La femme adore faire les magasins, c'est un héritage de l'âge des cavernes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
que tu aurais passé un sale quart d'heure en rentrant de cueillette !!

y a un autre héritage génétique du passé qui de nos jours n'a plus d'utilité c'est la capacité des femmes a emmagasiner des graisses au niveau des hanches et des fesses en prévisions des jours de disettes , ca a permis a de nombreux nourrissons de continuer a avoir du lait et d'accroitre leurs chances de survies

Clair, je me serai fait massacrer....lol

euh la dessus je nuancerai un peu....

la morphologie à certes un peu changé, mais je te rassure une femme qui prends du poids ça se passe toujours au niveau des hanches , des fesses et des seins...

quoi qu'il arrive et malgré les modes, la nature reprends toujours ses droits...

ah le petit ***:-D

oué mais non pas possible, je serai pas là sinon en train de te parler.....j'aurais fini comme mes ancêtres...disparuuuuuue(dixit Jean pierre Madère):D.

ben t'es peut etre une rescapée ... :rouge:

sérieusement, t'as raison, la femme n'est pas systématiquement accro au shopping...mais pas mal quand meme, non ? ne retrouves tu pas ce trait chez la plupart de tes congénères ?

Mais tout le monde sait que la disparition du néanderthal est un mythe politique afin d'éviter la guerre des races, mais évidemment qu'il y'a eu des mélanges, pourquoi diantre le néanderthal aurait disparu?
Signé: Darwinette :D

il y'a surement eu des mélanges.....ce que je veux dire, c'est que quand je me regarde dans une glace, je ne reconnais pas tellement les traits ô combien fins de mes ancêtres néanderthaliens:D

ben t'es peut etre une rescapée ... :rouge:

sérieusement, t'as raison, la femme n'est pas systématiquement accro au shopping...mais pas mal quand meme, non ? ne retrouves tu pas ce trait chez la plupart de tes congénères ?

je reconnais, mm si j'ai jamais compris cette frénésie, le shopping me donne des migraines.

Mais je constate aussi que de plus en plus d'hommes deviennent accro au shopping.

J'en déduis que les deux comblent un manque par ce besoin d'acheter....

Chez les femmes c'est les fringues, chez les hommes ça va être les bagnoles, le dernier écran plasma, la dernière ps etc etc...

Quoi qu'il en soit...ça montre juste que notre société est malade et que les gens ne savent plus comment faire pour être heureux.

Clair, je me serai fait massacrer....lol

euh la dessus je nuancerai un peu....

la morphologie à certes un peu changé, mais je te rassure une femme qui prends du poids ça se passe toujours au niveau des hanches , des fesses et des seins...

quoi qu'il arrive et malgré les modes, la nature reprends toujours ses droits...

j'ai pas compris ta nuance a vrai dire !

je reconnais, mm si j'ai jamais compris cette frénésie, le shopping me donne des migraines.

Mais je constate aussi que de plus en plus d'hommes deviennent accro au shopping.

J'en déduis que les deux comblent un manque par ce besoin d'acheter....

Chez les femmes c'est les fringues, chez les hommes ça va être les bagnoles, le dernier écran plasma, la dernière ps etc etc...

Quoi qu'il en soit...ça montre juste que notre société est malade et que les gens ne savent plus comment faire pour être heureux.

je pense que ca a toujours exister, le fait de vivre a travers ce que l'on possède..

pour les mecs, t'as aussi raison pour les bagnoles, les écrans...et les fringues dans une certaine mesure

je suis pour ma part pas branché bagnoles, est ce que je suis pas un mec type ?

pour ce qui est des biens prisés par la gente masculine, le truc c'est peut etre que l'homme ne s'en achete pas 36 exemplaires...comme une femme est capable de s'acheter 36 paires de chaussures, 36 sacs à main...etc

Les femmes (moyenne) adorent les psy!

