La fausse indignation des politiques français: Mensonge et Hypocrisie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
Ils savaient que la marseillaise va etre sifflée!!!
Mais voilà comment ils ont preparé leur coup à des fins politiques!!
J'avoue qu'ils sont fort!!!








"Marseillaise" sifflée : une indignation gouvernementale soigneusement préparée



Tout le gouvernement s'y était préparé car Nicolas Sarkozy
avait prévenu qu'il frapperait fort à l'occasion
des prochains sifflets lancés dans un stade contre l'hymne national.
Quand, mardi 14 octobre, l'incident se produit de nouveau
au cours du match amical France-Tunisie,
la plupart des ministres concernés sont sur le pied de guerre.
D'autant que les services du ministère de l'intérieur repèrent,
dans les heures qui précèdent le match,
une mobilisation "anti-Marseillaise" sur Internet.

François Fillon, qui va sur RTL le lendemain, lance à ses collaborateurs :

"Je sais ce que je vais dire".
Il en a déjà parlé avec le chef de l'Etat :
les deux hommes sont convenus de demander la suspension des matchs où se dérouleront à l'avenir de tels incidents.
Le chef de l'Etat le confirme au cours d'une réunion à l'Elysée avec la ministre de la jeunesse et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes.
Ce dernier prend acte, en mettant l'Etat face à ses responsabilités : "Moi, je ne vais pas lancer 50 000 personnes dans les rues comme ça.
A partir de maintenant, ce sera prévu à l'avance. Voilà l'engagement de l'Etat."

M. Sarkozy sait que l'opinion publique en redemande.
Jacques Chirac avait marqué des points le 11 mai 2002 en quittant le Stade de France pendant les sifflets corses lors du match Lorient-Bastia.
Un sondage CSA, réalisé mercredi auprès de 802 personnes pour Le Parisien valide cette stratégie de communication : 80 % des personnes interrogées disent avoir été choquées par les sifflets contre la Marseillaise.

A droite, c'est la surenchère et parfois la précipitation.
Dans la soirée de mardi, le ministère de la santé et des sports publie un communiqué dans lequel "Roselyne Bachelot Narquin et Bernard Laporte se déclarent choqués par les sifflets qui ont retenti ce soir au Stade de France"... daté de la veille du match (le 13 octobre).

Aux premières loges, mais immobile pendant les événements, Bernard Laporte, le secrétaire d'Etat aux sports, en rajoute le lendemain en suggérant sur RMC, que les matches contre les équipes du Maghreb soient "joués chez eux ou alors en province." Sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot condamne ces propos "malencontreux", après avoir proposé elle-même à l'Assemblée nationale qu'il n'y ait "plus de matchs amicaux avec les pays concernés."

De son côté, Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la ville, préfère rester sur le terrain de la légalité : "La justice doit être exemplaire, il faut vraiment passer à la sanction (...) Il ne faut leur trouver aucune excuse. Pas de pitié avec ces gens-là !" explique-t-elle au Parisien.

Le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale Jean-François Copé propose lui "que des sanctions soient prises à l'encontre de ceux qui ont ce type de comportements. On peut par exemple envisager des interdictions de stade."
 
De toute façon même les telespectateurs le savaient bien, que l'hymne serait tres probablement sifflé...
Sarkozy fait tout pour se faire de la pub et se montrer ferme a l'egard de son pays, pour se donner une image de <je controle chaque fait et geste de mon pays>, on avait pu le voir pour le fichier edwige.....
et puis ce fait divers tres montrer ds les medias enleve d'autres sujets bien plus grave et interressant, comme la crise financiere :rolleyes:
 
De toute façon même les telespectateurs le savaient bien, que l'hymne serait tres probablement sifflé...
Sarkozy fait tout pour se faire de la pub et se montrer ferme a l'egard de son pays, pour se donner une image de <je controle chaque fait et geste de mon pays>, on avait pu le voir pour le fichier edwige.....
et puis ce fait divers tres montrer ds les medias enleve d'autres sujets bien plus grave et interressant, comme la crise financiere :rolleyes:


wawwww rien ne t'echappe!!!
justement ,ce matin,j'ai ecouté une analyse extraordinaire,d'une personne
qui n'aime pas Sarko
Tu peux l'ecouter:

L'affaire de la Marseillaise sifflée


http://www.rfi.fr/actufr/articles/106/article_73680.asp
 
mdrrrrr,je comprends ta rage!!!!!!
Et si on reste ds le contexte?
Que penses tu de cette manipulation?


