la dot?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
excuse moi ma soeur, mais je ne parlais pas de toi, j'ai pris juste un exemple pour mieux comprendre car ton sujet est interessant.

Mais je t'en prie, si tu n'as pas envie qu'on prenne d'exemple et que tu souhaite raconter ta vie, vas-y il n'y a pas de problème.

c'était un mal entendu,oui tu parlais d'un exemple.
c'est à moi de m'excuser, vraiment pardone moi.
c'est que ça ressemble à mon histoire, c'est moi qui à tendance à mal comprendre.
je suis tellement bete.

salam

est ce que quand la femme veut le divorce, elle doit rendre la dot à l'autre?
barakALLAHoufikoum.

الطَّلاَقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ وَلاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَأْخُذُواْ مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئًا إِلاَّ أَن يَخَافَا أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا فِيمَا افْتَدَتْ بِهِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَعْتَدُوهَا وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ اللّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ(2:229
Le divorce peut être rétracté deux fois. Et, soit il y a cohabitation volontariste, soit libération amicale. Il n’est pas légitime pour le mari de reprendre quelque chose qu’il lui avait donné. Cependant, si le couple craint de transgresser la loi d’ALLAH, ils ne commettent pas d’erreur si la femme redonne volontairement ce qu’elle veut bien donner comme compensation. Ce sont les lois d’ALLAH, ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois d’ALLAH sont les injustes(2:229).

oui car la femme ne peut pas divorcé en islam

enfin on appel pas ca le divorce mais le khulu" c'est a dire qu'elle doit rendre sa dote a son mari

tu as un hadith sur ca avec la femme de thabit ibn qays

Intéressant ton hadith ! faudra que tu m'explique deux secondes ça justement :

Le divorce peut être rétracté deux fois. Et, soit il y a cohabitation volontariste, soit libération amicale. Il n’est pas légitime pour le mari de reprendre quelque chose qu’il lui avait donné. Cependant, si le couple craint de transgresser la loi d’ALLAH, ils ne commettent pas d’erreur si la femme redonne volontairement ce qu’elle veut bien donner comme compensation. Ce sont les lois d’ALLAH, ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois d’ALLAH sont les injustes(2:229).

En gros ton hadith autorise ce que le Coran du patron interdit...

Retour