algériens en France, selon le Consul Général d’Algérie à Paris. Michel Janva

http://www.chretiente.info/200904042152/combien-dalgeriens-en-france/

oui est tous sont des annee 60 et 70 en ses temps c'est boumedienne qui a forcer la france a accepter les travailleurs algeriens histoire de dedomager un peux l'algerie
 
...........
13,5% de la population Algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.
........
Sur les 4,5 millions d'Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalité Française e

http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4566

oui des gens comme je t'es dit qui en passé leur vie en france ou qui en des lien parentale avec des francais ,, croit moi la derniere generation s'entape totalement de la france , est si il cherche avenir en france ce n'est que pour acheter et vendre
 
voyant ca , les algeriens vive par 2 dollars par jour , croit moi il vive mieux que les francais de souche dans leur pays ;

Oui Oui Oui avec le smic a 150 euros 123 vive l'algerie :)

Ca m'étonnerai qu'il y ait 36% des francais de souche qui vivent avec moins de 2 dollars par jour :)
 
...........
13,5% de la population Algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.
........
Sur les 4,5 millions d'Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalité Française e

http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4566


Les d'Algériens ont commencé à voter samedi en France pour l'élection présidentielle prévue en Algérie jeudi. Ce vote, organisé par les consulats algériens, se prolongera jusqu'à jeudi soir. Selon l'ambassade d'Algérie à Paris, 776.218 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans 18 circonscriptions.


http://www.chretiente.info/200904042152/combien-dalgeriens-en-france/

chiffres et sources complètement farfelus
la 1 ere source d immigration dans l europe toute entière , c est la turquie et ils ne font meme pas ces chiffres là
 
C'est le votre aussi,c'est un probleme endemique aux pays arrieres comme le Maroc et l'Algerie.

Evidemment,qu'on veut aux traitres qui ont vendu le pays aux etrangers.

Ecoutes,c'est un forum libre,si cet article ne te plait,vas lire autre chose.

Evidemment,les realites evoluent,et les mentalites doivent suivre,donc tout doit changer.

Comme tout le monde etait persuade aussi qu'israel allait developper le Maroc

-------------------------------------------------------------------------------------
"Pas du tout,l'Algerie a toujours eu les mains liees a la France,a travers le reseaux de malfrats qui travaillent pour les francais...."
.....
"Les entreprises francaises ont officiellement proteste a travers leur representant et leur gouvernement aupres du gouvernement algerien apres la suspension des importations de materiels francais."
............

Si je comprends bien vous en vouliez aux dirigeants algériens qui favorisaient la France. C'est votre problème.

Et maintenant vous pensez que l'Algérie a suspendu les importations de matériels français? Là vous félicitez les autorités algériennes? C'est votre problème.

Comme quoi les réalités et les appréciations changent. :)

J'étais persuadé que les gens venus d'URSS avaient participé au développement économique de l'Algérie.
 
C'est le lot des pays arrieres comme le Maroc et l'Algerie,le Maroc fait pire,il pratique l'elevage du cochon pour attirer les touristes francais et puis quoi encore.

Le Maroc n'a meme pas les moyens de s'acheter les armes,tout est a credit ou payes par les monarchies du golfe,c'est encore pire que le cas de l'Algerie.

L'Algerie est beaucoup plus riche que le Maroc,meme si les 2 pays sont arrieres.
------------------------------------------------------------------------------------
Ils achétent des bateaux et des armes pendant que 36% de leur peuple vie avec moins de 2 dollars par jour !!!!!!!
 
Oui mais le Maroc ne fait pas comme l'Algerie, il vend le cochon aux touristes alors que l'algérien lui le Mange !

Et le Maroc n'a ni pétrole ni gaz, et pourtant vous avez bcp plus (3 fois plus) de miséreux que nous.

Quel pays pourri
 
Seuil de pauvreté absolue (moins de 1$ par jour).

~2% pour Uruguay, Tunisia, Thailand, Morocco, Korea South, Jordan, Chile, Algeria.

(L'Algérie étant le seul pays pétrolier sur la liste!)

Pourcentage de ceux vivant avec moins de 1,25$ par jours:

Algérie : 6,8%
Tunisie : 2.6%
Maroc: 2,5%


Seuil 2$ (personnes vivant avec moins de 2$ par jour):

Algérie: 36%
Tunisie : 12,8%
Maroc : 14%

http://www.nationmaster.com/graph/eco_pop_und_1_a_day-economy-population-under-1-day
 
Oui Oui Oui avec le smic a 150 euros 123 vive l'algerie :)

Ca m'étonnerai qu'il y ait 36% des francais de souche qui vivent avec moins de 2 dollars par jour :)

15000 da c'est l'equivalent de 1500euro est le smic en algerie c'est 15000 da en calcule pas la valeur de vie d'un pays en convertissant mais en calculant les prix de consomation , prenant un example

1L de lait en algerie coute 0.20 euro
1sac de ble de 20kg coute 10euro
1l de l'huile de table coute 1euro
 
C'est le lot des pays arrieres comme le Maroc et l'Algerie,le Maroc fait pire,il pratique l'elevage du cochon pour attirer les touristes francais et puis quoi encore.

Le Maroc n'a meme pas les moyens de s'acheter les armes,tout est a credit ou payes par les monarchies du golfe,c'est encore pire que le cas de l'Algerie.

