La femme et ces droits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chamiya
  • Date de début Date de début
donc pour toi une femme c'est celle qui ne s'ocupe pas des enfants , qui ne prepare pas de repas , est qui ne reste pas dans son foyer , ce qui veut dire que tu cherche une vie de la savane , en vie comme des animaux sauvage , chacun va chercher sa nouriture est le printemps en vous court apres pour vous baiser est ainssi de suite ?

En quoi le droit des femmes serait contraire avec le fait de s'occuper de sa maison et de ses enfants ?

Quant à la deuxième partie de ta phrase, je préfère ne pas m'y attarder...

Moi je veux juste profiter de ce topic pour te dire que tu es photogenique
Merci Letranger :rouge:

donc pour toi une femme c'est celle qui ne s'ocupe pas des enfants , qui ne prepare pas de repas , est qui ne reste pas dans son foyer , ce qui veut dire que tu cherche une vie de la savane , en vie comme des animaux sauvage , chacun va chercher sa nouriture est le printemps en vous court apres pour vous baiser est ainssi de suite ?

Rires... comme l'ecrirait belle Asté .
Tu me laisses sans voix ... desagréablement bien sur ;)

Donc tu veux dire que la femme marocaine a eu tort en demandant ses droits de sortir du foyer, d'aller à l'ecole et d'avoir une carrière professionnelle et qu'elle ferait mieux de reprendre son boulot à la maison preparer les repas et s'occuper des momes uniquement ... :rollyes: ?

Wa kifma derna m3akoum al3yalate masslékna aw :rolleyes: !!!

les feministes à coup de grand discours sans queue ni tête nous ont bien berné
on en est arrivé à penser qu'être mère au foyer est devalorisant et indigne de nous FEMMES
regard comme t'en parles !

comme si le pression professionnelle donnait des ailes ! :rolleyes:

Et pourquoi pas ?

Elle dit en gros que la société se porterait mieux si le droit des femmes n'avait pas été instauré...
Tu as bien un avis là dessus ?

Non non j n en ai pas pour le moment ...
Aprés çà depend de quelle société tu parles,des sociétés y en a plusieurs, et au cas où tu parles de la mienne hypocrite comme elle est je préfére ne pas avoir d avis et me contenter de contempler le paysage ...

Non non j n en ai pas pour le moment ...
Aprés çà depend de quelle société tu parles,des sociétés y en a plusieurs, et au cas où tu parles de la mienne hypocrite comme elle est je préfére ne pas avoir d avis et me contenter de contempler le paysage ...

C'est ton droit le plus strict et je respecte ;)

les feministes à coup de grand discours sans queue ni tête nous ont bien berné
on en est arrivé à penser qu'être mère au foyer est devalorisant et indigne de nous FEMMES
regard comme t'en parles !

comme si le pression professionnelle donnait des ailes ! ::

Relie bien la phrase en gras ... Le mot uniquement n'a pas été placé pour rien ;)
Ce que j'ai voulu dire et que pas mal n'ont pas compris, c'est que la femme peut très bien concilier vie professionnelle et vie privée !! Ce n'est pas parce qu'elle est ouvrière, medecin ou vendeuse qu'elle neglige son foyer et n'eduque pas ses enfants . Au contraire, une femme travailleuse sera toujours un modèle pour ses enfants et ensuite pour la société dans laquelle elle vit !
Et franchement, crois-tu que de nos jours le salaire d'un seul parent suffit pour subvenir aux besoin de toute la famille ? Avec tous les problemes economiques que connait le monde de nos jours, je ne crois pas que ce soit tjs possible.. ;)

Relie bien la phrase en gras ... Le mot uniquement n'a pas été placé pour rien ;

Ce que j'ai voulu dire et que pas mal n'ont pas compris, c'est que la femme peut très bien concilier vie professionnelle et vie privée !! Ce n'est pas parce qu'elle est ouvrière, medecin ou vendeuse qu'elle neglige son foyer et n'eduque pas ses enfants . Au contraire, une femme travailleuse sera toujours un modèle pour ses enfants et ensuite pour la société dans laquelle elle vit !
Et franchement, crois-tu que de nos jours le salaire d'un seul parent suffit pour subvenir aux besoin de toute la famille ? Avec tous les problemes economiques que connait le monde de nos jours, je ne crois pas que ce soit tjs possible.. )

et quand bien même la femme était resté uniquement une mère et une épouse .... crois-tu vraiment qu'elle rate quelque chose ??? (je parle de vie professionnelle, pas d'étude !)
crois-tu vraiment qu'en travaillant à temps plein tu peux t'occuper des tiens comme tu t'en occuperais en étant mère au foyer ?
BIEN EVIDEMMENT que non ! la femme est pas une warrior :rolleyes:... elle rentre du boulot, elle est defoncée comme son mari. donc FORCEMENT elle neglige son foyer parce qu'elle ne peut faire autrement !

