la fatwa contraire à l'Islâm de Alqardawi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début

minna

تفقه فان
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.


de quelle année date son livre ??? 1976

est ce que t'étais en France en 1976 ??? Pas à ma conaissance

à l'époque il n y avait malheureusement pas de boucheries musulmanes comme il y en a actuellement, ...

Il faut toujours situer le texte dans son contexte
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.

'Alaykom assalam

Depuis la mort du Prophète, des divergences de d'interprétation et de fiqh ont apparu entre les compagnons, leurs successeurs et ainsi de suite. Ce n'était pas une raison pour que les uns maudissent les autres. Or, qui es-tu comparée à Cheikh Al-Qardawî pour le critiquer? as-tu la science nécessaire pour le faire? qui t'autorise à le faire?...

Cheikh al-Qardawî ne fait que se référer à l'avis de l'école malikite sur ce point, surtout celui d'Ibn al-'arabî, qui n'était pas un avis marginal précisons-le. C'est un imam mujtahid et des muqallids comme toi feraient mieux de suivre leur école et de fermer leur bouche au lieu de critiquer les autres écoles, avis ou ijtihads..

Tu as commencé par attaquer les salafistes, tu passes maintenant aux Frères musulmanes, pour quand les savants asharites?

Ittaqî Allah.
 
'Alaykom assalam

Depuis la mort du Prophète, des divergences de d'interprétation et de fiqh ont apparu entre les compagnons, leurs successeurs et ainsi de suite. Ce n'était pas une raison pour que les uns maudissent les autres. Or, qui es-tu comparée à Cheikh Al-Qardawî pour le critiquer? as-tu la science nécessaire pour le faire? qui t'autorise à le faire?...

Cheikh al-Qardawî ne fait que se référer à l'avis de l'école malikite sur ce point, surtout celui d'Ibn al-'arabî, qui n'était pas un avis marginal précisons-le. C'est un imam mujtahid et des muqallids comme toi feraient mieux de suivre leur école et de fermer leur bouche au lieu de critiquer les autres écoles, avis ou ijtihads..

Tu as commencé par attaquer les salafistes, tu passes maintenant aux Frères musulmanes, pour quand les savants asharites?

Ittaqî Allah.

Pirouettes, .................................................... cacahouètes............................... :rolleyes::rolleyes:
 
'Alaykom assalam

Depuis la mort du Prophète, des divergences de d'interprétation et de fiqh ont apparu entre les compagnons, leurs successeurs et ainsi de suite. Ce n'était pas une raison pour que les uns maudissent les autres. Or, qui es-tu comparée à Cheikh Al-Qardawî pour le critiquer? as-tu la science nécessaire pour le faire? qui t'autorise à le faire?...
Cheikh al-Qardawî ne fait que se référer à l'avis de l'école malikite sur ce point, surtout celui d'Ibn al-'arabî, qui n'était pas un avis marginal précisons-le. C'est un imam mujtahid et des muqallids comme toi feraient mieux de suivre leur école et de fermer leur bouche au lieu de critiquer les autres écoles, avis ou ijtihads..

Tu as commencé par attaquer les salafistes, tu passes maintenant aux Frères musulmanes, pour quand les savants asharites?

Ittaqî Allah.

Salam alaykoum
Quand tu fais parti de l'APBIF tu es meilleur que tout le monde tu savais pas? :rolleyes:

Je sais pas où on va comme ca mais on y va bravo les sectes qui passent leur temps à bourrer le crâne de convertis souvent et critiquer tout ce qui se trouve en dehors de vos murs.
 
Salam alaykoum
Quand tu fais parti de l'APBIF tu es meilleur que tout le monde tu savais pas? :rolleyes:

Je sais pas où on va comme ca mais on y va bravo les sectes qui passent leur temps à bourrer le crâne de convertis souvent et critiquer tout ce qui se trouve en dehors de vos murs.

'alaykom assalam

Je le sais.. mais je voulais juste faire le rappel car c'est mon devoir aussi..

Que Dieu nous préserve des fitans...
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.



tu connais tous les travaux de monsieur "ALQARADAoui" depuis 1976 pour que tu vienne ici pour le juger

les media ne rattent pas une occasion pour le critiquer et mechament

alors quand t'aura son savoir tu peux venir ici poster ce que tu veux mais en attendant tu peux aller manger ton pouler egorge "halal"

Ta9ay allah
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.