L'Algerie est beaucoup plus riche que le Maroc,meme si les 2 pays sont arrieres.
------------------------------------------------------------------------------------

L'Algérie par ci, le Maroc par là....Je pensais que ce sujet parlait des relations économiques entre l'Algérie et la France, l'Italie, l'Europe et d'autres pays tels que la Chine ou les anciennes républiques d'URSS.

Mais non! On va discuter cochon produit ici et vin produit là-bas.....richesse/pauvreté par ci , puis par là?????

Très facile de critiquer les uns ou les autres. Je suppose que des politiciens qui n'ont jamais rien fait ni ici ni là vont faire des promesses mirobolantes expliquant comment ils vont faire des miracles.

L'intitulé même de cette discussion est tendancieux. La D.G.S.E? ????? Et en Italie c'est quoi?
 
Mercredi, 04 Août 2010

La DGSE, qui espérait jusque-là que les relations avec l’Algérie pourraient aller en s’améliorant, en a été pour son compte.Les responsables parisiens de la DGSE ont, en fin de compte, découvert que rien ne pouvait plus être comme avant.

Leurs réseaux algérois, aussi bien au niveau des cercles politiques qu’au niveau de la grande muette leur ont affirmé, ces quatre dernières semaines, que les courants anti-français sont devenus prédominants en Algérie.

Pour preuve, les Français nourrissaient beaucoup d’ambitions quant à l’appel d’offres portant sur l’achat par l’Algérie de quatre frégates dans le cadre du plan visant à sécuriser l’ouest de la Méditerranée contre le terrorisme et le trafic de drogue.

En effet, après que l’offre française ait été, dans un premier temps, privilégiée par les Algériens et notamment par le palais d’El Mouradia, un émissaire de la présidence de la république algérienne s’est rendu début juillet à Paris.

Là, il a rencontré les responsables de la DGSE en charge du dossier de la coopération militaire avec l’Algérie, pour leur transmettre le message suivant : « Le marché des frégates sera octroyé de gré à gré aux Italiens ».

Le plus étrange dans cette affaire, c’est que l’émissaire n’était autre que l’ancien ministre des Privatisations, Abdelhamid Temmar.

Un homme connu pour ses liens intimes avec le président Abdelaziz Bouteflika.

La signature de l’accord militaire avec l’Italie sera concrétisée lors de la prochaine visite officielle à Alger, le 15 octobre 2010, de Silvio Berlusconi.

http://www.maghreb-intelligence.com/a ... lus-de-terrain-en-algerie

Moi ce que je trouve bizarre c'est pourquoi choisir l'italie ?
Certains disent que les algeriens sont mal vus en France, sauf que les pogroms anti etranger c'est en Italie que sa se passe. Ils auraient pus prendre un autre pays .
Les italiens sont moins cher?
 
pogrom, nom masculin
Sens 1 Massacre organisé contre la communauté juive notamment à la fin du XIXe siècle dans l'Empire russe [Histoire].
Sens 2 Massacre organisé contre une communauté ethnique ou religieuse. Synonyme massacre Anglais pogrom

En Italie? Je ne suis pas au courant. Vous avez un lien à nous proposer?
 
L'Algérie, comme le Maroc, comme la France, comme..... commerce avec la plupart des pays.
L'Algérie vend principalement du gaz et du pétrole (hydrocarbures).
L'Algérie achète surtout des biens d'équipement.

Les détails se trouvent facilement sur le web. :)
 
L'Algérie, comme le Maroc, comme la France, comme..... commerce avec la plupart des pays.
L'Algérie vend principalement du gaz et du pétrole (hydrocarbures).
L'Algérie achète surtout des biens d'équipement.

Les détails se trouvent facilement sur le web. :)



j ai remarqué que le petrole et le gaz revient souvent dans vos interventions je m autorise a croire que vous en etes jaloux de cette ressource
 
j ai remarqué que le petrole et le gaz revient souvent dans vos interventions je m autorise a croire que vous en etes jaloux de cette ressource

c'est normal il y a de quoi être jaloux quand on voit comment les algériens sé dénichent des contrats d'armements avec la Russie, la Chine, les USA et l'union européenne grace au gaz et au pétrole, notre gouvernement essaie de vous concurrencer mais c'est perdu d'avance les algeriens sont trop gourmands et ont un meilleur porte feuille

rien qu'au niveau des avions de chasse vous avez le double de nos avions, et en plus vous permettez qu'ils soient plus équipés et plus performants que les notre :eek:
 
pogrom, nom masculin
Sens 1 Massacre organisé contre la communauté juive notamment à la fin du XIXe siècle dans l'Empire russe [Histoire].
Sens 2 Massacre organisé contre une communauté ethnique ou religieuse. Synonyme massacre Anglais pogrom

En Italie? Je ne suis pas au courant. Vous avez un lien à nous proposer?

Autant pour moi alors....

Les medias utilisent des mots à tord et à travers et j'ai betement repété.

Dans tout les cas :

Dailymotion - Chasse à l'immigré en Italie - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
j ai remarqué que le petrole et le gaz revient souvent dans vos interventions je m autorise a croire que vous en etes jaloux de cette ressource

Ridicule! Faites une recherche et vous verrez que le pétrole et le gaz représentent plus de 95% des exportations algériennes.
Vous voulez que je vous parle de l'orge? ;)
 
Retour
Haut