La femme et le permis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moucha
  • Date de début Date de début
Messieurs et Mesdames,

Est ce grave pour une femme de ne pas conduire de nos jours???

Perso, je conduis pas, par choix.

Ce n'est pas grave en soit, juste chacun son point de vue.

Perso il m'est indispensable de conduire.

La femme se doit de conduire, et l'homme doit justement la motiver à conduire.

Pas du tout feministe mais lucide, la femme est forcément ammener à sortir, se retrouver en transport en commun, en heure de pointe, serrée avec des hommes, perso je suis sûre que ma tension monte qd ca m'arrive Allah i7fed :eek:

Donc oui la conduite pour la femme, de nous jours, la preserve, c'est un grannnnd plus pour elle..

Une femme qui va se galerer à aller faire les courses dans le bus franchement........ :rolleyes:

Comment vas tu chère soeur?

waliLlah l7amd je vais très bien barakAllah ufik en espérant que toi aussi.

mais arrete les hs j'ai dit :D

Ouais, comme ca tu n'as pas à dépendre de ton mari pour acheter une baguette de pain..rolleyes:

oui ou comme je disais, te retrouver dans les transports en commun, en heure de pointe, serré à des personnes...................dont des hommes :eek:

je conduis depuis 11 ans et hamdolilah tout va bien
ça sert bien surtout pour les enfants conduite scolaire, courses ,aller chez maman :D qui habite a 30 km mais
pour le mari j'aurais du lui dire que j'ai pas de permis et que je suis analphabète :D

oh ***** :eek:

j'avais cru lire "la femme et le pénis" :eek:

jme suis dit : saféééééééééééééééééé mchicha diali tar léha lefréyekh :-D

Messieurs et Mesdames,

Est ce grave pour une femme de ne pas conduire de nos jours???

Perso, je conduis pas, par choix.

par.... choix?????
je comprends pas bien ce choix, si je peux me permettre.... car c'est le choix de la dependance finalement. C'est comme dire "j'apprend pas a lire, par choix", ou alors "j'apprends pas a cuisiner, par choix"... ok lire et cuisiner c'est bien plus important que conduire, mais pourquoi, refuser un savoir si accessible?

Je comprends que conduire n'est pas essentiel dans la vie, al hamd lillah si on peut s'en passer, mais il y a des situations ou ca peut bcp aider! Et en tant que femme, se mettre en situation de dependance vis-a-vis d'un homme pour qu'il doive la conduire la ou elle doit se rendre, c'est dommage.

Perso si j'avais pas eu mon permis la moitie des activites que je fais aujourd'hui me seraient inaccessibles. Je me rends a mon travail qui n'est pas en ville en voiture (pas d'autre moyen possible), je sors hors de la ville en week-end (campagne ou montagne ou autres villes), je fais mes courses pour la famille, j'amene mes proches chez le medecin quand ils ne peuvent pas se deplacer seuls,etc.

Je suis désolé à outchma ino, pour moi ce n'est plus un stéréotype :

Les femmes, les vieux et les gens de race noire ne savent pas bien rouler :s

Alors quand c'est une femme vieille et congolaise, bonjour les dégâts :D

mdr t'as remarqué ça aussi
Sah la plupart du temps quand j'vois une voiture faire une mauvaise manoeuvre en pleine route... j'me retourne et que vois-je? un khel au volant

nan mais c'est fou!! j'sais pas où est ce qu'ils ont appris à conduire

je ne dirais pas que c'est grave mais plutôt que c'est un manque puique pour te déplacer tu a toujours besoin des autres à moins que tu ne prennent que les transports en communs etc. qui ne sont pas toujours très pratique

Perso, je pense que si elle a les moyens de le passer, il faut qu'elle le fasse.

J'ai plusieurs exemples de femmes sans permis autour de moi et c'est vraiment la galère... Surtout pour le mari qui doit faire le chauffeur!

Et puis, pour les femmes au foyer, elles restent cloitrées à la maison et sont vraiment dépendantes pour n'importe quoi comme emmener les enfants à l'école, faire les courses...

mdr t'as remarqué ça aussi
Sah la plupart du temps quand j'vois une voiture faire une mauvaise manoeuvre en pleine route... j'me retourne et que vois-je? un khel au volant

nan mais c'est fou!! j'sais pas où est ce qu'ils ont appris à conduire

MDR mon mari me dit toujours ca! Dès qu'il voit un noir arriver en voiture il me fait:

" fais gaffe, fais gaffe, ralentis, ya un noir qui conduit..."

Ah le racisme...MDR

ce n est pas grave mais c est genant (pour le travail en particulier) apres si c est un choix personnel et la c est a l autre personne de respecter ce choix mon copain n a pas son permis je l emmene en course,au travail il a preferer terminer ses etudes avant de passer son permis c est clair que c est le plus important il a bien raison

MDR mon mari me dit toujours ca! Dès qu'il voit un noir arriver en voiture il me fait:

" fais gaffe, fais gaffe, ralentis, ya un noir qui conduit..."

Ah le racisme...MDR

mdr trop marrant, de vrais dangers sur la route pire que les femmes

Nan mais c'est un fait sah

Donc pour vous les hommes de couleurs noirs sont des vrai chauffards et dangers publics sur la route ???

Dans ce cas là, vous accepeteriez que chaque fois qu'on voit un arabe dans la rue, on dit attention attention c'est un voleur ???

Désolée, mais je n'ai pas pu m'empecher de répliquer devant tant de dénigrement pour ces personnes là et surtout devant tant d'idioties ;)

Retour