Comme quoi il ne faut pas lire n'importe quoi..
 
de quelle année date son livre ??? 1976

est ce que t'étais en France en 1976 ??? Pas à ma conaissance

à l'époque il n y avait malheureusement pas de boucheries musulmanes comme il y en a actuellement, ...

Il faut toujours situer le texte dans son contexte

Hé ben ? c'est pas parce que yavait pas de boucheries musulmanes que les musulmans de l'époque ne mangeaient pas de poulets, ils pouvaient se rendre à des fermes qui et à cette époque y en avait beaucoup qui acceuillaient des clients musulmans, donc ils pouvaient s'y rendre et acheter des poulets puis les égorger.
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.

Ce mec n'est surement pas médiatisé par hazard!
 
As-salâmou 'alaykoum mes frères et soeurs,

L'imâm 'Ali a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Voilà un homme médiatisé....et pourtant contredit ouvertement et clairement l'enseignement de l'islâm. En effet, il dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976, qu'il était permis de manger du poulet dont le cou était tordu par un chrétien c'est-à-dire un poulet étranglé (donc NON égorgé selon le rituel halal obligatoire selon les 4 écoles sunnites).

Le Messager ,paix et bénédiction sur lui, a dit" man aftâ bighayri 'ilmin la'anathou malâikatou as-samâ' "( rapporté par Ibn 'asâkir), ce qui signifie en français "Celui qui donne des fatwa sans science , les anges du ciel le maudissent"

On reconnait les vrais savants par leur science transmise de façon orale par une chaine de transmission qui remonte au Messager et aux compagnons ,par leur rigueur juridique et leur conformité à l'enseignement de ahlou sunna wal djamâ'a, et certainement pas par la surmédiatisation sur des chaines douteuses du satellite.

Allâhoumma inni ballâghtou Allâhoumma fa chhad.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

on a pas la science pour critiquer un savant ma soeur et ce n'est pas notre role,si un savant refute sa position sur le sujet(que je viens de relire puisque j'ai le texte),a nous d'avoir la reflexion de suivre l'avis le plus correcte sur des preuves tangibles et solides.
 
Hé ben ? c'est pas parce que yavait pas de boucheries musulmanes que les musulmans de l'époque ne mangeaient pas de poulets, ils pouvaient se rendre à des fermes qui et à cette époque y en avait beaucoup qui acceuillaient des clients musulmans, donc ils pouvaient s'y rendre et acheter des poulets puis les égorger.

Heu... c'est un savant, Lmaghribia.

Je crois quand même qu'il sait de quoi il parle, et nous n'avons certes pas sa science pour débattre sur "si oui ou non il a raison."
 
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,
Cette jeune fille ne vas pas redouter Allah, car Allah a dit: "Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l’orgueil criminel s’empare de lui."

Je connais la suite du verset, et c'est pas ce que je lui souhaite vraiment...

Je prie Dieu de la guider et de nous guider tous avant qu'il ne soit trop tard..
 
As-Salam 'alaykoum

C'est un sujet à divergence, je ne vois pas pourquoi tu polémiques comme ça :eek:

Ceux qui soutiennent l'avis de Al Quardawi se base sur ce verset :" Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise " (Al-Maidah).
 
Je connais la suite du verset, et c'est pas ce que je lui souhaite vraiment...

Je prie Dieu de la guider et de nous guider tous avant qu'il ne soit trop tard..
salamo 'aalykom wa rahmato Allah,

et c'est pour cela que je n'ai pas cité la suite du verset, puisque moi aussi je ne veux que du bien pour elle, et je sais très bien qu'elle aussi ne veut que du bien pour nous... soyons/restons donc des frères et des sœurs malgré nos divergences, on peut le faire !

amiiiine pour tes dou3ae frère.


qu'Allah nous unisse et nous guide vers le droit chemin
 
As-Salam 'alaykoum

C'est un sujet à divergence, je ne vois pas pourquoi tu polémiques comme ça :eek:

Ceux qui soutiennent l'avis de Al Quardawi se base sur ce verset :" Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise " (Al-Maidah).

Rapporte moi UN seul avis des Anciens qui ont interprété ce verset dans le sens qu'a compris Alqardawai et ses disciples?

