La difference d'age !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koukiya
  • Date de début Date de début
Vis ce que tu as à vivre. Aujourd'hui c'est comme ça, point. Peut importe ce que disent les gens SI toi et lui avaient pensé à tout.
Une différence d'âge, ne posera pas de pb si tout a été pensé, surtout à comment évoluera cette différence dans 10, 20, 30 ans ?

Vis ce que tu as à vivre. Aujourd'hui c'est comme ça, point. Peut importe ce que disent les gens SI toi et lui avaient pensé à tout.
Une différence d'âge, ne posera pas de pb si tout a été pensé, surtout à comment évoluera cette différence dans 10, 20, 30 ans ?

Oui c'est l'essentiel :)

ça choque pas car ca arrive souvent et depuis des millénaires. fo juste être sure de soi et des conséquences à long terme: être veuve plus rapidement, un homme qui peut etre ne veut pas d'enfants, il devient vieillard et tu dois lui torcher les fesses etc.....

c plutot le contraire qui choque certains.
je connais une marocaine de 41 ans qui s'est marié avec un jeunot de 23.
mabrouk a3lihoum.

ça choque pas car ca arrive souvent et depuis des millénaires. fo juste être sure de soi et des conséquences à long terme: être veuve plus rapidement, un homme qui peut etre ne veut pas d'enfants, il devient vieillard et tu dois lui torcher les fesses etc.....

mabrouk a3lihoum.

Oui je compte me torcher sévère ! :D tu m'as fait penser a une réplique dans le film "la famille folle dingue" :D

Pour les enfants ... c'est plutôt la femme qui ne doit pas être âgée ... l'homme lui il profite toujours de sa fertilité, même a un age avancer ... le seul risque possible c'est qu'il ne bande plus ! enfin .. ceci peux arriver même au jeunes ! non ?

Bah pour les enfants c plutot les 2 ... la femme et l'homme d'ailleurs c l'une des raison pour laquelle je ne veux pas une GRANDE différence d'age...

mabrouk a3lihoum.

Mais j'aimerais bien aussi un jeune ephèbe de 23 ans :rouge:

Selon vous, est ce que l'ont peux se marier avec une différence d'age ? Un homme de 40ans marie a une fille de 25 ans par exemple, est ce que c'est possible? Mise a part le concept du profit (Argent ... ect ), est ce qu'on peux faire ça par amour ? Est ce qu'on peut s'en foutre de ce que les gens peuvent penser ?

J'aimerais savoir si parmi vous ... y a des femmes qui ont tenter cette expérience de vie ...avec des hommes beaucoup plus ages quelles !

Au plaisir de vous lire :)

Différence d'âge ok mais raisonnable genre 5 ans maximum, sinon ça devient limite. Tôt ou tard l'écart va se creuser de plus en plus et après les reproches et les complexes commencent. L'amour dans tout ça, ben quand on a un vieux en face, il finit par s'estomper.

Différence d'âge ok mais raisonnable genre 5 ans maximum, sinon ça devient limite. Tôt ou tard l'écart va se creuser de plus en plus et après les reproches et les complexes commencent. L'amour dans tout ça, ben quand on a un vieux en face, il finit par s'estomper.

Oui c'est Tres Logique :)

5 ans seulement?

le nombre de copines mariées avec des mecs plus agées qu'elles de 8 ans vont se sentir vexées.............

5 ans seulement?

le nombre de copines mariées avec des mecs plus agées qu'elles de 8 ans vont se sentir vexées.............

8 ans ça passe encore mais ca frôle la limite. Dis toi que lorsqu'elles auront 34 ans, ce qui est relativement jeune, leurs époux auront 42 ans donc l'écart finit tôt ou tard par être un problème. L'homme de 45 ans par exemple sera beaucoup moins leste avec un enfant que l'homme de 30 ans, et ça c'est une réalité.Dire que les hommes restent jeunes est faux, ils vieillissent pas mieux, à part ceux qui passent leur vie en salle de sport, qui font des liftings et mangent du poisson poché,en gros personne, ils deviennent plus pantouflards donc voila. Chaque chose en son temps.

et nos parents?
nos pères à 25 ans ne se sont-ils pas mariés avec des jeunes filles de 16 ans?

vous me répondrez: ah mais c'était une autre époque!

moi je dis, que nenni.
on ne voit aucune différence d'âge visible.

et nos parents?
nos pères à 25 ans ne se sont-ils pas mariés avec des jeunes filles de 16 ans?

vous me répondrez: ah mais c'était une autre époque!

moi je dis, que nenni.
on ne voit aucune différence d'âge visible.

Je n'ai pas de cas de ce genre dans ma famille pourtant elle est grande. Pour te dire, ma grand-mère s'est mariée à 15 ans et son mari en avait 19 donc tu vois. En revanche, j'ai un cousin de 40 ans qui s'est marié avec une femme de son âge pratiquement et niveau des enfants, l'âge est réellement là.

Pour les enfants ... c'est plutôt la femme qui ne doit pas être âgée ... l'homme lui il profite toujours de sa fertilité, même a un age avancer ... le seul risque possible c'est qu'il ne bande plus ! enfin .. ceci peux arriver même au jeunes ! non ?

j'avais lu un article qui parlait d'une étude qui montrait que le sperme était de moins bonne qualité à partir d'un certain âge pour l'homme

mais au delà de cette question de fertilité, elle pensait plutôt au problème 'social', c'est à dire donner un père âgé à ses enfants et penser à toutes ces années de veuvage plus tard (même s'il n'y a pas de loi avec la mort, la généralité veut que la femme vive en moyenne six ans de plus que l'homme, ajouter avec les quinze ans d'écart, ça fait un veuvage à soixante ans)

pour ta dernière question, je pense aussi que ça peut arriver à tout le monde ... mais bon, la généralité veut encore qu'un homme jeune soit moins confronté à ce problème qu'un homme plus âgé
ma copine n'avait même pas pensé à ce 'problème' mais c'est sûr que s'il rencontre ce souci dans dix ans, tu seras bien embêtée toi et tes 35 ans

Ma grand-mère maternelle avait presque 20 ans de plus
que mon grand-père, ils se sont mariés quand il avait 18
ans environ, ils sont resté marié jusque la fin, elle est
décédée 7 ans avant lui à 85 ans.

:)

Selon vous, est ce que l'ont peux se marier avec une différence d'age ? Un homme de 40ans marie a une fille de 25 ans par exemple, est ce que c'est possible? Mise a part le concept du profit (Argent ... ect ), est ce qu'on peux faire ça par amour ? Est ce qu'on peut s'en foutre de ce que les gens peuvent penser ?

J'aimerais savoir si parmi vous ... y a des femmes qui ont tenter cette expérience de vie ...avec des hommes beaucoup plus ages quelles !

Au plaisir de vous lire :)

Salam,

Le prophète (saws) lui même avec des femmes plus âgées et plus jeune que lui donc je ne vois aucun mal à cela.

Ce que pense les gens, tu t'en fiche car ce ne sont pas eux qui feront ta vie.

Bon courage.

Salam.

Retour