Les forces occidentales combattent dans le sud de l'Afghanistan avaient un problème. Trop souvent, les soldats en patrouille passaient un homme plus âgé, main dans la main en marchant avec une jolie jeune garçon. Leur comportement a laissé entendre qu'il n'était pas le père de l'enfant. Puis, les soldats britanniques ont constaté que les jeunes hommes afghans ont été en train d'essayer de «toucher et caresser les" enquêteur militaire AnnaMaria Cardinalli m'a dit. "Les soldats ne comprennent pas."
Tout cela était si déconcertant que le Département de la Défense a engagé Cardinalli, un chercheur en sciences sociales, à examiner ce mystère. Son rapport, «La sexualité pachtoune," surpris même pas un Afghan. Mais les forces occidentales ont été choqués - et repoussés.
Pendant des siècles, les hommes afghans ont pris les garçons, vieux d'environ 9 à 15 ans, comme les amateurs. Certaines recherches suggèrent que la moitié des membres de la tribu pachtoune de Kandahar et d'autres villes du sud sont bacha baz, le terme pour un homme plus âgé avec un amant de garçon. Littéralement, cela signifie «joueur de garçon." Les hommes aiment à se vanter à ce sujet.
"Ayant un garçon est devenu une coutume pour nous», Enayatullah, un homme de 42 ans dans la province de Baghlan, a déclaré à un journaliste de Reuters. "Celui qui veut montrer devraient avoir un garçon."
La province de Baghlan est dans le nord, mais les Afghans disent pédophilie est plus fréquente chez les hommes pachtounes du sud. Les Pachtounes sont la tribu la plus importante de l'Afghanistan. Pendant des siècles, les dirigeants de la nation ont été pachtoune.
Le président Hamid Karzaï est pachtoune, d'un village près de Kandahar, et il a six frères. Alors la question se pose naturel: Quelqu'un at-il dans la famille Karzaï été bacha baz? Deux Afghans avec des liens étroits avec la famille Karzaï m'a dit qu'ils savent qu'au moins un membre de la famille et peut-être deux étaient bacha baz. Peur de représailles, à la fois refusé d'être identifié et ne serait pas plus précis pour la publication.
Quant à M. Karzaï, un Américain qui travaillait dans et autour de son palais à titre officiel pour de nombreux mois m'a dit que le comportement homosexuel "sévissait" entre "les soldats et les gars sur le détail de la sécurité. Ils ont parlé de garçons tout le temps."
Il a ajouté, «Je ne vois pas Karzaï avec n'importe qui. Il était dans son palais la plupart du temps." Lui aussi, il a refusé d'être identifié.
À Kandahar, la population environ 500.000, et d'autres villes, des soirées dansantes sont une populaire, souvent hebdomadaire, passe-temps. Les jeunes garçons se déguisent en filles, porter du maquillage et des cloches sur leurs pieds, et de la danse pour une douzaine ou plus de regards concupiscents des hommes d'âge moyen qui jettent de l'argent à eux et ensuite les ramener chez eux. Un récent rapport du Département d'Etat a appelé "les garçons de danse" une "forme généralisée, culturellement sanctionné de viol d'un homme."
Alors, pourquoi sont les forces américaines et de l'OTAN battent et meurent pour défendre des dizaines de milliers de pédophiles fiers, certainement plus par habitant que n'importe quel autre endroit sur Terre? Et comment ne l'Afghanistan à devenir la capitale de la pédophilie de l'Asie?
Les sociologues et les anthropologues disent que le problème résulte de l'interprétation perverse de la loi islamique. Les femmes sont tout simplement inaccessible. Afghans ne peuvent pas parler à une femme sans rapport jusqu'à ce que, après avoir proposé le mariage. Auparavant, ils ne peuvent même pas regarder une femme, sauf peut-être ses pieds. Sinon, elle est couverte, à la tête de la cheville.
"Comment pouvez-vous tomber en amour si vous ne pouvez pas voir son visage", a déclaré de 29 ans, Mohammed Daud journalistes. "Nous pouvons voir les garçons, afin que nous puissions dire qui sont beaux."
Même après le mariage, beaucoup d'hommes gardent leurs garçons, ce qui suggère une vie sans amour à la maison. Une expression afghan favorisée va: «Les femmes sont pour les enfants, les garçons sont pour le plaisir." Imams fondamentalistes, en exagérant un passage biblique sur la menstruation, enseignent que les femmes sont «impur» et donc de mauvais goût. Un homme marié a même demandé à l'équipe de Cardinalli "comment sa femme peut tomber enceinte", a déclaré son rapport. Quand cela a été expliqué, il a «réagi avec dégoût" et a demandé, "Comment peut-on se sentir désir d'être avec une femme, qui Dieu a fait impur?"
Cela contribue à expliquer pourquoi les femmes sont cachés - et lapidés à mort s'ils sont perçus avoir mal agi. La loi islamique interdit également l'homosexualité. Mais les pédophiles expliquent que l'écart. Ce n'est pas l'homosexualité Ils soutiennent que, parce qu'ils ne sont pas en amour avec leurs garçons.
S'adressant à la maltraitance odieux des femmes afghanes reste un objectif prioritaire pour les gouvernements de coalition, comme il se doit.
Mais qu'en est-il des garçons, des milliers et des milliers de petits garçons qui sont victimes de viols en série depuis de nombreuses années, la destruction de leurs vies - et la société afghane.
"Il n'y a pas de question plus horrible et plus digne de notre attention que cela," a dit Cardinalli. «Je suis toujours hanté par ce que j'ai vu."
Comme un garçon, à la remorque d'un homme qu'il appelait «mon seigneur», dit le journaliste de Reuters: «Une fois que je serai grand, je serai un propriétaire, et je vais avoir mes propres garçons."