Crois tu que les versets du Coran ont attendu Al qardawi pour être interprétés?

Il n'y a JAMAIS eu de divergence au sujet de la viande . Certes il est autorisé de manger la viande des gens du livre( chrétiens et juifs) SI CELLE CI a été EGORGEE, et non étoufée ou tué autrement. Ca c'est L'islâm.

Et nous les musulmans nous suivons cela et non des pseudo fatwa tardives de gens douteux comme Al qardawi qui ne pensent qu'à se faire du fric en passant à la télé, et à accumuler de l'argent dans leurs comptes personnels.

Quand tu auras trouver UN avis des quatre Ecoles qui autorise de manger de la viande non égorgée , on n'en reparlera.
 
'Alaykom assalam

Depuis la mort du Prophète, des divergences de d'interprétation et de fiqh ont apparu entre les compagnons, leurs successeurs et ainsi de suite. Ce n'était pas une raison pour que les uns maudissent les autres. Or, qui es-tu comparée à Cheikh Al-Qardawî pour le critiquer? as-tu la science nécessaire pour le faire? qui t'autorise à le faire?...

Cheikh al-Qardawî ne fait que se référer à l'avis de l'école malikite sur ce point, surtout celui d'Ibn al-'arabî, qui n'était pas un avis marginal précisons-le. C'est un imam mujtahid et des muqallids comme toi feraient mieux de suivre leur école et de fermer leur bouche au lieu de critiquer les autres écoles, avis ou ijtihads..

Tu as commencé par attaquer les salafistes, tu passes maintenant aux Frères musulmanes, pour quand les savants asharites?

Ittaqî Allah.


Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves de cette maniere il serait plus interressant d'elever le debat avec des arguments
Il y a peut etre de nombreuses explications (contexte traduction ect ....)

Cherche le texte, lis le , donne une explication

Enfin argumente au lieu d'attaquer inutilement ca ne mene a rien
 
Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves de cette maniere il serait plus interressant d'elever le debat avec des arguments
Il y a peut etre de nombreuses explications (contexte traduction ect ....)

Cherche le texte, lis le , donne une explication

Enfin argumente au lieu d'attaquer inutilement ca ne mene a rien

Je ne vois pas ou il s'est enervé,je trouve par contre que ce sont de sages paroles;)
 
Rapporte moi UN seul avis des Anciens qui ont interprété ce verset dans le sens qu'a compris Alqardawai et ses disciples?

Crois tu que les versets du Coran ont attendu Al qardawi pour être interprétés?

Il n'y a JAMAIS eu de divergence au sujet de la viande . Certes il est autorisé de manger la viande des gens du livre( chrétiens et juifs) SI CELLE CI a été EGORGEE, et non étoufée ou tué autrement. Ca c'est L'islâm.

Et nous les musulmans nous suivons cela et non des pseudo fatwa tardives de gens douteux comme Al qardawi qui ne pensent qu'à se faire du fric en passant à la télé, et à accumuler de l'argent dans leurs comptes personnels.

Quand tu auras trouver UN avis des quatre Ecoles qui autorise de manger de la viande non égorgée , on n'en reparlera.

Salam Alaykoum Wa Rahmatullah,

Qu'Allah nous guide inch Allah taala! C'est lui qui peut nous guider et nous devons le remercier.

Sache ma soeur que ce que tu dis peut etre retourné contre toi toi le jour du Jugement où chacun dira "Nafsi Nafsi!"

Les savants contrairement à nous ont la science pour apporter un avis et s'ils n'ont pas de preuves du Coran ou de la Sunna ils font aussi un ijtihad (un effort sur soi) afin de trouver l'avis le plus adéquate.

Sache ma soeur que je ne partage aucunement la grande majorité des avis de ce savant mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le critiquer... Tu peux néanmoins trouver des explications de ses avis sur des livres comme ceux écrit par cheikh Fawzan (hafizullah) ou même El Uthaymin (Rahimullah).

Sache que même s'il se trompe il aura une récompense d'Allah subhanu wa taala si il a raison il en aura deux.

De plus, après les prophètes, les savants sont les personnes craignant le plus dit, les plus à même à maîtriser la Science ce qui n'est pas le cas de nous.....

Ce que nous pouvons demander c'est la guidée de nos savants inch Allah taala!
 