je suis aps en train de jeter la pierre sur qui que se soit ! je ne dis pas qu'une mère qui bosse est une mauvaise mère ! je dis simplement qu'il faut arrêter de rêver et croire qu'une mère qui bosse s'occupe de ses gosses comme s'en occupe une mère au foyer ! c'est faux ! simplement parce que le physique et le mental ne suit pas !

tu crois que nos parents et grand parents vivaient le luxe avec le salaire de l'homme seulement qui tombe à la fin du mois ???? :rolleyes:

Salaam

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet mais je vais répondre quand même. Franchement, ce n'est pas toujours dans les familles où la mère est femme au foyer que l'on trouve les enfants les mieux éduqués. Ce que je constate autour de moi et dans mon entourage (excusez moi mais je vais généraliser) c'est que celles qui ont un travail régulier, leurs enfants font de grandes études et ont une meilleure éducation tandis que dans certaines autres familles où la mère est femme au foyer, c'est à peine si les enfants dépassent le niveau 3ème et question éducation des garçons, c'est une catastrophe. Je rajoute une chose que j'ai constaté mais c'est peut-être un trop gros préjugé que j'ai, je m'en excuse d'avance : j'ai remarqué que les quartiers dit "difficiles" regroupaient un fort pourcentage de mères au foyer, c'est pourtant là où l'on trouve le taux de délinquance le plus élevé surtout chez les jeunes hommes (et je ne parle même pas des principes différents que l'on inculque aux filles d'un côté et aux garçons de l'autre)...
Désolée, je suis consciente de généraliser mais je voulais le dire pour montrer qu'être femme au foyer ne veut pas dire qu'on éduque mieux les enfants...

Autre chose, je suis d'accord avec Cookdating. On a trop tendance à discréditer le fait de rester à la maison, s'occuper du foyer; dans nos sociétés modernes on nous fait trop souvent croire que l'épanouissement personnel passe avant tout par la carrière professionnelle alors que Dieu sait à quel point les conditions de travail actuelles sont sources de stress et de fatigues mentales et physiques.

Personnellement, j'encourage les jeunes filles à étudier le plus possible et à trouver un emploi stable afin d'assurer leur indépendance financière (et oui, on est loin de l'époque ET des principes coraniques où l'homme est censé assurer les charges du foyer...) mais je leur conseillerais d'arrêter leur vie professionnelle pendant quelques années lorsque le premier bout de chou pointera le bout de son nez... Et pourquoi pas reprendre le travail une fois que l'enfant aura atteint un certain âge.
Enfin, ça c'est dans l'idéal, chaque cas est différent.

BIEN EVIDEMMENT que non ! la femme est pas une warrior :rolleyes:... elle rentre du boulot, elle est defoncée comme son mari. donc FORCEMENT elle neglige son foyer parce qu'elle ne peut faire autrement !

C'est clair, c'est difficile et c'est un dilemme auquel font face beaucoup de femmes de nos jours : mener une grande carrière professionnelle au point de sacrifier sa vie privée ou donner la priorité à ses proches ? Franchement, est-ce que ca vaut le coup de se défoncer au travail et de mettre de côté sa vie de famille comme j'en voit beaucoup le faire ? Pour moi il est clair que non.

Moi je pense qu'il est bien de se donner à fond dans les études et le travail dans un premier temps et pourquoi pas de se marier mais d'attendre au moins les 28/29 ans avant d'avoir un enfant et de pouvoir se poser. Même si parfois l'appel de la maternité est très tentant... lol

C'est clair, c'est difficile et c'est un dilemme auquel font face beaucoup de femmes de nos jours : mener une grande carrière professionnelle au point de sacrifier sa vie privée ou donner la priorité à ses proches ? Franchement, est-ce que ca vaut le coup de se défoncer au travail et de mettre de côté sa vie de famille comme j'en voit beaucoup le faire ? Pour moi il est clair que non.

