La domination masculine: éradiquable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Bien que l'homme moyen soit indéniablement différent de la femme moyenne, j'exige par principe que les lois prescrivent l'égalité des sexes sous forme d'une équivalence fonctionnelle. Entendons par là que la femme, du moment qu'elle peut prouver sa valeur, a le droit de faire n'importe quel métier, qu'elle peut occuper n'importe quel poste dans une organisation, recevoir les mêmes avantages et jouir du même statut.

Néanmoins, j'ai tendance à penser qu'il faut aller plus loin, et que puisque les hommes ont tendance à dominer les femmes, il faut prendre des mesures spéciales pour défendre la femme. Par exemple: dans les cours de philosophie, pourquoi ne pas proposer aux étudiants des exemples de philosophes femmes? Et pourquoi ne pas interdire les publicités sexistes?

Je suis donc pour une méritocratie où le sexe biologique n'est pas important. Mais je suis aussi pour un juste retour du balancier, au sortir d'une époque où les femmes étaient infériorisées.

Pour quoi vouloir changer l'être humain et sa nature de base sans cesse.
On est entrain de briser un cycle.
L'origine du mal être moderne, c'est ce cycle qui est modifié.

aurjoud'hui le faible peut esperer mener uen vie des plus comfortable, alors que dans un monde régit par les lois naturelles, ce faible aurait très peut de probabilité de survivre longtemps.
Ce qui est tout à fait contre la sélection naturelle, et par prolongement contre l'évolution.

moi non plus, à vrai dire.
mais je croyais avoir compris, d'apres la remarque que tu fais, qu'une partie des femmes avait une mauvaise foi supérieure à ochali.
j'hésite entre le fait que tu lui fasses trop d'honneur, ou que tu n'en fasses pas assez à l'égard du reste des femmes
(je ne suis pas certain du subjonctif utilisé dans cette phrase)

contrairement à lui je ne genralise pas genre il es tde plus mauvaise fois que le reste de la planete, mais comme il se crois supérieur aux femmes je lui dit ;)

Ps certaines femmes (souvent politicienne) sont sans doute capable de plus de mauvaise foi que lui, genre tatcher :D

contrairement à lui je ne genralise pas genre il es tde plus mauvaise fois que le reste de la planete, mais comme il se crois supérieur aux femmes je lui dit ; )

Ps certaines femmes (souvent politicienne) sont sans doute capable de plus de mauvaise foi que lui, genre tatcher : D

Non parait aussi selon ces messieurs que nous sommes beaucoup plus manipulatrices :D

Ce qui demande tout de même certaines capacités intellectuelles et une certaine subtilité...

Alors il faut vous mettre d'accord entre ceux qui disent que nous sommes connes et les autres que nous sommes des vipères, il y a incompatibilité :langue:

Non avait placé de grands espoirs sur Mai 68, mais finalement les rôles entre hommes et femmes nont pas connus les attentes escomptées résultées du mouvement "soixte-huitard".

San sêtre fataliste, j'ai même l'impression d'assister à un recul à l'établissemnet d'une véritable égalité entre les deux sexes.

Serait-ce des lois naturelles indélibiles?

A vous!

Serge Hefez, psychiatre: “Vous prenez un groupe d’adultes et vous leur montrez une vidéo d’un bébé de 9 mois en train de pleurer. Vous leur demandez: “Cette petite fille pleure. Pourquoi ?”. Les adultes répondent: “Elle a du chagrin, elle est triste. Elle souffre. Elle a besoin d’être consolée”.

Ensuite, vous montrez la même vidéo à d’autres adultes, en leur demandant : “Ce petit garçon pleure. Pourquoi?”. Les gens répondent: “Il est contrarié. Il veut quelque chose. Il est en colère.” Sur le même visage, sur les mêmes expressions émotionnelles, on projette tout un univers qui est celui de la victimisation pour les filles et de l’action pour les garçons: “Les petites filles doivent être plutôt douces, conclut Serge Hefez. Elles peuvent avoir du chagrin, elles doivent se soumettre d’une certaine façon. Les petits garçons eux, sont coléreux et affirment leur personnalité”.

C'est la pour rester !

les féministes pourront toujours aboyer telle des yennes perdua dans la savane, c'est comme ça........

Retour