'Alaykom assalam

Depuis la mort du Prophète, des divergences de d'interprétation et de fiqh ont apparu entre les compagnons, leurs successeurs et ainsi de suite. Ce n'était pas une raison pour que les uns maudissent les autres. Or, qui es-tu comparée à Cheikh Al-Qardawî pour le critiquer? as-tu la science nécessaire pour le faire? qui t'autorise à le faire?...

Cheikh al-Qardawî ne fait que se référer à l'avis de l'école malikite sur ce point, surtout celui d'Ibn al-'arabî, qui n'était pas un avis marginal précisons-le. C'est un imam mujtahid et des muqallids comme toi feraient mieux de suivre leur école et de fermer leur bouche au lieu de critiquer les autres écoles, avis ou ijtihads..

Tu as commencé par attaquer les salafistes, tu passes maintenant aux Frères musulmanes, pour quand les savants asharites?

Ittaqî Allah.
Baeak lahou fik

Le jour ou les musulmans seront gérer et à discuter dans le calme et la tolérence leurs differences d'interprétation ,notre oumma islamique avancera d'un grand pas vers l'avant ... dommage que c'est loin d'etre le cas aujour'hui mais bon on garde espoir quand meme , l'islam a réussi à le faire une fois , il le fera certainement une deuxiéme fois inchallah ...
 
Aucune vérité n'a jamais été la meme pour tout le monde...Et en partant du principe cartésien ; voir pour croire... meme les couleurs on leur trouve des nuances...

Ouais.. Saint-Exupéry a aussi dit qu’on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux et Oum Kalthoum dit que son cœur est son guide…

Je suis d’accord avec toi mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que j’ai dit..

salamo 'aalykom wa rahmato Allah,
et c'est pour cela que je n'ai pas cité la suite du verset, puisque moi aussi je ne veux que du bien pour elle, et je sais très bien qu'elle aussi ne veut que du bien pour nous... soyons/restons donc des frères et des sœurs malgré nos divergences, on peut le faire !
amiiiine pour tes dou3ae frère.
qu'Allah nous unisse et nous guide vers le droit chemin

‘alaykom assalam wa rahmato Allah fréro !

Oui on peut le faire! Suffit d’un peu de Jihad al-nafss..

Amine...

Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves de cette maniere il serait plus interressant d'elever le debat avec des arguments . Il y a peut etre de nombreuses explications (contexte traduction ect ....) Cherche le texte, lis le , donne une explication
Enfin argumente au lieu d'attaquer inutilement ca ne mene a rien

Je pense que tu te trompes de personne, je ne suis pas énervé. Je ne lui ai dit que ce qu’elle doit savoir. J’ai le livre en arabe. Al-Qardawî ne fait que citer l’avis considéré par un groupe de malékites, ce qui veut dire qu’il le suit. Il n’a donc rien inventé contrairement à ce qu’affirme l’initiatrice de ce post. Le verset de sourate Almaida est connu de tout le monde et la soeur LysBlanc l'a rappelé, divergence d'interprétation et donc d'avis et alors?

Personnellement, ce n’est pas que ce soit permis ou pas qui m’importe ici. Je peux être d’accord ou pas avec Cheikh al-Qardâwî sur de nombreux points. Et donc je ne discuterai pas de ça ici, d’ailleurs le titre du topic montre clairement que c’est pamphlet contre un savant plus qu’une explication juridique d’un avis.

Cette sœur, que Dieu nous guide tous, passe son temps à critiquer tous les savants des autres courants qui ne collent pas à sa vision des choses. Je trouve ça ignoble.
Depuis longtemps les savants se sont mis d’accord sur le fait que les divergences dans le fiqh sont admises, puisque ce sont des détails dans les forou3. Cette règle n’a apparemment pas été assimilée par l’initiatrice du post. Et même les questions relatives aux conceptions de la 'Aqida, elle confond 'Aqida et Kalam et ne fait que reproduire les clivages qui ont entrainé les musulmas dans le gouffre à un moment de leur histoire...

Baeak lahou fik

Le jour ou les musulmans seront gérer et à discuter dans le calme et la tolérence leurs differences d'interprétation ,notre oumma islamique avancera d'un grand pas vers l'avant ... dommage que c'est loin d'etre le cas aujour'hui mais bon on garde espoir quand meme , l'islam a réussi à le faire une fois , il le fera certainement une deuxiéme fois inchallah ...