mdr désolée de ne pas confirmer tes stéréotypes , car c était une boutade et s il a bien un domaine que j estime abusif et peu crédible dans certains cas , c est la psychologie surtout celle dérivée des préceptes freudiens , meme si dans ce cas c est plus une lecture anthropologique .
Ah autre chose je ne suis pas bavarde :D

Voilà un homme que les féministes vont encore exécrer. Dans un article scientifique publié ce mois-ci, le malheureux professeur Daniel Kruger de l'Université du Michigan affirme qu'il faut remonter à l'âge des cavernes pour comprendre pourquoi les femmes adorent faire les soldes et pas les hommes. C'est-à-dire à l'époque d'une humanité de chasseurs-cueilleurs où les femmes se chargeaient de la cueillette et les hommes de la chasse. "Nous avons maintenant la preuve que les compétences, les aptitudes et les comportements très utiles pour la chasse et la cueillette dans les sociétés de chasseurs-cueilleurs se manifestent encore dans notre société de consommation moderne", affirme le courageux Kruger.

Ce docteur en psychologie explique que la femme actuelle qui court les magasins de vêtements ou de chaussures pour trouver la bonne affaire reproduit exactement le comportement de sa lointaine ancêtre à la recherche de racines comestibles. Comme celle-ci, elle retourne régulièrement sur les lieux où elle sait faire une bonne "récolte", elle préfère rester à proximité de son domicile, et utilise des repères sur le terrain pour se diriger. Autrefois, la recherche de nourriture était une activité quotidienne, effectuée en groupe et pouvant inclure les jeunes enfants. N'est-ce pas le cas de la plupart des expéditions féminines à la recherche de fringues ? Pour rapporter une nourriture saine, la dame de jadis étudiait attentivement la couleur, la texture et l'odeur. Sa consoeur moderne consacre autant d'attention au choix des caractéristiques d'un tissu.

L'homme n'agit pas ainsi. Généralement, en partant du domicile pour un achat, il a déjà une idée précise en tête, il se rue dans le magasin repéré à l'avance, achète et revient aussitôt à son domicile. Un peu comme l'homme des cavernes qui partait à la chasse, tuait la bête et s'empressait de la rapporter avant qu'elle ne pourrisse.

Très prudent, Daniel Kruger se garde bien d'affirmer que ces comportements relèvent de la seule génétique, et qu'ils s'appliquent à tout le monde. Il insiste pour dire qu'il ne fait qu'effectuer un constat qui aidera, espère-t-il, chaque sexe à mieux comprendre les habitudes de l'autre. Un peu naïf, le psychologue, non ?

Mesdames, les soldes d'hiver 2010 devraient débuter le 6 janvier, sauf exception. :D

autant ça a l'air tiré par les cheveux, autant je crois que certains comportements d'aujourd'hui sont hérités, ou en tout cas trouvent racine très loin chez nos ancêtres et sont reproduits de manière instinctive mais adaptés au mode de vie moderne.

mdr désolée de ne pas confirmer tes stéréotypes , car c était une boutade et s il a bien un domaine que j estime abusif et peu crédible dans certains cas , c est la psychologie surtout celle dérivée des préceptes freudiens , meme si dans ce cas c est plus une lecture anthropologique .
Ah autre chose je ne suis pas bavarde :D

ET bien peut etre que ti ne fait pas partie des femmes "moyenne"?

.

tu crois qu'ellles sont sorties des cavernes :D ?

elles sont toujours terrées dans leurs grottes .... je me demande comment on fait pour faire sortir les petits rongeurs de leur trous :D

autant ça a l'air tiré par les cheveux, autant je crois que certains comportements d'aujourd'hui sont hérités, ou en tout cas trouvent racine très loin chez nos ancêtres et sont reproduits de manière instinctive mais adaptés au mode de vie moderne.
l'Homme évolue dans le temps, et qui dit évolution dit évolution à tous les niveaux pourquoi pas les magasins aussi..je pense qu'elle n'est pas si tirée par les cheveux que ça c'est juste que c'est une vérité assez amère pour certaines personnes :D

Retour