"La femme est l'avenir de l'homme" Est ce vrai ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début
Excuse-moi, mais sur ce point là il n'y a pas de vision "typiquement féminine" ou "typiquement masculine".

C'est la nature des êtres vivants. Tu auras du mal à trouver une chose solitaire sur Terre. Il en est de même pour les Hommes, avec h majuscule, ainsi que pour les hommes, avec h minuscule...

Sans entrer dans des détails je dis juste que" l'homme est le projet de la femme" Alors que l'inverse n'est pas vrai.

Ok, on ne peut pas non plus dire qu'un homme homo n'est plus un homme !

On dit qu'un homo n'est "plus un homme" parce qu'il ne se comporte pas "normalement" comme les "vrais hommes".
Et biensur chacun a sa définition de la normalité. Donc pour certains les homos sont des hommes comme les autres et pour d'autres ils sont plus "faibles".

Sans entrer dans des détails je dis juste que" l'homme est le projet de la femme" Alors que l'inverse n'est pas vrai.

L'homme est le projet de la femme et donc la femme est l'avenir de l'homme :D

Puisque la femme se projette (=>avenir) avec l'homme, elle est donc son avenir.

Non ?

On dit qu'un homo n'est "plus un homme" parce qu'il ne se comporte pas "normalement" comme les "vrais hommes".
Et biensur chacun a sa définition de la normalité. Donc pour certains les homos sont des hommes comme les autres et pour d'autres ils sont plus "faibles".

Cela veut dire quoi exactement: "vrais hommes" ? "faibles" ?

Cette célèbre citation de Louis Aragon m'a interpelé :(

Qu'est ce qu'il voulait dire par là ?

Tous les avis sont acceptés ;)

A vous.

C’est une citation qui est utilisés par certains pour nous dire que les valeurs féminines doivent pendrent le pas sur les valeurs masculines dans nos sociétés
Que l’amour doit être le centre de tout , qu’il faut dialoguer avec tout le monde , qu’il faut être métrosexuel , mettre de pantalons en lin et envoyer un sms pour voter a la nouvelle star
Bref c’est de l’arnaque

En tout cas, il n'avait pas l'air d'un homo c'est vrai

il doit etre surement un amateur de femmes(cela dit je n'ai pas vu l'emission mais c'est mon intuition masculine qui me le dit:D)
Ca dépend des femmes.
Certaines en font le choix, et se sentent femme à part entière.
C'est vrai que quand une femme n'enfante pas par obligation (ex : stérilité) elle peut ne pas se sentir pleinement femme.

ah oui j'avais oublié cette categorie de femmes qui ne peuvent enfanter.

L'homme est le projet de la femme et donc la femme est l'avenir de l'homme :D

Puisque la femme se projette (=>avenir) avec l'homme, elle est donc son avenir.

Non ?

Très bien, elle se projette, je suis d'accord, mais reste qu'il y a la question du choix, l'homme peut choisir de se projeter avec un autre homme.

Très bien, elle se projette, je suis d'accord, mais reste qu'il y a la question du choix, l'homme peut choisir de se projeter avec un autre homme.

Et bien cette citation n'est pas valable pour ces hommes.

La femme et l'homme sont complémentaires.
Un homme et un homme non :(

Super, le débat est en train de nous montrer que la citation d'Aragon n'est plus tout à fait vrai de nos jours !

Evidemment elle perd de sa vérité. Puisque l'environnement dans lequel Aragon a écrit cette phrase n'est pas le même que celui dans lequel nous vivons. Donc sa citation était vraie au moment où il l'a écrit mais plus maintenant.

Super, le débat est en train de nous montrer que la citation d'Aragon n'est plus tout à fait vraie de nos jours !

La citation était peut-être vraie pour lui seulement, en tant que poète, surtout si cette phrase s'adressait à une personne en particulier.

Mais on ne peut pas en faire une vérité générale... en faite si on l'utilise comme ça elle n'a aucun sens (?).

Autre point que ce débat a permit de ressortir, c'est la question de l'homosexualité et la norme. Peut-on dire que l'hétérosexualité EST et DOIT être la norme pour tous ?

Je suis d'accord, et c'est pour cela que j'ai soulevé la question. Parce que cette citation est utilisée par beaucoup d'intellectuelles féministes qui passent à la télé.

Il faut bien qu'elles aient des arguments, et des exemples pour appuyer leur point de vue :rolleyes:

Pour vérifier cette citation, il faut connaitre l'environnement dans lequel elle a été écrite ainsi que l'état d'esprit de son auteur, pour mieux comprendre. Sinon comme dit LuneSoleil, elle n'a aucun sens quand on la sort de son contexte.

Je suis d'accord, et c'est pour cela que j'ai soulevé la question. Parce que cette citation est utilisée par beaucoup d'intellectuelles féministes qui passent à la télé.

Pas très intellectuel de lâcher une parole comme celle-ci dans un contexte à mille lieux du contexte originel.

On aurait pu tourner la phrase en ce sens : l'homme est l'avenir de la femme... elle n'aurait pas plus de signification que la première version.

Autre point que ce débat a permit de ressortir, c'est la question de l'homosexualité et la norme. Peut-on dire que l'hétérosexualité EST et DOIT être la norme pour tous ?

Et cette question amène le sujet de la religion.
Moi en tant que musulmane, je dis que oui l'hétérosexualité EST et DOIT être la norme pour tous, parce que c'est le seul cas qui n'est pas contre-nature. Si Allah a crée deux sexes différents c'est pas pour rien :rolleyes:.
Après chacun pense comme il veut :)

Retour