Wa fiki Barak !

Cela arrivera inchaAllah un jour ou l’autre, mais avant cela il nous faut une introspection et une autocritique pour revoir les outils de travail et les représentations sclérosées qui nous empêchent d’avancer..
 
@sridina

L'hijtihâd est certes autorisé dans le fiqh, mais ce que TOI tu ignores appremment, c'est que c'est autorisé quand il s'agit de chose nouvelle, de mas'ala qui n'a jamais été traitée auparavant!

La question de la viande, n'est pas une nouveauté voyons! il y a même un idjmâ'=unanimité des savants qui dit que toute viande NON EGORGEE est une maytah= cadavre, et est impure et donc harâm de la consommer, quelque soit les situations et le contexte!

L'ijmâ' est la troisième source de législation, tout comme le Coran et la sunna monsieur l'universitaire, toi même tu l'a reconnu dans un ancien de tes post( tu veux que je te rafraichisse la mémoire?).

Une fois qu'il y a consensus sur une mas'ala, on ne peut remettre en cause cette unanimité, .

Al qardawi prétend dans son livre qu'il se base sur un avis des malikiyya. Lequel ? quelle est sa source? où est la preuve?.......introuvable!

Celui qui aime sa religion et y tient , cherche la vérité. Personnellement je l'ai charchée: AUCUN avis ni des malikiyya, ni des autres Ecoles de fiqh n'autorise la consommation de viande non égorgée!

L'as tu cherché avant de monter sur tes grands chevaux, où c'est ta passion qui t'aveugle?

La vérité cher frères et soeurs, est que Alqardawi se fiche pas mal de l'idjmâ'a= de l'unanimité des savants, et considère qu'il n'y en a pas. et se déllecte de le remettre en cause quand bon lui semble.

PREUVE : voir son livre "charî'atou alislâm"( partie titrée: da'wâ alidjmâ'a wa lâ idjmâ') p.119 où il prétend que l'idjmâ'a( = unanimité de savants sur un sujet) est un mirage , et une fantaisie!

N'a t il pas appris ce qu'à dit l'imâm al hâfidz alkhatîb albaghdâdî, dans son livre " alfaqîh wal moutafaqqih" ( I/154) : " L'idjmâ' des gens de l'idjtihâd quelque soit l'époque est une preuve qui fait partie des preuves de la législation islamique, et une preuve qui fait partie des preuves du jugement à établir= idjmâ'ou ahli alijtihâd houjjatoun min houjaji ach-char' wa daliloun min dalâ'ili al ahkâm".

Le Messager de Dieu a dit que vers la fin des temps beaucoup d'ignorants se feront passer pour des savants, et les gens préféreront se référer à eux au lieu de se référer aux gens de science.


Personnellement, j'apporte des preuves et je m'attend à avoir un débat de qualité, et non répondre aux passions déchainées et aux opinions personnels exacérbés.
 
Personnellement, j'apporte des preuves et je m'attend à avoir un débat de qualité, et non répondre aux passions déchainées et aux opinions personnels exacérbés.

Des preuves ?

Quand on a pas le niveau requis, il n'est pas la peine de s'engager dans un débat.

Cet homme sait ce qu'il fait.
 
Des preuves ?

Quand on a pas le niveau requis, il n'est pas la peine de s'engager dans un débat.

Cet homme sait ce qu'il fait.

oui il sait ce qu'il fait.....et nous les musulmans savons quoi faire : ne pas suivre un ignorant qui ne cesse de remettre en cause ce qui est déja préétabli dans l'islâm, et qui se moque de l'idjmâ'.
 
oui il sait ce qu'il fait.....et nous les musulmans savons quoi faire : ne pas suivre un ignorant qui ne cesse de remettre en cause ce qui est déja préétabli dans l'islâm, et qui se moque de l'idjmâ'.

Un ignorant ?

C'est lui l'ignorant ?

D'abord, va faire des etudes équivalentes aux siennes, et quand tu auras ton diplôme, tu pourras revenir debattre de sujet qui te depasse manifestement.

Enfin, je pense qu'à ce moment-là, tu aura compris toute la sagesse de ses paroles.

A bon entendeur.
 
