La fausse indignation des politiques français: Mensonge et Hypocrisie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
Au niveau UEFA ou FIFA sarko n'a rien à dire. Pour l'uefa ou la fifa on arrête pas un match pour sifflet. En amerique du sud tout les matchs on entend les sifflet lors d'un hymne ! On a jamais rien entendu des politique delà-bas . Sarko est un grand malade ,le pire c'est qu'il est contagieux !!!
 
Ils savaient que la marseillaise va etre sifflée!!!
Mais voilà comment ils ont preparé leur coup à des fins politiques!!
J'avoue qu'ils sont fort!!!








"Marseillaise" sifflée : une indignation gouvernementale soigneusement préparée



Tout le gouvernement s'y était préparé car Nicolas Sarkozy
avait prévenu qu'il frapperait fort à l'occasion
des prochains sifflets lancés dans un stade contre l'hymne national.
Quand, mardi 14 octobre, l'incident se produit de nouveau
au cours du match amical France-Tunisie,
la plupart des ministres concernés sont sur le pied de guerre.
D'autant que les services du ministère de l'intérieur repèrent,
dans les heures qui précèdent le match,
une mobilisation "anti-Marseillaise" sur Internet.

François Fillon, qui va sur RTL le lendemain, lance à ses collaborateurs :

"Je sais ce que je vais dire".
Il en a déjà parlé avec le chef de l'Etat :
les deux hommes sont convenus de demander la suspension des matchs où se dérouleront à l'avenir de tels incidents.
Le chef de l'Etat le confirme au cours d'une réunion à l'Elysée avec la ministre de la jeunesse et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes.
Ce dernier prend acte, en mettant l'Etat face à ses responsabilités : "Moi, je ne vais pas lancer 50 000 personnes dans les rues comme ça.
A partir de maintenant, ce sera prévu à l'avance. Voilà l'engagement de l'Etat."

M. Sarkozy sait que l'opinion publique en redemande.
Jacques Chirac avait marqué des points le 11 mai 2002 en quittant le Stade de France pendant les sifflets corses lors du match Lorient-Bastia.
Un sondage CSA, réalisé mercredi auprès de 802 personnes pour Le Parisien valide cette stratégie de communication : 80 % des personnes interrogées disent avoir été choquées par les sifflets contre la Marseillaise.

A droite, c'est la surenchère et parfois la précipitation.
Dans la soirée de mardi, le ministère de la santé et des sports publie un communiqué dans lequel "Roselyne Bachelot Narquin et Bernard Laporte se déclarent choqués par les sifflets qui ont retenti ce soir au Stade de France"... daté de la veille du match (le 13 octobre).

Aux premières loges, mais immobile pendant les événements, Bernard Laporte, le secrétaire d'Etat aux sports, en rajoute le lendemain en suggérant sur RMC, que les matches contre les équipes du Maghreb soient "joués chez eux ou alors en province." Sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot condamne ces propos "malencontreux", après avoir proposé elle-même à l'Assemblée nationale qu'il n'y ait "plus de matchs amicaux avec les pays concernés."

De son côté, Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la ville, préfère rester sur le terrain de la légalité : "La justice doit être exemplaire, il faut vraiment passer à la sanction (...) Il ne faut leur trouver aucune excuse. Pas de pitié avec ces gens-là !" explique-t-elle au Parisien.

Le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale Jean-François Copé propose lui "que des sanctions soient prises à l'encontre de ceux qui ont ce type de comportements. On peut par exemple envisager des interdictions de stade."


Comment créer de l'information ras de marais pour faire parler d'autre choses que de vrais problèmes...
 
Mdrrrrr
tu le savais depuis 2007?
Et pourquoi tout ce cinema de Sarko alors?
Un sommet la semaine dernierre,un voyage chez Bush hier.......
Pourquoi il l'a pas fait depuis l'eté 2007?

a ton avis ?
reflechis un peu.....

ça marche comment l'economie d'apres toi ?

pour revenir à l'indignation tu n'as toujours pas compris que de toute maniere qu'ils s'accord ou non avec le principe les hommes politiques sont obligés de s'indigner en public, car c'est ce que les peuple attend d'eux...
 
a ton avis ?
reflechis un peu.....

ça marche comment l'economie d'apres toi ?

pour revenir à l'indignation tu n'as toujours pas compris que de toute maniere qu'ils s'accord ou non avec le principe les hommes politiques sont obligés de s'indigner en public, car c'est ce que les peuple attend d'eux...


C'est tjs toi et certains indigenes qui n'ont pas compris!!!
C'est une indignation calculée,
juste pour stigmatiser le français d'originne etrangere
Je vais etre gentil avec toi aujourd hui,
je t 'apprends comment tu dois voir les choses d'une autre maniere
 
Les sifflets contre les hymnes nationaux ne datent pas d'hier


« Cette polémique est malsaine, elle cache autre chose. Tous les prétextes semblent bons pour taper sur les Arabes et les Noirs. » Spirou, riverain de Rue89, s'indigne dans les commentaires sous notre article consacré aux réactions politiques après la Marseillaise sifflée lors du match France-Tunisie de mardi dernier.



