Salut,
Astuces : Il parait qu'en Inde, C'est les femmes qui donnent la dot aux hommes.
Alors les hommes qui veulent se marier et qui ne trouvent pas les moyens. Je vous ai trouvé un bon Plan. mariez vous avec une indienne (en plus elle chante bien lol )
Vous en pensez quoi de cette coutume ? lol
La coutume de la dot a été abolie, en Inde, en 1961 par le « Dowry Prohibition Act ». Malgré cette interdiction de longue date, elle a encore malheureusement cours aujourd'hui et est la source du malheur, de la souffrance et de la mort de nombreuses femmes.
En plus qu'elles n'ont pas droit à leur opinion dans le choix du mari, choisi par les parents seuls parmi les hommes appartenant à la même caste (groupe du même milieu social mais aussi géographique, professionnel, et religieux), de nombreuses femmes indiennes, toutes classes sociales confondues, font l’objet de persécutions de la part de leur belle-famille lorsque la dot est jugée insuffisante ou que leur famille n'arrive pas à payer la totalité de la dot promise. Certaines sont harcelées et battues, d’autres aspergées d'essence et grièvement brûlées voir périssent très souvent par le feu. Le mari peut alors se remarier et toucher une nouvelle dot.
La pression financière qu'entraîne le mariage d'une fille fait que, bien qu'il soit interdit de révéler le sexe de l'enfant avant sa naissance, les avortements sélectifs et les infanticides sont monnaies courantes en Inde; ce qui résulte en un déséquilibre au niveau des naissances et on compte en Inde 927 filles pour 1000 garçons.
Pour les Indiens ... "Le mariage n'est plus qu'une question d'argent et la seule valeur de la femme, c'est sa valeur marchande."
Conclusion :
1) Même si tu y rêvais, tu ne pourrais marier une indienne.
2) Tu regardes trop de films indiens, ce qui te fait imaginer qu'elles chantent toutes bien.
3) Ce "bon plan" n'est amusant que si tu ignores les conséquences de cette coutume.
http://inde.aujourdhuilemonde.com/en-inde-la-coutume-de-la-dot-tue-toujours
http://www.courrierinternational.com/breve/2010/07/20/la-mort-pour-celles-qui-ne-paient-pas-leur-dot