Salam alaykoum! selon les plus grands spécialistes de char3 et parmi eux ElAlbani (r) il n'est pas interdit aux femmes de conduire. Leurs conclusions se basent sur les études et recherches portant sur la vie des premiers sa7aba et tabi3ine.
Dans ce merveilleux pays qu'est l'Arabie Saudi, la société, qui a une réelle existence dans ce pays et qui est structurée sur une idée collective forte, ne voit pas l'interet pour leurs membres féminins de conduire et ce pour diverses raisons liées à cette société.
Or, l'adoption de certains mode de vie étrangers à la société saoudienne pousse certains membre à remettre en cause l'avis général et souhaiteraient par exemple que les membres féminins de leurs familles conduisent.
Ce fait sociologique est très intéressant car il permet de constater entre autre que les contradictions qui résultent d'adoptions d'idéologies ou de mode de vie étrangers ne se règlent pas en adoptant des solutions qui vont fatalement amener d'autres contradictions. Comme disait un tel: "chérir les causes des conséquences que l'on deteste est au top de l'absurde"