@sridina

L'hijtihâd est certes autorisé dans le fiqh, mais ce que TOI tu ignores appremment, c'est que c'est autorisé quand il s'agit de chose nouvelle, de mas'ala qui n'a jamais été traitée auparavant!

La question de la viande, n'est pas une nouveauté voyons! il y a même un idjmâ'=unanimité des savants qui dit que toute viande NON EGORGEE est une maytah= cadavre, et est impure et donc harâm de la consommer, quelque soit les situations et le contexte!

L'ijmâ' est la troisième source de législation, tout comme le Coran et la sunna monsieur l'universitaire, toi même tu l'a reconnu dans un ancien de tes post( tu veux que je te rafraichisse la mémoire?).

Une fois qu'il y a consensus sur une mas'ala, on ne peut remettre en cause cette unanimité, .

Al qardawi prétend dans son livre qu'il se base sur un avis des malikiyya. Lequel ? quelle est sa source? où est la preuve?.......introuvable!

Celui qui aime sa religion et y tient , cherche la vérité. Personnellement je l'ai charchée: AUCUN avis ni des malikiyya, ni des autres Ecoles de fiqh n'autorise la consommation de viande non égorgée!

L'as tu cherché avant de monter sur tes grands chevaux, où c'est ta passion qui t'aveugle?

La vérité cher frères et soeurs, est que Alqardawi se fiche pas mal de l'idjmâ'a= de l'unanimité des savants, et considère qu'il n'y en a pas. et se déllecte de le remettre en cause quand bon lui semble.

PREUVE : voir son livre "charî'atou alislâm"( partie titrée: da'wâ alidjmâ'a wa lâ idjmâ') p.119 où il prétend que l'idjmâ'a( = unanimité de savants sur un sujet) est un mirage , et une fantaisie!

N'a t il pas appris ce qu'à dit l'imâm al hâfidz alkhatîb albaghdâdî, dans son livre " alfaqîh wal moutafaqqih" ( I/154) : " L'idjmâ' des gens de l'idjtihâd quelque soit l'époque est une preuve qui fait partie des preuves de la législation islamique, et une preuve qui fait partie des preuves du jugement à établir= idjmâ'ou ahli alijtihâd houjjatoun min houjaji ach-char' wa daliloun min dalâ'ili al ahkâm".

Le Messager de Dieu a dit que vers la fin des temps beaucoup d'ignorants se feront passer pour des savants, et les gens préféreront se référer à eux au lieu de se référer aux gens de science.


Personnellement, j'apporte des preuves et je m'attend à avoir un débat de qualité, et non répondre aux passions déchainées et aux opinions personnels exacérbés.

.........Et puis tu sais Allâh guide qui il veut soubhânahou: il y a ceux qui font travailler leur cervelle, et ceux qui suivent la direction du vent quelle quelle soit, comme l'a dit l'imâm 'Ali karrama allâhou wajhahou , dans le sens: "les gens sont de trois catégories : Des gens de science qui craignent Allâh et enseignent, des gens qui apprennent la religion pour échapper au feu , et des ignorants qui suivent les ignorants".

Alors si on ne peut être savant, au moins apprenenons la religion pour mieux distinguer la vérité de l'égarement.
 
.........Et puis tu sais Allâh guide qui il veut soubhânahou: il y a ceux qui font travailler leur cervelle, et ceux qui suivent la direction du vent quelle quelle soit, comme l'a dit l'imâm 'Ali karrama allâhou wajhahou , dans le sens: "les gens sont de trois catégories : Des gens de science qui craignent Allâh et enseignent, des gens qui apprennent la religion pour échaper du feu , et des ignorants qui suivent les ignorants".

Alors si on ne peut être savant, au moins apprenent la religion pour mieux distinguer la vérité de l'égarement.

C'est ce que je dis : tu devrais essayer d'étudier. Comme j'ai dis plus haut.

Ensuite, tu pourras mener un débat en bonne et due forme.
 
C'est ce que je dis : tu devrais essayer d'étudier. Comme j'ai dis plus haut.

Ensuite, tu pourras mener un débat en bonne et due forme.


et toi quand tu auras des choses plus interressantes à raconter, tu peux venir débattre au lieu d'adopter l'attitude de l'ignorant qui n'a rien à dire sauf "causer", et dont l'intervention est creuse, et qui vient polluer le débat avec ses remarques incongrues et qui n'interessent personne.
 
Retour
Haut