Je pense qu'heureusement que tu es là pour me faire comprendre le monde dans lequel je vis, j'ai tellement mal vécu le jour ou tu m'as humilié, mais depuis j'ai fais un gros travail sur moi-même et j'ai vu la lumière .
Tu es ma lumière letranger ( avec Lune soleil aussi ) ... merki beaucoup à vous deux :) .
 
Je pense qu'heureusement que tu es là pour me faire comprendre le monde dans lequel je vis, j'ai tellement mal vécu le jour ou tu m'as humilié, mais depuis j'ai fais un gros travail sur moi-même et j'ai vu la lumière .
Tu es ma lumière letranger ( avec Lune soleil aussi ) ... merki beaucoup à vous deux :) .

Et que penses tu de l'article???
Je comprends ta rage,tu fais tout pour poluer,mais le but de ce topic,c'est de denoncer:le mensonge et l hypocrisie de la societé français!!!!!!
 
Je pense qu'heureusement que tu es là pour me faire comprendre le monde dans lequel je vis, j'ai tellement mal vécu le jour ou tu m'as humilié, mais depuis j'ai fais un gros travail sur moi-même et j'ai vu la lumière .
Tu es ma lumière letranger ( avec Lune soleil aussi ) ... merki beaucoup à vous deux :) .

tu n'est pas obligé de repondre, pour écrire ce genre de choses...
j'espere que je n'ai pas fait de fautes car sinon tu vas m'en vouloir à moi aussi....
 
Et que penses tu de l'article???
Je comprends ta rage,tu fais tout pour poluer,mais le but de ce topic,c'est de denoncer:le mensonge et l hypocrisie de la societé français!!!!!!

D'une part, je pense que quand on fait un copié collé on cite la source . C'est le minimum .

D'autre part tout le monde se doutait que l'hymne serait sifflé, moi le premier donc ça ne me choque pas que le gouvernement ait anticipé une réponse à cela .

Sur le fond je trouve les siffleurs à gerber, et la réaction des politiques disproportionnée ( ne pas faire jouer le match en cas d'hymne sifflé, c'est absurde et dangereux )


En tous cas j'ai assisté à Maroc-France en 2000, à Casa la marseillaise fut respectée ....
 
D'une part, je pense que quand on fait un copié collé on cite la source . C'est le minimum .
D'autre part tout le monde se doutait que l'hymne serait sifflé, moi le premier donc ça ne me choque pas que le gouvernement ait anticipé une réponse à cela .

Sur le fond je trouve les siffleurs à gerber, et la réaction des politiques disproportionnée ( ne pas faire jouer le match en cas d'hymne sifflé, c'est absurde et dangereux )


En tous cas j'ai assisté à Maroc-France en 2000, à Casa la marseillaise fut respectée ....

le Monde, c'est marqué plus bas...

je l'ai deja dit(premiere reponse)

:rolleyes:
 
Je pense qu'heureusement que tu es là pour me faire comprendre le monde dans lequel je vis, j'ai tellement mal vécu le jour ou tu m'as humilié, mais depuis j'ai fais un gros travail sur moi-même et j'ai vu la lumière .
Tu es ma lumière letranger ( avec Lune soleil aussi ) ... merki beaucoup à vous deux :) .

De koué :eek:

Heu... j'ai raté un épisode ?
 