Moi je pense qu'il est bien de se donner à fond dans les études et le travail dans un premier temps et pourquoi pas de se marier mais d'attendre au moins les 28/29 ans avant d'avoir un enfant et de pouvoir se poser. Même si parfois l'appel de la maternité est très tentant... lol

tu as bien compris mon inter ;)

et la petite demonstration que tu fais en debut de ton inter precedente, ça marche pas vraiment
si je généralise comme tu l'as fais (et y a une part de vérité si on regarde les choses avec un certain recul, moi qui suis d'un quartier "difficile" te lire m'a un peu chauffé le cerveau j'avoue :D) ces femmes au foyer ont pas étudiés, et le père non plus. Il travail beaucoup pour faire vivre decemment sa petite famille, elle est à la maison mais ne surveille absolument pas ses gosses dehors et à l'ecole (elle sait pas faire).... c'est pas le fait qu'elles soient maman au foyer qui fait que les enfants sont pas au top .... ya d'autres facteurs !
est-ce pour autant que les parents sont à blamer, je ne crois pas, ils ont atterris dans un pays qui n'est pas le leur .... le reste a découlé sans préavis !

Pourquoi les femmes marocaines dial had zman ma hadyinch wladhoum w zmanhoum ??? :D

talâine f znaki ou quoi ??? :D

non 7acha je suis aussi une femme marocaine elle fond ps le même travaille comme avant imagine une femme (je parl ici du maroc) sort du 7h du matin jusqu'a 17h gouli liya fina houwa l'enfants dans tous sa et aussi quand elle rentre Allah yehssane liha l3wane elle s'occupe de la cuisine et de ménage le wek-end tkhmale (puisque il ya c dernier année une crise des femmes de ménage) iwa zidha lhmama coiffeur achmane hyate hadi 3andha meskina ni 3ande ouldha makyen ghaire jera je me rappelle ma mére nos pépare lftour lghda rd3a aussi fe w9tha '7nna rah oulade bzoula t non ps guigoze) daba non c dur hadchi derai kayb9awe bella hanane ya hanan

tu as bien compris mon inter

et la petite demonstration que tu fais en debut de ton inter precedente, ça marche pas vraiment
si je généralise comme tu l'as fais (et y a une part de vérité si on regarde les choses avec un certain recul, moi qui suis d'un quartier "difficile" te lire m'a un peu chauffé le cerveau j'avoue ) ces femmes au foyer ont pas étudiés, et le père non plus. Il travail beaucoup pour faire vivre decemment sa petite famille, elle est à la maison mais ne surveille absolument pas ses gosses dehors et à l'ecole (elle sait pas faire).... c'est pas le fait qu'elles soient maman au foyer qui fait que les enfants sont pas au top .... ya d'autres facteurs !
est-ce pour autant que les parents sont à blamer, je ne crois pas, ils ont atterris dans un pays qui n'est pas le leur .... le reste a découlé sans préavis !

Ok je comprends, en fait j'ai prévenu que c'étaient sûrement des préjugés :D ;) Disons que je ne viens pas d'un quartier difficile justement donc quand on voit la situation de "loin", on a tendance à parfois généraliser.

Tu dis que ces femmes n'ont pas étudié mais le fait d'aller à l'école n'empêche pas de bien éduquer ses enfants (surtout les garçons).

elle est à la maison mais ne surveille absolument pas ses gosses dehors et à l'ecole (elle sait pas faire)....

Mais pourquoi justement ? Elle a plus de temps pour s'occuper de ses enfants, il faudrait peut-être plus d'autorité et éviter de donner aux garçons trop de libertés (comme on le voit souvent dans notre communauté) ?

est-ce pour autant que les parents sont à blamer,

Un peu quand même... Y a des parents qui donnent trop de liberté à leurs enfants quand ils sont jeunes et qui se plaignent d'avoir perdu le contrôle quand ceux-là atteignent les 16 ans !

Salam

C mon premier sujet je veut bien discuter avec vous concernant "les droits de la femme" vous nous voyez ps que les enfants est perdu dans cet nouvelle mode des droit? vous nous avez ps remarquez que en a perdu la vrai femme marocaines deyale zemane moulatte dare li 7adya darha ou zemnha?

qui ce que vous pensez? désoler les femmes mais des fois sar7a ra7a même si je suis une femme.)

:rolleyes:

un manque d'éducation peut etre?vraie femme marocaine=faire la bouffe et s'occuper des gosses à la maison?

heureusement que personne ne détient la vérité;)

Retour