Un commentaire qui rejoint une autre indignation, celle de Michel Platini, vendredi dans Le Monde. L'actuel président de l'UEFA dénonce des réactions politiques « absurdes » :

« Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, la Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. (...) Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique ,car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.

Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. »

L'hymne français sifflé, on l'a effectivement observé à plusieurs reprises ces dernières années, et pas seulement lors des « matchs contre l'Algérie, contre le Maroc, contre la Tunisie au Stade de France », comme le dénonçait le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte.

On se souvient toutefois des sifflets qui avaient couverts la Marseillaise, au début du match amical entre la France et l'Algérie, le 6 octobre 2001 au Stade de France. Le même match qui a dû être ensuite interrompu, quand les spectateurs ont envahi la
pelouse.


Mais pas besoin de jouer contre d'autres pays pour voir l'hymne français sifflé. Cela a été également le cas lors de la finale de la Coupe de France entre Bastia et Lorient, le 11 mai 2002, toujours au Stade de France. A l'époque, Jacques Chirac, fraîchement réélu, avait fait éclater sa colère et avait quitté la tribune



Trois ans plus tard, c'est cette fois en Israël que la Marseillaise a été sifflée. L'équipe de France de football y jouait un match de qualification pour la Coupe du Monde 2006. L'hymne français est conspué, tout comme le gardien de but tricolore Fabien Barthez, qui avait déclaré quelques jours avant la rencontre ne pas être « du tout confiant » à l'idée de se rendre en Israël



Rebelote le 8 septembre 2007. Au Stade de San Siro, à Milan, les supporteurs italiens sifflent la Marseillaise avant la rencontre de qualification pour l'Euro 2008. Dans la mémoire des « tifosi » : l'altercation entre Zidane et Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006



Enfin, le match amical France-Maroc, le 16 novembre 2007 au Stade de France, a aussi été le théâtre de manifestations d'hostilité à l'égard d'abord de l'hymne français, puis de joueurs tricolores tout au long de la rencontre


Sepp Blatter, président de la FIFA, s'était lui ému en 2005 des sifflets des deux hymnes nationaux qui avaient précédé la rencontre qualificative pour le Mondial 2006 entre la Suisse et la Turquie. Jusqu'à se demander « s'il y a un sens à jouer les hymnes nationaux ». Avant de se raviser quelques jours plus tard :

« On doit maintenir l'hymne national. J'ai seulement dit qu'il fallait s'interroger, mais il faut garder les hymnes. Ce qu'il faut, c'est éduquer les gens pour qu'ils les respectent. »

Stigmatisation à la limite du racisme, simple manifestation de supporteurs ou manque d'éducation, l'analyse de ces sifflets et des réactions qu'ils engendrent est diverse. Aller au-delà de la polémique et réfléchir au malaise que pourraient traduire ces sifflets, c'est justement ce que souhaite Dodeline92, autre riveraine de Rue89 :

« Je suis agacée par les propos que j'entends depuis mercredi soir. Pour replacer les choses dans leur contexte, je suis française, née en France, d’origine tunisienne et malienne. Je n’ai jamais rencontré de problèmes 'identitaires' même si je sens bien que pour certaines personnes je ne suis pas vraiment ou pas du tout française.

Siffler la Marseillaise est inacceptable (le débat sur le changement de ses paroles sera pour une autre fois). Je pense que ces sifflets doivent pourtant susciter une réflexion pour essayer de comprendre leur source sans pour autant les excuser. »
 
C'est tjs toi et certains indigenes qui n'ont pas compris!!!
C'est une indignation calculée,
juste pour stigmatiser le français d'originne etrangere

c'est la ou toi tu ne comprend rien, en sifflant ces français d'origine etrangere s'expose à l'opprobe des 'indigène' c'est eux qui en sont la cause, les politiques ne font que suivre la tendance en s'indignant dans le sens du vent comme tout bon politique il ne vont pas dire que ce n'est rien quand la population pens ele contraire.

n'essaye pas de faire proter le chapeau aux politiques, ce sont les siffleur qui ont créé la situation les politique ne font que suivre le courant pour obtenir une opinion favorable


Je vais etre gentil avec toi aujourd hui,
je t 'apprends comment tu dois voir les choses d'une autre maniere

desole mais je ne suis pas adepte de ta victimisation à outrance.
de ton inclinaison à dedouner systyematiquement ce qui est musulmans et de faire des proces d'intention tout aussi systematique à ce qui ne l'est pas.
 
« Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, la Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. (...) Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique ,car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.

Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. »

J'ai bien aimé l'intervention de Platini... quelqu'un qui connait le monde du football et qui dissocie l'irrespect a une nation et l'adversité (qui parfois peut etre mal prise et interprétée)
 
une de mes amies a été au match et m'a dit qu'une poignée de personnes a huée la marseillaise mais ce n'etait pas si spectaculaire qu'on peut le oir dans les medias. elle m'a dit que les medias ont exageré le truc et augmenter le son des "hueurs".
 
une de mes amies a été au match et m'a dit qu'une poignée de personnes a huée la marseillaise mais ce n'etait pas si spectaculaire qu'on peut le oir dans les medias. elle m'a dit que les medias ont exageré le truc et augmenter le son des "hueurs".

Mdrrrr
ya latif loulouaa est de retour
M6 va trinquer!!!!!!!
 
Retour
Haut