Ils savaient que la marseillaise va etre sifflée!!!
Mais voilà comment ils ont preparé leur coup à des fins politiques!!
J'avoue qu'ils sont fort!!!

"Marseillaise" sifflée : une indignation gouvernementale soigneusement préparée

c'est un peu leur travail de prevoir... et vu les reactions des 2 autres rendcontre les sifflet etaient tres probable...
cela empeche t-il d'etre indigné ?
de plus ces personne represente l'Etat, et l'Etat est forcement indigné.

merci de faire remonter la valeur de ces hommes dans notre estime en nous montrant qu'il n'on pas ete pris de cours par l'incivisme de certains.
 
sérieux les politiques français doivent envoyer une lettre deremerciement au maroc, algérie, tunisie ... à chauqe fois on leur sauve la vie pour détourner l'ttention de l'opinion publique sur les problèmes ( les vrais ) du moment des matchs.....
 
sérieux les politiques français doivent envoyer une lettre deremerciement au maroc, algérie, tunisie ... à chauqe fois on leur sauve la vie pour détourner l'ttention de l'opinion publique sur les problèmes ( les vrais ) du moment des matchs.....

pas vraiment puisque ce sont des français qui ont sifflé.....
 
c'est un peu leur travail de prevoir... et vu les reactions des 2 autres rendcontre les sifflet etaient tres probable...
cela empeche t-il d'etre indigné ?
de plus ces personne represente l'Etat, et l'Etat est forcement indigné.

merci de faire remonter la valeur de ces hommes dans notre estime en nous montrant qu'il n'on pas ete pris de cours par l'incivisme de certains.

Mdrrrrrr
Tjs drole ds tes analyses,je comprends pourquoi tu mis la resistance palestenienne ds le meme sac que les terroristes nazisionistes!!!
Dis moi juste une chose:
Ils ont pu anticipé pour la marseillaise et pas du tout pour la crise FINANCIERE?
Drole de Respensables!!!!!tu peux les soutenir!!!
 
Ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des spectateurs. Car si on entendait les sifflets, c'est parce que les français ne chantaient pas plus fort que les "anti-français" sifflaient. En Allemagne, lors d'un match contre la Turquie, les Turcs ont commencé à siffler l'hymne allemand. Eh bien tout le public allemand s'est levé et a chanté si fort que l'on n'entendait plus les sifflements.

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas que certains sifflent mais que les autres laissent faire. C'est bien ça qui est grâve.

Je pense que si des français commençaient à siffler l'hymne au Maroc, le public marocain se chargerait très vite de leur cas avec raison. Les français, eux, n'en n'ont rien à foutre, apparement, et c'est triste.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des spectateurs. Car si on entendait les sifflets, c'est parce que les français ne chantaient pas plus fort que les "anti-français" sifflaient. En Allemagne, lors d'un match contre la Turquie, les Turcs ont commencé à siffler l'hymne allemand. Eh bien tout le public allemand s'est levé et a chanté si fort que l'on n'entendait plus les sifflements.

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas que certains sifflent mais que les autres laissent faire. C'est bien ça qui est grâve.

Je pense que si des français commençaient à siffler l'hymne au Maroc, le public marocain se chargerait très vite de leur cas avec raison. Les français, eux, n'en n'ont rien à foutre, apparement, et c'est triste.

Mdrrrrr
Star Academy!!!
Qui chante le mieux et plus fort que l'autre.


Aujourd hui ds un sondage,Sarko a gagné 6 points,comme quoi sa fausse indignation a rapporté gros
 
tout le monde l'avait anticiper depuis le probleme des subprimes l'ete 2007, pas toi ?
dommage..... j'espere que tu n'avais pas deportefeuille d'action


Mdrrrrr
tu le savais depuis 2007?
Et pourquoi tout ce cinema de Sarko alors?
Un sommet la semaine dernierre,un voyage chez Bush hier.......
Pourquoi il l'a pas fait depuis l'eté 2007?
 
Retour
Haut